Tout y est fait dans la pure tradition du sud ouest mais Halal! Je garantie la qualité des produits qui y sont excellents Ils envoient même à l'étranger ...
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Auteur
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan - 18:01
oui les services algeriens auraient prévenu leur homologue francais le 6 janvier qu'une attaque etait imminente.
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan - 18:08
Certain en France commence a se poser des questions sur les conséquences du gels des Relation France-Maroc et à cause de qui.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan - 19:20
bravo aux forces françaises
pour un peu d'humour dans ces tristes moments
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan - 19:38
Citation :
L'imam de Bordeaux et théologien Tareq Oubrou a exprimé vendredi la «colère» des musulmans dont la religion est «confisquée par des fous», des «incultes» religieux, des «déséquilibrés», en marge d'une marche interreligieuse à Bordeaux, où le maire UMP Alain Juppé a appelé à «aider» l'islam face aux pressions radicales.
«Cela fait un moment que nous sommes en colère, depuis les années 1980, nous voyons notre religion dans les main des fous», a lancé M. Oubrou à des journalistes. «Aucune culture, aucun art de vivre. Ils ne sont pas dans la civilisation, ils ne sont pas dans le monde.»
L'islam, «religion de paix de spiritualité, de transcendance, d'un rapport à Dieu pour mieux vivre avec les hommes, est aujourd'hui confisqué par des déséquilibrés à la marge du monde», a ajouté M. Oubrou, l'un des imams les plus influents de France, théoricien depuis des années d'un islam d'intégration.
Plus d'un millier de personnes, emmenées par des représentants des confessions musulmane, chrétienne, juive, dont le grand rabbin de France, ont défilé côte à côte vendredi en une marche oecuménique inédite en France ces derniers jours, faisant le voeu d'un "combat quotidien" contre toutes formes d'extrémisme.
Alain Juppé a pour sa part appelé à aider l'islam modéré. "Il faut que la communauté musulmane exprime fortement son désaccord total avec ce travestissement de l'Islam, cette idéologie qui n'a rien voir avec l'Islam", a déclaré le maire de Bordeaux. Mais «il faut que nous les aidions. Ils sont confrontés eux mêmes à l'intérieur de leur communauté à une forme de pression de prosélytisme, de radicalisme auxquels ils ont du mal à résister», a-t-il ajouté.
S'en prenant aux auteurs présumés des tueries des derniers jours, Tareq Oubrou a dénoncé des «incultes» d'un point de vue religieux. «Ils n'ont aucune culture, ni universelle, ni religieuse, ni théologique, ni biographique du prophète», a-t-il expliqué, rappelant que Mahomet lui-même, loin de se «venger», «pardonna à ses adversaires lorsqu'il parvint au pouvoir».
«Ce sont des gens qui, malheureusement, ne se reconnaissent plus dans la société et veulent se venger d'elle en trouvant un alibi, l'islam», a-t-il ajouté. «Au lieu de trouver un sens pour leur vie, ils trouvent un sens pour leur mort». En commentant d'ailleurs une «aberration théologique monumentale, car on ne cherche pas le martyre, on le subit», a insisté l'imam.
Plusieurs imams de France appellent au calme A l'image de l'imam de Bordeaux, les imams de plusieurs moquées de France ont profité de la prière du vendredi pour condamner les actes terroristes et lancer des appels au calme après l'attentat contre Charlie Hebdo. La plupart ont également appelé leurs fidèles à participer aux manifestations prévues partout en France et à Paris au cours du week-end.
A Nantes : «Nous vivons un moment historiquement triste, tout le monde est bouleversé et ému par la tuerie qui a eu lieu à Paris. En janvier 2006, quand il y a eu les caricatures du prophète Mahomet, nous étions les premiers à condamner ces images et ces caricatures. Mais rien ne peut justifier une telle violence, a déclaré lors de la prière l'imam Belgacem Ben Saïd à la mosquée Assalam de Nantes.Après ce drame, on nous signale que des mosquées ont été la cible d'explosions et de tags. Ne répondons pas par la violence mais par la résistance pacifique».
A Paris :«Les gens qui ont lancé un assaut au nom de l'islam ne sont pas des musulmans, ne peuvent pas parler au nom des musulmans. Le prophète Mahomet n'a pas prôné la violence contre les non-musulmans. Ces gens (les dessinateurs) nous ont attaqués avec la plume, la réponse (des musulmans) doit être par la plume», a souligné l'imam Abdel Qader Achour, à la mosquée Omar de la rue Jean-Pierre Timbaud, dans le XIe arrondissement de Paris.
A Montpellier : «A la caricature, nous répondons par la caricature, par un dessin, à un article de presse par un article, à une interview par une interview. Mais on ne répond pas avec les armes. On ne met pas sur le même plan un dessin et une kalachnikov», a souligné Mustafa Riad, imam de la mosquée de l'Union à Montpellier.
Au Mans :«Comment peut-on tuer au nom de l'islam?» Il ne faut «pas répondre à la provocation», a ajouté en référence aux dégradations de la veille l'imam de la mosquée des Sablons, victime de tirs et de jets de grenades d'exercice jeudi.
A Strasbourg :«En tant qu'humains nous vous demandons de dénoncer tous ces actes criminels. Vous êtes tous Français, vous êtes tous concernés. Nous vous demandons à tous de participer à la manifestation nationale de dimanche», a lancé le président de la Grande mosquée de Strasbourg aux fidèles avant le prêche.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan - 20:02
Je viens de voir le journal de France 2 est ca fait plaisir de voir le soutient du monde en vers la France, du Liban au USA.
Les islamistes ne gagneront jamais, l intelligences gagnera pas la barbarie.
Vive la France, vive la liberté
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan - 20:11
sorius a écrit:
bravo pour les services good job a la mosque de ivry tres tres bonne prêche de tolérance une marche est organisée pour demain depart hotel de ville
Mes pensés vont aux victimes et aux proches de ceux qui sont tomber et ont étaient blessé dans ce qui c'est passé aujourd'hui .
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan - 20:12
BFMTV a eu cherif kouachi et A kolibaly par tel
charly Colonel-Major
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan - 20:35
Donc y avait déjà 4 victimes, le raid a donc fait du mieux possible.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan - 20:50
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan - 20:52
Dernière édition par HassanAlMaghribi le Ven 9 Jan - 23:22, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan - 20:56
La rencontre Ayrault avec la Chancelière
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan - 21:00
mourad27 a écrit:
BFMTV a eu cherif kouachi et A kolibaly par tel
Une revendication ?...l'acte qui manquait..
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan - 21:01