Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Actualités du Sahara Marocain

+55
hamza44
mortada
docleo
YASSINE
zico
romh
atlasonline
prince09
socrat
Proton
Samyadams
iznassen
@Winners
pyromane
yassine1985
blackbird130
Northrop
zazoe
Fox-One
dan
lida
WRANGEL
Nano
mox
simplet
systra
juba2
RadOne
farewell
Yakuza
MAATAWI
Fremo
leadlord
Cherokee
lemay
AVEROUES
RED BISHOP
BOUBOU
klan
Leo Africanus
jonas
mbarki_49
charly
al_bundy
marques
mourad27
Fahed64
KapMajid
General Dlimi
arsenik
gigg00
FAR SOLDIER
moro
atlas
PGM
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Ambass10

Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Fév - 10:57

Rappel du premier message :

gardons la tete froide et ne nous echauffons pas sur cette video vieille de plusieurs années.
Par ailleurs, et meme si je peux comprendre, il n'est pas raisonnable d'appeler a une justice expéditive hors des prêtoires.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:01

General Dlimi a écrit:
Ne jamais oublier qui est l'ennemi et arréter de se voiler la face et dire les choses comme elles sont, ni fréres ni amis. Il faut être clair.

Actualités du Sahara Marocain - Page 19 9208886785_203f41834e_c

Bouteflika est notre frère qu'on le veuille ou non il est originaire d'oujda  Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:21

et il vous le rend bien
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy

Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Untitl10Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:29

Malheureusement j'aurais préférer qu'il n y ai pas de pays au sein de la oumma et qu'on soit tous frères. En gros jugez les dirigeants, pas les habitants de ces pays Il y a certes bon nombre d'algérien qui ont la haine du maroc, et d'ailleurs ils ne savent souvent même pas pourquoi, mais il y en a aussi qui n'en on rien à foutre du polisario et qui veulent juste vivre en paix. N'oubliez pas que la misère est latente dans ce pays où les richesses sont concentrées entre les mains de quelques privilégiés.

Après il faut s'en tenir à la réalité, aujourd'hui, l'algérie s'est déclarée ennemie du maroc, donc il faut la combattre frontalement, mais n'oublions pas que des dizaines de milliers d'algériens ont acheter des maisons au maroc, qu'il y vivent bien et que c'est par là que risque de tomber le régime algérien, par la fraternisation des populations marocaines et algériennes, ça se fera avec le temps, mais j'en suis convaincu que c'est la clés de ce conflit.

Accueillir les algériens de bonne volonté, c'est à dire qui aiment le maroc et qui n'ont aucun problème avec ses habitants est la meilleure chose qu'on puisse faire, car nous, on est pas mesquin, on sait faire la part des choses entre les dirigeants, leurs obligés serviles (ceux qui détestent le maroc et qui créent 10000 profils fake sur  le net, les militants anti maroc) et LA POPULATION, celle qui demande qu'à travailler et vivre en paix.

On ne baisse pas le pantalon, on montre seulement notre maturité. Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_sal Actualités du Sahara Marocain - Page 19 187320 

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:35

al_bundy a écrit:
"ni frères ni..." j'aime pas ce genre de commentaires. En tant que musulmans on est tous frères les amis, après que des dirigeants et leurs sbires veulent porter atteinte à notre intégrité territoriale soit, et il faut les combattre, mais je ne pense pas que les peuples arabes (hormis les sbires à la botte de leurs régimes respectifs) soient contre leurs frères marocains.
Pourquoi dans l'Islam tu as le droit de faire du mal a ton frére ?
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:43

al_bundy a écrit:
Malheureusement j'aurais préférer qu'il n y ai pas de pays au sein de la oumma et qu'on soit tous frères. En gros jugez les dirigeants, pas les habitants de ces pays Il y a certes bon nombre d'algérien qui ont la haine du maroc, et d'ailleurs ils ne savent souvent même pas pourquoi, mais il y en a aussi qui n'en on rien à foutre du polisario et qui veulent juste vivre en paix. N'oubliez pas que la misère est latente dans ce pays où les richesses sont concentrées entre les mains de quelques privilégiés.

Après il faut s'en tenir à la réalité, aujourd'hui, l'algérie s'est déclarée ennemie du maroc, donc il faut la combattre frontalement, mais n'oublions pas que des dizaines de milliers d'algériens ont acheter des maisons au maroc, qu'il y vivent bien et que c'est par là que risque de tomber le régime algérien, par la fraternisation des populations marocaines et algériennes, ça se fera avec le temps, mais j'en suis convaincu que c'est la clés de ce conflit.

Accueillir les algériens de bonne volonté, c'est à dire qui aiment le maroc et qui n'ont aucun problème avec ses habitants est la meilleure chose qu'on puisse faire, car nous, on est pas mesquin, on sait faire la part des choses entre les dirigeants, leurs obligés serviles (ceux qui détestent le maroc et qui créent 10000 profils fake sur  le net, les militants anti maroc) et LA POPULATION, celle qui demande qu'à travailler et vivre en paix.

On ne baisse pas le pantalon, on montre seulement notre maturité. Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_sal Actualités du Sahara Marocain - Page 19 187320 
Tu fais l'erreur de la majorité des marocains, je ne peux pas te le reprocher, c'est un sentiment humain et que j'avais aussi.

Mais cet état d'esprit c'est celui qui a caractérisé les marocains (monarchie, peuple...) jusqu'a aujourd'hui et n'a jamais rien apporté de bon.

Ces gens la ne comprennent pas ce sentiment, ils appellent ca de la faiblesse.

Le makhzen a lui meme changé sa maniére de parler avec cet chimére coloniale.

Eux quand ils parlent de nous ils ont aucune pitié. Si tu veux vaincre, la pitié n'a plus sa place.

Ce sont nos ennemis, la majorité de leur peuple soutien la division de notre pays, il faut les affronter en tant que tel.

Nos soldats ne seront pas morts vainement. Nos ancetres étaient des guerriers et nous sommes leur desendants, ils n'existent que par le petrole et le gaz, sans ca, ils redeviennent ce qu'ils étaient.
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:59

Citation :
Nos soldats ne seront pas morts vainement. Nos ancetres étaient des guerriers et nous sommes leur desendants, ils n'existent que par le petrole et le gaz, sans ca, ils redeviennent ce qu'ils étaient.

Etant le descendant de l'un d'entre eux je ne peux qu'acquiescer! c'étaient des hommes d'un tout autre calibre, de la race des bâtisseurs d'empire  Cool 

Dlimi a raison, tant qu'ils prôneront notre division au mépris de ce qui nous rassemble (histoire, culture..... et religion) nous devons agir et nous comporter en rapport avec ce que notre religion nous dis  Twisted Evil 

J'applaudis la nouvelle politique agressive et sans pitié envers eux. SM qui se balade à Tunis, Abidjan, Libreville etc c'est un pied de nez évident à nos ennemis. Que bouteflikatre fasse de même seulement à Alger  Laughing 

Nous entrons dans la dernière phase de ce conflit, la mort par KO direct du régime pourris, encore un peu de patience, a l'échelle de notre nation 40-50 ans c'est un grain de poussière  Cool 

Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Signat10
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:13

Fahed64 a écrit:
Citation :

Etant le descendant de l'un d'entre eux je ne peux qu'acquiescer! c'étaient des hommes d'un tout autre calibre, de la race des bâtisseurs d'empire  Cool 

Dlimi a raison, tant qu'ils prôneront notre division au mépris de ce qui nous rassemble (histoire, culture..... et religion) nous devons agir et nous comporter en rapport avec ce que notre religion nous dis  Twisted Evil 

J'applaudis la nouvelle politique agressive et sans pitié envers eux. SM qui se balade à Tunis, Abidjan, Libreville etc c'est un pied de nez évident à nos ennemis. Que bouteflikatre fasse de même seulement à Alger  Laughing 

Nous entrons dans la dernière phase de ce conflit, la mort par KO direct du régime pourris, encore un peu de patience, a l'échelle de notre nation 40-50 ans c'est un grain de poussière  Cool 

Mes hommages cher Fahed64. Trés bien résumé.
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Untitl10Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena25

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:37

Attendez, vous m'avez pas compris là. Je n'ai pas dis qu'il fallait être doux avec le régime algérien, et c'est pour cela que j'ai bien fais la distinction entre d'une part:

-le régime algérien, ses soutiens et la frange des algériens qui nous crachent dessus.
- Et des algériens qui ne demandent que la réconciliation avec nous.

Donc je ne vois pas pourquoi vous faites référence à la nouvelle politique agressive du makhzen parce que sur ce point je suis d'accord avec vous. D'où mon expression "on ne baisse pas notre pantalon".

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:47

Al quand j'écris "nous devons nous comporter en rapport avec ce que notre religion nous dis" c'est à dire exactement ce que tu sous entends. Miséricorde envers ceux qui nous veulent du bien, et doit et sans pitié envers les autres.

Malheureusement, ceux qui dirigent ne sont pas de cette catégorie la. Et tu en conviendras je le sais  Smile 

RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:52

Fahed64 a écrit:
c'étaient des hommes d'un tout autre calibre, de la race des bâtisseurs d'empire  Cool 

Je pense qu'il existe encore des gens de cette race mais ils travaille en catiminie pour ne pas attirer l'attention des Empire existant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:56

Fahed64 a écrit:
Al quand j'écris "nous devons nous comporter en rapport avec ce que notre religion nous dis" c'est à dire exactement ce que tu sous entends. Miséricorde envers ceux qui nous veulent du bien, et doit et sans pitié envers les autres.

Malheureusement, ceux qui dirigent ne sont pas de cette catégorie la. Et tu en conviendras je le sais  Smile 

je ne suis pas vraiment d'accord avec vous!!
Il faut proner l'union du maghreb arabe de toutes nos forces,vous n'imaginez pas le bien que fera une ouverture des frontieres avec l'algerie.On gagnerai 3 ou 4 pourcent de Pib,nos exportations d'agrumes pourront etre acheminé en algerie et nous gagnerons enfin notre independance vis a vis du marché europeen
les algeriens rentabiliseront nos autoroutes,renfloueront de maniere substantielles nos infrastructure touristiques....etc etc etc
On a tout a y gagner!!!et on pourra offrir a nos enfant un maghreb prospere
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:02

richelieu a écrit:
Fahed64 a écrit:

Il faut proner l'union du maghreb arabe de toutes nos forces,vous n'imaginez pas le bien que fera une ouverture des frontieres avec l'algerie.On gagnerai 3 ou 4 pourcent de Pib,nos exportations d'agrumes pourront etre acheminé en algerie et nous gagnerons enfin notre independance vis a vis du marché europeen

Ce que tu viens de décrire richelieu c'est notre politique de 2005-2013. Elle a donné RIEN, ZERO, WALOU. Si nos efforts sont redéployés vers l’Afrique c'est pas pour rien! N'attend rien de gens qui te veulent du mal c'est aussi simple que ça. En ce qui concerne le Maghreb, il n'existe pas politiquement, la Libye est au bord de la guerre civil, la Mauritanie copine avec nos ennemis, l'Algérie?  Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_big 

La vérité c'est que nous sommes seul mais pas isolé Smile Nous avons des cartes en main unique sur le continent qui se nomme "islam, confrérie, culture, lien historique, économie puissante à l'échelle de la région" etc etc...

@ RED

Oui ils existent, ils travaillent dans l'ombre mais souvent lorsqu'ils réussissent d'autres vautour s'accaparent les fruits de leur labeur  Mad Je pendrai juste en exemple les hommes de ma région de Aït Baamrane, ils ont été de tout les combats du XXème siècle.... et va regarder l'état de la région  clown 

RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:28

En fait, la Politique du Maroc vis à vis du Maghreb doit etre la même que l Angleterre vis à vis de l'Europe, un role d'observateur et de maintiens des équilibres pour ne pas permettre de voir emerger une puissance qui domine les autres et avoir des liens strictement économiques...un jour il faudras reconstruire la Libye, les entreprises marocains doivent etre la, etc etc

Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:14

Actualités du Sahara Marocain - Page 19 BlankMap-Africa_zps2ebbd45c

Il y a 10 ans la moitié de ce qui est en vert etait en rouge... Actualités du Sahara Marocain - Page 19 11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:27

@ al bundy

lorsque ton voisin voudra débarquer chez toi pour s'emparer de ton salon on véra si tu le considérera comme un "frere" .
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:20

Moulay ismail, relis ce que j'ai écris, tu verras qu'on dit la même chose! Ou lis le post de faheed, tu verras qu'on dit la même chose au finale!^^

Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:08

Meme au sein de ta petite famille si ton propre frere t'envie pour un bien que tu possede ou pour un bonheur que tu vie et dont lui est incapable d'y arriver. Alors on finira par prendre nos distances de ce frere ingrat. Et lorsque ce frere arrive a depasser les bornes, on le combat meme si cela se passe devant sa propre mere.
In fine les seules freres que possedent le maroc sont ces propres citoyens sur qui il doit compter. Les algeriens pour ma part sont des histoires anciennes: comme les fils et petis fills de ces deux freres qui se battaient, il y a plus se sentiment ou lien qui relient nos generations actuelles et futur comme il y a jadis. Il faut en decoudre mais avec intelligence, il faudra les isoler et les mepriser et les encourager a depenser leur argent bettement jusqu'a le seuil de non retour. Et apres les laisser se devorer mituellement, peut etre a ce moment on pourra intervenir et installer un hopital militaire de compagne pour leurs refugies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:37

Le régime algerien n'est pas seulement ennemi du Maroc, il est avant tout ennemi de son propre peuple et de la nation algerienne.

ils ont fait plus de mal chez eux qu envers nous (pas besoin de tout citer)

pour serrer les rangs, l'astuce de l ennemi exterieur, sa marche toujours (quand c est pas le maroc, c est israel, les usa, les egyptien, les francs maçons les francs carreleurs...)

