Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )

Aller en bas 
+30
RecepIvedik
youssef_ma73
felipe21
Magreb777
BOUBOU
kurahee
moro
Yakuza
lida
b46reich
Fahed64
pyromane
atlasonline
MAATAWI
RED BISHOP
YASSINE
FAR SOLDIER
PGM
jf16
charly
juba2
WRANGEL
Samyadams
GlaivedeSion
Inanç
annabi
mourad27
Chobham
arsenik
Fremo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena26Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena13
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Ambass10Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Untitl10
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena20

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:07

Rappel du premier message :

Bonjour,

L'ancien topic "Guerre Civile en Syrie" a été verrouillé ! de fait de niveau très bas des apports et commentaires des membres qui passent leur temps dans ce topic qui tâche l'image de FAR-MAROC depuis un bon bout de temps!

J'ouvre donc un nouveau topic sur ce sujet avec un statut particulier comme permet le nouveau règlement du Forum !

De ce fait :
- Tout membre qui prendra clairement position d'un camp ou l'autre dans ce conflit, qui est une honte pour toute l'humanité, se fera éjecté de ce forum définitivement !
- Les photos et vidéos sont carrément interdits, à part ceux qui présentent une nouveauté sur le terrain (notamment des nouveaux armements qui entrent dans les combats de part ou de l'autre)
- Seule la situation purement militaire et tactique est permis d'être commentée et analysée, l'auteur de tout commentaire à portée politique sera banni définitivement !
- Une information non sourcée est égale aussi à un bannissement définitif.

J'invite donc tous les membres habitués à participer dans le suivi de la situation en Syrie, à bien réfléchir avant de poster quoique ce soit ! Votre ancienneté, vos apports, votre statut ou même le nombre de vos messages, ne vous seras d'aucune aide devant les décisions sur staff.

A bon entendeur !

PS : Des noms figurent déjà la tête de la liste du staff  Twisted Evil 

_________________
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Marche12


Dernière édition par Fremo le Mar 1 Juil 2014 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 0:28

kabylius a écrit:
Alloudi a écrit:
c est pas bachar qui à mis la region à feu est à sang mais les milices anti bachar et les leur mentors de tout bords.



le rempart c'est bachar justement !

Vous avez rien compris à la région. Et continuez ainsi... Plus il va s'entêté a resté au pouvoir, plus sa va se dégrader.

30 soldats Libanais ont fait défection au Liban au profit du Front An-Nosra suite au combat qui se répandent au Liban (Qalamoun).
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena32Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena24
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena10

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 2:10

WRANGEL a écrit:
Syrie: le chef d'al-Nosra à Idleb a été tué

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/02/97001-20140802FILWWW00058-syrie-le-chef-d-al-nosra-a-idleb-a-ete-tue.php

il va réssucité comme toute les fois ou il était suposé mort je me demande si ce mec n'est pas robocop il s'en sort toujours  Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_big 
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena32Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena24
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena10

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 2:12

arsenik a écrit:
WRANGEL a écrit:
Syrie: le chef d'al-Nosra à Idleb a été tué

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/02/97001-20140802FILWWW00058-syrie-le-chef-d-al-nosra-a-idleb-a-ete-tue.php

il va réssucité comme toute les fois ou il était suposé mort je me demande si ce mec n'est pas robocop il s'en sort toujours  Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_big 

edit:j'avais pas bien lu je parlais de al joulani donc ma réponse n'est pas aproprié  Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_big 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 21:13

Baybars a écrit:
kabylius a écrit:
Alloudi a écrit:
c est pas bachar qui à mis la region à feu est à sang mais les milices anti bachar et les leur mentors de tout bords.



le rempart c'est bachar justement !

Vous avez rien compris à la région. Et continuez ainsi... Plus il va s'entêté a resté au pouvoir, plus sa va se dégrader.

30 soldats Libanais ont fait défection au Liban au profit du Front An-Nosra suite au combat qui se répandent au Liban (Qalamoun).

Ils sont rigolos qui soutiennent encore Bachar, une guerre généralisée peut voir le jour et parle de soutenir encore Bachar.

Arsal, au Liban, les rebelles Syriens ont capturé des blindés de l'armée Libanaise:

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 BuIKWIwCYAEFCvZ

La TV Libanaise:

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 BuInkIPCMAAvJTU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 21:31

baybar nuance, pas nous qui sommes pro bachar mais toi qui est anti bachar ,

ce n est pas que l ont comprent rien à la region , c est que nous somme pas d accord avec ta position qui veut que tout revient sur bachar, ce qui est faut

ton pays de naissance et ton pays d adoption son pour beaucoups dans la situation .

avant que tout ce beau monde ne fourre sont nez en syrie la syrie etait un havre de paix (et pourtant il y avait bachar  affraid )

soit sure que si l armee syrienne s effondre, le chaos sera encore pire qu aujourd hui car les fous furieux regarderont ailleur ou assouvir le soif de destruction. (liban, jordanie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 21:43

Alloudi a écrit:
baybar nuance, pas nous qui sommes pro bachar mais toi qui est anti bachar ,

ce n est pas que l ont comprent rien à la region , c est que nous somme pas d accord avec ta position qui veut que tout revient sur bachar, ce qui est faut

ton pays de naissance et ton pays d adoption son pour beaucoups dans la situation .

avant que tout ce beau monde ne fourre sont nez en syrie la syrie etait un havre de paix (et pourtant il y avait bachar  affraid )

soit sure que si l armee syrienne s effondre, le chaos sera encore pire qu aujourd hui car les fous furieux regarderont ailleur ou assouvir le soif de destruction. (liban, jordanie...)

Lorsque je dis que le problème est Bachar, c'est cet homme qui a ramené la situation a ce qu'on connait aujourd'hui. Il a réprimé dans la force toute les manifestations, refusé les réformes d'ouverture, généralisé la torture et les tueries envers les manifestants. Lui et sa clique (ou son gang) en mit en otage tout un pays. Seulement un clan profite des vraies richesse de la Syrie.

En militarisant le conflit, c'est seulement lui le responsable, il a écouté les conseils de ses maîtres Iraniens (pensant qu'avec la répression, tout pouvait se résoudre), mais il s'est largement trompé. Aujourd'hui, si le conflit s'étend en Irak et au Liban, l'axe du mal en ai responsable.

L'EI ne vient de Mars, ils sont né de la frustration de beaucoup en Irak, en Syrie et ailleurs (Palestine et Afghanistan). Plus il y aura de guerre et de frustration, plus ce groupe se renforcera.

Les Rois et Sultan du Khalij sont aussi responsable, ainsi qu'Erdogan pour ne pas être intervenir militairement contre Bachar et sa clique.  

Sans parlé des Usa qui ont ouvert une brèche en Irak.. Tu sais comment on éteint un puits de pétrole? Lorsque tu aura la réponse, sache que seulement cette technique arrêtera tout ça. Malheureusement, les pays Sunnite n'ont pas assez de courage. D'autres (EI) attirent ce monde frustré.

Depuis le début, en 2011, je répète, la guerre civile en Syrie se répandera en Irak, Liban dans un premier temps, et le reste suivra..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 22:40

thewa3r a écrit:


porte parole de l'armée ?

la video s'il te plait .

Non, c'est une journaliste connue au Liban. Pas de vidéo pour l'instant entre mes mains. J'ai pas vraiment cherché à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 22:50

ca y est je l'ai trouvé sur le site de la chaine Aljadeed .

et merde .. en plus des 10 soldats tués il y aurait 13 soldats "disparus"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:01

thewa3r a écrit:
ca y est je l'ai trouvé sur le site de la chaine Aljadeed .

et merde .. en plus des 10 soldats tués il y aurait 13 soldats "disparus"


Sans parlé de la lourde perte du Heezb qui n'a pas pu les empêcher cette attaque..

Voici les 12 soldats:

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 BuCtvGVIAAAeRk7

Et 20 soldats qui ont fait défection.. La, deux soldats Libanais.

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena10Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena31

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:37

25 blessés aussi j'ai posté l"article da,s actu moyen-orient

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena10Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena31

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:44

Le Hebollah est allé combattre les sunnites pour ne pas les avoir a sa frontiere; il a allumé le feu au liban.
Ce serait arrivé de toutes facons

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 2:47

Baybars a écrit:


Lorsque je dis que le problème est Bachar, c'est cet homme qui a ramené la situation a ce qu'on connait aujourd'hui. Il a réprimé dans la force toute les manifestations, refusé les réformes d'ouverture, généralisé la torture et les tueries envers les manifestants. Lui et sa clique (ou son gang) en mit en otage tout un pays. Seulement un clan profite des vraies richesse de la Syrie.

En militarisant le conflit, c'est seulement lui le responsable, il a écouté les conseils de ses maîtres Iraniens (pensant qu'avec la répression, tout pouvait se résoudre), mais il s'est largement trompé. Aujourd'hui, si le conflit s'étend en Irak et au Liban, l'axe du mal en ai responsable.

L'EI ne vient de Mars, ils sont né de la frustration de beaucoup en Irak, en Syrie et ailleurs (Palestine et Afghanistan). Plus il y aura de guerre et de frustration, plus ce groupe se renforcera.

Les Rois et Sultan du Khalij sont aussi responsable, ainsi qu'Erdogan pour ne pas être intervenir militairement contre Bachar et sa clique.  

Sans parlé des Usa qui ont ouvert une brèche en Irak.. Tu sais comment on éteint un puits de pétrole? Lorsque tu aura la réponse, sache que seulement cette technique arrêtera tout ça. Malheureusement, les pays Sunnite n'ont pas assez de courage. D'autres (EI) attirent ce monde frustré.

Depuis le début, en 2011, je répète, la guerre civile en Syrie se répandera en Irak, Liban dans un premier temps, et le reste suivra..

turquie et khalijis ne son pas responsables pour ne pas avoir frappé bachar

mais pour avoir alimenté le feu de la guerre civile qui couvé en syrie et qu il ont transformés en brasié qui menace de bruler toute la regions.

cela fait legitime de parler de frustration qui ont crée tout cela ou du grand mechan bachar...

mais la verité est beaucoup plus complexe, avec de nombreux voisin qui mettent leurs grain de sel pour leur interet personnel ( affaiblir l iran, affaiblir l axe chiite liban-syrie-irak-iran)...

et qui sont aussi responsable, du pourissement de la situation.




Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena24Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena31
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena25

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:46

Pour lapés amoureux de la théorie du complot m'aide 11 septembre Smile

Citation :

La métamorphose de Bachar el-Assad
par Thierry Meyssan
Depuis la retraite de Fidel Castro, la mort d’Hugo Chávez et l’interdiction faite à Mahmoud Ahmadinejad de présenter un candidat à l’élection présidentielle iranienne, le mouvement révolutionnaire n’a plus de leader mondial. Ou plutôt, n’en avait plus. Cependant, l’incroyable ténacité et sang-froid de Bachar el-Assad a fait de lui le seul chef d’Exécutif au monde qui ait survécu à une attaque concertée d’une vaste coalition coloniale conduite par Washington et qui ait été largement réélu par son peuple.......
http://www.voltairenet.org/article184852.html

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 21:28

L'EI lance une offensive contre la base 93, la dernière base au nord de la Syrie encore sous contrôle du régime. L'EI aurait lancé 200 roquettes grad contre la base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 9:04

Baybars a écrit:
L'EI lance une offensive contre la base 93, la dernière base au nord de la Syrie encore sous contrôle du régime. L'EI aurait lancé 200 roquettes grad contre la base.

Charles Lister et Wassim Nasr rapporte la chute de la base 93. L'EI aurait capturé d'énormes quantité d'armes. C'est une base de blindés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:59

Citation :
Syrie: Avancée des jihadistes de l'EI dans la province d'Alep

Les jihadistes de l'Etat islamique (EI) ont pris le contrôle de plusieurs villages dans la province septentrionale d'Alep, a indiqué mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Le groupe ultra radical a pris six villages au nord de la ville d'Alep, non loin de la frontière turque, a indiqué l'OSDH qui a précisé que les combats se poursuivaient pour le contrôle d'un nouveau village, Arshaf.

Selon l'OSDH, l'EI a pris ces villages "après des combats violents avec les rebelles et des bataillons islamistes, restés après le retrait du Front al-Nosra de la région fin juillet".

Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, a rejoint les groupes rebelles modérés au sein d'une coalition qui a commencé à combattre l'EI en janvier.

Mais ces dernières semaines, Al-Nosra a commencé à combattre d'autres groupes rebelles, rendant encore plus complexe le conflit syrien qui, à l'origine, opposait le régime et des forces rebelles.

La prise par l'EI de ces villages est une avancée stratégique qui lui permettra d'attaquer les villes de Marea et d'Aazaz, ajoute l'OSDH.

Marea est un bastion du Front islamique, une coalition de groupes islamistes, qui combat l'EI. Aazaz proche de la frontière turque pourrait constituer un atout pour l'EI qui veut étendre son "califat" proclamé début juin sur les territoires saisis en Irak et en Syrie.

L'EI a combattu au début avec l'opposition syrienne, y compris les rebelles modérés et les combattants d'Al-Nosra.

Mais le groupe s'est attiré par ses violences contre les civils et les combattants rivaux et ses velléités hégémoniques, les foudres des autres rebelles engagés en Syrie.

Selon l'Observatoire, la décision de la brigade islamique d'al-Daawa de s'unir à l'EI a aidé ce dernier dans la prise des villages.

Sans issue en vue, la guerre en Syrie a fait plus de 170.000 morts, selon l'OSDH, et a forcé près de la moitié des habitants a fuir leur foyer, selon l'ONU.

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-avancee-des-jihadistes-de-l-ei-dans-la-province-d-alep-13-08-2014-1853507_24.php
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38827
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena32Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena24
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena25Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena26
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Cheval10Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Unbena15
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Medail10

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 19:48

Citation :
This video filmed from the rebels’ point of view on August 11th, shows the work it takes to transport and assemble the TOW missile system in the hilly regions of Syria.

Once the missile is fired you can see the two wires running from the launcher to the missile, with the operator guiding it on target.

The big question on everyone’s minds is where did these groups get the TOW missile systems, and how long before we start seeing them used against our own forces when we inevitably head back over there at some point.




http://www.funker530.com/syrian-rebels-strike-direct-hit-on-assad-tank-with-tow-missile/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:00

L'EI aurait prit le contrôle de la petite ville de Dabiq (frontière turco-syrienne) selon Charles Lister.

C'est une ville très très importante pour l'EI au niveau idéologique. Sa sera le lieu de bataille de la grande mêlée (Al-Malhamma). C'est un des plus grands objectifs d'Abu Mousab Zarqaoui.

http://www.lorientlejour.com/article/880862/les-jihadistes-de-letat-islamique-avancent-dans-la-province-dalep.html


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:05

L'EI compterai 50 000 hommes en Syrie. 6 000 nouveaux recrues rien pour le mois de juillet. 

http://www.lorientlejour.com/article/881654/syrie-les-combattants-de-letat-islamique-ont-depasse-les-50000.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:13

Et il faut ajouter ceux qui ne son pas sur le terrain et qui serve la propagande EI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:29

Nasr a écrit:
les combats à l'aéroport militaire de Tabqa se poursuivent depuis plus de 20h.

Cette prise permettra à l'E.I. de libérer la route vers Homs, et libérer complètement la province de Raqqa du joug de Bachar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 0:15

Surtout que Bachar perdra complètement une province (aucune présence Assadistes). Une première depuis le début du conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 3:33

Citation :
Syrie : les Etats-Unis ont tenté de secourir des otages américains

Les forces américaines ont effectué "cet été" une opération pour porter secours à des otages américains détenus par l'Etat islamique en Syrie, mais elles ont échoué, selon le Pentagone et la Maison Blanche.

"Plus tôt cet été, le président (Obama) a donné son feu vert à une opération destinée à secourir des citoyens américains enlevés et détenus contre leur gré par l'Etat islamique en Syrie", explique la présidence américaine.

Un autre otage américain menacé d'éxecution

Cette opération a échoué "parce que les otages n'étaient pas présents" dans le lieu repéré par les services de renseignement américains, indique-t-elle. Ni la Maison Blanche, ni le Pentagone ne précisent toutefois l'identité ou le nombre d'otages concernés par cette opération.

Cette annonce intervient au lendemain de la diffusion d'une vidéo dans laquelle le journaliste américain James Foley est exécuté par des membres de l'Etat islamique, un groupe sunnite ultra-radical qui s'est emparé de pans entiers de territoire en Syrie et en Irak. James Foley avait été kidnappé en Syrie fin 2012.

Dans le même enregistrement, l'EI menace d'exécuter un autre otage américain, Steven Sotloff, en représailles aux frappes aériennes américaines qui vise ses positions dans le nord de l'Irak.

http://www.rtl.fr/actu/international/syrie-les-etats-unis-ont-tente-de-secourir-des-otages-americains-7773812650
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:03

Aéroport militaire Tabqa

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Bvlsag10

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 10629510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 2:03

Les combats à l'aéroport militaire de Tabqa continue toujours après 3 jours de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: