Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La famille royale

Aller en bas 
+77
Ait_Bladi
eiffel65
dudux
fighter-jet
rafi
AIT
bradli23
Aneger
daama94
damix12
RecepIvedik
romh
Djaaf
ralek1
El meknassi
Socket-error
QuickShark
YASSINE
Adam
victor g camps
vinseeld
FAMAS
ScorpionDuDesert
Ichkirne
Shugan188
BOUBOU
Arbalo
jf16
Fox-One
Cherokee
FarLouati
moro
Proton
gigg00
iznassen
butters
sraboutibada
pyromane
rmaf
Amgala Winner
docleo
youssef_ma73
kurahee
RadOne
annabi
Oussama1999
WRANGEL
Northrop
prince09
lambert66
metkow
فهد
RED BISHOP
zouhair6666
juba2
zazoe
leadlord
simplet
arsenik
PGM
Fahed64
Chobham
silent eagle
klan
MAATAWI
FAR SOLDIER
Yakuza
mourad27
Leo Africanus
mbarki_49
sorius
KapMajid
General Dlimi
lemay
Fremo
atlas
jonas
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 10 Unbena24La famille royale - Page 10 Unbena25
La famille royale - Page 10 Unbena26La famille royale - Page 10 Unbena31

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:44

Rappel du premier message :

la date est par rapport au calendrier musulman et non grégorien  La famille royale - Page 10 11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 10 Unbena10La famille royale - Page 10 Unbena31

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 3:44

butters a écrit:
Effectivement, que des bruits de ******** ou des anecdotes...
Le Palais doit filtrer les dignitaires qui rodent autour.
Quant au reportage que l'autre préparait sur France 3, je ne peux qu'y voir l'implication de réseaux virulents contre le Maroc...
Après l'autre empafé d'espagnol venu déversé sa propagande pro-polizbel sur une émission phare de la tv française, le reportage grossier et grotesque d'Arte sur les sandalos: j'ai l'impression que c'est signé...

Sinon, il faut mentionner que l'avocat de Laurent (William Bourdon) est celui qui a défendu Benchemsi lors de son procès contre Majidi il y a quelques moi. D'ailleurs, Graciet était témoin de moralité de Benchemsi...

C'est le coté bande de billard de l'affaire, ca jette l'opprobe sur toute leur secte par ricochet

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

La famille royale - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 3:55

butters a écrit:
Effectivement, que des bruits de ******** ou des anecdotes...
Le Palais doit filtrer les dignitaires qui rodent autour.
Quant au reportage que l'autre préparait sur France 3, je ne peux qu'y voir l'implication de réseaux virulents contre le Maroc...
Après l'autre empafé d'espagnol venu déversé sa propagande pro-polizbel sur une émission phare de la tv française, le reportage grossier et grotesque d'Arte sur les sandalos: j'ai l'impression que c'est signé...

Sinon, il faut mentionner que l'avocat de Laurent (William Bourdon) est celui qui a défendu Benchemsi lors de son procès contre Majidi il y a quelques moi. D'ailleurs, Graciet était témoin de moralité de Benchemsi...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven butters

il y'a des élites chez nous, et même autour du Roi qui mise au fond d'eux leurs futurs sur la France que sur leurs soit disant chef.

ces journalistes sont nouris par les propres services secrets français! PEUT ETRE LE DEAL ENTRE LE ROI ET HOLLANDE, EST DE LIQUIDER CETTE CELLULE.

car bizarre que les français, n'ont pas alerter les deux journalistes, en moins la femme qui est venue à la fin du film!
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
La famille royale - Page 10 Unbena32 La famille royale - Page 10 Medail10
La famille royale - Page 10 Unbena24

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 6:22

Hddou bien analyzer c'est un cadeau pour Hammouchi avant la medaille cerise sur le gateau.le prochain devra etre benchemsi paye par le prince Hicham.le roi doit faire le ratissage chez de tous ces bon à rien que qui travaille des deux coté de la river et je ne serais pas surpris de quelques uns tres proches de lui.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 10 Unbena32La famille royale - Page 10 Unbena24
La famille royale - Page 10 Unbena26La famille royale - Page 10 Unbena12
La famille royale - Page 10 Unbena30

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:17

le JDD a eu acces aux enregistrements voici l'affaire de A à Z
http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Maroc-un-biscuit-a-deux-millions-pour-les-journalistes-soupconnes-de-faire-chanter-Mohamed-VI-748581
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
La famille royale - Page 10 Unbena32 La famille royale - Page 10 Medail10
La famille royale - Page 10 Unbena24

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 17:30

Et c'est partis les medias internationales foncent.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/11833823/French-journalist-secretly-recorded-demanding-2million-in-blackmail-from-King-of-Morocco.html

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-34095432
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : La famille royale - Page 10 Unbena11 La famille royale - Page 10 Medail10

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:59

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La famille royale - Page 10 Unbena20La famille royale - Page 10 Unbena22
La famille royale - Page 10 Unbena21

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 23:16

ah il lache pas Laughing

La famille royale - Page 10 1358780142_dog-fight-pitbull-Favim.com-156499

_________________
La famille royale - Page 10 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 10 Unbena32La famille royale - Page 10 Unbena24
La famille royale - Page 10 Unbena26La famille royale - Page 10 Unbena12
La famille royale - Page 10 Unbena30

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 23:35

l'avoine pour les équidés affraid vraiment des loubars
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12015
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La famille royale - Page 10 Unbena21La famille royale - Page 10 Untitl10
La famille royale - Page 10 Unbena26La famille royale - Page 10 Cheval10
La famille royale - Page 10 Unbena13

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 1:17

Ils ont bien choisie cet avocat qui est star en France. Il est connu pour avoir fait acquiter pas mal d affaire et mediatiquement c est un bulldozer comme on peut le voir

_________________
La famille royale - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
La famille royale - Page 10 Unbena32La famille royale - Page 10 Unbena11

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:44

RED BISHOP a écrit:
Ils ont bien choisie cet avocat qui est star en France. Il est connu pour avoir fait acquiter pas mal d affaire et mediatiquement c est un bulldozer comme on peut le voir

voila quelqu'un qui mérite sa renumérotation

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 10 Unbena10La famille royale - Page 10 Unbena31

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:02

simplet a écrit:
RED BISHOP a écrit:
Ils ont bien choisie cet avocat qui est star en France. Il est connu pour avoir fait acquiter pas mal d affaire et mediatiquement c est un bulldozer comme on peut le voir

voila quelqu'un qui mérite sa renumérotation

.

Les voyous (j'en fréquente j"avoue!!!) le surnomment akitator vu le nombre exceptionnel d'acquitements obtenus.
Esperons qu"on le surnomme bientot condanator

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

La famille royale - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2988
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La famille royale - Page 10 Unbena10

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 9:57

Citation :

Maroc – Hamid Barrada : « Comment Éric Laurent est entré au Palais »

En publiant, il y a vingt-deux ans, le livre d'entretiens avec Hassan II, « La Mémoire d'un roi », le journaliste français a pris la place d'un autre. Voici les faits.

En août 1985, j’ai été associé au reportage Carnets du Maroc, de Jacques Bensimon, produit par la télévision canadienne. Il me revenait d’y traiter la question du Sahara. J’avais sollicité une interview du roi du Maroc, qu’il m’accorda sans peine. L’entretien s’est déroulé un dimanche après-midi, au palais de Skhirat. À l’issue de l’interview, Hassan II se retire, pour revenir peu après : « Si Barrada, où en est ton journal ? »

À l’époque, je caressais en effet l’idée de faire un journal au Maroc. Devant le roi, j’évoque les difficultés inhérentes à un tel projet et j’enchaîne : « Autant un journal est difficile, autant un livre est facile avec vous. » Et de citer l’exemple de l’ouvrage que je venais de réaliser, en collaboration avec deux confrères, avec Kadhafi. Je poursuis : « Si vous me donnez dix heures, je serai comblé. » Hassan II prévient Abdellatif Filali, ministre de la Communication, qui accourt : « Prévoyez pour moi dix heures en septembre, avec Si Barrada. » Filali, plus prudent : « On te fera signe dès que la date sera fixée. »

Entre deux swings, le roi me demande des précisions, avant de conclure : « Je te reverrai. »

Ne voyant rien venir, j’adresse une note au roi pour suggérer un ouvrage sur le Moyen-Orient avec cet argument choc, après la disparition de Nahum Goldman, ancien président du Congrès juif mondial : « Vous êtes le seul à pouvoir parler aux Juifs et aux Arabes. » L’argument porte. Je suis convoqué à Marrakech et invité à suivre le roi pendant sa partie de golf. Visiblement, il a retenu la note dans ses moindres détails. Entre deux swings, il me demande des précisions, avant de conclure : « Je te reverrai. »

De l’effet d’une note

C’est dans son palais, plus précisément dans ses appartements, passé minuit, que je suis reçu, en compagnie de Mohamed Réda Guédira. Il se met à son bureau et engage un interrogatoire sur la note, en multipliant les critiques sur la politique israélienne. À un moment, je lui dis : « Majesté, c’est votre livre. Si vous ne le sentez pas, on n’est pas obligés de le centrer sur le Moyen-Orient. » Sans que cette question ne soit tranchée, le projet est retenu. Le roi envisage même de faire venir une sténo de Paris pour accélérer le travail.

Quand, en juillet 1986, Hassan II reçoit Shimon Peres à Ifrane, je comprends enfin l’effet de ma note. Ainsi que me le confirme Guédira, les préparatifs de la rencontre étaient menés dans le plus grand secret et on pensait que j’étais au courant. Le livre n’est pas abandonné. Youssef Bel Abbès, ambassadeur à Paris, est chargé de relancer le projet, avec un changement saugrenu. On m’octroie une compagnie pour mener les entretiens : Michel Droit, journaliste au Figaro, qui avait interviewé le général de Gaulle. Devant mon refus, l’idée est abandonnée.

Livre de qualité

Pour demeurer positif, je propose, avec son accord, Michel Jobert, ancien ministre français des Affaires étrangères. L’ambassadeur approuve la suggestion. Le Palais aussi. Driss Basri, ministre de l’Intérieur et de l’Information, s’en mêle, ce qui n’est pas de bon augure. Quelque temps après, Michel Jobert me contacte pour me dire qu’il est convoqué à Rabat. Seul. Et me précise : « Quand je serai en face de Sa Majesté, ma première question sera : où est Hamid ? » Il fait le voyage. On le fait attendre longtemps devant le palais. Il rebrousse chemin et reprend l’avion sans prévenir personne.

Finalement, c’est Éric Laurent, alors journaliste au Figaro, qui est choisi. Probablement au courant du projet initial, il m’apportera, en 1993, le manuscrit sous presse. Il me précise que c’est André Azoulay, conseiller du roi, qui l’a introduit au Palais. Après lecture, je trouve le livre de qualité. Le journaliste a fait le job. Et Hassan II est un excellent client.

http://www.jeuneafrique.com/mag/262265/politique/maroc-hamid-barrada-comment-eric-laurent-est-entre-au-palais/

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
La famille royale - Page 10 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
prince09
sergent
sergent
prince09


messages : 231
Inscrit le : 20/07/2010
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:34

M6 à Tanger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:53

Mes félicitations à Lalla Sokeina, fille de Lalla Meriem, a eu deux jumeau dans un Hôpital en FRANCE.

Lalla Sokeina, mariée avec el Mehdi Regragui, neveu de EL Fkih Regragui, professeur de Feu Hassan II, et fils de la journaliste Fizazi Samia, elle même fille l'ex Wali de Casablanca.






Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
La famille royale - Page 10 Unbena23La famille royale - Page 10 Unbena30
La famille royale - Page 10 Unbena25 La famille royale - Page 10 Medail10
La famille royale - Page 10 Unbena15La famille royale - Page 10 Cheval10

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 21:15

Pourquoi..en France..? Sont pas bien les hôpitaux marocains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
La famille royale - Page 10 Unbena32 La famille royale - Page 10 Medail10
La famille royale - Page 10 Unbena24

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 21:18

atlas a écrit:
Pourquoi..en France..? Sont pas bien les hôpitaux marocains ?

Like a Star @ heaven comment Atlas!
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 21:20

Parce que je pense elle habite en france. Meme son mari travaille en france si mes souvenirs sont bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 21:29

FAR SOLDIER a écrit:
Parce que je pense elle habite en france. Meme son mari travaille en france si mes souvenirs sont bon


a écrit:

Portrait d'un homme ancré dans son temps, lancé vers l’avenir et enraciné dans sa terre et les valeurs qu’elle porte.

La presse s’intéresse de près à Mehdi Regragui, le mari de la princesse Lalla Soukaina. Et les articles se suivent sans vraiment se ressembler, chacun y allant de son petit grain de sel pour faire sensation auprès du lecteur. Des scoops ? Pour le premier concerné, assurément, qui s’est découvert des activités et des passions inédites et plus abracadabrantes les unes que les autres ici et là, sur les pages des journaux. Promoteur immobilier, collectionneur de voitures et autres fantaisies : nul doute que le petit-fils du fqih Regragui (conseiller de feu Hassan II) s’est découvert multiples nouvelles identités dans les médias.

Né en décembre 1976 à Rabat, Mohamed El Mehdi Ben Abdelmottaleb Regragui a effectué ses classes primaires sur les bancs de l’école Pierre de Ronsard avant de rejoindre le collège Saint-Exupéry puis le Lycée Descartes, où il décrochera son baccalauréat en 1995. Il se rendra ensuite à Paris où il poursuivra de brillantes études universitaires au Pôle Léonard de Vinci dont Mehdi Regragui fera partie de la première promotion. Le jeune étudiant rentrera au Maroc après l’obtention d’un master en marketing industrie BtoB et s’installera à Casablanca où il lancera The Fourth R, une franchise américaine d'informatique, qu’il développera aussi à Rabat. Il lancera de même, dans la capitale, le centre d’appels Win technology. Ces franchises connaîtront d’ailleurs un immense succès sous la direction de Mehdi Regragui qui recevra même, en 2003, une lettre de Bill Gates après avoir obtenu, avec The Fourth R, le prix de "meilleur centre partenaire de Microsoft en Afrique du Nord".

Si Mehdi Regragui est un expert des nouvelles technologies et un homme d’affaires brillant et averti, il reste un homme proche de la terre, de l’humus de sa terre du Maroc. L’agriculture est ainsi son autre domaine de prédilection. Un homme ancré dans son temps, lancé vers l’avenir et enraciné dans sa terre et les valeurs qu’elle porte. La terre des siens, auxquels il est profondément attaché.
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2988
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La famille royale - Page 10 Unbena10

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 15:02

Paris lors d'une visite a Lalla Sukaina.


_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
La famille royale - Page 10 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 10 Unbena32La famille royale - Page 10 Unbena24
La famille royale - Page 10 Unbena26La famille royale - Page 10 Unbena25
La famille royale - Page 10 Unbena21

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:17

Fort le ptit vieux...il demande qu'on prend soin de "saaidia" e de l'est en generale..pas de sa personne ou je ne sais quoi ! il me plait..allah ikattar menmtalou La famille royale - Page 10 150301

_________________
La famille royale - Page 10 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La famille royale - Page 10 Ambass10La famille royale - Page 10 Unbena24
La famille royale - Page 10 Cheval11

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:27

atlas a écrit:
Pourquoi..en France..? Sont pas bien les hôpitaux marocains ?

Une horreur Evil or Very Mad

_________________
La famille royale - Page 10 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 10 Unbena10La famille royale - Page 10 Unbena31

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 20:07

http://www.jeuneafrique.com/mag/269434/politique/maroc-affaire-laurent-graciet-chantage-sur-canape-ecoutes-sur-plateau-dargent/ a écrit:

Maroc – Affaire Laurent-Graciet : chantage sur canapé, écoutes sur plateau d’argent



Que se sont dit exactement les deux journalistes et l'avocat du Maroc lors de leurs rencontres ? Extraits exclusifs des procès-verbaux de la police judiciaire française.

Riche idée qu’a eue Me Hicham Naciri d’enregistrer ses rencontres avec Éric Laurent (les 11 et 21 août), puis avec Éric Laurent et Catherine Graciet (le 27 août), qui nourrissaient le projet d’un livre « dévastateur », selon leurs dires, sur le roi du Maroc, Mohammed VI. Imaginons un instant comment cette affaire aurait été traitée sans ces éléments de preuve versés aujourd’hui au dossier de police : comme disent les Américains, « He said, she said. » Parole contre parole. Celle d’un « avocat du Palais » contre celle de « journalistes d’investigation ».

Mais cette fois, des enregistrements existent, dont J.A. s’est procuré les retranscriptions effectuées par la police judiciaire française, plus précisément par les fonctionnaires de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne. Des pièces qui pèsent lourd dans le dossier d’Éric Laurent et Catherine Graciet, mis en examen le 27 août pour « chantage » et « tentative d’extorsion ».

Très parlantes, malgré d’inévitables blancs, les retranscriptions de ces enregistrements sur le chantage présumé exercé sur Mohammed VI sont accablantes pour les journalistes, car elles fourmillent de détails : négociation très serrée, menaces à peine voilées et réitérées de -déstabilisation du régime, journalistes très sûrs d’eux et versés dans les montages financiers.

Bref, on comprend, à la lecture attentive des procès-verbaux, pourquoi les avocats des deux journalistes jouent leur va-tout en tentant de les disqualifier, prétendant, pour le premier enregistrement, qu’il a été « altéré », et pour les suivants, qu’ils ont été « orchestrés » par le parquet pour contourner prétendument les difficultés légales sur l’enregistrement de journalistes. Ces recours, qui ralentiront à coup sûr la procédure judiciaire, ne devraient pas empêcher la tenue d’un procès. Le premier entretien, de mauvaise qualité sonore, a été beaucoup commenté. Les deux suivants, moins. En voici des extraits exclusifs.

Vendredi 21 août, au bar du Royal Monceau, peu après 15 heures

(la rencontre dure un peu plus d’une heure).

Sont présents Éric Laurent, Hicham Naciri.

Hicham Naciri : « Vous m’avez dit que vous aviez des informations qui étaient très importantes, très sensibles et qui peuvent avoir un impact important sur le Maroc, qui sont de nature à déstabiliser le régime de Sa Majesté […] et que Mme Graciet et vous étiez en train d’écrire un deuxième tome qui devrait sortir de façon imminente et que vous étiez vous et Mme Graciet disposés à renoncer à la publication de cet ouvrage et de façon plus générale, les informations sensibles que vous aviez, que vous étiez disposés à prendre l’engagement de les oublier, de les taire. »

Éric Laurent : « Exactement. »

[…]

HN : « Dans la mesure où on nous a indiqué que Mme Graciet est avec vous en tandem, ou vous êtes en fait en collaboration ou associés sur le livre et sur la démarche, moi j’ai besoin d’avoir des garanties également de Mme Graciet. »

EL : « Oui bien sûr, vous pouvez les avoir, oui. »

[NDLR : Le journaliste évoque l’affaire HSBC, révélée par les journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, dans laquelle avait été cité un compte bancaire de Mohammed VI en Suisse.]

[…]


EL : « Je pense que derrière tout, il y a un tropisme algérien et qu’Hollande est à la manœuvre, complètement à la manœuvre, complètement. »

HN : « Ah oui ça, c’est embêtant… »

EL : « C’est plutôt embêtant, avec derrière un autre problème, c’est qu’un autre homme joue un rôle extrêmement important dans cette mise en condition de Hollande, qui déjà n’en a pas besoin, puisque lui est plutôt favorable à Alger, mais un autre problème, c’est la présence de Bourdon. Bourdon est très proche, avocat, votre confrère Bourdon est très proche en effet de Hollande. »

HN : « Ah bon ? »

EL : « Ah bien sûr… Il a ses entrées à l’Élysée. Il y est constamment, il y est total… fréquemment… Tout comme les deux journalistes du Monde. »

[…]

HN : « Comment est-ce que vous faites le lien avec votre ouvrage ? »

EL : « Une des raisons pour lesquelles je veux pas, enfin je veux pas, je voudrais pas que le livre sorte, je pense qu’il sera au cœur d’une campagne qu’on le veuille ou non avec les éléments nouveaux, aussi bien concernant les faits [inaudibles], les dépenses somptuaires, les comptes sur des banques françaises, pas du tout HSBC, plus en effet la SNI [Société nationale d’investissement]. »

[…]

HN : « Donc ça, c’est les axes principaux de l’ouvrage ? »

EL : « Je dirais le titre que j’ai envisagé, allons jusqu’au bout, c’était « Affaires de famille ». Voyez donc affaires de famille avec ce double sens, c’est-à-dire les affaires, y compris les tensions, les frottements, les divergences au sein de la famille, plus les affaires menées par la famille. »

[…]

HN : « Et euh Mme Graciet est au courant de la démarche que vous faites ? »

EL : « Bien sûr. »

HN : « Elle sait qu’on se voit ? »

EL : « Bien entendu. Elle est tenue au courant des détails. »

[…]

HN : « J’ai transmis à M. Majidi, je lui ai dit que ce n’était pas 300 000 mais que c’était 3 millions d’euros. Et mon mandat aujourd’hui à très court terme n’est pas de discuter de ce montant. »

EL : « D’accord. »

HN : « Mon mandat, c’est allons jusqu’au bout de la démarche, évaluons l’information d’abord et ensuite on discute du chiffre. Bon, vous m’avez laissé entendre la dernière fois que ce n’était pas un chiffre définitivement arrêté. »

EL : « Non. »

[…]

Hassan Ouazzani/J.A.
HN : « Il faudrait qu’à la prochaine réunion Mme Graciet soit avec nous. »

EL : « Oui, bien sûr. »

HN : « J’ai besoin de savoir aussi ce qu’elle a en tête. Dans quel état d’esprit est-ce qu’elle est. »

EL : « Bien sûr. »

HN : « Et avoir la certitude que, si on accepte les termes de votre proposition, proposition renégociée, elle s’engage à ne pas utiliser ces informations-là. »

EL : « Oui, bien sûr, ça, c’est très clair. Elle vous le dira elle-même, elle vous le dira de vive voix, comme ça vous aurez une confirmation écrite de ce que je rapporte. »

[…]

HN : « Et elle ? Elle est disposée à signer un contrat ? »

EL : « Ah oui, absolument. »

HN : « Parce que, encore une fois, on ne peut pas rester dans le domaine de l’engagement moral et verbal, je vous l’ai dit la dernière fois. »

[…]

HN : « C’est quelqu’un de, excusez-moi de poser la question… »

EL : « C’est quelqu’un de très différent de moi, très très différent de moi… C’est une rencontre qui s’est faite par hasard, autour du Maroc d’ailleurs, on a travaillé sur une interview, peu importe. Elle a une âme, enfin une âme, un état d’esprit de militant que moi j’ai pas. »

[…]

HN : « Encore une fois nous n’avons rien demandé, j’ai besoin d’être sûr que Madame est demandeuse, que c’est sa démarche, qu’elle est donc dans cette logique. »

EL : « C’est dommage d’ailleurs car si vous me l’aviez dit plus tôt, enfin plus tôt vous ne pouviez pas, j’aurais pu lui demander de venir… »

[…]

HN : « Si elle est disponible la semaine prochaine, je préfère qu’on se voie la semaine prochaine, qu’elle soit là, que vous ayez des éléments et que, excusez-moi le terme, votre proposition soit plus articulée. »

EL : « Mais elle l’est déjà. Posez-moi des questions. »

HN : « Non, je vous dis proposition plus articulée, encore une fois vous me parlez d’un montant, je vous dis c’est un montant conséquent. »

EL : « Oui, bien sûr. »

[…]

HN : « Donc venez avec Mme Graciet, mais est-ce qu’il y a d’autres personnes en dehors de vous et de Mme Graciet ? »

EL : « Uniquement nous. Vous voulez dire impliqués dans ce projet ? Il y a des gens qui effectivement nous ont fourni des informations, mais travaillant sur ce projet, uniquement nous deux. »

HN : « Et au courant de cette transaction ? »

EL : « Personne ne sait. »

HN : « Personne ne sait que vous nous avez approchés pour cette transaction ? »

EL : « Personne. »

HN : « C’est important, c’est important de préserver la confidentialité. »

[…]

EL : « Non puis vous savez l’idée de faire un « roi prédateur » ou des « affaires de famille » tous les deux ans. »

HN : « Ne le faites pas. »

EL : « Non mais on va en faire un troisième, un quatrième, ce serait terrible. Ceci dit, ce ne serait pas formidable non plus, mais je n’y tiens pas, j’ai pas envie. »

HN : « Écoutez, nous non plus. »

Jeudi 27 août, au bar de l’hôtel Raphaël, à partir de 11 h 15

(la rencontre, avec des pauses, dure cinq heures).

Sont présents Éric Laurent, Catherine Graciet et Me Hicham Naciri.

Catherine Graciet : « Ça fait bizarre de vous voir dans une autre ambiance, parce que c’était pas très agréable. »

HN : « C’est jamais très agréable… C’est un peu le déballage, toujours le travers de ce genre de forum. »

[NDLR : le 17 avril 2015, Catherine Graciet a témoigné, devant la 17e chambre correctionnelle de Paris, en faveur du journaliste Ahmed Benchemsi, qui faisait l’objet d’une plainte pour diffamation de Mounir Majidi, secrétaire particulier de Mohammed VI. Me Hicham Naciri, avocat de Majidi, était présent à l’audience.]

[…]

EL : « Nous avons rediscuté. Catherine va vous expliquer. »

CG : « Déjà je vais vous dire, je suis d’accord avec les modalités qu’Éric a énoncées. Y a pas de souci avec ça, nous sommes sur la même longueur d’ondes. »

[…]


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

La famille royale - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 10 Unbena25La famille royale - Page 10 Unbena31

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:12

Je ne sais pas si cette photo a déjà été postée

La famille royale - Page 10 11898510
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2988
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La famille royale - Page 10 Unbena10

La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 13:02

Citation :


Arrestation d'un escroc qui imitait la voix de Lalla Salma au téléphone

La sureté nationale a arrêté un escroc multirécidiviste dénommé Khalid (Z), soupçonné d'implication dans l'usurpation d'identités, dans le but d'induire intentionnellement ses victimes en erreur et les escroquer.


Un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) souligne, vendredi, que le mis en cause a "usurpé l'identité de hauts fonctionnaires du Cabinet royal et de la Direction de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie".
"Il a également usurpé l'identité de SAR la Princesse Lalla Salma, en imitant sa voix au téléphone lorsqu'il avait appelé le boxeur marocain Mohamed Rabii, champion du monde de boxe, dans une tentative de l'escroquer".

Selon les premiers éléments de l'enquête, "le mis en cause, qui venait de sortir dernièrement de prison après avoir purgé une peine privative de liberté pour escroquerie, appelait ses victimes au téléphone en imitant les voix des personnalités dont il usurpait la qualité et l'identité et les escroquait par la suite en leur faisant croire qu'il interviendrait en leur faveur afin qu'ils bénéficient d'avantages et de privilèges fictifs", souligne le communiqué.
"Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent", ajoute le communiqué précisant que les recherches et investigations se poursuivent pour identifier les autres victimes éventuelles du mis en cause.

http://www.h24info.ma/maroc/arrestation-dun-escroc-qui-imitait-la-voix-de-lalla-salma-au-telephone/37500

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
La famille royale - Page 10 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:42

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille royale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille royale
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La famille royale
» La famille royale
» Les montres de la famille royale marocaine
» France-Maroc : une histoire de famille...
» La Famille Mirage III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: