Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 17:24 | |
| Quelqu'un doit prendre la responsabilité de la politique Chapitre 49 de la nouvelle Constitution du Maroc a déclaré que la décision de déclarer la guerre est issue d'une réunion entre le roi et le gouvernement pour discuter, cela n'a pas été fait ... si le roi le gouvernement accepte de déclarer la guerre, Chapitre 99 de la nouvelle Constitution du Maroc a déclaré que cette décision doit être approuvée par le Parlement de déclarer la guerre ou contre la guerre et il était pas, alors la constitution est inutile? |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12307 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 17:33 | |
| Arreter de nous casser les pieds avec vos trucs depuis des mois on sait que des F-16 sont dans le Golfe et tous le monde ici a applaudit...en parlant de retex, de retour sur investissement et autres...pensant qu'il s'agisait de Red Flag ou d'un jeux video... Maintenant que le visage de la Guerre se montre, c'est a dire des pertes et du sang et qu'il y a des hommes a bord de ces avions qui sont des personnes comme vous et moi, on s'offusque genre on ne le savait pas, qu'on n'approuve pas, etc...
_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 17:50 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- Arreter de nous casser les pieds avec vos trucs
depuis des mois on sait que des F-16 sont dans le Golfe et tous le monde ici a applaudit...en parlant de retex, de retour sur investissement et autres...pensant qu'il s'agisait de Red Flag ou d'un jeux video... Maintenant que le visage de la Guerre se montre, c'est a dire des pertes et du sang et qu'il y a des hommes a bord de ces avions qui sont des personnes comme vous et moi, on s'offusque genre on ne le savait pas, qu'on n'approuve pas, etc...
un moment, je n'a jamais accepté, de ma conviction personnelle, ce contre toute relation avec ces pays, les moments les plus glorieux de notre histoire était quand nous étions indépendants de ces pays, et l'histoire est facile à vérifier |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 17:50 | |
| ina lilah wa ina ilayhi raji3oun
a mon avis,ce n´est nullement faute technique car le premier communiqué des FAR a chaud a tout trahit: touché.
venir apres changer de version est signe qu´il y´a probleme en haut,et tentative de noyer le poisson.pourquoi?
parceque ca engagera des comptes a rendre,la responsabilité..mais si ca gene l´allié,par exemple en concluant qu´on a mal planifié une mission,donc faut les faire sortir de la responsabilité et reprendre la version technique(by the way on a jamais perdu un jet pour cause technique dans le summum des operation sahara dans le sale temps meme).
le probleme avec cette version,c´est quelle est elle encore pire que l´autre,car ca voudrait dire que les avions marocains sortent plus qu´ils doivent faire que les mecanos ne suivent pas,la frequence des missions a donc depassé la regle.on conclue alors que le "commandement" aime tasker les autres par les missions plus difficiles(DEAD/recce nocturne) et a plus haute frequence que les locaux
maintenant revenons a la mission,le communiqué saoudien hier a dit clairement que l´avion ete de retour de bombing mission,d´autres comme le marocain parle de recce,on pourrait croire que c´etait une swing mission dead/strike en aller et recce de retour en TBA.
seulement voila,la regle d´or de commandemant dit quand on utilise les memes procedés forcement l´ennemi finit par s´y habituer,et comme les serbes en 99 avec le F117 qu´ils ne voyaient pas,ils ont finit par conclure le parcours et y ont mis un piege,et le temps entre bombardement et retour tu pose tes AAA ou meme des kalash dans ce canyon et tu as 50% chances de toucher.
le premier tu ne le verra pas venir mais il t´alerte et le 2eme recoit le coup avec une AAA bien positionnée en barrage,et quand tu sneak a une telle hauteur a grande vitesse tu n´a pas le temps de dire quoi que ce soit ou meme de tirer le siege,le premier ne verra rien derriere lui.
les pilotes marocains s´entrainent bcp dans le TBA que ca soit entre les montagnes d´atlas ou le canyon du draa,peut etre une raison pour laquelle ils sont plus aptes que ceux des Tornados qui epousent le desert saoudien plat,la geographie yemeite ressemble a la notre. wallaho a3lam enfn allah irehmou _________________
Dernière édition par Yakuza le Mar 12 Mai 2015 - 17:54, édité 2 fois | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 17:52 | |
| LEs gars je m'excuse d'utiliser le mot bedouin,cela a ete injuste d'insulter l'ethnie d'un pays je devrais donner l'example civilise,dorenavant j'utiliserais les noms approprie des pays du golfe. My fault and my apologizes. | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 17:57 | |
| "En définitive, les victimes des guerres sont mortes pour rien. Seulement, elles sont mortes pour nous." Discours de paix Citations de Georges Clemenceau
Allah yrehmou
Il y a des morts dans une guerre. Nous l'oublions jamais. |
|
| |
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 17:57 | |
| Quel genre de missile pourrait étre utiliser par les houthis dans ce cas ? _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 17:59 | |
| - juba2 a écrit:
- LEs gars je m'excuse d'utiliser le mot bedouin,cela a ete injuste d'insulter l'ethnie d'un pays je devrais donner l'example civilise,dorenavant j'utiliserais les noms approprie des pays du golfe.
My fault and my apologizes. ça te grandit Juba _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 18:03 | |
| Fahed je suis un homme de justice si je fais ou je dis une connerie je l'avoue et je reconnais mes mistakes,merci comme meme | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 18:03 | |
| - Amgala Winner a écrit:
- Quel genre de missile pourrait étre utiliser par les houthis dans ce cas ?
pas de manpad a mon avis,de nuit et entre colines/canyon une AAA est plus efficace,difficile de shooter avec manpad a 23h30 un avion en TBA high speed. si tu connais le chemin quelques kalash suffisent _________________ | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 18:05 | |
| Yakusa les FAR n ont oublié que 2 annonces, l'avion est touché et le flou sur le sort du pilote. EN plus des MANPAD il y a la DCA les 14.5mm et 23mm et les DSHK 12.7mm. On ignore bcp de chose vive le Maroc | |
|
| |
| |
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 18:07 | |
| - rmaf a écrit:
- Yakusa les FAR n ont oublié que 2 annonces, l'avion est touché et le flou sur le sort du pilote. EN plus des MANPAD il y a la DCA les 14.5mm et 23mm et les DSHK 12.7mm. On ignore bcp de chose vive le Maroc
oui j´ai utilisé leur premier communiqué et celui saoudien d´hier _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 18:09 | |
| en ce qui me concerne je suis convaincu de la décision royale de partir en guerre l'Iran est une menace commune, dans un article que j'avais publié j'ai averti de l'évolution de l'influence iranienne dans notre jardin arrière Sénégal+Mauritanie (http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/2012/09/le-bras-de-fer-maroco-iranien-le.html)
c'est en temps de guerre qu'on reconnait les vrais amis et les hypocrites nous devons nous serrer les coudes avec le CCG+Turquie+Egypte+Jordanie pour faire face au projet hégémoniste perse
le Maroc doit oser si l'on veut être un pays qui compte dans la région Mena et un Leader en afrique on ne peut fermer les yeux on est pas dans une île on sera pris par le feu tôt ou tard si on est inapte à supporter le coût psychologique humain autant devenir un Etat Neutre à la suisse et même si on le voulait notre environnement géopolitique tendue nous dévorera et nous balcanisera on a de choix que de se tenir débout et faire face aux menaces
si l'on critique sur le côté technique c'est dans une logique d'amélioration continue et non pas pour casser le morale _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 18:14 | |
| Le commandemant KSA de jeter le pilote under the bus comme disent les yakees.Ils veulent le commanademants mais iols veulent pas ce qui vient avec cela comme le bien ou le mal. Les FAr doivent etre dure et prendre la tete de la commission d'enquete.Pour faire cela il faut grounding tous les F16 Marocains juaqu'a l'enquette est finis pour ne pas avoir les meme mistakes,c'est comme cela que cela marche dans les armees pro du monde mais les laisser continuer c'est comme nous tirer une balle dans le pieds. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 18:22 | |
| tout ça reste des suppositions une enquête de la part des far sera la bienvenue pur éclaircir les causes de ce crash quant à la perte des soldais et de matos c est le prix de la guerre le Maroc doit continuer à soutenir ses alliés quelques soit le prix |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 18:23 | |
| +1 Famas. Il faut accepter la perte de soldats , sans être bisounours les yeux fermés et tout accepter. Les pays occidentaux envoi leurs soldats a des milliers de km pour des intérêts même pas clairs et des guerres perdues d'avance, a quoi a servit la guerre en Astan ?? Des milliers de soldats US morts pour un retour sur investissement faible concrètement rien n'a changer dans le pays. Ou par ex l'embuscade d'Uzbin ou des soldats français ont trouvé la mort, le défaut de commandement est clair mais aucun gradé français n'a été condamnés ou jugé. Tout sa pour dire que le Maroc a passé un cap, aujourd'hui on est appelle a frapper bien au dela de nos frontières, et il faut se preparer psychiquement a la perte de soldats, a des accrochages a des images de nos soldats peut etre mort en sang ou blessé. Je peux comprendre les réticences de Juba par exemple il y a des marocains qui pensent comme sa true, mais j'ai envie de dire quand tu engage dans une armée quelque soit le pays tu ne choisi pas ou tu fait la guerre tu suit les ordres ou bass suivant les interets du pays, de ses accords de défense etc etc ... si tu ne veux pas être dzns cette situation ne t engage pas dans l'armée . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 18:34 | |
| +1 famas et FAR SOLDIER sur tout ce que vous dites. Voilà l'eta d'esprit qui doit nous anime tous.
Mes respect a vous! |
|
| |
sraboutibada sergent
messages : 236 Inscrit le : 17/07/2014 Localisation : Pologne Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 18:42 | |
| Vu le nombre d'helicots que j'ai vu passer aujourdhui a casa je crois qu'on aura une reponse ce soir ou demain a propos de notre pilote | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 18:44 | |
| Nous sommes quasi majoritairement pour cette intervention , le danger iranien nous entoure comme Famas l'a dit il est entrain de se pointer en mauritanie , Sénégal , et méme en algérie ( l'iran a désigné amir moussawi, un grand anti arab et nationalist perse, comme chef culturel de l'ambassade à Alger). Si on lui casse pas ses dents au Yémén et en Syrie , le Maroc riste d’être infiltrer tot ou tard. ca commence petit puis sa grandit comme au Yémén. Quand on parle d'iran c'est automatiquement la destruction , guerre , sang , ils n'ont jamais construit , qui se rappele ce que l'iran a fait a pélérinage dans les années 80 , mon pére était présent , ils cassaient tout et ils ont tué les simples pèlerins. _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
Gedemus 1ere classe
messages : 59 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : London Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 18:45 | |
| - sraboutibada a écrit:
- Vu le nombre d'helicots que j'ai vu passer aujourdhui a casa je crois qu'on aura une reponse ce soir ou demain a propos de notre pilote
J'en ai vu vers Ghandi , ils se dirigeaient vers l'aeroport a prioris | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 18:52 | |
| Le Roi est à Casablanca c'est tout. _________________ | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 19:12 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- Arreter de nous casser les pieds avec vos trucs
depuis des mois on sait que des F-16 sont dans le Golfe et tous le monde ici a applaudit...en parlant de retex, de retour sur investissement et autres...pensant qu'il s'agisait de Red Flag ou d'un jeux video... Maintenant que le visage de la Guerre se montre, c'est a dire des pertes et du sang et qu'il y a des hommes a bord de ces avions qui sont des personnes comme vous et moi, on s'offusque genre on ne le savait pas, qu'on n'approuve pas, etc...
C'est exactement çà Et dire que demain on sera entouré par le chaos à nos frontieres, ca promet... _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 12 Mai 2015 - 19:16 | |
| bon F16 ici intervention l´autre topic merci _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ | |
| |
|
| |
| Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ | |
|