messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Ven 9 Mai 2014 - 12:07
Rappel du premier message :
Bonjour,
L'ancien topic "Guerre Civile en Syrie" a été verrouillé ! de fait de niveau très bas des apports et commentaires des membres qui passent leur temps dans ce topic qui tâche l'image de FAR-MAROC depuis un bon bout de temps!
J'ouvre donc un nouveau topic sur ce sujet avec un statut particulier comme permet le nouveau règlement du Forum !
De ce fait : - Tout membre qui prendra clairement position d'un camp ou l'autre dans ce conflit, qui est une honte pour toute l'humanité, se fera éjecté de ce forum définitivement ! - Les photos et vidéos sont carrément interdits, à part ceux qui présentent une nouveauté sur le terrain (notamment des nouveaux armements qui entrent dans les combats de part ou de l'autre) - Seule la situation purement militaire et tactique est permis d'être commentée et analysée, l'auteur de tout commentaire à portée politique sera banni définitivement ! - Une information non sourcée est égale aussi à un bannissement définitif.
J'invite donc tous les membres habitués à participer dans le suivi de la situation en Syrie, à bien réfléchir avant de poster quoique ce soit ! Votre ancienneté, vos apports, votre statut ou même le nombre de vos messages, ne vous seras d'aucune aide devant les décisions sur staff.
A bon entendeur !
PS : Des noms figurent déjà la tête de la liste du staff
Dernière édition par Fremo le Mar 1 Juil 2014 - 0:22, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 5 Avr 2015 - 16:37
En Iran les Arabes de la ville d'Ahvaz défient le régime iranien, chantant en arabe "révolution" .
Ici sur la vidéo .
Et ici toujours dans la ville d'Ahvaz ils défilent avec des drapeaux de la révolution syrienne .
Ici la vidéo .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 5 Avr 2015 - 16:43
Baybars a écrit:
L'ASL est morte, il n'y a rien de sérieux avec ce groupe, il y a une montée en puissance du Front Al-Nosra et d'Ahrar As-Shâm.
Si ,certes ,plus dans ça forme primaire (début de la révolution) mais c'est elle qui fédèrent la plus part des groupes rebelles comme a Alep ,Darra dans la Ghotha et aujourd'hui Idlib .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 5 Avr 2015 - 16:48
moulay ismaiil a écrit:
Baybars a écrit:
L'ASL est morte, il n'y a rien de sérieux avec ce groupe, il y a une montée en puissance du Front Al-Nosra et d'Ahrar As-Shâm.
Si ,certes ,plus dans ça forme primaire (début de la révolution) mais c'est elle qui fédèrent la plus part des groupes rebelles comme a Alep ,Darra dans la Ghotha et aujourd'hui Idlib .
Je prends exemple de la victoire d'Idlib, l'ASL a voulu installé sont QJ et ainsi que le gouvernement provisoire, le Front Al-Nosra s'y opposé et ce premier n'a pas pu faire quelque chose. Joulani a émit un audio indiquant que la ville sera gouverné par la Sharia'a.
N'oublions pas la claque du Front Al-Nosra contre l'ASL de Jamal Maarouf et le groupe Hazm qui se sont fait voler leurs armes reçu par les Usa (Tow entre autres).
Dans certaines régions, le Front Al-Nosra reste neutre (Yarmouk), coopère (Qalamoun) avec l'EI.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 5 Avr 2015 - 17:33
Fahed64 a écrit:
C'est moi ou j'ai l'impression que tout les brigades/groupe et organisation qui ne sont ni JAN et ISIS, sont entrain de s'unirent pour former un commandement unifier et lutter de manière plus efficace contre ISIS ?
J'ai le meme sentiment. C'est eux les rebelles frequentables qui beneficient de l'aide occidentale et khalijie
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 5 Avr 2015 - 18:31
Selon radio Yarmouk fm l'EI se retire du camp Yarmouk au profil de Jabhat al Nosra .
Un des commandants de IS appelé "Abu Khaled Al Amny" a été tué aujourd'hui dans les combats dans le Camp de Yarmouk .
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 5 Avr 2015 - 22:44
un JAN (Abdullah al-Moheisini) saluant un FSA à idlib
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 5 Avr 2015 - 23:14
kurahee a écrit:
un JAN (Abdullah al-Moheisini) saluant un FSA à idlib
comme en lybie le sourire attend à la fin tu va voir
Dernière édition par leadlord le Dim 5 Avr 2015 - 23:17, édité 1 fois
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 5 Avr 2015 - 23:16
surement leadlord
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 6 Avr 2015 - 0:36
Des prisonniers d'Aknaf Beit al-Maqdis branche locale du Hamas entre les mains de jihadistes EI Yarmouk .
1 homme et 1 chien errant fouillent les poubelles pour se nourrir dans les quartiers assiégés de Damas affamés depuis 3ans .
Les rebelles du Liwa Fursan Al-Haqq détruit un BMP du régime dans le Jabal Arbaeen avec un TOW .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 6 Avr 2015 - 2:52
moulay ismaiil a écrit:
Les rebelles de l'ASL et un autre groupes que je n'ai pas arrivé a identifier dans le désert syrien annonçant une nouvelle offensive contre ISIS .
Ils mettent un peu d'intimidation derrière leur déclaration en étant debout derrière un groupe de cadavres de combattants de da3ichiste .
Combats très violents dans un deuxième assaut initié par Jaysh Al fatah contre le village de Mastumah ou ce trouve un camp militaire du régime .
Avec plus de 15 chars impliqués dans l'assaut ainsi que artilleries et mortiers , Les rebelles avaient laissé tomber une première fois il y a deux jours .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 6 Avr 2015 - 12:53
Le conseil Islamique syrien publie une déclaration s'adressant aux groupes rebelles à aider Aknaf contre IS dans le camp d'Yarmouk .
IS capturant deux check-point à l'est de Zabadani et saisissent armes et munitions au forces du régime .
Jusqu'à présent les avions de combat polyvalent du Régime ont effectué 12 raids aériens sur Idlib aujourd'hui .
4 civils, y compris une femme et un enfant et 15 autres blessés par une série de bombardant sur Douma par le régime .
Jabhat al Nusra dirige le centre médico-social incluant pharmacie et dentiste urgentiste d'Alep .
Ahrar Al-sham fait sauter des positions du régime dans le Front d'Aziziya dans le rif (campagne) d'Idlib
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 6 Avr 2015 - 12:59
Un avion de chasse Jordanien (peut etre F16) s'écrase a la frontières jordano syrienne ,un pilote réussie a s'éjécté l'autre tuez (allahi ra7mo) .
J'ai les noms des pilotes ,je l'ai transmettrai a ceux qui veulent par MP et uniquement au admin et modo .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 6 Avr 2015 - 13:09
moulay ismaiil a écrit:
Un avion de chasse Jordanien (peut etre F16) s'écrase a la frontières jordano syrienne ,un pilote réussie a s'éjécté l'autre tuez (allahi ra7mo) .
J'ai les noms des pilotes ,je l'ai transmettrai a ceux qui veulent par MP et uniquement au admin et modo .
Le commandant Ibrahim Hassouna et l'élève-pilote Leyth Ali Nassir. L'élève-pilote appartient à l'armée de l'air Irakienne. Les deux seraient morts.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 6 Avr 2015 - 13:15
Baybars a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
Le commandant Ibrahim Hassouna et l'élève-pilote Leyth Ali Nassir. L'élève-pilote appartient à l'armée de l'air Irakienne. Les deux seraient morts.
Tu as eu l'information avant méme que l'avion est toucher sol
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 6 Avr 2015 - 14:12
Allah y ra7mo connait on les causes du crash ?
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 6 Avr 2015 - 14:14
Fahed64 a écrit:
Surement un problème technique, un avion de l'armée Syrienne abattu selon les rebelles à Daraa (frontière Jordanienne).
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 6 Avr 2015 - 15:18
Une vidéo de Jaish Al Islam montrant les combats contre IS dans une bataille dans la localité de Fath al Mobeen dans le Qalamoun oriental .
Rebelles syriens sur le front dans la province de Lattaquié , a l'intersection de la route 4 .
Des photos de la prise par Jaysh Usud Al-Sharqiyyah sur IS dans Bir Mahroutha après des heurts.
Qassem Suleimani avec Malek Assad un cousin de Bachar à Lattaquié .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 6 Avr 2015 - 19:09
Poussant vers Sanamayn , le temps de réspirer sur Kafrshams ,les forces liée a l'ASL , mènent l'assaut sur la zone de Jaddiyah .
Jabhat Al Nosra a repris le contrôle de l'entrée du sud de Kafrshams au nord du gouvernorat de Daraa d'ailleurs comme une partie de la campagne du sud de la ville .
La brigade Furqan et d'autres rebelles lance la bataille du contrôle de Judayyah (Dar'aa) .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 6 Avr 2015 - 19:17
Baybars a écrit:
Fahed64 a écrit:
Surement un problème technique, un avion de l'armée Syrienne abattu selon les rebelles à Daraa (frontière Jordanienne).
La vidéo du Shoot .
Et sur celle-ci les rebelles de Liwa Suqoor Al-Jabal détruisent un canon du régime à Handarat, nord d'Alep .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 6 Avr 2015 - 20:39
Jaysh al-Islam et al-Nusra essaye de stoppé les heurts qui en surgit entre Faylaq ar-Rahman et Ahrar ash-Sham dans la ville de Irbeen .
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 6 Avr 2015 - 20:50
le regime est en train d'accusé le coup serieusement on a l'impression de voir des rebelles doppé et qui brise tout les front de l'aas
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 6 Avr 2015 - 20:51
Un hélicoptère de l'armée d'Assad s'est écrasé dans la région d'Hamah les 6 membres d‘équipage largueurs de barils explosifs ont été tués.
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 6 Avr 2015 - 20:58
arsenik a écrit:
le regime est en train d'accusé le coup serieusement on a l'impression de voir des rebelles doppé et qui brise tout les front de l'aas
l'arrivé en quantité des Tow (d'après les dernières vidéos), change le rapport de force ...on voit plus de manpad également..
Dernière édition par Viper le Lun 6 Avr 2015 - 21:07, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 6 Avr 2015 - 21:00
arsenik a écrit:
4 ans de guerre, des milliers de morts, et une grande parti du matériel détruit ou capturé par l'ennemi, sans parlé de l'économie du pays. Je le disais dés le début du conflit, c'est une guerre d'usure.
Nasrallat ne sait pas quoi dire, après Bachar, sa sera à son tour. Plusieurs victoire en peu de temps, surtout depuis que l'Arabie Saoudite et la Turquie ont décidé d'augmenter considérablement leur aide aux rebelles jusqu'à la victoire finale.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 6 Avr 2015 - 21:05
Citation :
Syrie: les têtes coupées par l'EI ont fait fuir les Palestiniens de Yarmouk Publié le 06/04/2015 à 19:47
Il a supporté deux ans de famine et des combats, mais quand le groupe jihadiste Etat islamique a pénétré dans le camp palestinien de Yarmouk, à Damas, coupant la tête à des habitants, Ibrahim Abdel Fatah a fui sans se retourner.
Pâle et hâve, le visage mangé par une barbe récente, portant pour uniques affaires deux chemises et une veste, il a trouvé refuge samedi avec sa femme et ses sept enfants à l'école Zeinab al-Haliyé, à Tadamoun, un quartier du sud-est de la capitale tenu par l'armée syrienne.
"J'ai vu des têtes coupées. Ils tuaient les enfants avant les adultes. Nous étions effrayés. Nous avions entendu parler de leur cruauté à la télévision mais quand nous les avons vus, je peux vous assurer que leur réputation n'est pas usurpée", assure cet homme de 55 ans assis sur un banc.
L'école accueille 98 personnes, dont 40 enfants, dans trois salles de classe, dont les élèves ont été évacués temporairement. Sur le sol, outre des galons d'eau, gisent des matelas et des couvertures.
"J'ai quitté ma maison qui était mon seul bien et je survivais avec ma famille grâce aux rations distribuées par l'Unrwa (Agence des Nations unies chargée des réfugiés palestiniens)", ajoute cet ancien concierge.
Selon un responsable de l'Organisation pour la libération de la Palestine (OLP) à Damas, Anouar Abdel Hadi, 500 familles, soit environ 2.500 personnes, ont fui le camp de Yarmouk, qui en comptait 18.000 avant l'assaut lancé mercredi dernier par l'EI. Ils ont été dispatchés dans plusieurs quartiers et localités avoisinantes sous le contrôle du régime.
Fin décembre 2012, le camp, situé à huit km du centre de la capitale, était devenu un champ de bataille entre forces pro et anti régime avant d'être soumis à un siège impitoyable de la part de l'armée. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), près de 200 personnes sont alors mortes de malnutrition et d'absence de médicaments.
'Pas humain'
"J'ai vu, rue de Palestine, deux membres de Daesh (acronyme en arabe de l'EI) jouer avec une tête coupée comme si c'était un ballon", assure Amjad Yaacoub, 16 ans.
Casquette vissée sur le côté comme les rappeurs, blouson à carreaux gris et blancs, il a un œil tuméfié et le menton gonflé. "Daesh est entré chez moi pour se venger de mon frère qui appartient aux Comités populaires palestiniens. Ils m'ont frappé jusqu'à ce que je m'évanouisse et m'ont laissé pour mort", dit-il.
A l'entrée de l'école, désœuvrée, Oum Ousamma, 40 ans, discute avec d'autres réfugiées. "Je suis sortie du camp malgré moi. J'y étais restée en dépit des bombardements et de la famine. C'était terrible, on mangeait des herbes, mais j'étais chez moi", assure cette femme qui vivait à Yarmouk depuis 17 ans.
"L'entrée de Daesh est en soi une destruction et un massacre. Leur comportement n'est pas humain et leur religion n'est pas la nôtre", dit cette femme maigre aux yeux cernés, un bonnet bleu marine enfoncé sur la tête.
Les hommes sont allongés sur les matelas. Les femmes, en petits groupes, fument des cigarettes et boivent des jus de fruits alors que les enfants courent dans la salle.
"Tout a changé avec l'arrivée de l'EI. La peur de la mort n'existait pas auparavant car durant les combats dans le camp, les rebelles mettaient les civils à l'abri", assure Abir, âgée de 47 ans et née à Yarmouk.
Aucun Palestinien n'a eu le temps de prendre ses valises tant le départ a été précipité.
"Je suis sortie sans pouvoir emmener d'affaires. Mon mari n'a pu me rejoindre. Je marchais en rasant les murs pour éviter les tireurs embusqués", confie Nadia, 19 ans, qui allaite son bébé de deux mois.