Auteur | Message |
---|
venblack 1ere classe
messages : 58 Inscrit le : 24/04/2015 Localisation : Paris Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 19:04 | |
| En effet Sraboutibada d'apres le compte facebook auquel l'article fait reference. Wrangel les derniers posts d'amiral disent ceci : Depeche officiel saoudienne. à l'heure actuelle 18h25 rabat, nous somme toujours à la recherche de l'appareil disparu | |
|
| |
sraboutibada sergent
messages : 236 Inscrit le : 17/07/2014 Localisation : Pologne Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 19:04 | |
| - WRANGEL a écrit:
- Je n'ai pas la chance d'etre arabophone, si on pouvait avoir une traduction ou un p'tit résumé des post en arabe ce serait cool, ou un lien vers l'origine pour pouvoir utiliser googletrad
MERCI Ils disent qu'ils sont toujours entrain de chercher l'avion de chasse et le pilote | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 19:12 | |
| انا لله و انا اليه راجعون رحم الله الشهيد
Nous Sommes à dieux et à Lui nous retournons |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 19:16 | |
| - venblack a écrit:
- Wrangel, quel post je te le traduis fissa
Ceux d'admiral! c des images je peux pas selectionner ce qu'il y a ecrit, merci _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 19:18 | |
| Merci les Amis! _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 19:49 | |
| - galois a écrit:
- analyse de video: 1:30 les vis autour du cockpit sont absents n'est ce pas ? C'est lors de l’éjection ça ?
peut être une éjection qui n'est pas réussie à cause de la basse altitude et des collines ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 19:52 | |
| انا لله و انا اليه راجعون ces photo sur face book http://www.cawalisse.com/75034/05/17/54/11
|
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 19:55 | |
| Le Paradis lui est grand ouvert a notre héros inchallah , il combattait les ennemis du prophète , mort en martyr , la plus belle des morts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 20:19 | |
| Avant toute chose, toutes nos pensées et nos prières sont avec la famille du Lieutnant Bahti et plus generalement la grande famille des Forces Armées Royales.
La perte d'un de nos hommes est quelque chose de douloureux mais il est mort pour soutenir un gouvernement DEMOCRATIQUEMENT ELU attaqué par un dictateur qui n'accepte toujours pas le fait qu'il a perdu le pouvoir.
Les militaires Marocains sont là pour une cause juste: La defense du droit et du choix du peuple Yemenite.
Les questions quant à l'utilisation de notre contingent sont les memes questions que nous pausons dans ce forum au sujet d'autres deploiements de nos hommes à l'etranger. Je ne comprends toujours pas pourquoi nos hommes sont sous commandement Emirati alors qu'ils ont plus d'experience. Mais je laisse ce point au chef de l'armée. C'est lui qui est responsable de la securité de nos hommes.
Plus grave, je trouve que nos media audiovisiuels (radio et chaines de television publiques avant tout) devraient avoir honte.
Un de nos officier est peut etre mort au combat et par quoi commencent-ils les informations? par l'innauguration d'un centre sportif par le roi! Honte à la RTM et honte à ceux qui ne pensent pas que la vie d'un soldat est plus importante qu'une activité royale sans interet. |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 20:22 | |
| + 1 | |
|
| |
F-35 sergent
messages : 228 Inscrit le : 09/05/2010 Localisation : Germany Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 20:24 | |
| J´ai vraiment mal à la tête les gars !! Comment on ose envoyer nos pilotes dans des éspaces aériens ennemis sans avions sans des components anti Missiles et sans fonctions thermiques pour ésquiver les Missiles énnemis ??? J´arrive pas a comprendre, et avec ses avions a 50% de leur vrai capacité on doit ouvrir le chemins pour les F-16 et les F-15 saoudiens à 100% de leur capacité technique ?? Je dis pas qu´on dois se retirer de ce combat, mais on se donne pas les moyens nécessaire pour le faire!! Je me trompe ou vous êtes aussi du même avis?? Pourquoi acheter des avions avec capacité réduite? faute d´argent? si oui on devait acheter 18 avions full-loaded et éviter des débacles comme celui la! vraiment honteux!! Repose en paix Lieutnant BAHTI | |
|
| |
Gedemus 1ere classe
messages : 59 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : London Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 20:39 | |
| Ce n'est pas qu'il ne soit pas a 50% de ces vrais capacités.. Il a les capacitiés necessaires et suffisantes pour reussir les missions qui lui sont attribués. Des missions precises d'un genre precis. Or ce n'etait pas a nos F16 d'effectuer cette mission mais a des Tornados par exemple. Chacun son domaine d'action meme si ça reste des avions de chasse sophistiqués. Des Block 52+ sans MAWS en quoi ca pose probleme ? Il vole a haute altitude , et a largement les moyens d'operer avec une distance de securité. Si c'etait notre commandement jamais nos F16 ne volerait a cette altitude dans une zone pareil. | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 20:41 | |
| R.I.P a votre pilote et condoléance a la famille. puisse tu reposés en paix. | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 20:42 | |
| - alphatango a écrit:
- Avant toute chose, toutes nos pensées et nos prières sont avec la famille du Lieutnant Bahti et plus generalement la grande famille des Forces Armées Royales.
La perte d'un de nos hommes est quelque chose de douloureux mais il est mort pour soutenir un gouvernement DEMOCRATIQUEMENT ELU attaqué par un dictateur qui n'accepte toujours pas le fait qu'il a perdu le pouvoir.
Les militaires Marocains sont là pour une cause juste: La defense du droit et du choix du peuple Yemenite.
Les questions quant à l'utilisation de notre contingent sont les memes questions que nous pausons dans ce forum au sujet d'autres deploiements de nos hommes à l'etranger. Je ne comprends toujours pas pourquoi nos hommes sont sous commandement Emirati alors qu'ils ont plus d'experience. Mais je laisse ce point au chef de l'armée. C'est lui qui est responsable de la securité de nos hommes.
Plus grave, je trouve que nos media audiovisiuels (radio et chaines de television publiques avant tout) devraient avoir honte.
Un de nos officier est peut etre mort au combat et par quoi commencent-ils les informations? par l'innauguration d'un centre sportif par le roi! Honte à la RTM et honte à ceux qui ne pensent pas que la vie d'un soldat est plus importante qu'une activité royale sans interet. +1 Alphatango ..... _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 20:45 | |
| C'est honteux nos chaines publique , on dirait la Corée du nord , mais bon sang un pilote est mort. _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 20:48 | |
| Avec tout le respect qui lui est dû, La seule activité royale qui serait pertinente en ce triste jour, serait de réconforter la famille du défunt et soutenir nos troupes. Le reste' on s' en contrefiche royalement.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 20:53 | |
| je crois il faut changer l equation avec le renforcement de notre présence la bas et sous un commandement marocain c est pas normal qu on soit sur la tutelle des autres |
|
| |
F-35 sergent
messages : 228 Inscrit le : 09/05/2010 Localisation : Germany Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 20:54 | |
| - Gedemus a écrit:
- Ce n'est pas qu'il ne soit pas a 50% de ces vrais capacités.. Il a les capacitiés necessaires et suffisantes pour reussir les missions qui lui sont attribués. Des missions precises d'un genre precis. Or ce n'etait pas a nos F16 d'effectuer cette mission mais a des Tornados par exemple. Chacun son domaine d'action meme si ça reste des avions de chasse sophistiqués.
Des Block 52+ sans MAWS en quoi ca pose probleme ? Il vole a haute altitude , et a largement les moyens d'operer avec une distance de securité. Si c'etait notre commandement jamais nos F16 ne volerait a cette altitude dans une zone pareil. Oui il devait pas voler a cette altitude... J´ai vu des photos de nos F-16 vendredi derniers volant dans le Yemen entre les montagnes !! et j´ai su que ca pourrai aussi arriver! vu la basse altitude et la possibilité des milices de placer des combatants au sommets des montagnes avec de la DCA portable lègere (comme faisait les moujahidine en Afghanistan lors des combats contre les soviètes) pour contrer les avions de la coalition... Oui si c´etait notre commandement, Lieutnant BAHTI ne volerait probablement pas a cette altitude avec une avion à capacité réduite... mais on a laissé le commandement au bédoins !! | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 20:54 | |
| Puré je suis dégouté , j'en ai marre de ce folklore. Rien n'a changé. _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 20:55 | |
| - Amgala Winner a écrit:
- C'est honteux nos chaines publique , on dirait la Corée du nord , mais bon sang un pilote est mort.
C'est de la com et c'est absolument reflechit et voulu!!!! Un soldat est mort en faisant son devoir et en honorant son serment, c'est un drame pour sa famille et pour tous ceux qui le connaissait et l'aimait mais il faut arreter evec la compassion qui vire à l'hysterie!!! La mort fait partie integrante du metier de soldat, sa mort au risque de choquer n'est pas un drame national! D"autres soldats mourront dans les années voire les mois à venir. J'espere ne pas avoir été mal compris _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 20:55 | |
| |
|
| |
darkshadow32 2eme classe
messages : 1 Inscrit le : 29/04/2009 Localisation : morocco Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 20:56 | |
| Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune | |
|
| |
F-35 sergent
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 20:58 | |
| - Amgala Winner a écrit:
- Puré je suis dégouté , j'en ai marre de ce folklore. Rien n'a changé.
même Sentiment wallah... | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 21:04 | |
| - WRANGEL a écrit:
- Amgala Winner a écrit:
- C'est honteux nos chaines publique , on dirait la Corée du nord , mais bon sang un pilote est mort.
C'est de la com et c'est absolument reflechit et voulu!!!! Un soldat est mort en faisant son devoir et en honorant son serment, c'est un drame pour sa famille et pour tous ceux qui le connaissait et l'aimait mais il faut arreter evec la compassion qui vire à l'hysterie!!!
La mort fait partie integrante du metier de soldat, sa mort au risque de choquer n'est pas un drame national! D"autres soldats mourront dans les années voire les mois à venir.
J'espere ne pas avoir été mal compris
Oui c'est un drame national , un jeune pilote abattu à des milliers de kilomètres , c'est un drame plus qu'un drame , ca ne mérite pas une petite attention de nos chaines merdiques ? Pendant combien on va continuer à minimiser les sacrifices de nos soldats dans nos médias ? Ça me fait rappeler les batailles que les FAR ont prit dans les années 80 au sahara , des centaines de martyres et on préférait transmettre el basri jouer au golf a dar salam dans les infos de 20h. Les FAR est une institution qui mérite l'attention total. Alah yera7mou. _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 11 Mai 2015 - 21:09 | |
| Ce soldat mort en vain , qui a défendu l'Saoud soldats marocains devraient être de défendre la souveraineté nationale et les intérêts marocains la constitution et de l'article 49, ce à appliquer ? إذا أصابَ أحدَكم مصيبةٌ فليقل إنَّا للَّهِ وإنَّا إليهِ راجعونَ اللَّهمَّ عندَك أحتسبتُ مصيبتي فأجرني فيها وأبدلني منها خيرًا |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ | |
| |
|
| |
| Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ | |
|