de notre coté, comme dit par fahed, tendre l autre joue n a rien apporté face à ces specimens d al mouradia

Donc pour une claque recus, il faut en remettre 2, car le seul language qu il comprennent en face, c est celui du rapport de force.

sans pour autant craché sur l avenir, l algerie est une nation soeur (imaginé si feu Boudiaf n avait pas été liquidé  Rolling Eyes) , juste que pour le moment, ses dirigeant sont de la pire espece (encore une fois ennemie du maroc mais en premiers lieu bourreaux de leur propre peuple, qui pour la majorité doit les hair au plus haut point, ).
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:50

al_bundy a écrit:
Attendez, vous m'avez pas compris là. Je n'ai pas dis qu'il fallait être doux avec le régime algérien, et c'est pour cela que j'ai bien fais la distinction entre d'une part:

-le régime algérien, ses soutiens et la frange des algériens qui nous crachent dessus.
- Et des algériens qui ne demandent que la réconciliation avec nous.

Donc je ne vois pas pourquoi vous faites référence à la nouvelle politique agressive du makhzen parce que sur ce point je suis d'accord avec vous. D'où mon expression "on ne baisse pas notre pantalon".
La majorité des algeriens sont derriére leur régime, meme les opposants sont souvent bizzarement sur la meme longueur d'onde que leur régime quand ca concerne le Maroc.

Il y a toujours des gens bien mais si on se concentre sur eux, on défend pas notre territoire alors et on reste en position de gentil defenseurs.
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:52

richelieu a écrit:
Fahed64 a écrit:

les algeriens rentabiliseront nos autoroutes,renfloueront de maniere substantielles nos infrastructure touristiques....etc etc etc
lol fééé9 yawa men lgelba.

Exactement le genre d'arguments pathétiques qui nous feront reculer à cause dequelles on a fait tant d'erreurs les fois où on avait l'occasion de faire trés mal a l'ennemi.

le monde bisounours n'existe pas.

Avec des gens bien je serais on ne peux plus d'accord, mais là on a notre ennemi.
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:06

Fahed64 a écrit:

Oui ils existent, ils travaillent dans l'ombre mais souvent lorsqu'ils réussissent d'autres vautour s'accaparent les fruits de leur labeur  Mad Je pendrai juste en exemple les hommes de ma région de Aït Baamrane, ils ont été de tout les combats du XXème siècle.... et va regarder l'état de la région  clown 

Voila pourquoi on s'est compris  Smile 

Nous avons le meme sang de guerriers.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 6:31

al_bundy a écrit:
"ni frères ni..." j'aime pas ce genre de commentaires. En tant que musulmans on est tous frères les amis, après que des dirigeants et leurs sbires veulent porter atteinte à notre intégrité territoriale soit, et il faut les combattre, mais je ne pense pas que les peuples arabes (hormis les sbires à la botte de leurs régimes respectifs) soient contre leurs frères marocains.

Je pense que si tu n'aurais parler que du régime je ne t'aurais pas interpeler car pour moi "tous" veut dire "tous" mais effectivement tu as réctifier plus loin ,mais si je veut aller dans ton sens c'est a dire ne pas mettre les justes et les pourris dans le méme sac sur ce sujet ,et a juste titre ,tes justes tu ne l'ai compterais pas nombreux et G.Dlimi dit tout a fait vrai la dessus ,il sont majoritairement comme des adeptes derriére leurs secte FLN . Je sais pas si tu les a cotoyé assez longtemps mais moi ,c'est ce que j'ai toujours vue ,en tout cas en France ,mais lorsque tu vas dans les endroits ou ils sont minoritaire ,c'est un tout autre visage .....

Donc la fratérnité en islam je veut bien mais ,quand tu lis ce que le prophéte SAWS a dit :

"Celui qui regarde ce qui se passe dans une maison sans l'autorisation de ses habitants, il est permis à ces derniers de lui crever l'oeil"

et la il ne sagit pas juste d'un regard sur notre territoire ......donc qu'ils assument tous.
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:35

On est bien d'accord alors. Parce que c'est vrais que l'algérien à cette particularité d'avoir une fierté mal placée, et c'est ce qui fait que malheureusement on a pas l'opportunité d'avoir des relations sincères avec ce pays.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:22

Citation :
,il sont majoritairement comme des adeptes derriére leurs secte FLN . Je sais pas si tu les a cotoyé assez longtemps mais moi ,c'est ce que j'ai toujours vue ,en tout cas en France

oui mais ça c est en france....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:04

Edit modération: Message HS avec le sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 19 Icon_minitime

Actualités du Sahara Marocain
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant