Sujet: Re: La famille royale Mer 16 Juil 2014 - 22:15
Sujet: Re: La famille royale Ven 18 Juil 2014 - 22:58
Sujet: Re: La famille royale Jeu 24 Juil 2014 - 0:16
Il y a 15 ans Sa Majesté Impériale Le Sultan El Hassan ben Mohamed nous quittait
Puisse DIEU (3wj) l'avoir en sa Sainte Garde. Repose en paix Monseigneur.
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Jeu 24 Juil 2014 - 11:02
Sujet: Re: La famille royale Lun 4 Aoû 2014 - 19:39
M6 à Tétouan
Sujet: Re: La famille royale Dim 10 Aoû 2014 - 19:51
La Princesse Lalla Fatima Zahra, Tante du Roi et soeur du Feu Hassan II, s'est éteinte aujourd'hui à l'age de 85ans. Femme du Prince My Ali et Mère de Lalla Joumala (ambassadrice de SM à Londre), My Youssef et My Abdellah. L'infos est publié sur les réseaux sociaux depuis des heures, et jusqu'à maintenant, silence radio chez la MAP.
Nos Condoléances à la famille Royale Chérifienne.
Sujet: Re: La famille royale Dim 10 Aoû 2014 - 20:21
Sujet: Re: La famille royale Dim 17 Aoû 2014 - 22:41
Les frenchie le connaissait mal a l'époque pour avoir mit un titre comme sa ... moi j'aurais plus vu "Est ce que le prince héritier va faire enlever la francaise et la ramener au Maroc, pour éviter de quitter le trone ??
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Ven 22 Aoû 2014 - 8:59
On en oublierai que hier c'étais l'anniversaire du Roi ! Joyeux anniversaire à Sa Majesté et que Dieu lui prete vie pour faire avancée le Maroc encore plus
Sujet: Re: La famille royale Ven 22 Aoû 2014 - 19:40
je me suis toujours demandé pourquoi faire feter tout un pays l'anniversaire de SM s'il veut feter son anniv libre a lui mais utiliser les moyen de l'Etat pour feter son anniversaire festivités par ci par la le peuple a grandement besoin de voir son argent pour des choses concrètes non pas chti7 ou rdi7 pour un oui ou un non feter son anniversaire releve du culte de la personalité c est mon point de vue en tout cas un exemple : benkirane qui se déplace a hoceima pour souhaiter a SM sont anniversaire a la tete d'une délégation ils sont parti dans un avion Jet privé ou hellico tout ca c'est payé par le contribuable marocain
Sujet: Re: La famille royale Ven 22 Aoû 2014 - 19:49
Je pense pas qu'il organise encore les grandes fêtes comme a une certaine époque non ? avec les concerts , les diner etc etc A Kenitra c'etait fastueux a la BA j'y suis jamais aller on m'a juste raconté .
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Ven 22 Aoû 2014 - 20:07
demande toi ce que représente trooping the color en Angleterre et après tu reviendras nous voir
Sujet: Re: La famille royale Ven 22 Aoû 2014 - 20:14
RED BISHOP a écrit:
demande toi ce que représente trooping the color en Angleterre et après tu reviendras nous voir
on est au Maroc pas en Angleterre
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Ven 22 Aoû 2014 - 22:16
Tu as raison pays oû on critique tout même pourquoi le soleil est chaud que l'hiver est froid bref critiquer est notre sport national lâchons un peu de leste
Sujet: Re: La famille royale Ven 22 Aoû 2014 - 23:11
oui vous avez raison on ne doit pas critiquer tous
_________________ اقسم بالله العظيم - أن اخلص لله و لملكي - و أن أتفانا في خدمة وطني - و دفع كل خطر يهدده - و أن أنفذ أوامر قائدي الأعلى صاحب الجلالةالله الوطن الملك
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mar 23 Sep 2014 - 20:43
Citation :
Un Droit de réponse au nom du Roi Mohammed VI, publié par le magazine français Le Point
Casablanca : Le cabinet royal a adressé au nom du Roi Mohammed VI, un droit de réponse pour publication au magazine français Le Point, en réaction à un article du dit média, jugé susceptible de ‘‘porter atteinte à l’honneur et à la considération’’ du souverain.
En effet, réagissant à un article intitulé, Mohammed VI, le Roi épargnant, publié par l’hebdomadaire français, Le Point, le 24 juillet dernier, le droit de réponse adressé au nom du Roi Mohammed VI, au journal français et publié par celui-ci, le 14 aout dernier, met en lumière un nombre de ‘‘contre vérités’’ avancées par le magazine concernant la fortune et les transactions commerciales privées du souverain.
Dans ce droit de réponse, il est précisé que Hassan Benhmou n’était pas le trésorier du Roi mais uniquement le top manager de la holding SNI, dont la famille royale est propriétaire de participation à son capital au cotés d’autres actionnaires.
Il est également réfuté dans ce droit de réponse, que le souverain ait le moindre investissement dans le domaine des phosphates au Maroc, indiquant que c’est une richesse nationale exploitée par seul un groupe industriel public à savoir l’OCP qui appartient exclusivement à l’Etat.
En fin, le Roi a tenu à expliquer, que contrairement aux ‘‘allégations’’ de Le Point, concernant des appels d’offres publiques qui seraient taillés sur mesures de façon à profiter aux entreprises du souverain, notamment le groupe énergétique Nareva, filiale de la SNI, il est indiqué que ce n’est nullement vrai et que l’Etat veille par l’entremise de nombreux comités d’étique publique à ce que les appels d’offres publics soient organisés selon les règles de la transparence la plus totale.