Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

+33
Viper
Amgala Winner
RED BISHOP
@Winners
klan
mourad27
youssef_ma73
RecepIvedik
kurahee
moro
WRANGEL
BOUBOU
blackbird130
charly
FAMAS
atlasonline
Samyadams
Leo Africanus
Yakuza
GlaivedeSion
jonas
MAATAWI
jf16
annabi
FAR SOLDIER
juba2
arsenik
b46reich
pyromane
Chobham
Fahed64
Inanç
PGM
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:24

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:
Ce sont les bureaux du MAE qui ont été écouté. Des têtes doivent tomber pour trahison des secrets de l'état. Les fedayin de Gülen sont derrière cette action a coup sur.

une simple confrérerie, si puissante soit-elle ne dispose pas des moyens techniques de brancher un MAE ou Fidan.
Comme dit Inanç, je crois que certains (USA/Israel), disposant de la technologie adéquate, ont donné aux Gulenistes le petit coup de pouce qui va bien. Dans ce dossier, pour moi, le Cemaat n'est qu'un véhicule pour des forces étatiques.
Je crois que d'avoir balancer aux iraniens l'identités des agents du mossad opérants chez eux, est en train d'etre payé par le MIT.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:29

L'AKP milite aussi dans les milieux LGBT (Gays et Lesbiennes)..

Ce sont des Frères Musulmans gays en quelques sortes.. Ils déclarent qu'ils ont plus 400 adhérents.

Leur slogan: "On est de l'AKP, on est gays, on est partout".

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 CIpm9deWcAAszJx

Avec le signe du Rabi'a pour soutenir les FM en Egypte..

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 CIvJDXCUEAAD8Mi

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 CIr1ShXWgAA0GaB

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 CGWmLtQWcAAsRIl

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 CGWmMGNXIAE4LWZ

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 CGWmMH7WwAEcDrd

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 CGWmMLjWcAEFN5T

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 CFPdOvAXIAI1ZwZ

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 BuTcwW1IMAEreTT

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 BuQ0-MYIQAAmyet

Ils sont inspiré des écrits du Tuhfet Ul-Mulk écrit par Muhammed Ibn Mustafa Al-Mısri'.. C'est un écrit assez connu dans la littérature ottomane +18..

Pour dire, leur slogan: "on peut être conservateur, mais aussi Gay".

Spoiler:

Il faut dire que c'est sous le gouvernement de l'AKP que la Gay Pride s'est renforcé..

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 BogLFFJIgAAA3fK

Ils sont allé un peu loin, A Konya, la ville la plus conservatrice de Turquie:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 CI-yKrnUcAAUgjC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 11:50

AKP ratisse large, même dans les milieu gays!

et qui ira au charbon a Kobany! peut être ils s'en chargeront des femmes de YPG

je veux pas te snober mais voila notre Daesh, jeunesse mélange religion, Rap et gangsta style.

C'est un gay tabassé en pleine rue cette semaine!

Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner

Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 13:44

il y a une grande tolérance envers les gays en Turquie contrairement au Maroc terre très hostile au gays.

Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 14:11

Amgala Winner a écrit:
il y a une grande tolérance envers les gays en Turquie contrairement au Maroc terre très hostile au gays.

Le troisième sexe (transsexuel) est même représenté au sein de la haute société, un chanteur connu qui s'est transformé en femme, il/elle s'est même marié/e plusieurs fois..

En étant homme:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Hqdefault

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Images?q=tbn:ANd9GcTrfw2To6t_xAx358wpBAQKfCvWcO1cIM41DQT55cLmdl_rgtpQbw

Maintenant en étant femme:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 B-lent-ersoy-bulent-ersoy-36254150-297-300

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Bulent_Ersoy
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 14:32

La turquie est partit très loin dans l'occidentalisation bien plus que des pays occidentaux.

Le projet d'ataturk de dislamisé une bonne partie de la population a reussi.

Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 14:58

Amgala Winner a écrit:
La turquie est partit très loin dans l'occidentalisation bien plus que des pays occidentaux.

Le projet d'ataturk de dislamisé une bonne partie de la population a reussi.

Cela nous aussi ramener du bien, Mustafa Kemal a fermé tous les Zawiya (source de l'ignorance du peuple), mausolées et interdit le culte des saints...

Il fallait passer peut être par cette étape pour avoir la Turquie qu'on connait aujourd'hui.

Les erreurs que Mustafa Kemal a commit:

- Passer à l'alphabet latin (en quoi, est-ce un progrès?!)
- Interdiction du style vestimentaire oriental (Fes, Shalwar, etc..) et imposition du style vestimentaire de l'Occident (chapeau, etc..), jusqu'à bannir la musique orientale.
- Instauration d'un Etat Laïc (d'ailleurs, il créa plus tard le Diyanet qui existe toujours = L'Etat contrôle la religion, mais la religion ne contrôle pas l'Etat).
etc..

Mais on a une immense chance d'être dans une République libre, libéré des carcans du féodalisme et de l'ignorance rétrograde. Mais ceci, je refuse la notion de République jacobine que les Français ont adoptée (je trouve leur République dépassée, trop autoritaire, hypocrite et qui ne fait pas avancé l'humain, dictature de la pensée unique). Nous devons avoir un système propre à nous, un peu à l'image des pays anglo-saxon.

Aujourd'hui, il faut retrouver l'équilibre entre notre passé et notre futur.
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:18

Oui la turquie s'est libéralisé mais aussi L'occidentalisation a été très abusive sur le peuple, la preuve c'est que le ramadan , la majorité s'en fou (je parle des grandes villes). J'avais des amis étudiants turque qui faisait la prière et tout mais le ramadan rien , quelque jours c'est tout. Coté prière à la mosqué , un rituel très étrange fait par les imams , je ne connais toujours pas l'origine de ce protocole dans les mosquées turques. J'ai beau à charcher dans le madhab al Hanafi mais j'ai rien trouvé de comparable.

Aujourdhui il y a énormément de turcs qui se déclarent non musulmans devant tout le monde et sans problème , il y a aussi des milliers qui se déclare gays et sans problème. C'est juste pour mentionner que la laïcité s'est ancré très profondément dans le peuple turque.

Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:25

Amgala Winner a écrit:
Oui la turquie s'est libéralisé mais aussi L'occidentalisation a été très abusive sur le peuple, la preuve c'est que le ramadan , la majorité s'en fou (je parle des grandes villes). J'avais des amis étudiants turque qui faisait la prière et tout mais le ramadan rien , quelque jours c'est tout. Coté prière à la mosqué , un rituel très étrange fait par les imams , je ne connais toujours pas l'origine de ce protocole dans les mosquées turques. J'ai beau à charcher dans le madhab al Hanafi mais j'ai rien trouvé de comparable.

Aujourdhui il y a énormément de turcs qui se déclarent non musulmans devant tout le monde et sans problème , il y a aussi des milliers qui se déclare gays et sans problème. C'est juste pour mentionner que la laïcité s'est ancré très profondément dans le peuple turque.

La Turquie ressemble beaucoup à Israël, un milieu super occidentalisé, etc... et un milieu super conservateur et religieux. Bon, ils font en sorte de pas se mélanger entre eux. Mais parfois, ils sont obligé, comme dans ma propre famille (Il y a des amoureux de Mustafa Kemal donc des pro-CHP, comme des pro-AKP, ou des pro-MHP ou comme moi pro-rien).

En Turquie, la pratique religieuse n'est pas de rigueur, même si ces derniers temps, je constate plus de pratique.

Concernant le Madhab Hanafi en Turquie, c'est que de la peinture qui cachent la crasse. Beaucoup de chose ont étaient inventé dans la pratique, surtout pendant l'époque ottomane sous l'influence du Chiisme et du Soufisme.
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:42

Oui voila , c'est que je voulai la pratique de l'islam en turquie a été énormement influencé par le chiisme et le soufisme , j'ai arrêté de frequenter une mosqué turque proche de moi car j'ai vraiment rien compris de leur rite.

Ataturk , le juif greque franc-macon , a tout fait pour mettre à genoux l'islam en turquie , sous raison que l'islam est contraire au développement , alors l'époque ou les kemalistes ont gouverné la turquie cette dernière était pauvre ou tout le monde fuyait la pauvreté pour aller vivre en Allemagne et la hollande.

A la fin , il y a un grand problème identitaire en turquie, vu que beaucoup d’ethnies' qui existe : turc kurde alevis armeniens ... C'est vrai que la république a reussi à unifier toute ces composantes, mais jusqu'a quand.

Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:53

Amgala Winner a écrit:
Oui voila , c'est que je voulai la pratique de l'islam en turquie a été énormement influencé par le chiisme et le soufisme , j'ai arrêté de frequenter une mosqué turque proche de moi car j'ai vraiment rien compris de leur rite.

Ataturk , le juif greque franc-macon , a tout fait pour mettre à genoux l'islam en turquie , sous raison que l'islam est contraire au développement , alors l'époque ou les kemalistes ont gouverné la turquie cette dernière était pauvre ou tout le monde fuyait la pauvreté pour aller vivre en Allemagne et la hollande.

A la fin , il y a un grand problème identitaire en turquie, vu que beaucoup d’ethnies' qui existe : turc kurde alevis armeniens ... C'est vrai que la république a reussi à unifier toute ces composantes, mais jusqu'a quand.

Turc, Kurde, Arabe, Alévi, Arménien, Grec, Gitan, Caucasien, etc.. etc..

Mustafa Kemal, peut importe ce qu'on peut dire, à fait avancée et à modernisée la Turquie, c'est indéniable. Mais sa reste un despote, après si il était un despote éclairé ou pas, le débat suit son cours.

Mais il a su écrasée toute révolte qui s'opposé à l'Etat Turc.
FarLouati
sergent
sergent
FarLouati

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 18:25

Baybars a écrit:

La Turquie ressemble beaucoup à Israël, un milieu super occidentalisé, etc... et un milieu super conservateur et religieux. Bon, ils font en sorte de pas se mélanger entre eux. Mais parfois, ils sont obligé, comme dans ma propre famille (Il y a des amoureux de Mustafa Kemal donc des pro-CHP, comme des pro-AKP, ou des pro-MHP ou comme moi pro-rien).

J'avoue que lors de mon séjour récent à Istanbul, j'ai été frappé par cet espèce de distance qu'il y a entre les conservateurs et les occidentaux, en tout cas on pouvait facilement le voir dans la rue, centres commerciaux etc.. C'est comme si les Turques étaient "divisés" en deux groupes.
Baybars a écrit:

En Turquie, la pratique religieuse n'est pas de rigueur, même si ces derniers temps, je constate plus de pratique.

Ce que je peux dire, à chaque fois que j'allais faire la prière dans les mosquées elles étaient toujours pleines.

hs: Istanbul vraiment très belle ville !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 23:19

Manifestations très maladroites pour protester contre la répression chinoise envers la minorité musulmane du Turkistan.

Citation :

Des Turcs protestant contre la Chine agressent des Sud-Coréens ...

Des nationalistes turcs manifestant contre la politique de la Chine à l'encontre de la minorité musulmane ouïghour ont agressé samedi un groupe de touristes sud-coréens au coeur de la vieille ville d'Istanbul, les prenant pour des Chinois.

Des centaines de manifestants défilaient à proximité du Palais Topkapi, résidence du sultan ottoman de 1465 à 1853, afin de protester contre les restrictions dont feraient l'objet les Ouïghours, selon les médias turcs, en plein mois de jeûne du Ramadan. Certains d'entre eux s'en sont alors pris à des touristes sud-coréens devant le Palais Topkapi, aux cris d'"Allah Akbar". La police s'est portée au secours des touristes en lançant des gaz lacrymogènes contre les manifestants, membres du parti d'action nationaliste (MHP). "Je ne suis pas Chinois, je suis Coréen !", disait l'un des touristes, visiblement choqué, dans une vidéo diffusée par l'agence de presse Dogan. Cet incident intervient en pleine tension entre la Turquie et la Chine en raison des restrictions dont feraient l'objet les Ouïghours en plein Ramadan.

Ankara a convoqué cette semaine l'ambassadeur de Chine pour qu'il donne des explications sur ces restrictions. Pékin a réfuté ces allégations et sommé Ankara de clarifier ses déclarations. Un groupe de 173 Ouïghours a gagné la Turquie mardi après avoir fui la Chine via la Thaïlande. Des centaines de nationalistes turcs ont manifesté à travers leur pays ces dernières semaines afin de dénoncer les restrictions dont feraient l'objet les Ouïghours en Chine. Un restaurant chinois très fréquenté d'Istanbul a également été attaqué mercredi par des nationalistes qui ont brisé ses fenêtres, alors que son propriétaire était turc et son chef ouïghour.

Les Ouïghours dénoncent la répression culturelle et religieuse à l'encontre de leur peuple turcophone, ainsi que l'implantation massive de Hans (ethnie majoritaire en Chine) dans la région autonome musulmane du Xinjiang (ouest), riche en ressources naturelles.

http://www.lorientlejour.com/article/932979/des-turcs-protestant-contre-la-chine-agressent-des-sud-coreens-.html

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 9:28

Lol. Tout asiatique est Chinois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 8:12

Les Chinois ne sont pas les bienvenues en Turquie, depuis quelques semaines se multiplient les agressions contre les Chinois et des attaques contre les magasins Chinois. Les touristes Chinois subissent aussi..

Citation :
Pékin met en garde ses ressortissants voyageant en Turquie

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 2015-07-05T131141Z_524419550_GF10000149178_RTRMADP_3_CHINA-TURKEY_0

La Chine demande à ses ressortissants qui voyagent en Turquie de faire attention aux manifestations anti-chinoises et affirme que des touristes ont été récemment « attaqués et importunés ».

Avec notre correspondant à Istanbul, Jérôme Bastion

Selon la mise en garde publiée dimanche sur le site internet du ministère chinois des Affaires étrangères, il y a eu de « multiples » manifestations en Turquie visant le gouvernement chinois. En cause : la politique de Pékin à l’égard de la minorité musulmane ouïghoure.

Sur les réseaux sociaux, après le saccage d'un restaurant de cuisine chinoise mais animé par des Ouïghours, des agressions et des protestations diverses, des anonymes tiennent à rappeler par exemple que Mao Zedong, dont l'effigie a été brûlée ce dimanche à Balikesir, dans l'ouest du pays, est mort depuis longtemps.

Là un autre internaute tente de faciliter la distinction entre les faciès chinois, japonais et coréens. C'est que samedi, des nationalistes turcs manifestant contre la politique de la Chine ont agressé un groupe de touristes sud-coréens au coeur de la vieille ville d'Istanbul, les prenant pour des Chinois.

Protestation officielle

La Turquie avait officiellement protesté vendredi contre des mesures vexatoires en période de Ramadan, voire des exécutions, touchant la communauté ouïghoure du nord-ouest de la Chine, mais Pékin avait répondu qu'Ankara ferait mieux d'étayer ses informations avant de leur donner autant d'écho.

Les relations entre la Turquie et la Chine, au demeurant presque idylliques, ont parfois été émaillées de différends superficiels sur la question de la minorité ouïghoure, dont les principaux dirigeants en exil résident en Turquie ; mais depuis quelques semaines, à la faveur du ramadan et de l'incertitude politique en Turquie, la question du Türkestan oriental, comme l'appellent les nostalgiques du pan-türkisme, a refait surface.

http://www.rfi.fr/europe/20150706-pekin-met-garde-ressortissants-voyageant-turquie/?aef_campaign_date=2015-07-06&aef_campaign_ref=partage_aef&dlvrit=1448817&ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_linkname=editorial&ns_mchannel=social&ns_source=twitter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 11:13

c'est absurde, de s'en prendre au éxpat/touristes chinois, ce n est pas ça qui réglera le différend avec la Chine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 11:23

Alloudi a écrit:
c'est absurde, de  s'en prendre au éxpat/touristes chinois, ce n est pas ça qui  réglera le différend avec la Chine.

Il faut annuler nos projets militaires avec la Chine. Appelez au boycott des produits Chinois. Sa rapprocher beaucoup plus du Japon, de la Corée du Sud..

Pour les expatriés Chinois, ils rapportent rien à l'économie Turque. Accueillons les Ouïghours.
RecepIvedik
Commandant
Commandant

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena10

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 11:25

Bonjour à tous,

Je reste persuadé que ces manifestations sont manipulés par des milieux qui ne veulent pas que la Turquie achète sa défense aérienne chez les chinois.
Comme vous devez le savoir, l'armée turque doit se doter du HQ9. Mais les pions des américains manipulent l'opinion turque pour faire capoter cet achat.

Pour preuve la réaction de Baybars qui confirment ce que je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 11:48

Citation :
Il faut annuler nos projets militaires avec la Chine. Appelez au boycott des produits Chinois. Sa rapprocher beaucoup plus du Japon, de la Corée du Sud..

Baybars,

meme si le gouvernement à un differend avec la Chine au sujet des Ouighours, je ne pense pas qu il approuve ces debordements pour autant, au point d en  arriver à ces  extremes (boycott, annulation de contrat...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 11:52

Alloudi a écrit:
Citation :

Baybars,

meme si le gouvernement à un differend avec la Chine au sujet des Ouighours, je ne pense pas qu il approuve ces debordements pour autant, au point d en  arriver à ces  extremes (boycott, annulation de contrat...)

J'attends rien avec ce gouvernement.

- Qu'est ce qui se passe?
- Ils ont voulu tester notre patience!
- Il s'est passé quoi après?
- J'ai fermement condamné (par voix diplomatique)!

Le gouvernement Davutoglu ressemble à un enfant victime des moqueries tous les jours.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 CI7KaKYWsAEHlvl
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena20

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 15:22

Très mauvaise chose que de s'en prendre à ses hôtes. Quel que soit le différend entre les pays.
Et si demain la Turquie se fâche avec l'europe, que se passera t-il ? On lynchera les européens ? Qui fournissent le plus gros,contingent de touristes...
Chine et Turquie sont des,partenaires importants et,tout çà rentrera dans l'ordre, ceci dit il faut qu'erdogan (qui a raison de rappeler que des musulmans sont maltraité en Chine), dise clairement que ce type de chose ne se fait pas.
RTE doit revoir sa stratégie d'influence. Il ne comprend pas que l'on fait plus sûrement bouger les choses en agissant sur que contre l'autre. L'intelligence est d'agir SUR et pas CONTRE. Il est trop dans la confrontation et pas assez dans la réelle influence que pourrait avoir la Turquie. Il agit de la même manière quelque soit la situation, hors on ne traite pas de la même manière l'Europe, israël ou la Chine. Allez au clash avec les chinois, c'est chaud. C'est pas Obama.
Prendre le lead de la oumma requiert du doigté et de la sagesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 15:26

PGM a écrit:
Très mauvaise chose que de s'en prendre à ses hôtes. Quel que soit le différend entre les pays.
Et si demain la Turquie se fâche avec l'europe, que se passera t-il ? On lynchera les européens ? Qui fournissent le plus gros,contingent de touristes...
Chine et Turquie sont des,partenaires importants et,tout çà rentrera dans l'ordre, ceci dit il faut qu'erdogan (qui a raison de rappeler que des musulmans sont maltraité en Chine), dise clairement que ce type de chose ne se fait pas.
RTE doit revoir sa stratégie d'influence. Il ne comprend pas que l'on fait plus sûrement bouger les choses en agissant sur que contre l'autre. L'intelligence est d'agir SUR et pas CONTRE. Il est trop dans la confrontation et pas assez dans la réelle influence que pourrait avoir la Turquie. Il agit de la même manière quelque soit la situation, hors on ne traite pas de la même l'Europe, israël ou la Chine. Allez au clash avec les chinois, c'est chaud. C'est pas Obama.
Prendre le lead de la oumma requiert du doigté et de la sagesse.

A vraie dire un boycott partiel des marchandises qui viennent de Chine serait bénéfique pour l'économique turque. On importe plus qu'on exporte vers la Chine.
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 15:31

Beaucoup de produits turcs sont d'origine made in china mais retaper.

Administrateur
Administrateur
PGM

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 15:40

J'avais relayé dans le topic sur l'islam l'article par lequel les chinois limitaient la pratique du ramadan. C'est scandaleux. Mais ça ne concerne pas que la seule Turquie. Il aurait mieux valu que la Turquie, dans le cadre de l'OCI, propose que tous les ministères religieux des pays musulmans adresse une protestation au gvt chinois. Et la ça aura du poids, compte tenu de l'importance du monde musulman pour la Chine. La Turquie aurait pu être leader sur la question au sein de l'OCI, d'autant que cette résolution aurait été simple à faire adopter (ça coûte rien de gueuler). La Turquie en aurait tiré un double avantage : devenir influent auprès des musulmans et .....des chinois.
Ok c'est pas la panacé, mais ça reste mieux que d'agresser ses invités (car vous dépenser des sous pour les faire revenir...et ils sont 1,5 milliard!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 15:44

PGM a écrit:
J'avais relayé dans le topic sur l'islam l'article par lequel les chinois limitaient la pratique du ramadan. C'est scandaleux. Mais ça ne concerne pas que la seule Turquie. Il aurait mieux valu que la Turquie, dans le cadre de l'OCI, propose que tous les ministères religieux des pays musulmans adresse une protestation au gvt chinois. Et la ça aura du poids, compte tenu de l'importance du monde musulman pour la Chine. La Turquie aurait pu être leader sur la question au sein de l'OCI, d'autant que cette résolution aurait été simple à faire adopter (ça coûte rien de gueuler). La Turquie en aurait tiré un double avantage : devenir influent auprès des musulmans et .....des chinois.
Ok c'est pas la panacé, mais ça reste mieux que d'agresser ses invités (car vous dépenser des sous pour les faire revenir...et ils sont 1,5 milliard!!)

Sa ne concerne un peu plus la Turquie, car c'est un peuple Turcophone et une région turque (Turkistan oriental).

Je suis d'accord concernant l'OCI et même demander à nos amis Pakistanais de convaincre la Chine.

Mais je suis pour le maintien d'un boycott sur les produits Chinois (Boycott hors gouvernemental à cause de l'OMC).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:58

Cette région pétrolifère a clairement été annexée par la chine. La population vit dans la pauvreté, ne bénéficie pas de la richesse de sa région, et maintenant est harcelée à cause de son appartenance religieuse.
La solution pour eux serait l'autonomie, voire l'indépendance tout simplement car le problème est profond, ethnico-religieux.

Si la Turquie était en position de force, elle accueillerai un gouvernement en exil et militerait pour l'indépendance du Turkistan, choisirait de traiter avec Taiwan la Corée du Sud et le Japon au lieu de la Chine.
Mais la Turquie a déjà son point faible : les kurdes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitime

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant