messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La famille royale Dim 9 Fév 2014 - 11:44
Rappel du premier message :
la date est par rapport au calendrier musulman et non grégorien
Auteur
Message
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Ven 14 Nov 2014 - 4:51
Toutes nos félicitations à SAR le prince Moulay Rachid à l'occasion de son mariage. Dans la grande tradition marocaine.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Ven 14 Nov 2014 - 5:33
Félicitation! Je lui souhaite un mariage heureux ainsi que beaucoup d'amour et de bonheur
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Ven 14 Nov 2014 - 5:51
Fahed64 a écrit:
Félicitation! Je lui souhaite un mariage heureux ainsi que beaucoup d'amour et de bonheur
+1
belle femme en plus bravo
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Ven 14 Nov 2014 - 6:00
arsenik a écrit:
Fahed64 a écrit:
Félicitation! Je lui souhaite un mariage heureux ainsi que beaucoup d'amour et de bonheur
+1
belle femme en plus bravo
Meilleurs voeux belle fete familliale, (Mme Chirac fait carrément partie de la famille, elle est de toutes les fetes de famille lol)
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Ven 14 Nov 2014 - 14:19
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Ven 14 Nov 2014 - 14:54
Toutes nos félicitations à SAR le prince My Rachid et l'auguste famille allaouite chérifienne.
_________________
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Ven 14 Nov 2014 - 16:08
vraiment une jolie fille
Invité Invité
Sujet: Re: La famille royale Ven 14 Nov 2014 - 16:28
Meilleurs vœux de bonheur aux jeunes mariés
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Ven 14 Nov 2014 - 18:12
Fahed64 a écrit:
Félicitation! Je lui souhaite un mariage heureux ainsi que beaucoup d'amour et de bonheur
same here and lot of children
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Ven 14 Nov 2014 - 20:03
elle est marocaine?
Invité Invité
Sujet: Re: La famille royale Ven 14 Nov 2014 - 20:10
Sujet: Re: La famille royale Sam 15 Nov 2014 - 17:36
congrats
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Jeu 20 Nov 2014 - 14:36
http://www.le360.ma/fr/politique/tout-sur-les-diplomes-de-moulay-hicham-25627 a écrit:
TOUT SUR LES DIPLÔMES DE MOULAY HICHAM
Lorsqu’on s’intéresse de près au parcours académique de Moulay Hicham, on se rend compte que celui-ci ressemble plutôt au cursus d’un étudiant par intermittence. A défaut de diplômes prestigieux, le prince s'est payé des titres pompeux. Enquête.
Moulay Hicham cultive l’image d’un intellectuel démocrate. Un intellectuel d’abord, démocrate ensuite. Dans ses interventions, il fait un usage forcené de la terminologie savante des universitaires. Ses passages sur les plateaux télés peuvent être assimilés à une parodie d’un discours abscons de chercheurs qui ont passé le plus clair de leur temps dans les bibliothèques. Le côté jargonneux du prince n’épargne pas “ses“ écrits non plus. On dirait qu’à défaut de se faire entendre par la clarté des idées, Moulay Hicham chercher à en imposer par un vocabulaire qui appartient à la corporation des universitaires. Pourtant, cette manie jargonneuse du prince s’accompagne d’une espèce d’omerta sur ses diplômes universitaires. Le dernier épisode de sa tentative d’inscrire un doctorat sous la férule de Tariq Ramadan à Saint Antony’s College, dépendant de la célèbre université d’Oxford en Angleterre, pousse légitimement à chercher à connaître le parcours universitaire de celui se proclame partout comme le prince intellectuel.
Un master orphelin
Lorsqu’on s’intéresse de près au parcours académique de Moulay Hicham, on se rend compte que celui-ci ressemble plutôt au cursus d’un étudiant par intermittence. Le parfait dilettante de la recherche universitaire. D’après sa biographie officielle qui orne le site de sa fondation éponyme, le prince a tout d’abord obtenu en 1985 un «Bachelor of Arts» en sciences politiques à Princeton. Il a hiberné ensuite 10 ans avant de décrocher en 1997 un «Master of Art» à l’International Policy Studies (IPS), dépendant de l’université américaine Stanford. Quand on sait que la durée maximale d’un master ne dépasse pas deux années, on ne peut que s’étonner de la manière fantaisiste dont le prince appréhende les études universitaires. Stricto Sensu, le diplôme le plus élevé obtenu par Moulay Hicham est un master, car, depuis 1997, le prince a fait parler de lui dans les universités par de généreux dons, mais n’a pas décroché d’autres diplômes. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si le prince expédie sans commentaire ses diplômes américains et préfère davantage s’épancher sur l’institut d’études transrégionales qu’il a créé à Princeton et le mécénat universitaire dispensé par la fondation Moulay Hicham, dont le siège est bizarrement domicilié dans le paradis fiscal du Liechtenstein. Dans son CV, le prince est volontiers volubile sur sa participation à la mission de paix onusienne aux côtés de Bernard Kouchner. Laquelle mission n’a pas encore révélé tous les secrets sur les «exploits» réalisés par le prince au Kosovo.
A défaut de diplômes, des titres pompeux
Pour mieux comprendre la stratégie universitaire du prince et le crédit qu’il accorde à l’autorité des universités, il faut dénombrer les titres qu’il se donne. Le es qualité du prince dénote la fois sa soif d’un titre professoral et la difficulté à l’acquérir sans le diplôme qui va avec. A partir de 2007, Moulay Hicham s’est entiché d’une panoplie de titres universitaires. Il a commencé à se présenter comme «chercheur invité», puis «professeur consultant» au «Center on Democraty, Development, and the Rule of Law» de l’université Stanford, «membre consultatif à l’institut Freeman Spogli pour les études internationales», ou encore comme «conseiller» du réseau «American Middle Eastern Network for Dialogue at Stanford». Entre ces quatre titres que le prince a du mal à placer sur ses cartes de visites, il manque Le Titre, celui de Professeur avec un P en majuscule – la seule distinction aux USA qui correspond au grade éponyme. Car le nom commun «professeur» est très souvent utilisé aux Etats-Unis comme une formule de courtoisie qui n’a strictement rien à voir avec la nomenklatura professorale américaine, commençant à la base par le grade de «Lecturer» (étudiant-chercheur), en passant par ceux de «Professeur Assistant» et «Professeur Associé», avant d’accéder au sommet de la pyramide, incarné par le titre de «Professeur» et «Professeur Emérite». Plus grave : comme le mentionne noir sur blanc le site électronique de l’International Policy Studies à Stanford, cet institut délivre un «master of art» enseigné à plein temps sur deux ans, qui n’ouvre nullement la voie à la préparation du Phd. En d’autres termes, il s’avère qu’avant d’être repêché par Tariq Ramadan au Saint Antony’s College, Moulay Hicham n’a jamais bénéficié de l’habilitation l’autorisant à effectuer des recherches universitaires. Seule cette habilitation ouvre la voie pour inscrire un doctorat. On se demande par quel tour de passe-passe le prince va escamoter l’habilitation et passer directement au doctorat.
Homme d’action ou de réflexion ?
Moulay Hicham aime à rappeler de façon obsessionnelle qu’il est le «cousin germain du roi du Maroc». L’attachement de Moulay Hicham à décliner comme «une marque déposée» son cousinage avec le souverain marocain, illustre justement cette tendance du prince à vouloir briller dans le sillage du roi. L’image d’intellectuel qu’il se forge n’a d’intérêt que grâce à ce cousinage qu’il rappelle de façon systématique. En d’autres termes, ce qui intéresse tant les universitaires que les médias, c’est le caractère «original» du cousin germain du roi du Maroc qui joue aux penseurs et aux intellectuels. A défaut de ce cousinage, Moulay Hicham sombrerait dans l’anonymat ou serait juste un nom parmi des milliers de donateurs généreux aux universités. Pourtant en termes de parcours universitaire, le prince aurait dû prendre exemple sur ses deux cousins germains qui ont soutenu dans les règles de l’art des doctorats d’Etat avant d’atteindre la trentaine, alors que le prince quinquagénaire entrera probablement dans le Guinness des doctorants les plus âgés s’il met autant de fantaisie à soutenir son Phd que son Master. Mais plus sérieux: le prince sait ou devrait savoir qu’il existe une ligne infranchissable entre le domaine des chercheurs universitaires et celui des acteurs politiques. Moulay Hicham est un acteur politique qui mobilise toute son énergie à parrainer et financer les personnes qui ont des griefs contre le Maroc et ses institutions. Cet homme d’action devrait se résoudre à accepter qu’il ne sera jamais un homme de réflexion. Indépendamment du fait qu’il en soit capable ou pas, son agenda est éminemment politique. Et la politique ne fait jamais bon ménage avec la recherche universitaire.
Bon résumé de la baudruche intellectuel progressiste
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Jeu 20 Nov 2014 - 17:52
Ce machin hisham a perdu de respect et de credibilite quand il a pris le linge de la monarchie et du maroc et les laver dans les machines etrangeres,en plus il est un moyen orientale sacre il le dit lui meme et en plus il ne peut pifer les amazighs .sa strategie il voulait changer et trvailler dure pour le prince heritier de la progeniture royale al machin arabe khalijis surtout saud le choix de la famille pour etre roi et non pas progeniture mais il ne savait pas qu'il etait un gate et stupide.
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Dim 23 Nov 2014 - 4:13
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mar 25 Nov 2014 - 17:23
Prompt rétablissement à notre souverain, Puisses le tout puissant le préserve
MAP a écrit:
La visite officielle de SM le Roi en Chine reportée pour des raisons de santé (Communiqué)
Rabat- La visite officielle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, en République Populaire de Chine, annoncée à partir du 27 novembre 2014, est reportée pour des raisons de santé, indique mardi le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué, dont voici le texte intégral : “La visite officielle de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, en République Populaire de Chine, annoncée à partir du 27 novembre 2014, est reportée pour des raisons de santé. Le médecin personnel de Sa Majesté Le Roi précise que le Souverain présente, depuis hier lundi, un Syndrome grippal aigu avec fièvre à 39,5 degrés compliqué d’une bronchite. De même l’Audience Royale au Premier Ministre de la République de Corée M. Chung Hong-won, prévue ce jour au Palais Royal de Fès, ainsi que la cérémonie de lancement des travaux du barrage M’daz, prévue lundi 24 novembre, avaient été également annulées pour la même raison. Que Dieu préserve Sa Majesté le Roi, Lui accorde prompt rétablissement et Le comble des bienfaits de la santé”.
_________________
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mar 25 Nov 2014 - 17:26
Fremo a écrit:
Prompt rétablissement à notre souverain, Puisses le tout puissant le préserve
Amine
Invité Invité
Sujet: Re: La famille royale Mar 9 Déc 2014 - 7:49
Sujet: Re: La famille royale Jeu 25 Déc 2014 - 14:03
_________________
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Jeu 25 Déc 2014 - 15:33
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Ven 26 Déc 2014 - 14:24
https://www.h24info.ma/maroc/une-marocaine-raconte-sa-rencontre-avec-le-roi-et-lalla-salma-istanbul/29651 a écrit:
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Sam 27 Déc 2014 - 10:54
D'autre photo de SM en Turquie
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire