Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Actualités Françaises

Aller en bas 
+53
AVEROUES
fighter-jet
sraboutibada
dan
mbarki_49
atlasonline
ScorpionDuDesert
rmaf
docleo
lemay
gigg00
YASSINE
lida
Mr.Jad
kurahee
Fox-One
b46reich
WRANGEL
mourad27
jonas
Chobham
yassine1985
Samyadams
Northrop
RadOne
juba2
Proton
moro
Leo Africanus
jf16
Yakuza
Fremo
klan
FAR SOLDIER
leadlord
systra
KapMajid
marques
Inanç
Viper
jrad-killer
BOUBOU
RED BISHOP
annabi
farewell
pyromane
PGM
arsenik
MAATAWI
Gémini
charly
GlaivedeSion
Fahed64
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena10Actualités Françaises - Page 8 Unbena13
Actualités Françaises - Page 8 Unbena15

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 0:36

Rappel du premier message :

Je préfère me contenter de spécialité française à base de viande Halal! La cochonaille française je te la laisse volontier  Actualités Françaises - Page 8 Icon_big 

Au passage mes amis du forum, voici le lien d'un excellent producteur de produit halal traditionelle made in Sud Ouest.

http://www.fermedevicary.com/nos-produits-halal/la-conserve/foie-gras-entier

Tout y est fait dans la pure tradition du sud ouest mais Halal! Je garantie la qualité des produits qui y sont excellents  Smile Ils envoient même à l'étranger ...

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 8 Unbena32 Actualités Françaises - Page 8 Medail10
Actualités Françaises - Page 8 Unbena24

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:50

Ou sont les sauds et les monarchies du golfes avec leurs milliards d'aider et d'envoyer leur nousra et tout le bazar pour proteger ses pauvres musulmans,la c'est une guerre logique et vraiment pour la protection l'humanite en general et se battre contre le genocide ,la ce sera une fatwa juste,alors pourquoi ils ne bougent pas leur grosse fesse pour le faire,ou sont ses "allah wa akbar"???? maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:04

Yakuza a écrit:
..

ou sont les saoudiens..

ont n'aurait pue dire aussi ou sont les indonésiens ,les malaisiens et d'autre pays limitrophe de la birmanie ou ,tout simplement mettre a l'indexe le silence de l'ensemble des musulmans du monde entier ........ mais la rhétorique des "saoud" marche si bien pour parlé des maux des musulmans en général (terrorisme compris) ,mais je ne me fait pas leurs avocat en disant cela mais simplement précisé que les problèmes des musulmans concerne tous les musulmans et pas simplement les saouds méme si ils ont fait beaucoup a travers le monde musulmans ces 50 dérniéres années .......
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38915
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 8 Unbena32Actualités Françaises - Page 8 Unbena24
Actualités Françaises - Page 8 Unbena25Actualités Françaises - Page 8 Unbena26
Actualités Françaises - Page 8 Cheval10Actualités Françaises - Page 8 Unbena15
Actualités Françaises - Page 8 Medail10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:59

Actualités Françaises - Page 8 2593
De moins en moins de manifestants et de plus en plus de chômeurs !  scratch 
Citation :
1er mai: 100.000 manifestants en colère contre "l'austérité"  

Entre 100.000 et 200.000 personnes ont manifesté dans toute la France jeudi à l'occasion du 1er mai pour dire leur colère contre l'"austérité" mise en oeuvre par le gouvernement et exprimer leur mécontentement face au bilan de François Hollande, deux ans après son élection.

Selon la CGT, les cortèges de la Fête du Travail ont rassemblé 210.000 personnes en France dont 65.000 à Paris, soit plus que l'année dernière.

De leur côté, le ministère de l'Intérieur et la préfecture de police de Paris ont comptabilisé au total 99.000 personnes dans les rues, dont 15.500 dans la capitale.

L'année dernière, la mobilisation organisée par la CGT, la FSU et Solidaires avait rassemblé 97.300 manifestants selon la police, 160.000 selon la CGT.

Cette année, FO avait rejoint ces trois syndicats. Unis contre le pacte de responsabilité et les 50 milliards d'économies, ils ont défilé ensemble à Paris et dans de nombreuses villes tandis que, dans la capitale, la CFDT et l'Unsa ont réuni leurs militants à la mi-journée sur le thème de l'Europe.

Mais "désunion" ne signifie pas "guerre syndicale", a assuré Laurent Berger, numéro un de la CFDT.

L'ensemble des syndicats feront d'ailleurs front commun le 15 mai pour la protestation des fonctionnaires.

A Paris, le cortège s'est rendu de la Bastille à la Nation, multipliant les slogans contre "l'austérité".

En tête du cortège, le numéro un de la CGT Thierry Lepaon a déclaré avoir "du mal à mesurer la différence" entre la politique de François Hollande et celle de Nicolas Sarkozy. Le "pacte de responsabilité, c'est un pacte d'austérité", a-t-il affirmé. Bernadette Groison, secrétaire général de la FSU, a assuré qu'il fallait "arrêter de prendre l'argent dans le public pour aider les entreprises".

"1er mai, journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Unis contre l'austérité!", annonçait la banderole de tête du cortège. De nombreuses pancartes réclamaient : "Assez d'austérité, augmentez les salaires", "non à l'austérité, oui au partage" ou encore "Hollande trahit le peuple".

On pouvait croiser, en marge du cortège, Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), Arlette Laguiller et Nathalie Arthaud (LO), ainsi qu'Olivier Besancenot (NPA).

Parmi les participants, des salariés d'Alstom et de PSA, dont le délégué CGT Jean-Pierre Mercier.

Plus tôt dans la journée, 200 militants de FO, accompagnés cette année de membres de la CGT, ont rendu leur traditionnel hommage aux Communards devant le Mur des Fédérés du cimetière du Père Lachaise.

En fin de matinée, la CFDT et l'Unsa avaient choisi de rassembler leurs militants sur le thème de l'Europe à quelques semaines des élections européennes. "Nous voulons dire que certes, les politiques menées en Europe posent problème, mais que l'Europe peut être une solution", a lancé Laurent Berger. Environ 200 personnes ont assisté à des débats à Paris.

Dans les grandes villes, l'austérité figurait aussi comme le principal mot d'ordre.

- Les muguets des communistes -

A Lille, un cortège hétéroclite a rassemblé de 800 à 1.200 personnes (salariés, intermittents, sans-papiers), accompagnées d'une fanfare.

A Lyon, le 1er mai a réuni jusqu'à la place Bellecour entre 3.000 et 5.500 personnes, invitées à acheter les "muguets des communistes".

De leur côté, Jean-Claude Mailly et FO s'étaient rassemblés à La Croix-Rousse, en souvenir des Canuts. Le numéro un de FO a appelé le gouvernement à "sortir de l'austérité" et condamné à nouveau le pacte de responsabilité, car "jamais le patronat ne prendra d'engagements pour l'emploi et les rémunérations".

A Toulouse, la CGT a revendiqué 6.000 manifestants (2.800 selon la police). A Bordeaux, entre 4.000 et 10.000 personnes étaient dans la rue. "Cela ne peut plus durer, ça va péter", scandaient les manifestants.

Les défilés ont rassemblé à Rennes de 1.300 à 3.000 personnes, selon les sources, et de 950 à 1.200 personnes à Rouen. "PS, Medef, CFDT, empactés, arrêt, arrêt de l'austérité", ont scandé à Rennes les militants de FO, organisateurs de la manifestation avec la CGT.

A Marseille, 20.000 personnes selon les organisateurs, près de 3.000 selon la police, ont défilé à l'appel de la CGT, Solidaires et FSU, par une matinée ensoleillée, derrière une banderole proclamant "Licenciements, bas salaires, précarité, austérité: les Bouches-du-Rhône en ont assez".

FO organisait un rassemblement dans ses locaux pour "faire un point sur la gravité de la situation quant aux attaques répétées du gouvernement contre l'ensemble des salariés".

Mais les syndicats peinent à convaincre. A peine un tiers des Français (32%) accordent leur confiance aux organisations syndicales, selon un sondage Ifop publié jeudi.

http://www.lepoint.fr/societe/1er-mai-100-000-manifestants-en-colere-contre-l-austerite-01-05-2014-1818348_23.php  
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 8 Unbena32 Actualités Françaises - Page 8 Medail10
Actualités Françaises - Page 8 Unbena24

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:34

moulay ismaiil a écrit:
Yakuza a écrit:
..

ou sont les saoudiens..

ont n'aurait pue dire aussi ou sont les indonésiens ,les malaisiens et d'autre pays limitrophe de la birmanie ou ,tout simplement mettre a l'indexe le silence de l'ensemble des musulmans du monde entier ........ mais la rhétorique des "saoud" marche si bien pour parlé des maux des musulmans en général (terrorisme compris)  ,mais je ne me fait pas leurs avocat en disant cela mais simplement précisé que les problèmes des musulmans concerne tous les musulmans et pas simplement les saouds méme si ils ont fait beaucoup a travers le monde musulmans ces 50 dérniéres années .......

Oui MI les sauds car comme ils disent ils sont les representant de l'Islam et les protecteurs des deux haramayne Macca et Almadina.Et oui MI 99.99% des maux de l'Islam et la mal representation de ce dernier est du aux sauds et les autres golfes monarchie,il n'y a que lire les rapports ,comment on dit any crime politically ,ethnic,economicetc to know who did it just follow the money trace. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:21

JUB @

la 3ala9a  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena24Actualités Françaises - Page 8 Cheval10
Actualités Françaises - Page 8 M15c10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:22

Citation :
Quelles sont les mesures prises par les maires Front national ?


Le Monde.fr répertorie les mesures qu'ont prises les onze mairies soutenus par le Front national, depuis leur élection en avril. Si certaines d'entre elles nous ont échappé, n’hésitez pas à remplir le formulaire proposé pour nous les signaler.
Béziers, Fréjus, Hénin-Beaumont : un mois après le second tour des élections, les maires frontistes ont commencé à prendre des mesures, souvent très inspirées par le guide de l'élu municipal FN, édité par le parti au niveau national.

  • RÉDUIRE LES DÉPENSES, AUGMENTER LES INDEMNITÉS


La grande ligne directrice du Front national en matière de fiscalité est de « baisser la pression fiscale ». Steeve Briois, élu à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), a immédiatement appliqué la consigne. Une réduction de 10 % de la taxe locale d’habitation est sa grande priorité, même si le manque à gagner pour cette ville très endettée représente 517 000 euros. Et Robert Ménard, lors de son premier conseil municipal, a décidé de baisser les taux à Béziers (Hérault) pour la taxe d’habitation et la taxe foncière sur les propriétés bâties et non bâties. Les baisses toucheront aussi Villers-Cotterêts (Aisne) et Beaucaire (Gard).
Pour boucler leurs budgets et compenser ces baisses, ils comptent donc sur la réduction des dépenses de fonctionnement, dont celles des services communaux. A Béziers, le parc automobile réservé aux élus est réduit de moitié, et les indemnités de fonction du maire et des adjoints sont baissées. 
A Cogolin (Var) et au Luc (Var), c'est l'inverse : les nouveaux maires ont augmenté leur traitement. Le maire de Cogolin se justifie sur Facebook, en assurant qu’il a en revanche renoncé à sa voiture de fonction.

  • BAISSE DES SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS

Autre mesure d'économie, plus idéologique, cette fois : réduire le financement aux associations défendant les droits de l'homme, luttant contre le racisme ou jugées proches de la gauche. Le guide de l'élu frontiste les décrit comme des « associations étrangères », « communautaristes », et « politisées (Licra, MRAP, Ligue des droits de l’homme, SOS Racisme…) ». Steeve Briois a ainsi décidé de fermer le local que la ville prêtait à la Ligue des droits de l’homme (LDH) et de couper leurs subventions ; Cyril Nauth a demandé à baisser les subventions aux associations, dont la LDH, de Mantes-la-Ville. A Villers-Cotterêts, ce sont la CGT et la fédération de parents d’élèves FCPE dont le maire a réclamé la suppression.

  • DES DÉCISIONS SYMBOLIQUES SUR LA SÉCURITÉ

A Béziers, le premier conseil municipal a prévu d’augmenter le nombre de policiers et de les armer. Le maire a également instauré un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans. « Par arrêté municipal du 25 avril 2014, j'ai décidé, comme je l'avais annoncé, de prendre des mesures afin de prévenir les risques que les mineurs de moins de 13 ans peuvent encourir en circulant seuls la nuit », a déclaré Robert Ménard dans un communiqué.

  • UNE MISE EN CAUSE DES LIEUX DE CULTE MUSULMAN

Les projets de mosquée ou de salles de prière dans certaines villes frontistes sont également l’occasion de faire des déclarations dans le cadre de leur combat « contre le communautarisme ».
A Fréjus, M. Rachline dit attendre la décision sur un recours visant à annuler le permis de construire d'une mosquée pour se prononcer sur celle-ci.
A Mantes-la-Ville, le maire souhaite bloquer la création prévue d’une salle de prière : « Nous allons étudier toutes les possibilités juridiques et légales pour que le projet n'aille pas à son terme. » L’ancienne salle de prière, qui n’est « pas aux normes », doit être démolie, et pourrait priver les musulmans de la commune de lieu de culte.

  • UN ACCENT MIS SUR LES SYMBOLES NATIONALISTES

D’autres mesures sont plus symboliques. A Fréjus, le drapeau européen n’a pas flotté longtemps au fronton de la mairie. David Rachline ne le jugeant pas « essentiel ». Pas essentielle non plus, la commémoration de l’abolition de l’esclavage le 10 mai, selon M. Briffaut à Villers-Cotterêts, pourtant ville de naissance d’Alexandre Dumas, petit-fils d’une esclave dominicaine.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/05/01/quelles-sont-les-mesures-prises-par-les-maires-front-national_4410274_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena24Actualités Françaises - Page 8 Cheval10
Actualités Françaises - Page 8 M15c10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:17

Citation :
Issad Rebrab, l'industriel algérien qui a "sauvé" FagorBrandt

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140415trib000825415/issad-rebrab-l-industriel-algerien-qui-a-sauve-fagorbrandt.html

Citation :
FagorBrandt : l'homme derrière Cevital

http://www.lepoint.fr/afrique/economie/fagorbrandt-qui-est-issad-rebrad-12-04-2014-1812386_2033.php


Citation :
Issad Rebrab : "80% des salariés de FagorBrandt sont sauvés"

vidéo:

http://www.itele.fr/chroniques/invite-bruce-toussaint/issad-rebrab-80-des-salaries-de-fagorbrandt-sont-sauves-79450
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 8 Unbena24Actualités Françaises - Page 8 Unbena31
Actualités Françaises - Page 8 Unbena25

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:19

Citation :

Brahim A., 27 ans, ce légionnaire du 1er Régiment Etranger du Génie (1er REG) a passé sa première nuit en prison, sans doute pas sa dernière. En prison parce qu’il a défendu sa vie et celle de sa compagne face à Khaled, un voyou, un dealer, un déchet de la société au STIC plus long que mon bras, le client idéal de la maison poulaga. Les médias évitent de trop parler de l’affaire, après tout, un arabe contre un arabe, quoi de plus ?

Résultat: récupération inéluctable de l’affaire par les nationalistes, l’extrême droite et le FN. Aucun républicain dans la salle ? Alors je sors hurler dehors, peut-être y sont-ils ?

SOS Justice en danger ! J’hurle depuis hier avec mes interlocuteurs au téléphone, sur les réseaux sociaux. « Laissez venir le temps judiciaire, c’est la procédure monsieur Ney ». Je connais la procédure pauvre imbécile, j’ai assez traité de graves affaires pour la connaitre, elle m’est jadis (pour des affaires de presse) tombé dessus ta « procédure »…

Alors, où est « le temps judiciaire », où est « la procédure » quand – vu de mes propres yeux – une perquisition chez un dealer se termine par une décision du JLD (juge des libertés et de la détention) intolérable, inexplicable… Effectivement il y a le droit, mais aussi une responsabilité judiciaire, la technique ça va deux minutes…

Tenez: Un sac, plusieurs kilos de stups, 10.000€ en liquide, une AK47, deux chargeurs… « ce n’est pas à moi, un ami m’a demandé de lui garder ce sac, je ne sais pas comment s’appelle mon ami… » blah blah blah. Et le juge, dans sa clémence laisse sortir cette raclure (définition de ce mot dans le Larousse: Catégorie d’individus méprisables ; personne du plus bas étage).

Alors où est la justice ? Je ne suis pas un débatteur de bureau ou de la famille d’Yves Calvi, bien au chaud dans mon studio de télé, je suis un homme de terrain qui a vu, je suis libre et j’ai gagné ma liberté en travaillant 15 ans sous le feu, sans aucune accointance politique. Je vous le dit, la justice est un excellent auxiliaire des voyous, parce qu’il « faut leur donner une seconde chance ». Nous n’avons pas intégré, nous avons désintégré.

Nos politiques poltrons et madame Taubira en tête (que j’attaque frontalement pour la deuxième fois et la raison est juste, la première fois ce fut quand j’ai appelé publiquement à la dissolution du Syndicat de la Magistrature après l’affaire du mur des cons), cette ministre sinistre et invisible, qui devrait réagir et taper du poing sur la table, n’en fait rien. Une fois de plus elle laisse les extrémistes, faux patriotes et autres frontistes prendre le dessus et réclamer une véritable justice
.

Une dernière question: Qui ira nettoyer la gare du nord se des excréments ? Que font nos décideurs ? pardon… que fait le sinistre de l’Intérieur ?

Si vous voulez avoir une réponse, moi qui ai passé des années avec nos policiers, l’un d’eux me dit « on nous demande d’éviter la gare du nord, pas de vagues ».

Pas de vagues… jusqu’ici tout va bien…

Brahim, c’est un HONNEUR pour toi d’être dans les geôles de la ripouxblique. Tu as défendu ta vie, celle de ta compagne. La rédaction de InfosDefense.com, premier magazine online sur les questions de défense en France, te soutient totalement et moralement.

Courage, force & honneur !

Photo: Stage d’aguerrissement en milieu aquatique pour des  sapeurs légionnaires du 1er régiment étranger de génie de Laudun. Crédit : J-J. Chatard/DICoD


http://www.infosdefense.com/brahim-legionnaire-emprisonne-pour-avoir-sauve-sa-vie-et-celle-de-sa-compagne-53129/

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena10Actualités Françaises - Page 8 Unbena13
Actualités Françaises - Page 8 Unbena15

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:26

Si c'était que lui  No . Une pensée pour la famille de Saïd Bourarach

Vous savez pas la dernière! Celui qi veut instaurer un smic pour jeune niveler les salaires vers el bas, l'ennemie des gens qui travaillent... vient de s'accorder une augmentation de 30%. Comme il l'a justifie ? «Quand on crée de la richesse, on la distribue».... ça va faire plaisir à ceux qui créent réellement  de la richesse  clown 

Citation :
Pierre Gattaz se justifie sur sa forte augmentation de salaire

Selon le Canard enchaîné, la rémunération du patron du Medef a progressé de 29% en 2013, part variable comprise. Il prônait fin avril une modération salariale pendant «deux ou trois ans» pour enclencher un «cercle vertueux». Sur son blog, le patron du Medef se justifie.

«Quand on crée de la richesse, on la distribue»: c'est par cette formule que le président du Medef, Pierre Gattaz, se justifie sur son blog, alors que Le Canard enchaîné révèle mardi 6 mai qu'il a perçu, en tant que patron de Radiall, une rémunération en hausse de 29 % en 2013. Selon le quotidien satirique, Pierre Gattaz, fer de lance de la modération salariale, a bénéficié l'année dernière d'une augmentation de salaire de 29%. Alors que les augmentations de salaire (hors intéressement, qui a augmenté de 67% en 2013) du groupe Radiall, dont il reste président du directoire depuis son élection à la tête du Medef, ont progressé de 3,3% en moyenne, la rémunération des cinq membres du conseil exécutif et stratégique du groupe a en revanche grimpé de 21%. Enfin, les dividendes octroyés aux actionnaires ont grimpé de 76% ces quatre dernières années, selon le journal satirique. Une augmentation sensible qui aura surtout profité à la famille Gattaz, puisqu'elle détient 87% de l'entreprise. Au total, les dividendes distribués en 2013 ont représenté 15% du résultat net, soit légèrement plus que l'intéressement (14%).
Le président du Medef a confirmé au journal satirique avoir effectivement obtenu une augmentation de sa rémunération de près d'un tiers l'année dernière. Mais Pierre Gattaz précise qu'elle inclut une part variable, supposée s'ajuster en fonction des résultats de l'entreprise. Or, comme le souligne encore le Canard enchaîné, cette entreprise de taille intermédiaire qui produit des composants pour l'aéronautique, et notamment Boeing, a vu ses bénéfices grimper de 167% entre 2010 et 2013. Le salaire fixe de Pierre Gattaz, de 318.000 euros par an, n'a de son côté «jamais augmenté de façon délirante», explique-t-il.
Sur son blog Pierre Gattaz déplore les attaques du Canard enchaîné : «Au final, ma rémunération en 2013 s'élève à 420 k€, dont 102 k€ de variable. Pour mémoire, la limite maximale des salaires des PDG des entreprises publiques a été fixée par l'Etat à 450 k€ (…) Quand j'ai parlé de modération salariale, j'avais précisé qu'elle devait se comprendre en fonction de la situation de l'entreprise.»
A titre de comparaison, la rémunération des patrons du CAC 40 a baissé l'année dernière de 2,1%, essentiellement du fait des mauvais résultats de ces entreprises, qui ont pesé sur les variables de leurs dirigeants. La part variable de Franck Riboud est par exemple passée de 1,3 million d'euros à 893.000 euros et Martin Bouygues y a même complètement renoncé. Une augmentation de la part variable en ligne avec de bons résultats financiers est à l'inverse classique. Reste que la hausse de salaire dont a bénéficié Pierre Gattaz peut paraître choquante, après l'appel qu'il a lancé à la modération salariale et à la remise en cause du salaire minimum.
«Exigence d'exemplarité»

Fin avril, le président du Medef déplorait en effet que les salaires aient progressé en France «plus vite que l'inflation et la productivité» ces dernières années. Il plaidait donc pour une modération salariale pendant «deux ou trois ans», de manière à «enclencher un cercle vertueux». «S'il n'y a pas de modération salariale aujourd'hui en France, les efforts faits sur les baisses de charges n'auront servi à rien», expliquait-il, invoquant une «exigence d'exemplarité» de la part des dirigeants d'entreprise. Selon lui, «ils doivent modérer leur rémunération par solidarité, parce qu'ils sont à la tête d'un groupe français et parce que l'on demande des efforts à nos concitoyens».
Une contradiction qu‘a soulignée le président de la République ce matin. Invité de RMC et de BFM TV, François Hollande a appelé Pierre Gattaz à la responsabilité: «on ne peut pas demander la baisse du Smic, voire sa suppression, et en même temps considérer qu'il n'y a pas de salaire maximum»...

http://www.lefigaro.fr/social/2014/05/06/09010-20140506ARTFIG00225-pierre-gattaz-se-justifie-sur-sa-forte-augmentation-de-salaire.php


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena24Actualités Françaises - Page 8 Cheval10
Actualités Françaises - Page 8 M15c10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 23:13

et c'est un socialiste qui le confirme  Actualités Françaises - Page 8 Icon_mrg

Citation :
«Arrangeur», «impuissant», «sans vision» : le jugement sans pitié de DSK sur Hollande


http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/05/06/25002-20140506ARTFIG00192-arrangeur-impuissant-sans-vision-le-jugement-sans-pitie-de-dsk-sur-hollande.php#xtor=AL-155
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena32Actualités Françaises - Page 8 Unbena24
Actualités Françaises - Page 8 Unbena10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:26

Quand on créer de la richesse on la distribue  clown 

Citation :
Salaires : Pierre Gattaz veut limiter les augmentations

http://www.boursorama.com/actualites/salaires--pierre-gattaz-veut-limiter-les-augmentations-902b3f18b136675a79687fea0444787d

_________________
Actualités Françaises - Page 8 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:52

annabi a écrit:
et c'est un socialiste qui le confirme  Actualités Françaises - Page 8 Icon_mrg

Citation :
«Arrangeur», «impuissant», «sans vision» : le jugement sans pitié de DSK sur Hollande


http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/05/06/25002-20140506ARTFIG00192-arrangeur-impuissant-sans-vision-le-jugement-sans-pitie-de-dsk-sur-hollande.php#xtor=AL-155

Dans ce domaine il doit en connaitre tout un rayon , je crois que fatoumata peut en temoigner .
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 8 Unbena24Actualités Françaises - Page 8 Unbena25
Actualités Françaises - Page 8 Unbena21Actualités Françaises - Page 8 Unbena26
Actualités Françaises - Page 8 Unbena27Actualités Françaises - Page 8 Unbena20

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 12:34

Citation :
French Minister Asked To Clarify Budget-Cut Reports

PARIS — Members of France’s opposition conservative party have called for a parliamentary hearing with Finance Minister Michel Sapin following media reports of planned cuts in the defense budget.

“Following various reports over several days of new drastic cuts in the defense budget, the UMP [Union pour un Mouvement Populaire] members of Parliament on the Defense Committee, through the committee vice-chairman Philippe Vitel, have through the committee meeting this morning — Wednesday May 14 —

called formally for a hearing with the finance minister,” the parliamentarians said in a statement.

The call for a hearing follows Sapin’s remarks on Tuesday during parliamentary question time, during which he denied reports of an annual €2 billion (US $2.7 billion) cut from the defense budget.

While Sapin denied the €2 billion figure, he did not rule out a cut, website La Tribune reported. The prime minister’s office has decided on a reduction of €1 billion to €1.2 billion, the website said.

François Auque, chairman of the French unit of Airbus Defence & Space, told journalists on Wednesday that public-private partnerships between government and industry is a possible solution.

Signing service contracts, for example for telecommunications, would spread payments over time, he said, adding that a tightening of the budget could present opportunities.

A good example of a French public-private partnership is the pilot training center at Cognac, said Jean-Marc Nasr, director for Europe, Middle East and Africa at the Airbus division. Such outsourcing deals could help “to fill the breach,” Nasr said.

Airbus holds the Cognac contract, which operates 134 aircraft and delivers 60,000 flight hours in the air and on eight simulators.

The 2014-19 military budget law has set an annual defense budget of €31.5 billion, totaling €190 billion over the six years. That budget plan requires asset sales to hit the annual figure.

Conservative member of Parliament Xavier Bertrand disclosed the plans to trim military spending on Sunday on Europe 1 radio, prompting Sapin’s denial of the €2 billion figure in Parliament.

The conservative parliamentarians said in their statement that defense has already made a big effort to help balance the nation’s finances.

A military budget law was voted in at the end of 2013, and six months later it is under grave threat, putting the armed forces’ capabilities into doubt, the statement said.

“At a time when our forces are committed in particularly difficult campaigns, the UMP members of Parliament on the Defense Committee call on the finance minister to clearly explain himself on this issue and ensure the president’s commitments, often given, that the budget is ringfenced will be observed,” the statement said.

The government is struggling to find ways to slash €50 billion off the national budget, needed to trim the overall deficit.

French President François Hollande has said the defense budget would be ringfenced from cuts, but that was before he recently announced the €50 billion reduction. ■
http://www.defensenews.com

_________________
Actualités Françaises - Page 8 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités Françaises - Page 8 Star3
Actualités Françaises - Page 8 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 8 Unbena24Actualités Françaises - Page 8 Unbena31
Actualités Françaises - Page 8 Unbena25

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:38

J ai hésité à mettre ça dans le comique, mais bon 80 millions d euro ça ne fait pas trop rire

Citation :

Pour renouveler ses TER, la SNCF commande des rames... trop larges


http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2014/05/20/pour-renouveler-ses-ter-la-sncf-commande-des-rames-trop-larges_4422498_3234.html

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena21Actualités Françaises - Page 8 Unbena31
Actualités Françaises - Page 8 Unbena23Actualités Françaises - Page 8 Unbena20
Actualités Françaises - Page 8 Ambass10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:04

tu veux plutot dire 320 M€. C'est ce que coutera le rabottage des quais de centaines de gare. Les rames sont trop larges pour les quais....
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12007
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena21Actualités Françaises - Page 8 Untitl10
Actualités Françaises - Page 8 Unbena26Actualités Françaises - Page 8 Cheval10
Actualités Françaises - Page 8 Unbena13

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:45

Resultat des elections europeenne en France : le FN est arriver en tete !

_________________
Actualités Françaises - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena24Actualités Françaises - Page 8 Cheval10
Actualités Françaises - Page 8 M15c10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 0:18

Citation :
Européennes: un seul vainqueur, le Front national

http://www.slate.fr/france/87563/europeennes-un-seul-vainqueur-le-front-national

Actualités Françaises - Page 8 10342916_10203659661869891_2809492023584865126_n
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena21Actualités Françaises - Page 8 Unbena31
Actualités Françaises - Page 8 Unbena23Actualités Françaises - Page 8 Unbena20
Actualités Françaises - Page 8 Ambass10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:21

@ Annabi :
Selon la presse : Européennes: un seul vainqueur, le Front national,

Selon moi : Europe et haine : un seul vaincu, la France
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena32Actualités Françaises - Page 8 Unbena24
Actualités Françaises - Page 8 Unbena23Actualités Françaises - Page 8 Unbena26Actualités Françaises - Page 8 Cheval10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:46

Et oui, voilà le résultat de 40 ans de laxisme ,d'embrouilles entre eux,d'affaires en tout genres,de mirolbolants salaires pour des résultats mirobolants de médiocrités.
Et ces a eux ,qu'est revenue,l'insigne honneur , de nous expliquer ce que c'est L'EUROPE. notez au passage que ces memes quidam nous brassent l'air tous les jours en pointant les méfaits de l'Europe............
noter aux passage que nombres de voix sont aussi un ras le bol de l'UMPS ,histoire de les faire bouger ......................mais le feront ils  Question 
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena32Actualités Françaises - Page 8 Unbena24
Actualités Françaises - Page 8 Unbena10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:03

Gémini a écrit:
Et oui, voilà le résultat de 40 ans de laxisme ,d'embrouilles entre eux,d'affaires en tout genres,de mirolbolants salaires pour des résultats mirobolants de médiocrités.
Et ces a eux ,qu'est revenue,l'insigne honneur , de nous expliquer ce que c'est L'EUROPE. notez au passage que ces memes quidam nous brassent l'air tous les jours en pointant les méfaits de l'Europe............
noter aux passage que nombres de voix sont aussi un ras le bol de l'UMPS ,histoire de les faire bouger ......................mais le feront ils  Question 

Bien sur que non en particulier le PS bourgeois et milliardaire donneur de leçon la marine peut faire auttant de voix qu'elle peux elle arrivera jamais a la primature le système est vérouillé  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena32Actualités Françaises - Page 8 Unbena24
Actualités Françaises - Page 8 Unbena23Actualités Françaises - Page 8 Unbena26Actualités Françaises - Page 8 Cheval10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:07

L'avenir nous le dira .... pale 
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena24Actualités Françaises - Page 8 Cheval10
Actualités Françaises - Page 8 M15c10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 0:08

la france profite de la hausse des prix de l'immobilier en algérie une villa à vendre à alger pour 25 millions d'euros ...

Citation :
La France met en vente l’une de ses vastes résidences à Alger

La France qui compte la plus importante représentation diplomatique à Alger a mis en vente une de ses résidences dans la capitale de son ex-colonie, selon un arrêté publié mardi au Journal officiel.

Il s'agit de la villa Jourdan située dans le quartier huppé d'El Biar, sur les hauteurs d'Alger où le prix du mètre carré, selon les agences immobilières, peut atteindre les 5000 euros.

La résidence compte un terrain d'une superficie totale de 5051 m2, sur lequel sont bâtiq une villa de 1077 m2 habitables et deux pavillons respectivement de 177,83 m2 et 67,69 m2, enregistrée par le conservateur foncier de Ben Aknoun, selon l'arrêté du Secrétaire d'Etat chargé du Budget.

La France qui poursuit une politique de réduction des dépenses a commencé depuis quelques années à se séparer d'une partie de son patrimoine immobilier à l'étranger.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/05/27/97002-20140527FILWWW00153-la-france-met-en-vente-une-residence-a-alger.php
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena24Actualités Françaises - Page 8 Cheval10
Actualités Françaises - Page 8 M15c10

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 0:06

ils sont forts au front national  Very Happy

Citation :
Mondial : Le Bloc identitaire veut interdire les couleurs de l'Algérie les jours de match

http://www.ouvalalgerie.com/sport.php?id=90
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena10Actualités Françaises - Page 8 Unbena13
Actualités Françaises - Page 8 Unbena15

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 0:55

annabi a écrit:
ils sont forts au front national  Very Happy

Citation :
Mondial : Le Bloc identitaire veut interdire les couleurs de l'Algérie les jours de match

http://www.ouvalalgerie.com/sport.php?id=90


Le résultat des dérapages des français d'origine algérienne mal élevés  Rolling Eyes 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 8 Unbena32

Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 0:40

Le dossier BNP Paribas devient une affaire d’Etats

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0203534823533-le-dossier-bnp-paribas-devient-une-affaire-detats-1008223.php

Ah enfin, Montebourg t'es où ? Faut réagir là.

Les US exportent leurs crise des subprime en 2008, aucunes banques us sanctionnés en europe.
Une banque d'affaire US (GS) est complice et actrice des malversations des grecs, aucune sanction encore une fois.
Les banques us se voient payer des amendes qui atteignent rarement le milliard, et des que c'est une banque européenne, elle s'en prend plein la gueule (hsbc, crédit suisse, et now BNP).

edit: JPMorgan a payé la plus grosse amende, environ 13 milliard de $.

cependant, je reste sur ma position, l'europe sanctionne très rarement les banques US, mais eux se gênent pas.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Françaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: