Moi aussi j'ai l'impression que quelque chose se trame . Le meilleur achat serait le F-16 , il faut etre realiste les americains sont des pros, imaginez une cinquantaine de F-16 avec toutes les competences et infrastructures qui suivent, et chaque annee les exercices avec l'US Air Force , un saut quantitatif et qualitatif geant pour les FRA , encore plus d'interoperabilite avec les aviations Otaniennes . Faut etre ambitieux ach dana lchi JF-17 Il viendra au MAS faire mumuse pour les africains et les autres, nous on aura fait la promotion d'un zinc de pays alliés dans un air show assez couvert par la presse mondiale, et tout le monde est content.
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
le F-16 des dernieres photos est armé pour quel type de missions? aerial body guard ou striker? pourquoi il emporte en plus du CFT des réservoir largables, la distance entre saudia arabya et le yemen n'est pas tellement large et peut être ravitaillé en cours de vol
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
"Lors du dernier exercice Atlas 2018, les chasseurs espagnols ont utilisé leur fleuron, l'Eurofighter ! Ils ont pris une sacré défaite avec un score 5-1 en faveur des F-16 marocains, tout en faisant match nul 3-3 contre les Mirage F1 marocains. Dans les années 80, lors des manœuvres gigantesques organisées par les USA au Maroc, appelées Majestic Eagle, les avions Mirage marocains ont pu dépasser les défenses et la chasse américaine à deux reprises et toucher le porte-avion américain à la surprise totale des officiers américains qui découvraient pour la premier fois la plateforme Mirage."
Source: media24
Vous confirmez??