Auteur | Message |
---|
QuickShark Lt-colonel
messages : 1206 Inscrit le : 27/06/2012 Localisation : Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: La famille royale Mer 19 Avr 2017 - 14:25 | |
| - Socket-error a écrit:
- Les voisins de l'Est se moquent déjà de nous sur cette histoire !!
Tu veux parler des mêmes qui ont un végétal à leur tête depuis plusieurs années déjà? _________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
| |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La famille royale Mer 19 Avr 2017 - 14:27 | |
| - bens.othman a écrit:
- le roi est amir al mouninie, chef de guerre et garant de la stabilité du Maroc. S'il a vraiment des conseillers en fashion alors ces dernier doivent être virés parce que la niveau com c'est désastreux.
la monarchie a toujours été discrète ce qui lui a toujours valu le respect et la légitimité, je vous renvoie à laboetie qui explique les mécanismes sur lesquelles repose un système politique, et pourquoi une ouverture (au sens sociale) est de fait un affaiblissement du pouvoir royale. je m’arrête là parce qu'il y a beaucoup à dire. Un hassan 2 avait plus de classe et d’aura auprès du peuple marocain et de la communauté internationale que ces donderies actuelles. Je suis tout à fait ok.... | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: La famille royale Mer 19 Avr 2017 - 14:44 | |
| Moi perso tant que ce Roi travaille le pays, fait avancer le bled vers la voie de développement socio-économique et dans tous les domaines , ce que il fait depuis son accession au trône personne ne peut le nier, eh ben comment il s'habille lors de ses vacances personnelle je m'en fou c'est sa vie, il se met pas nu quand même et cours dans les rues lui et son épouse nabusons pas, si il veut mettre sberdila stylé men 7e9ou . Bien sur il y a des limites et il les connaît, mais c'est sa vie personnelle et ses limites la il se les fixe , il est pas fou . Il ne peut pas etre enfermé dans une vie de monarque , Amir el mouminine etc alors que on est en 2017, on doit vivre avec son temps tout en gardant le socle identitaire marocain pluri-ethnique et pluri-culturel, avec les fondamentaux de la société marocaine et ses limites. Il faut voir les choses comme ça. Le roi jordanien chef de guerre mais on l'a bien vu avec une bière a la main sur un yacht donc voila. Hassan II disait que les marocains sont fondamentalistes, c'est ce qui nous empêche d'être extrémiste. Il avait complètement raison. Le marocain en général vis avec son temps est ouvert aux autres cultures etc , mais dans sa tête il garde des fondamentaux religieux, des limites . Il coexiste au côté du juif, mais il refusera qu'un marocain musulman se convertisse au judaisme ou au christianisme et avoir des droits dans ce sens. Il vis avec des cultures étrangères au Maroc, mais il refusera catégoriquement par exemple que ces même étrangers viennent lui dire de changer de vision chez lui sur des sujets comme les homosexuels ou autres thèses bobo . Et il y a plein d'exemple de ce type. Bref | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La famille royale Mer 19 Avr 2017 - 21:19 | |
| | |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La famille royale Mer 19 Avr 2017 - 21:49 | |
| Je suis légèrement halluciné par quelques interventions... Quand on est roi on n'a pas le droit d'avoir des goûts vestimentaire particuliers? Quand on est roi on doit être tiré à 4 épingles même en vacances? Et puis quoi d'autres? Il doit pour être respecté plonger dans une piscine en costard? Perso je m'en tape de ses goûts vestimentaires, ce qui m'importe c'est comment il développe le pays... En babouche ou en sberdila l'essentiel c'est qu'il continue à faire évoluer le Maroc. Hada houwa lmouhim | |
|
| |
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La famille royale Mer 19 Avr 2017 - 23:04 | |
| - moro a écrit:
- Je suis légèrement halluciné par quelques interventions... Quand on est roi on n'a pas le droit d'avoir des goûts vestimentaire particuliers?
Quand on est roi on doit être tiré à 4 épingles même en vacances?
Et puis quoi d'autres? Il doit pour être respecté plonger dans une piscine en costard?
Perso je m'en tape de ses goûts vestimentaires, ce qui m'importe c'est comment il développe le pays... En babouche ou en sberdila l'essentiel c'est qu'il continue à faire évoluer le Maroc. Hada houwa lmouhim Je crois que le problème ce n'est pas les vêtements.. mais la publication des photos ... Si c'est 'vie privée' et bien qu'elle le soit complètement ... Et puis l'incarnation est autant importante que l'action... _________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La famille royale Mer 19 Avr 2017 - 23:36 | |
| - Adam a écrit:
- moro a écrit:
- Je suis légèrement halluciné par quelques interventions... Quand on est roi on n'a pas le droit d'avoir des goûts vestimentaire particuliers?
Quand on est roi on doit être tiré à 4 épingles même en vacances?
Et puis quoi d'autres? Il doit pour être respecté plonger dans une piscine en costard?
Perso je m'en tape de ses goûts vestimentaires, ce qui m'importe c'est comment il développe le pays... En babouche ou en sberdila l'essentiel c'est qu'il continue à faire évoluer le Maroc. Hada houwa lmouhim Je crois que le problème ce n'est pas les vêtements.. mais la publication des photos ... Si c'est 'vie privée' et bien qu'elle le soit complètement ...
Et puis l'incarnation est autant importante que l'action... A l'aire des TIC tu ne peux pas te cacher comme dans les années 80's... Vaut mieux se montrer et assumer.. Plutôt que de se montrer officiellement avec un style et se faire "paparazzier" dans un autre style et être la risée des spéculateurs en tout genre qui n'attendent que la moindre occasion pour cracher leurs venins. La preuve, on est entrain de discuter sur les goûts vestimentaires d'un être humain, or c'est bien connu les goûts et les couleurs ne se discutent pas... Point barre Au final notre souverain ne fait que suivre le conseil que lui a donné son défunt père: https://www.youtube.com/watch?v=DyYN4-yJMOo | |
|
| |
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La famille royale Ven 21 Avr 2017 - 17:10 | |
| | |
|
| |
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La famille royale Mer 26 Avr 2017 - 7:50 | |
| - Richard Hurowitz / Los Angles Times a écrit:
You must remember this: Sultan Mohammed V protected the Jews of Casablanca
This year marks the 75th anniversary of the release of “Casablanca,” which immortalized quiet acts of resistance against fascism at the murky crossroads that was wartime Morocco. The legendary scene at Rick’s Café where refugees, led by Paul Henreid, drown out Nazi officers by singing “La Marseillaise” became an instant inspiration to moviegoers as World War II was raging. The location of the film was no accident: Casablanca was a haven for those fleeing for their lives. And it was also the scene of a much greater — and real life — act of heroism, one far too little known or recognized: the protection of the Jews of Morocco by the young Sultan Mohammed V. At a time when anti-Semitism and Islamophobia are on the rise globally, we should honor this overlooked but remarkable example of enlightened leadership.
Born the third son of the reigning sultan’s younger brother, Mohammed was an unlikely ruler from the start and certainly an unexpected hero. A series of international disputes between France and Germany led to the Treaty of Fez in 1912 and French control of Morocco. Mohammed’s father, Moulay Yousef, replaced his older sibling on the throne when his brother abdicated because of the treaty. Fifteen years later, upon his father’s death, 16-year-old Mohammed was named sultan largely because the French viewed him as more docile than his older brothers. This turned out to be one of the great misjudgments in French colonial history.
When Paris fell to the Germans in July 1940, the sultan, then 30, was put in a precarious position as Morocco came under the rule of the collaborationist French Vichy regime. Among their first acts, the new overseers sought to impose anti-Semitic laws in Morocco, as per Nazi protocol. Jews had lived in that part of the world since well before Carthage fell, and over a quarter of a million called Morocco their home in 1940. Members of the community had served the sultans’ court as ministers, diplomats and advisors. Mohammed V took seriously his role as Commander of the Faithful, which he viewed to include all “people of the book,” meaning everyone belonging to the Abrahamic faiths — Jews, Christians and Muslims. He bravely and publicly declined to assist in the persecution of his own Jewish citizens.
“There are no Jews in Morocco,” he declared. “There are only Moroccan subjects.”
Vichy authorities soon forced Mohammed V to promulgate two laws restricting certain professions and schools to Jews and requiring them to live in ghettos. In an act of resistance, the sultan declined to fully enforce the laws. A direct descendant of the original Muhammad, the founder of Islam, through Muhammad’s daughter Fatimah, the sultan refused to be intimidated. A French government telegram, discovered in Paris archives four decades later, reported that relations between France and Morocco became “much more tense since the day” the laws went into effect. In 1941, for the first time, Mohammed V made a point of inviting senior representatives of the Jewish community to the annual banquet celebrating the anniversary of his sultanate and placing them in the best seats next to the French officials.
“I absolutely do not approve of the new anti-Semitic laws and I refuse to associate myself with a measure I disagree with,” he told the French officials. “I reiterate as I did in the past that the Jews are under my protection and I reject any distinction that should be made amongst my people.”
Although there were limits to his power, Mohammed V ensured that there were never round-ups of Jews in Morocco; it remained a haven to the extent possible. During Vichy rule — which lasted a little more than two years — no Moroccan Jews were deported or killed; nor were they forced to wear the yellow star. When Allied troops liberated North Africa in November 1942, the Moroccan Jewish community was essentially intact.
The sultan’s actions offer a contrast with other leaders who rallied to the side of the Axis powers in hopes of driving the Jews from Palestine and the British from the Middle East. The grand mufti of Jerusalem, Haj Amin Husseini, for example, spent the war years in Berlin, courting Adolf Hitler and Heinrich Himmler, plotting the extermination of the Jews and recruiting Eastern European Muslims to fight for the Nazi cause. Mohammed V, on the other hand, was a strong supporter of the Allies and welcomed President Franklin D. Roosevelt, British Prime Minister Winston Churchill and French President Charles de Gaulle for four days in 1943 at the historic Casablanca conference. Throughout the sultan’s reign, he continued to protect his Jewish subjects. When the Arab world reacted violently to the declaration of the state of Israel in 1948 , the sultan reminded Moroccans that Jews had always been protected in their country and should not be harmed.
Mohammed V died suddenly in 1961, just four years after Morocco became an independent constitutional monarchy and he gained the title king. The outpouring of grief was immense. Some 75,000 Jews publicly mourned, the chief rabbi delivered a memorial address by radio, and Jews were prominent participants at the coronation of his son Hassan II and at the new king’s initial prayer services.
The Moroccan Jewish community has dwindled, but in commemorations to this day, its members declare their “eternal gratitude” to Mohammed V and recall his heroism. At a time when such selflessness is in short supply, we should do the same. Paix à son âme. Ce sultan a doté la monarchie marocaine d'un précieux capital moral que ses successeurs ont dilapidé et dilapide encore. Un grand Roi parti trop tôt _________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La famille royale Mer 26 Avr 2017 - 9:33 | |
| - juba2 a écrit:
- RecepIvedik a écrit:
- Le fond de ma pensée est que à l'heure où les bruits de bottes résonnent aux 4 coins de la planète, à l' heure où certains tentent de redessiner les cartes, à l' heure où les cartes sont redistribués, il me semble totalement étranger à tout cela...
Comme si il en avait rien à faire de ce qui se passe..
Pour moi c'est soit l'attitude d'une personne insouciante, ou alors je pense à autre chose mais je ne veux pas l' écrire ici ...
Edition : je précise je ne veux pas l'écrire car je ne souhaite pas que mon ressenti soit repris et utilisé afin de propagande par vos voisins. Cela nuirait gratuitement à sa personne. Recep les histoire des cafes Turques de downtown istanbul tu les laisse pour toi et tes compatriots turcs qui s'alimentent des utopies qui se discutent dans vos hamams. Rien qu'en disant que t que tu connais des choses sur notre Roi za3ma vous etes for and knows everything. Notre roi s'enbalance carement de vos histoires et votre double jeux,il a un peuple fier et qui le soutien, j'ai beaucoup de choses a dire sur bilal et la fille de votre za3em avec preuve a l'ppuie que vos histoires du yogurt au sel.n'essaie de créer des rumeur que tu ne peux pas supporter.ici ce n'est pas une place pour les demagogues ni les propagandists.Les Turques je m'y connais tres bien inside out car j'ai. Eduque quelques uns dans le domaine des risques et j'ai trouve votre mentalité est pareilles que les algeriens.culturellement et socialement. Tu peux attaquer Recep (c'est ton droit le plus absolu), mais tu mélange les pinceaux en généralisant tous les Turcs, reste à ta place. J'ai jamais parlé sur ton roi par respect envers le peuple Marocain, donc évite de parler sur les Turcs. Merci Recep: Evite aussi de créer des polémiques stériles, il peut s'habiller comme il veut, la mode est très relative. Après tu t'offusque lorsqu'on critique Erdogan. |
|
| |
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La famille royale Mer 26 Avr 2017 - 10:43 | |
| - Shugan188 a écrit:
Faux ! Il s'agit bel et bien d'un médecin ! Honte à ces journaleux à joujdriale ! | |
|
| |
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La famille royale Mer 26 Avr 2017 - 16:35 | |
| http://www.diezminutos.es/familia-real/otras-monarquias/news/g15691/mohamed-vi-vacaciones-en-miami/ | |
|
| |
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La famille royale Mer 26 Avr 2017 - 22:00 | |
| - Kursad2 a écrit:
- juba2 a écrit:
- RecepIvedik a écrit:
- Le fond de ma pensée est que à l'heure où les bruits de bottes résonnent aux 4 coins de la planète, à l' heure où certains tentent de redessiner les cartes, à l' heure où les cartes sont redistribués, il me semble totalement étranger à tout cela...
Comme si il en avait rien à faire de ce qui se passe..
Pour moi c'est soit l'attitude d'une personne insouciante, ou alors je pense à autre chose mais je ne veux pas l' écrire ici ...
Edition : je précise je ne veux pas l'écrire car je ne souhaite pas que mon ressenti soit repris et utilisé afin de propagande par vos voisins. Cela nuirait gratuitement à sa personne. Recep les histoire des cafes Turques de downtown istanbul tu les laisse pour toi et tes compatriots turcs qui s'alimentent des utopies qui se discutent dans vos hamams. Rien qu'en disant que t que tu connais des choses sur notre Roi za3ma vous etes for and knows everything. Notre roi s'enbalance carement de vos histoires et votre double jeux,il a un peuple fier et qui le soutien, j'ai beaucoup de choses a dire sur bilal et la fille de votre za3em avec preuve a l'ppuie que vos histoires du yogurt au sel.n'essaie de créer des rumeur que tu ne peux pas supporter.ici ce n'est pas une place pour les demagogues ni les propagandists.Les Turques je m'y connais tres bien inside out car j'ai. Eduque quelques uns dans le domaine des risques et j'ai trouve votre mentalité est pareilles que les algeriens.culturellement et socialement. Tu peux attaquer Recep (c'est ton droit le plus absolu), mais tu mélange les pinceaux en généralisant tous les Turcs, reste à ta place. J'ai jamais parlé sur ton roi par respect envers le peuple Marocain, donc évite de parler sur les Turcs. Merci
Recep: Evite aussi de créer des polémiques stériles, il peut s'habiller comme il veut, la mode est très relative. Après tu t'offusque lorsqu'on critique Erdogan. Merci Barbars,je vous ai toujours respecte car vous n'avez jamais insulte la vie prive de notre roi ou vous avez insinue quelques chose,je ne suis pas d'accord avec vous mais je respecte votre honnetete et votre franchise qui n'a jamais belesse.Je n'ai jamais insulte RTE mais j'ai critique sa strategie mais rien que dans la politique,l'expression de cafe ou de hamam je l'utilise aussi pour les Marocains qui sortent du sujet. Dans ce cas la mes respects.Ainsi que j'espere que Recep retourne a ses critiques pointues que j'estime parfois en tant professionelle.Il n'y a pas de hache entre nous. | |
|
| |
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La famille royale Mer 26 Avr 2017 - 22:25 | |
| - Shugan188 a écrit:
- http://www.diezminutos.es/familia-real/otras-monarquias/news/g15691/mohamed-vi-vacaciones-en-miami/
Photoshop .. | |
|
| |
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La famille royale Dim 30 Avr 2017 - 17:03 | |
| Bah moi je ne m'étais pas attaché à sa tenue vestimentaire dans mes posts précédents. Plutôt à sa désinvolture.. Après les posts venant de Juba2 étant au ras des pâquerettes très souvent et dénués d'intérêts, je n'y attache aucune importance.. Il peut être aussi virulent qu'il veut il dira toujours n'importe et toujours à côté de la plaque... Ceci dit, je suis tombé sur ces photos du 28 avril . Source : Le petit journal marocain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La famille royale Dim 30 Avr 2017 - 21:08 | |
| Recep, ce que tu fais n'est pas bon, ne touchons aux symboles d'un peuple à cause d'un minable et d'un crétin. |
|
| |
| Sujet: Re: La famille royale Dim 30 Avr 2017 - 21:13 | |
| - Kursad2 a écrit:
- Recep, ce que tu fais n'est pas bon, ne touchons aux symboles d'un peuple à cause d'un minable et d'un crétin.
baybars,ne perds pas ton temps,je peux affirmer que c'est un jeune qui a lu 2 livres et qui pense avec ses emotions,parfois le manque de tacte dans l'analyse est due a une education de tunelle.Encore un conseille reste en dehors des insultes cela ne te donne pas de credit comme un vrais diplomate Turque. Soit zen | |
|
| |
FarLouati sergent
messages : 244 Inscrit le : 29/03/2015 Localisation : Maroc Nationalité :
| Sujet: Re: La famille royale Lun 1 Mai 2017 - 11:49 | |
| Merci Kursad2, un moment donné il faudra arrêter votre cinéma vous deux (juba2 et RecepIvedik) Le premier on ne sait pas ce qu'il a depuis quelques jours contre la Turquie et le second réagit comme enfant en venant faire le malin sur ce topic. Vos interventions à vous deux sont inutiles depuis quelques jours vous ne faites que polluer le topic sur la Turquie pour le premier et celui ci pour le second, réglez vos affaires par messages privés svp ! Concernant le roi, il passe des vacances au bord de l'océan avec sa femme et ses deux enfants comme n'importe quel être humain, alors si ça choque certaines personnes qu'il ne soit pas habillé en costard cravate ou en djellaba et ben tant pis.. C'est plus le coté médiatique qui me dérange dans cette histoire, que le roi a un peu négligé à mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: La famille royale Lun 1 Mai 2017 - 13:13 | |
| - FarLouati a écrit:
- Merci Kursad2, un moment donné il faudra arrêter votre cinéma vous deux (juba2 et RecepIvedik) Le premier on ne sait pas ce qu'il a depuis quelques jours contre la Turquie et le second réagit comme enfant en venant faire le malin sur ce topic. Vos interventions à vous deux sont inutiles depuis quelques jours vous ne faites que polluer le topic sur la Turquie pour le premier et celui ci pour le second, réglez vos affaires par messages privés svp ! Concernant le roi, il passe des vacances au bord de l'océan avec sa femme et ses deux enfants comme n'importe quel être humain, alors si ça choque certaines personnes qu'il ne soit pas habillé en costard cravate ou en djellaba et ben tant pis.. C'est plus le coté médiatique qui me dérange dans cette histoire, que le roi a un peu négligé à mon avis.
Au lieu de faire des commentaires sans fondements lis d'abords ou cela a comence. | |
|
| |
Adam Modérateur
| Sujet: Re: La famille royale Lun 1 Mai 2017 - 16:20 | |
| Le prince héritier avec Gen. Mimoun Mansouri Cdt. de la garde royale _________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
|
| |
ScorpionDuDesert Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 15/08/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La famille royale Lun 1 Mai 2017 - 17:17 | |
| Bonjour à tous,
Je suis désolé mais je ne vois pas ce que vous me reprochez.
A aucun moment je n'ai ecris quoi que ce soit de négatif.
La photo que j'ai posté n'est pas un photoshop de ma part. Je l'ai vu sur un site de marocains.
Si certains sont géné par la tenue que porte leur souverain, je ne vois pas en quoi c'est moi qu'on incrimine.
Ceci dit ... Je vous souhaite une bonne continuation.
| |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La famille royale Lun 1 Mai 2017 - 17:37 | |
| j'ai l'impression que le prince heritier s est fait opéré des oreilles _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La famille royale Lun 1 Mai 2017 - 18:10 | |
| |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La famille royale Lun 1 Mai 2017 - 18:29 | |
| - mourad27 a écrit:
- j'ai l'impression que le prince heritier s est fait opéré des oreilles
Non pris de 3/4 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La famille royale | |
| |
|
| |
| La famille royale | |