messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 27 Mar - 10:24
Rappel du premier message :
Baybars a écrit:
Ce sont les bureaux du MAE qui ont été écouté. Des têtes doivent tomber pour trahison des secrets de l'état. Les fedayin de Gülen sont derrière cette action a coup sur.
une simple confrérerie, si puissante soit-elle ne dispose pas des moyens techniques de brancher un MAE ou Fidan. Comme dit Inanç, je crois que certains (USA/Israel), disposant de la technologie adéquate, ont donné aux Gulenistes le petit coup de pouce qui va bien. Dans ce dossier, pour moi, le Cemaat n'est qu'un véhicule pour des forces étatiques. Je crois que d'avoir balancer aux iraniens l'identités des agents du mossad opérants chez eux, est en train d'etre payé par le MIT.
Auteur
Message
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Apparemment, l'UE a envoyé le Président Allemand en Turquie pour donner quelques "avertissements", RTE lui a répondu violemment aujourd'hui.
Pour moi c'est pas un hasard, c'est avec l'Allemagne que la Turquie a le plus de liens éco./historiques/culturels.
Je pense que ça va encore se crisper dans les prochains mois avec l'UE.
Babacan, Vice PM, qui va réviser les objectifs de croissance qui dit "faut pas attendre la croissance avec la consommation, les exportations surtout vers l'UE sont très importantes".
Magnifique, excellent.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 3 Mai - 11:01
Citation :
Mauritanie – Turquie: un clash diplomatique passé sous silence
Publié par siteadmin A la Une, Actualites, Dépêches, Dépêches, Faits Marquants, MAURITANIE, Politique 02 mai 2014
Accueilli sans honneur à Nouakchott alors que la visite était planifiée de longue date, un détachement des forces navales turques a été prié de plier bagages, quelques heures après avoir accosté. Les marins turcs sont repartis avec l’aide humanitaire qu’ils venaient de décharger.
Troisième étape de leur tournée africaine, Nouakchott a laissé un goût amer aux marins du groupe naval Barbaros. Envoyés par le gouvernement turc pour une mission militaire, diplomatique et humanitaire autour du continent africain, les membres de l’équipage de cette force navale accostent dans le port de la capitale mauritanienne le 1er avril.
La mer est balayée par une forte houle, annonciatrice de la tempête diplomatique à venir. Un seul des quatre navires de guerre turcs réussit finalement à atteindre les quais. Les événements nous sont rapportés par des témoins ayant requis l’anonymat.
Ils ont assisté à cette journée peu ordinaire, au cours de laquelle les relations mauritano-turques ont connu un sérieux coup de froid.
Une réception organisée en catimini
Sur les quais, la réception officielle est organisée en catimini. Seuls le directeur du port, Ahmed Ould Mohamed Ould El Moctar, et un colonel de la marine mauritanienne sont présents pour accueillir le commandant de la flotte, le contre-amiral Ali Murat Dede, et son équipage. Plusieurs télévisions couvrent l’événement mais les journalistes tournent pour rien. Aucune image ne sera finalement diffusée.
Les marins et leur commandant débutent leur visite au Musée national de Nouakchott et poursuivent leur périple en marchant dans les artères de la ville où les principaux bâtiments publics leur sont présentés. Deux buffets sont ensuite organisés, à bord du navire puis à la résidence de l’Ambassadeur de Turquie à Nouakchott, Musa Kulaklikaya.
Le chef d’état major adjoint des armées mauritaniennes, Mohamed Ould Mohamed Znagui, le wali de Nouakchott, Fall N’Gissaly, et la nouvelle maire de la communauté Urbaine de Nouakchott, Maty Mint Hamady, assistent aux échanges. Avant de prendre la parole, le contre-amiral Ali Murat Dede fait étalage des cadeaux que la Turquie a préparés pour ses convives.
Il y a dans le lot une réplique d’une ancienne carte de géographie maritime, dessinée au 16ème siècle par le célèbre navigateur de l’Empire ottoman Barberousse, resté dans l’histoire pour ses nombreuses expéditions guerrières sur le pourtour méditerranéen. Fièrement affiché sur le navire de guerre turc arraisonné à Nouakchott, ce nom ne semble pas provoquer le même enthousiasme côté mauritanien.
«Qu’ils ramènent tout leurs dons»
Autour de la table, les invités s’observent, impassibles. Le contre-amiral Ali Murat Dede vient de débuter son discours, en français: «C’est la première fois que les forces navales turques sont accueillies à Nouakchott. Nous vous remercions pour votre hospitalité. En signe de bonne volonté, nous vous avons apporté une quantité symbolique de dons de nourritures et de matériel scolaire.»
Quelques minutes plus tard, un cadre de la marine nationale mauritanienne s’écarte, son téléphone à la main. A l’autre bout du fil, c’est l’état major général des Armées mauritaniennes. «Qu’ils ramènent tout leurs dons. Que rien ne soit laissé sur le quai», lui ordonne-t-on. L’homme s’exécute sans ménagement et fait immédiatement passer le message auprès de ses interlocuteurs turcs.
Surpris, l’ambassadeur turc Musa Kulaklikaya se démène pour tenter de négocier une issue à ce début de crise. Le diplomate propose de mettre ses propres véhicules à disposition des autorités mauritaniennes pour convoyer l’aide humanitaire et la distribuer.
Mais ses tentatives de conciliation restent sans suite. L’équipage du Barbaros est prié de plier bagages et de réembarquer ses cartons de vivres, déjà disposés sur les quais. Les soldats de la marine mauritanienne assistent à la scène, stupéfaits.
La colère commence à gronder côté turc. «Comment les Mauritaniens peuvent-ils refuser des dons humanitaires? Ils pourraient au moins nous laisser les distribuer aux gens qui en ont besoins dans les quartiers en périphérie du port», lâche un officiel turc avant d’accompagner le contre-amiral et son équipage jusqu’au port.
Consternation et interrogations
De tous les côtés, la consternation laisse place aux interrogations. La visite de Mohamed Ould Abdel Aziz en Turquie en janvier 2010, premier séjour officiel d’un chef de l’Etat mauritanien dans ce pays, avait ouvert une nouvelle page dans les relations diplomatiques entre Nouakchott et Ankara.
Est-ce la conséquence de la fronde anti Frères musulmans classés «organisation terroriste» en mars dernier par l’Arabie Saoudite, un très proche allié de la Mauritanie du président Mohamed Ould Abdel Aziz? Les «Frères» égyptiens et leur émanation mauritanienne, le parti Tawassoul, première force d’opposition du pays à l’issu des législatives de novembre et décembre 2013, entretiennent de bonnes relations avec l’AKP du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.
Des liens qui ne manquent pas d’agacer le pouvoir mauritanien. «Les frères musulmans échoueront en Mauritanie et en Turquie, comme ils ont échoué dans d’autres pays», déclarait en décembre 2013 le ministre mauritanien de la Santé, Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune, lors d’un meeting de l’UPR, le parti du président mauritanien, selon des propos rapportés par le journal en ligne mauritanien Al-Akhbar.
Cela suffit-il à expliquer les ressorts de ce clash diplomatique? Joint par Le Courrier du Sahara, l’Etat major de l’armée nationale mauritanienne et l’ambassade de Turquie à Nouakchott n’ont pas donné suite à nos demandes d’entretien.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 15 Mai - 15:27
RIP Patience aux familles des victimes . Ina li allah wa ina ilayhi raji3oun .
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 17 Mai - 16:16
Citation :
Erdogan traite un manifestant de "sperme d'Israël"
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/erdogan-traite-un-manifestant-de-sperme-d-israel_1544093.html#2EzvDyb5jt7zFoi7.99
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 17 Mai - 20:35
arsenik a écrit:
Citation :
Erdogan traite un manifestant de "sperme d'Israël"
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/erdogan-traite-un-manifestant-de-sperme-d-israel_1544093.html#2EzvDyb5jt7zFoi7.99
Explosion d’une mine de charbon en Turquie : Israël propose son aide http://www.lemondejuif.info/explosion-dune-mine-charbon-en-turquie-israel-propose-aide/
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 18 Mai - 2:02
arsenik a écrit:
Citation :
Erdogan traite un manifestant de "sperme d'Israël"
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/erdogan-traite-un-manifestant-de-sperme-d-israel_1544093.html#2EzvDyb5jt7zFoi7.99
ISRAEL est le nom d'un prophéte ,ce erdogan devrait réfléchire avant de parlé
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 20 Mai - 2:52
moulay ismaiil a écrit:
Citation :
Turquie : au moins 200 morts dans l'effondrement d'une mine de charbon
www.francetvinfo.f
J'espère que la mine reprendra ces activités le plus tôt possible, les responsables s'il y a responsabilité devront payer le prix.
Citation :
OFFENSIVE ÉCONOMIQUE : LA TURQUIE PROPOSE D'OFFIR UN AÉROPORT AU CAMEROUN
(Africa Diligence) C’est la dernière offensive en date de la diplomatie économique turque en Afrique centrale. Par la voix de son ambassadeur, Ankara propose de construire un aéroport futuriste au Cameroun pour « contribuer au développement et à l’industrialisation du pays ». Une offre soumise à condition: l’entrée en scène de l’entreprise turque MNG Holding.
Accompagné d’opérateurs économiques turcs dont le vice-président de MNG Holding, entreprise qui a construit le troisième aéroport d’Istanbul, la capitale turque, le chef de la diplomatie turque au Cameroun a réitéré l’engagement pris il y a quelques mois plus tôt par les autorités d’Ankara. « Je voudrais rappeler que nous avons été reçus par le chef de l’Etat Paul Biya et que nous avions abordé la question de la réalisation de certaines infrastructures au Cameroun. A l’époque on avait parlé de la construction d’un barrage et d’un aéroport. Aujourd’hui, nous avons le groupe MNG qui vient proposer un projet de construction d’un aéroport », a-t-il déclaré.
En réponse, le ministre camerounais des Transports a assuré que toute la diligence nécessaire pour le traitement de ce dossier. « Nous allons constituer un groupe de travail avec tous les acteurs impliqués dans le transport aérien afin de savoir ce qu’il faut faire », a assuré le ministre Robert Nkili. Bien que le lieu de cette « place aéroportuaire futuriste » n’ait pas encore été révélé officiellement, les analystes d’Africa Diligence ont de sérieuses raisons de penser que l’heureuse élue sera Douala.
Sinon, la construction du pont supendu Sultan Selim avance au nord d'Istanbul.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 20 Mai - 10:44
MAN ne fabriquera plus de bus et camion en Allemagne, la société a décidée de produire ses camions et bus en Turquie. L'usine MAN en Turquie va s'agrandir.
Premier design du TGV de construction nationale turque.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 21 Mai - 6:49
Citation :
Maroc : Boom touristique, deux fois plus de turcs au Royaume
Durant les cinq dernières années, le nombre de touristes Turcs venus visiter le Maroc a quasiment été multiplié par deux passant de 16 000 en 2008 à 27 000 en 2013.
La stabilité politique du pays est sans doute l’une des principales raison qui a distingué le Maroc de ses voisins d’Afrique du nord et a poussé les touristes à passer leurs vacances au Royaume plutôt qu’en Tunisie par exemple.
Il faut dire également que le Maroc a fait des efforts pour développer son attractivité. En janvier 2013, le pays était présent au Salon international du tourisme et de voyages de la Méditerranée de l’Est à Istambul et y avait obtenu le prix du meilleur stand.
Des liens étroits se sont aussi développés entre les deux pays aux cultures similaires et la Turquie a augmenté ses investissements au Maroc ce qui a pu inciter les Turcs à choisir cette destination plus qu’une autre.
D’autre part, les Turcs ont vu leur pouvoir d’achat augmenter au cours de ces dernières années ce qui leur a permis d’accorder plus d’argent aux loisirs et, par la même occasion, aux voyages.
On peut enfin observer que c’est une relation réciproque qui lie les deux pays puisque les Marocains sont nombreux à visiter la Turquie. Ils représentent même la deuxième plus forte concentration de touristes à visiter la Turquie parmi les pays arabes. L’année dernière, ce sont 83 000 marocains qui ont visité ce pays.
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 24 Mai - 9:05
Les hommes cagoulés dans la vidéo sont sans doute des membres du DHKP-C (extrême gauche), le gouvernement intervient peu contre ses groupes car ce sont les "idiots utiles".
Ca lui permet ainsi de lier toute manifestation légitime comme une manipulation de groupes armées/terroristes.
RTE chauffe les Alevis (déclarations provocatrices) pour consolider les Sunnites derrière lui, comme quoi on peut ne pas tirer de leçons de ce qui se passe chez ses voisins (Irak, Syrie).
RTE clive la population, ainsi consolide son électorat avant les élections (présidentielles, législatives).
Le clivage a dépassé les frontières, Yaku doit le constater dans sa ville aujourd'hui.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 24 Mai - 9:29
oui Cologne bouillone de turcs pro et anti-AKP/RTE,les alevites ont rassemblé 30k contre sa venue,il parle aux turcs dans la Lanxes-Arena, les politiciens/medias allemands le declarent ne pas etre le bienvenu !!