La Russie a procédé en avril aux premiers tirs de démonstration des missiles hypersoniques qui dotent les systèmes anti-aériens Pantsir, a annoncé lundi à RIA Novosti le directeur général du holding Systèmes à haute précision Alexandre Denissov.
La Russie a lancé les recherches dans le domaine des armes hypersoniques il y des dizaines d'années. Actuellement, pratiquement tous les systèmes de missiles sol-air sont dotés de missiles hypersoniques capables de voler à Mach 3-4. Les recherches sont menées en vue de porter la vitesse à Mach 5-7.
"Les travaux dans ce domaine ont substantiellement avancé et sont passés de la phase de mise au point à celle des essais réels. En avril, nous avons procédé aux tirs de démonstration qui se sont déroulés sur le polygone d'Achoulouk dans la région d'Astrakhan", a indiqué le responsable.
Selon lui, les missiles ont été tirés sur des cibles se déplaçant à une vitesse de 1.000 mètres par seconde.
http://fr.ria.ru/defense/20140616/201530044.html
Citation :
La Russie teste des missiles Pantsir S-1 en Arctique
Un détachement comprenant plusieurs systèmes antiaériens de courte portée russes Pantsir-S1 effectue des tests en Arctique, a annoncé dans une interview à RIA Novosti le directeur général du holding Systèmes de haute précision Alexandre Denissov.
"Nous sommes fiers que le rôle de pionnier parmi les systèmes de défense antiaérienne dans l'Arctique ait été attribué au système Pantsir S-1. Aujourd'hui, un détachement comprenant plusieurs systèmes de ce type est déployé dans les conditions extrêmes du nord et y effectue des tests d'aptitude au combat", a expliqué le responsable.
La nécessité d'adapter les Pantsir S-1 au climat arctique a été évoquée début 2014 par le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.
Le système antiaérien de courte portée Pantsir-S1 est destiné à protéger les sites militaires et civils (centrales nucléaires, grandes usines, sites importants) ou à appuyer les systèmes sol-air de longue portée S-300 et S-400. Chaque véhicule doté du système Pantsir-S1 est capable de protéger un terrain dans un rayon de 20 km et à une altitude de 15 km.
Pantsir-S1 tire des missiles et des obus d'artillerie. Les missiles d'une portée de 20 kilomètres se déplacent à la vitesse de 1.300 mètres par seconde et sont capables de neutraliser les cibles aériennes les plus modernes (surtout les armes de haute précision). Les obus, d'une portée de 4 kilomètres, détruisent les cibles navales, terrestres ou aériennes à une altitude allant de 0 à 3 kilomètres. Le Pantsir-S est en mesure de frapper quatre cibles simultanément.
http://fr.ria.ru/defense/20140616/201532179.html
Auteur
Message
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 16 Avr 2015 - 16:46
Citation :
Pour M. Poutine, la non livraison des BPC « Mistral » à la marine russe est « sans importance »
Posté dans Europe, Forces navales, Industrie par Laurent Lagneau Le 16-04-2015
En novembre dernier, et compte-tenu de la situation dans l’est de l’Ukraine, le président Hollande décida de « surseoir jusqu’à nouvel ordre » à la livraison à la marine russe du Vladivostok, l’un de deux Bâtiments de projection et de commandement (BPC) de type Mistral commandés par la Russie en juin 2011 pour 1,2 milliard d’euros. « On pourrait ne jamais livrer. Il faut que les Russes se rendent compte de cette situation », avait insisté, quelques jours plus tard, Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense.
Visiblement, que les BPC soient livrés ou non n’a pas l’air de déranger Vladimir Poutine, le président russe. Déjà, en décembre, il avait dit espérer que la France « rendra l’argent que nous avons dépensé » en cas de non respect du contrat signé trois ans plus tôt. « Si la France rembourse la Russie, nous n’aurons pas de requêtes particulières », avait-il même promis.
Les propos du chef du Kremlin tranchaient alors avec les déclarations d’autres responsables russes. Comme ceux de Sergueï Lavrov, le ministre des Affaires étrangères. Interrogé sur cette affaire en marge d’une réunion de l’OSCE à Bâle, il avait répondu, excédé, que la France « devait remplir toutes ses obligations contractuelles ».
Récemment, directeur général de la société publique Rosoboronexport, Anatoli Issaïkine, a indiqué que Moscou donnait deux mois à la France pour livrer le premier BPC – le Vladivostok – avant de saisir les tribunaux et de demander probablement le paiement de pénalités. Et puis, le président Poutine a de nouveau évoqué cette affaire, pour en relativiser la portée.
« Le refus de livrer les navires conformément au contrat est un mauvais signe bien sûr, mais du point de vue du soutien de nos capacités de défense, je vais vous le dire franchement, c’est sans importance », a-t-il dit, ce 16 avril, lors d’un entretien télévisé.
« À l’époque, nous avions conclu ce contrat avant tout pour soutenir nos partenaires et assurer une charge de travail pour leurs chantiers navals, mais nous prévoyions de les utiliser en Extrême Orient, ce n’est pas critique », a encore expliqué M. Poutine. Quant aux dédommagements éventuels, il a dit partir « du principe que les autorités françaises (…) rendrons l’argent ». Et d’ajouter : « Nous n’avons pas l’intention d’exiger des pénalités excessives, mais il faut que les pertes que nous avons subies soient remboursées ».
Dans le fond, les propos de M. Poutine traduisent la pensée de certains responsables russes qui, par le passé, critiquèrent le contrat des BPC Mistral. Il s’agissait alors de remettre en cause la politique menée par l’ex-ministre de la Défense, Anatoli Serdioukov.
« Nous avons discuté de l’absurdité de cette décision. Il s’agissait d’une initiative de Serdioukov. Ce n’est pas le seul dégât qu’il a provoqué au gouvernement et à l’industrie », avait ainsi affirmé van Kharchenko, le vice-président de la commission militaro-industrielle, au sujet du contrat Mistral.
Plus récemment, Dmitri Rogozine, le vice-premier ministre, y est allé aussi de sa petite phrase. « Le Mistral est un grand bâtiment de projection et de commandement. A mon avis, nous pourrions nous passer de ce contrat parce que nous aujourd’hui la capacité de construire en grands blocs ce type de navires », a-t-il dit, en septembre dernier. « Ces navires ne nous conviennent pas vraiment pour des raisons climatiques, du moins ils ne pourront certainement pas naviguer dans les eaux russes du nord », a-t-il même ajouté, alors que, justement, les BPC en question ont été adaptés pour naviguer par grand froid…
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 16 Avr 2015 - 20:24
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 19 Avr 2015 - 18:46
Citation :
Russian Military Technologies
Extreme training for russian airborne troops
Russian airborne troops had a drill in the Arctic using dogs and skis. They are training to travel up to 80 km daily by dog sleds, calling a 15 minutes halt every hour. The weight of the loaded dog-sledge exceeded 200 kg. All the dogs weighed at least twenty-five kilograms.
PHOTOS:
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 20 Avr 2015 - 17:21
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 21 Avr 2015 - 9:58
Citation :
Mistral: Paris nomme un représentant pour négocier avec Moscou
Paris a nommé le chef de la SGDSN son repérésentant pour négocier avec Moscou une sortie de crise raisonnable concernant la livraison des Mistral.
Louis Gauthier, patron du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) représentera la France lors des négociations avec la Russie concernant la livraison des porte-hélicoptères de classe Mistral, annoncent mardi les médias français.
Selon les médias, M.Gauthier a été nommé par le président français François Hollande en réponse à la demande du conseiller du président russe Iouri Ouchakov de désigner un interlocuteur fiable pour traiter du "problème Mistral", les deux porte-hélicoptères commandés en 2011 que la France refuse de livrer faute d’accord tangible sur la crise ukrainienne.
Fin mars, Louis Gauthier s'est rendu à Moscou avec Hervé Guillou, le patron de DCNS, le géant du secteur naval de défense qui a bâti les deux Mistral. Le but de leur visite était de négocier une sortie de crise raisonnable.
Ligne directe de Vladimir Poutine: ce qu’il faut retenir Le 16 avril, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que le refus de la France de livrer les Mistral n'avait aucune incidence pour les capacités de défense de la Russie. Il a également dit que Moscou ne voulait pas exiger d'amendes ou de compensations extravagantes, mais que les sommes dépensées devaient être remboursées.
Trois jours plus tard, François Hollande a annoncé que Paris recherchait une issue à la situation avec les Mistral dont la livraison dépendait, selon lui, de la solution de la crise en Ukraine.
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 22 Avr 2015 - 13:14
Citation :
Char Armata et autre matériel dernier cri lors d'une répétition du Défilé de la Victoire
13:14 22.04.2015
Le matériel militaire russe dernier cri sera présenté lors du défilé militaire de la Victoire à Moscou. Sur la photo: un canon automoteur Koalitsiya-SV (à gauche) et un véhicule blindé de transport de troupes BTR-82A
PHOTOS:
Un système de missiles anti-char Kornet-D
Lors du défilé, les spectateurs pourront également voir des véhicules de combat d'infanterie Kourganets, Boomerang (sur la photo), ainsi que des véhicules blindés Taïfoun.
La Russie dévoilera son char T-14 Armata lors du Défilé de la Victoire prévu le 9 mai prochain à Moscou. Armata est le premier grand produit innovant de l'industrie de défense russe créé suite à l'effondrement de l'URSS.
Un véhicule blindé de transport de troupes BTR-MDM Rakushka conçu pour être parachuté
Un véhicule blindé de transport de troupes Boomerang
Un canon automoteur Koalitsia-SV
Le char Armata a une tourelle inhabitée et un système de commande automatisé alors que l'équipage du char est protégé par une capsule blindée.
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 22 Avr 2015 - 15:45
ARMATA
Т-14
T-15
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 22 Avr 2015 - 15:54
_________________ Si vis pacem, para bellum
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 22 Avr 2015 - 16:01
ca promet des nouveautés l'armata
_________________
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 23 Avr 2015 - 15:09
Répétition pour le défilé
Citation :
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 23 Avr 2015 - 15:14
Répétition pour le défilé
Citation :
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 23 Avr 2015 - 15:16
Répétition pour le défilé
Citation :
_________________ Si vis pacem, para bellum
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 23 Avr 2015 - 15:20
une idée si le vityaz sera present ?
_________________
RED BISHOP Modérateur
messages : 12307 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 23 Avr 2015 - 15:22
J'ai hate de voir ces engins en ordre de marche... le Bloomberg est véritablement la version russe du VBCI
_________________
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 23 Avr 2015 - 15:27
RED BISHOP a écrit:
J'ai hate de voir ces engins en ordre de marche... le Bloomberg est véritablement la version russe du VBCI
Ils dérivent ne sont pas encore prêts de la machine, ce n'est pas leur version finale. Armata - sera un système multi-mode, plate-forme universelle.
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 23 Avr 2015 - 15:33
arsenik a écrit:
une idée si le vityaz sera present ?
Vous êtes un pro dis ça?
C'est ?
_________________ Si vis pacem, para bellum
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 23 Avr 2015 - 15:44
Magreb777 a écrit:
arsenik a écrit:
une idée si le vityaz sera present ?
Vous êtes un pro dis ça?
C'est ?
oui c'est ça je me demandai si il sera present a la marche
_________________
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 23 Avr 2015 - 15:53
arsenik a écrit:
Magreb777 a écrit:
arsenik a écrit:
une idée si le vityaz sera present ?
Vous êtes un pro dis ça?
C'est ?
oui c'est ça je me demandai si il sera present a la marche
Peut-être que oui, à cette parade sera beaucoup de la nouvelle..
_________________ Si vis pacem, para bellum
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 24 Avr 2015 - 12:06
Citation :
Russie : six mois pour maîtriser l’Iskander-M
Industrie et matériels 24 avril 2015
Iskander-M
Le nouveau missile tactique Iskander-M entre en service au sein des forces armées russes. Son arrivée nécessite une formation spécifique du personnel servant ce système d’arme.
Le cursus d’apprentissage établi pour pouvoir opérer l’Iskander-M prévoit un délai de six mois avec un tir réel inclus dans un exercice tactique en fin d’apprentissage.
Ce délai de six mois n’est pas sans poser des problèmes à l’armée russe. Depuis la réduction du service militaire à douze mois, le rendement des appelés sur de nombreuses spécialités est faible : six mois d’instruction pour six mois de service. Le ministère de la Défense a déjà envisagé de passer les unités de missile au format entièrement professionnel.
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 24 Avr 2015 - 15:57
Citation :
Russian Military Technologies
“Bal” missile system to participate in Victory Parade in Vladivostok
April 24 - The “Bal” anti-submarine coastal missile system, which has recently entered service of the Pacific Fleet will for the first time take part in the Victory Parade on May 9 in Vladivostok, says the Pacific Fleet. “The main base of the Pacific Fleet hosted the first night rehearsal for the Victory Day parade. For the first time it was attended by two “Bal” coastal missile complexes, new equipment entered service in the fleet at the end of last year,” – a statement said.
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 24 Avr 2015 - 20:24
Armata MBT/Kurganet/Bommerang
Koalista (chassis non-armata)
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
felipe21 Lieutenant
messages : 703 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 25 Avr 2015 - 12:26
Armata MBT
_________________
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 25 Avr 2015 - 16:03
Kurganec vue de l'arrière.
_________________ Si vis pacem, para bellum
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 25 Avr 2015 - 18:34
Armata = T 90 nouvelle version c'est tout
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 25 Avr 2015 - 18:49
lemay a écrit:
Armata = T 90 nouvelle version c'est tout
Ce n'est pas vrai.
Armata la nouvelle plate-forme. 7 patinoires, à la différence de т90. Le tireur ne plus se trouve dans la tour. Tour tank inhabité.
_________________ Si vis pacem, para bellum
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation
Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation