Il y a carrément quelqu'un qui rentre dans l'entrée d'air !
Je ne savais pas que c'était possible, elle me semblait un peu petite pour ça.
Neox Commandant
messages : 1048 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : Europa Nationalité :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 17 Jan 2023 - 22:30
Zikkun a écrit:
Certes le nombre de vecteurs chez eux est important. Maintenant les questions à se poser en cas de conflit : combien de ces vecteurs sont combat ready? Est ce qu'ils ont en spare parts de quoi couvrir les demandes de maintenance en situation de guerre? Est ce qu'ils ont de quoi faire face à nous en bvr(radars et missiles before you shoot you gotta see)? À quelle point leurs vecteurs sont interconnectés (target sharing...)? Bref nous avons besoin de nos commandes certes mais juste pour dire qu'une comparaison directe comme ça n'est pas évidente...
Je ne suis pas la pour faire des mathématiques je te le concède, mais il faut que ce point soit lever. Une des raisons qui ma donner envie de partager avec vous, c'est le dialogue. Niveau pieces de rechanges je pencherais sur un oui vue leur nombre d'appareil. Apres leur gadgets de guerre, c'est comme nous ont déclare pas tous nos atouts..
Et quelqu'un serait combien d'h de vol ont nos pilotes ?
_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. »
(Hassan II).
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 17 Jan 2023 - 22:44
C'est SD
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Neox Commandant
messages : 1048 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : Europa Nationalité :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 17 Jan 2023 - 22:54
Fahed64 a écrit:
C'est SD
Les vrais questions sont SD
_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. »
(Hassan II).
Neox Commandant
messages : 1048 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : Europa Nationalité :
Raytheon Technologies Corp., East Hartford, Connecticut, has been awarded a $13,751,996 firm-fixed-price, cost-reimbursable contract for contractor engineering and technical services in support of the F100-PW-100/220/220E/229 engines for F-15 and F-16 aircraft. This contract provides for on-site proficiency training and advice to elevate the technical skill and abilities of personnel responsible for the operation and maintenance of the Raytheon Technologies Corp. equipment and systems to the level of self-sufficiency. The locations of performance include Air National Guard support in Tucson, Arizona; Toledo, Ohio; New Orleans, Louisiana; and Foreign Military Sales support in Egypt, Indonesia, Jordan, Republic of Korea, Morocco, Saudi Arabia, Taiwan, and Thailand, and is expected to be complete by March 15, 2026. This contract involves Foreign Military Sales (FMS) to Egypt, Indonesia, Jordan, South Korea, Morocco, Saudi Arabia, Taiwan, and Thailand. This award is the result of a sole source acquisition. FMS and fiscal 2023 operations and maintenance funds in the amount of $1,129,911 will be obligated at the time of award. The Air Force Life Cycle Management Center, Wright Patterson Air Force Base, Ohio, is the contracting activity (FA8604-23-D-B002)
Salam a-t-on des nouvelles de la mise à niveau des Block 52+ au standard Viper? Existe-t-il un calendrier connu et la cas échéant a-t-elle déjà commencé?
La joint-venture israélo-américaine Collins Elbit Vision Systems, basée à Fort Worth au Texas, a remporté un contrat ferme de plus de 25, 8 millions de dollars auprès de l'Air Force Sustainment Center (base aérienne de Robins dans l’Etat de Géorgie) pour les réparations du système de repérage commun monté sur casque (JHMCS) dans le cadre du processus de ventes militaires à l’étranger (FMS), apprend-on du Pentagone. Ce contrat, qui sera exécuté en Alabama et au Texas, prévoit la réparation et l'entretien du matériel et des équipements du JHMCS au bénéfice d’un certain nombre de pays alliés des Etats-Unis, dont le Maroc. Le viseur de casque est une évolution de l’affichage tête haute. Il permet de superposer des informations nécessaires au pilotage, à la navigation ou à la réalisation de la mission sur une visière en plexiglas intégré au casque Selon la documentation du fabricant israélien Elbit, le JHMCS offre aux pilotes de chasse des capacités élevées d’engagement des armes hors de la visée « premier coup d’œil, premier tir ». Le système, également disponible dans une configuration de nuit, permet aux pilotes de repérer avec précision les armes et les capteurs embarqués par les avions ennemis et les cibles au sol sans avoir besoin de faire tourner l'avion de manière agressive ou de placer la cible dans l'affichage tête haute (HUD) pour la désignation. Les informations et la symbologie critiques telles que les indices de ciblage et les paramètres de performances de l'avion sont affichées graphiquement directement sur la visière du pilote. Comme leurs collègues chasseurs israéliens ou américains de première ligne (F-16, F/A-18 et F-15), les pilotes de F-16 des Forces royales Air sont équipés du JHMCS, qui a actuellement fait ses preuves opérationnelles dans plus de 20 forces aériennes à travers le monde. a écrit: