messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai - 21:40
Ce pilote malgré son jeune âge étais très compétent et doué. Il était à sa deuxième rotation au moyen orient ...
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai - 21:59
RIP pour ce jeune pilote rabi yerhmou
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai - 22:04
Ce jeune et talentueux pilote a réussi sa transformation sur f16, il est mort au combat et vous êtes là à sortir des sottises sur son âge? Abstenez vous Allah yhdikoum, vous salissez sa mémoire à parler comme ça de lui sans aucune information fiable!
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai - 22:13
FAMAS a écrit:
en ce qui me concerne je suis convaincu de la décision royale de partir en guerre l'Iran est une menace commune, dans un article que j'avais publié j'ai averti de l'évolution de l'influence iranienne dans notre jardin arrière Sénégal+Mauritanie (http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/2012/09/le-bras-de-fer-maroco-iranien-le.html)
c'est en temps de guerre qu'on reconnait les vrais amis et les hypocrites nous devons nous serrer les coudes avec le CCG+Turquie+Egypte+Jordanie pour faire face au projet hégémoniste perse
le Maroc doit oser si l'on veut être un pays qui compte dans la région Mena et un Leader en afrique on ne peut fermer les yeux on est pas dans une île on sera pris par le feu tôt ou tard si on est inapte à supporter le coût psychologique humain autant devenir un Etat Neutre à la suisse et même si on le voulait notre environnement géopolitique tendue nous dévorera et nous balcanisera on a de choix que de se tenir débout et faire face aux menaces
si l'on critique sur le côté technique c'est dans une logique d'amélioration continue et non pas pour casser le morale
Exactement il faut savoir ce qu'on veut et ne pas se cacher que nos ambitions aurons un cout
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai - 22:14
Citation :
Presse : Des commandos marocains au Yémen à la recherche du pilote du F-16 crashé
Casablanca : L’information rapportée par un journal arabophone de la place, a été relayée par la presse saoudienne et par l’agence égyptienne officielle d’informations, la Middle East News Agency.
En effet, le quotidien marocain Al Massae a rapporté que les FAR auraient envoyé au Yémen, des unités des forces spéciales à la recherche du pilote des FRA, crashé avec son avion F-16, dimanche dernier.
Repris par le site saoudien, Akhbar Assaoudia, et l’agence égyptienne officielle d’information MENA, le journal marocain a avancé que des avions F-16 des FRA, munis de nacelles ultra-sophistiquées de reconnaissance, survoleraient le lieu du crash à la recherche d’indices sur le sort méconnu à ce jour, du jeune pilote disparu.
La même source a indiqué que le Général de Corps d’armée Bouchaib Arroub aurait reçu l’ordre de superviser personnellement les travaux de recherche au Yémen et aurait constitué à cet objectif une cellule de crise qu’il commande lui-même.
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai - 22:17
mbarki_49 a écrit:
Citation :
Presse : Des commandos marocains au Yémen à la recherche du pilote du F-16 crashé
Casablanca : L’information rapportée par un journal arabophone de la place, a été relayée par la presse saoudienne et par l’agence égyptienne officielle d’informations, la Middle East News Agency.
En effet, le quotidien marocain Al Massae a rapporté que les FAR auraient envoyé au Yémen, des unités des forces spéciales à la recherche du pilote des FRA, crashé avec son avion F-16, dimanche dernier.
Repris par le site saoudien, Akhbar Assaoudia, et l’agence égyptienne officielle d’information MENA, le journal marocain a avancé que des avions F-16 des FRA, munis de nacelles ultra-sophistiquées de reconnaissance, survoleraient le lieu du crash à la recherche d’indices sur le sort méconnu à ce jour, du jeune pilote disparu.
La même source a indiqué que le Général de Corps d’armée Bouchaib Arroub aurait reçu l’ordre de superviser personnellement les travaux de recherche au Yémen et aurait constitué à cet objectif une cellule de crise qu’il commande lui-même.
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai - 22:46
Ça vient d'une source marocaine connue que nous ne citons plus ici.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai - 23:46
S'il n y a pas eu de corps c'est qu'il ya quelque chose de louche,il faut rentrer en contact avec les rebelles a n'importe quel prix.Je n'ai pas voulu voire le corps du pilote,est ce quelqu'un peut donner des analyses precise du corps sur la photo je veux dire photoshop,klan sera l'homme of the hour .Klan are you there I know its hard but its worth it please you have the technology
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 13 Mai - 0:03
juba2 a écrit:
S'il n y a pas eu de corps c'est qu'il ya quelque chose de louche,il faut rentrer en contact avec les rebelles a n'importe quel prix.Je n'ai pas voulu voire le corps du pilote,est ce quelqu'un peut donner des analyses precise du corps sur la photo je veux dire photoshop,klan sera l'homme of the hour .Klan are you there I know its hard but its worth it please you have the technology
Je t'envoie des photos par message privé check ur Inbox
Invité Invité
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 13 Mai - 9:54
et si c etait une diversion pour expliquer la necessité d une intervention militaire afin de rechercher le pilote ou l exfiltrer
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 13 Mai - 10:00
Il était volontaire allah y re7mo donc arrêt avec wlad cha3b et le reste de la chanson
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 13 Mai - 10:00
Mon avis sur ce qui s'est passé et selon les infos que nous avons tous à présent, est que le lieutenant Bahti a essayé de rester dans son avion pour le sauver le plus lgt possible , n'oublions pas que c' un vol de nuit dans une zone très sombre sans repère géographiques, il a du rester jusqu'au bout a maneuvrer pour rétablir et a du se crasher avec ... c'est juste mon avis... et pour revenir et ce qui est dit plus haut sur son age, ca n'a absolument rien avoir comme vous l 'avez si bien dit.... c'est très simple, l'aviation est une science exacte, si il est dans un cockpit de F16 c'est qu 'il l' a mérité et surtt qu'il est prêt, c'est le seul métier au monde où il n'y a pas de traitement de faveur ou de piston, si il n'était pas prêt il ne serait jamais parti, il a fait plus de 10 sorties en mission de combat depuis le début des opé, son age est l'age moyen d'un pilote de chasse opérationnel dans les armées développées ...
Invité Invité
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 13 Mai - 10:29
je veux bien que dans le secteur de la banque ou autre , le nom de famille soit révélateur de quelque chose ! mais comment tu peux immaginer une seule seconde que dans ce milieu ... il peut y avoir des traitements de faveur !!! est ce que tu sais de quoi on parle ! quitte à me répéter , c'est une séléction des plus difficile qui soit pour arriver là où ils sont tous !! peu importe le nom de famille ! ils sont là car c la creme de la creme des pilotes de chasse !
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 13 Mai - 11:04
J espère que je journal est sur de ces sources, car si non c est inadmissible et y respectueux pour les parents, la famille, l escadrille, et la nation marocaine.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 13 Mai - 11:21
D'après leseco.ma, le pilote est envie Hamdiulillah
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 13 Mai - 11:23
En vie ))))))))))))
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 13 Mai - 11:27
Autre source Maghress.com
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 13 Mai - 11:29
Ici c Moroccan F 16 il y a un topic Lt Bahti
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 13 Mai - 13:08
MAATAWI a écrit:
Il était volontaire allah y re7mo donc arrêt avec wlad cha3b et le reste de la chanson
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 13 Mai - 13:15
Je ne trouve pas le topic sur le topic Lt Bahti
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 13 Mai - 13:16
_________________ Si vis pacem, para bellum
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 13 Mai - 13:17
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 13 Mai - 14:39
Les amis, peut on faire des recherches sur le lieutenant de la coalition ( il y'a son nom dans l'article) pour voir si ce monsieur existe vraiment ? par ailleurs, certains médias de merde croient que notre forum est le site officiel des FAR donc en lisant les articles dessus ils prennnent cela pour une déclaratin offcielle des FAR ! nous savions tous que nous avons les pires sites d'info qui puissent exister mais là c'est trop ! ils mettent des images illustratives rien à voir des infos fausses !! bref le 360, hespress and co et arabophones ( les pires) vous êtes nulissimes je vous vaumis tous et kan je vois ca je regrette les années de plombs
PGM Administrateur
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 13 Mai - 14:50
déjà fait: rien trouvé et le simple fait que ce reseau s'appelle RASD m'a fait tiqué. c'est toujours la meme info reprise par tous. Il faut savoir que notre presse n'enquete pas ! elle reprend ce qu'elle trouve sur le net, basta