La Russie a procédé en avril aux premiers tirs de démonstration des missiles hypersoniques qui dotent les systèmes anti-aériens Pantsir, a annoncé lundi à RIA Novosti le directeur général du holding Systèmes à haute précision Alexandre Denissov.
La Russie a lancé les recherches dans le domaine des armes hypersoniques il y des dizaines d'années. Actuellement, pratiquement tous les systèmes de missiles sol-air sont dotés de missiles hypersoniques capables de voler à Mach 3-4. Les recherches sont menées en vue de porter la vitesse à Mach 5-7.
"Les travaux dans ce domaine ont substantiellement avancé et sont passés de la phase de mise au point à celle des essais réels. En avril, nous avons procédé aux tirs de démonstration qui se sont déroulés sur le polygone d'Achoulouk dans la région d'Astrakhan", a indiqué le responsable.
Selon lui, les missiles ont été tirés sur des cibles se déplaçant à une vitesse de 1.000 mètres par seconde.
http://fr.ria.ru/defense/20140616/201530044.html
Citation :
La Russie teste des missiles Pantsir S-1 en Arctique
Un détachement comprenant plusieurs systèmes antiaériens de courte portée russes Pantsir-S1 effectue des tests en Arctique, a annoncé dans une interview à RIA Novosti le directeur général du holding Systèmes de haute précision Alexandre Denissov.
"Nous sommes fiers que le rôle de pionnier parmi les systèmes de défense antiaérienne dans l'Arctique ait été attribué au système Pantsir S-1. Aujourd'hui, un détachement comprenant plusieurs systèmes de ce type est déployé dans les conditions extrêmes du nord et y effectue des tests d'aptitude au combat", a expliqué le responsable.
La nécessité d'adapter les Pantsir S-1 au climat arctique a été évoquée début 2014 par le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.
Le système antiaérien de courte portée Pantsir-S1 est destiné à protéger les sites militaires et civils (centrales nucléaires, grandes usines, sites importants) ou à appuyer les systèmes sol-air de longue portée S-300 et S-400. Chaque véhicule doté du système Pantsir-S1 est capable de protéger un terrain dans un rayon de 20 km et à une altitude de 15 km.
Pantsir-S1 tire des missiles et des obus d'artillerie. Les missiles d'une portée de 20 kilomètres se déplacent à la vitesse de 1.300 mètres par seconde et sont capables de neutraliser les cibles aériennes les plus modernes (surtout les armes de haute précision). Les obus, d'une portée de 4 kilomètres, détruisent les cibles navales, terrestres ou aériennes à une altitude allant de 0 à 3 kilomètres. Le Pantsir-S est en mesure de frapper quatre cibles simultanément.
http://fr.ria.ru/defense/20140616/201532179.html
Auteur
Message
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 27 Mar 2015 - 17:20
Citation :
Soldat du futur: le système russe connecté aux drones
Le holding russe de hautes technologies Rostec a conçu des éléments du "soldat du futur" permettant aux militaires de se connecter aux drones de reconnaissance.
Le système d'armes individuel russe (UNKV) comprend désormais des éléments permettant aux militaires de se connecter aux drones de reconnaissance, a annoncé le Holding unifié de construction des instruments de précision (OPK), membre du holding russe de hautes technologies Rostec.
"Les équipements faisant partie d'UNKV permettent au militaire d'être relié aux réseaux locaux de commandement et d'échange de données, aux systèmes de navigation par satellites GLONASS/GPS, donnent l'accès à distance aux véhicules de combat, permettent de se connecter aux moyens de surveillance et de reconnaissance, notamment aux drones. La nouvelle version du système est la première où toutes les communications sont cryptées", a indiqué le groupe OPK dans un communiqué.
Cette année, OPK envisage de livrer un lot important de nouveaux systèmes d'armes individuels aux troupes terrestres russes. "En 2014, nous avons achevé les travaux de conception de la nouvelle version d'UNKV et commencé à livrer ces équipements à l'armée. Des livraisons importantes sont prévues pour 2015", a déclaré le directeur adjoint d'OPK Sergueï Skokov.
Selon lui, "la composante intellectuelle de l'équipement du soldat du futur sert à automatiser le contrôle des unités d'infanterie motorisée au niveau compagnie-section-unité-soldat et assure une intégration totale dans le système automatisé de gestion du combat. Ses éléments permettent aux soldats de coopérer, de s'orienter sur le terrain et de produire, transmettre et recevoir des données sur la situation tactique.
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 27 Mar 2015 - 23:17
Citation :
L'armée russe s'équipera de 100 nouveaux bombardiers
Selon un journal US, la Russie modernise avec succès son armée et pourra présenter de nouveaux matériels de guerre lors du défilé de la Victoire du 9 mai prochain.
La Russie construit plus de 100 bombardiers de génération 4+ Sukhoi Su-34 dont 16 seront livrés à l'armée dès 2015, rapporte le journal américain Newsweek.
Les bombardiers Su-34 remplaceront les Su-24. Leur production en série n'est qu'un élément du programme destiné à moderniser 70% des armements russes d'ici 2020.
Le bombardier tactique russe avec des capacités de lutte anti-navire Su-34 (code Otan: Fullback) a un rayon d'action de 4.000 km et sa vitesse maximale est de 1.900 km/h. Il est doté d'un canon de 30 mm et peut emporter une charge de combat de 8.000 kg.
Selon le journal, la Russie présentera plusieurs nouveaux matériels de guerre lors du Défilé qui aura lieu sur la place Rouge de Moscou à l'occasion du 70e anniversaire de la Victoire dans la Grande guerre patriotique de 1941-1945.
La Russie présentera notamment le blindé Taïfoun-U, le véhicule blindé de combat d'infanterie Kourganets-25 et la plateforme lourde à chenilles Armata, d'après Newsweek.
La Marine russe sera elle aussi modernisée. La Russie entend construire ses propres grands navires de débarquement au lieu des porte-hélicoptères Mistral que la France refuse de livrer à Moscou.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/defense/20150327/1015369722.html#ixzz3Vcw7wB4w
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 27 Mar 2015 - 23:20
Magreb777 a écrit:
Sur internet, de nombreuses photos la dernière russe réservoir de "Armata" qui n'a pas encore officiellement été présente
Comparez les tailles, la nouvelle BMP "Kurganec" et BMD-4M
Le nouveau char russe Armata
il ont l'air d'etre taillé pour le combat urbain vu la protection les nouveaux bmp une operation dans le caucase en vue ?
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 1 Avr 2015 - 19:04
Citation :
mercredi 1 avril 2015
Les Mistral Russes livrés le 31 juin avec des primes
Après plusieurs mois d’efforts et de négociations, la France a finalement décidé de livrer les deux BPC russes fin juin, sans doute le 31, avec le Siroco et le Dupleix en prime, afin de compenser les retards. Etonamment, la Russie n'a pas demandé de compensations financières, mis à part ces deux navires, dont l'un est toujours en service.
Le Siroco est un transport de chalands de débarquement, et la marine russe aurait donné son accord pour récupérer le navire, dont le château avant a toujours fasciné les experts de la construction locale. Le Dupleix était aussi très redouté par les sous-mariniers russes, dont ce serait en quelque sorte la vengeance, tardive, mais vengeance quand même. Des sources non officielles indiquent aussi qu'une tonne de sable varois serait aussi prévue dans l’accord, qui doit être signé ce 1er avril, à bord d’un Kamov de la marine russe en autorotation au-dessus de l’ile Longue. La justification étant que les Russes ne veulent plus passer sur la Côte d'Azur, après l'épisode douloureux des BPC.
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 1 Avr 2015 - 20:11
Citation :
Stern: le nouveau char russe Armata est sans précédent. VIDEO
La Russie dévoilera son char T-14 Armata lors du Défilé de la Victoire prévu le 9 mai prochain à Moscou, mais des images, animations flash et une courte vidéo représentant le nouveau blindé ont déjà filtré sur Internet.
Le nouveau char russe T-14 Armata a un potentiel sans précédent, ce qui permet d'affirmer que l'armée russe va de l'avant en matière d'équipement, a rapporté mercredi le magazine allemand Stern.
La Russie dévoilera son char T-14 Armata lors du Défilé de la Victoire prévu le 9 mai prochain à Moscou. Mais des images et animations flash représentant le nouveau blindé, ainsi qu'une courte vidéo filmée par un vidéaste amateur près de Nijni Novgorod, ont déjà filtré sur Internet.
"Armata est le premier grand produit innovant de l'industrie de défense russe créé après l'effondrement de l'URSS. Son plus grand avantage est la tourelle inhabitée qui est dotée d'un canon de 125 mm. Les performances de ce canon dépassent celles du meilleur canon de char équipant le blindé allemand Leopard-2. La construction du char permettra probablement au canon de tourner dans toutes les directions", indique le magazine.
"Des chars de combat foncièrement nouveaux sont chose rare dans les armées du monde. Le char Leopard-2 de la Bundeswehr a été conçu il y a plus de 35 ans, le M1 Abrams américain est aussi vieux. Les véhicules de combat occidentaux ont été modernisés, mais leur structure de base reste la même", note le magazine.
La tourelle inhabitée et téléopérée du T-14 permet de maintenir l'homme hors de la zone de danger. Selon différentes données, deux ou trois membres d'équipage se trouveront dans une capsule de sécurité spéciale dans la partie avant du véhicule et seront protégés mieux que dans n'importe quel autre char du monde, note le Stern.
Le T-14 est doté de plusieurs caméras de haute résolution qui facilitent son contrôle à distance. "Armata utilise les savoir-faire classiques de l'industrie russe des blindés, il est hautement manœuvrable et rapide", ajouté le magazine.
Selon Stern, le holding russe Uralvagonzavod de Nijni Taguil est capable de produire près de 500 chars Armata par an.
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 2 Avr 2015 - 12:51
jf16 a écrit:
Citation :
mercredi 1 avril 2015
Les Mistral Russes livrés le 31 juin avec des primes
Après plusieurs mois d’efforts et de négociations, la France a finalement décidé de livrer les deux BPC russes fin juin, sans doute le 31, avec le Siroco et le Dupleix en prime, afin de compenser les retards. Etonamment, la Russie n'a pas demandé de compensations financières, mis à part ces deux navires, dont l'un est toujours en service.
Le Siroco est un transport de chalands de débarquement, et la marine russe aurait donné son accord pour récupérer le navire, dont le château avant a toujours fasciné les experts de la construction locale. Le Dupleix était aussi très redouté par les sous-mariniers russes, dont ce serait en quelque sorte la vengeance, tardive, mais vengeance quand même. Des sources non officielles indiquent aussi qu'une tonne de sable varois serait aussi prévue dans l’accord, qui doit être signé ce 1er avril, à bord d’un Kamov de la marine russe en autorotation au-dessus de l’ile Longue. La justification étant que les Russes ne veulent plus passer sur la Côte d'Azur, après l'épisode douloureux des BPC.
il est prevu aussi les plan du M51 et les codes de desactivation de lancement de tout les SNLE Français.
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 2 Avr 2015 - 19:36
Ce poisson d'Avril, n'a pas fais réagir beaucoup de monde, déjà dans le titre "le 31 juin", très bien vu Gémini !
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 3 Avr 2015 - 18:28
Citation :
Flotte russe: les drones Takhion traqueront les hommes-grenouilles
La Flotte russe du Nord a testé les drones Takhion destinés à déceler la présence d'hommes-grenouilles dans les eaux.
Des experts de la Flotte russe du Nord ont testé les drones Takhion destinés à détecter des cibles de dimensions réduites et peu visibles évoluant sur le littoral, dans et sous l'eau, a annoncé vendredi le service de presse de la Flotte dans un communiqué.
"Les tests se sont déroulés dans les baies et sur le littoral de la péninsule de Kola (nord de la Russie occidentale). Il s'agissait surtout de savoir si les drones Takhion étaient capables de déceler la présence d'hommes-grenouilles, leurs moyens de transport dans l'eau à différentes profondeurs, ainsi que des bases cachées destinées à mener des manœuvres de diversion dans l'obscurité", indique le communiqué.
Le Takhion est destiné à effectuer des activités de reconnaissance aérienne dans un rayon de 40 kilomètres, 24 heures sur 24. Il est capable de rester stable en cas de rafales de vent de 15 kilomètres par seconde.
La Russie a testé il y a trois jours un nouveau type de missile destiné à équiper les systèmes sol-air S-400, a annoncé le commandant adjoint des Troupes aérospatiales russes.
Un nouveau type de missile a été testé il y a trois jours en Russie, a annoncé samedi le commandant adjoint du Troupes aérospatiales, le général Kirill Makarov.
"Les essais vont bon train. Il y a trois jours, nous avons réussi le tir d'un missile téléguidé qui a détruit sa cible avec succès", a déclaré le général sur les ondes de la radio RSN.
Le nouveau missile a été testé sur une distance légèrement inférieure à 400 km.
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 5 Avr 2015 - 19:04
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 7 Avr 2015 - 12:07
link to fullsize
link to fullsize
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 8 Avr 2015 - 3:47
il y a eu un incendi a bord d'un sm russe maitrisé
class oscar 2
_________________
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 8 Avr 2015 - 16:43
arsenik a écrit:
il y a eu un incendi a bord d'un sm russe maitrisé
class oscar 2
Citation :
Encore un incendie à bord d’un sous-marin nucléaire russe
Posté dans Europe, Forces navales par Laurent Lagneau Le 08-04-2015
Pour la troisième fois depuis décembre 2011, un incendie s’est déclaré au cours d’une période d’entretien et de réparations d’un sous-marin nucléaire russe. Cette fois, il s’agit du K-266 Orel, qui était en cale sèche depuis novembre 2013, dans le port de Severodvinsk (nord de la Russie). Aussi, son combustible nucléaire avait été déchargé, de même que son armement.
A priori, le feu a pris au niveau du 9e compartiment du sous-marin, alors que des travaux de soudure étaient en cours. Dans un premier temps, une source au sein de l’antenne du chantier naval de Severodvinsk du ministère des Situations d’urgence avait minimisé la gravité de la situation. « Il y a eu un incendie, rien de très sérieux. Le feu est en train d’être maîtrisé, il n’y a pas besoin de s’inquiéter », avait-elle dit.
Seulement, au bout de quelques heures, il a été décidé de noyer le dock avec de l’eau de mer pour éteindre l’incendie, qui a finalement pu être maîtrisé trois heures plus tard.
« Le combustible nucléaire avait été déchargé du Orel dans le but de réparer le sous-marin en cale sèche. Son réacteur avait été mis à l’arrêt. Lors de l’incendie, aucun membre de l’équipage ou des réparateurs n’a été blessé », a insisté Ilia Jitomirski, porte-parole de l’Union des constructeurs navals.
Le K-266 Orel est issu du Projet 949A « Anteï » (code Otan : Oscar II). Il s’agit d’un Sous-marin nucléaire lanceur de missiles de croisière propulsé par 2 réacteurs à eau pressurisée
OK-650b. Le K-141 Koursk était un bâtiment de ce type. Également affecté à la Flotte du Nord, il fit naufrage en août 2000.
Tout comme le K-150 Tomsk, destiné à la flotte du Pacifique. Le 16 septembre 2013, et alors qu’il était également en cale sèche pour une remise en service prévue en 2014, il fut également victime d’un incendie qui s’était déclenché lors de travaux de soudure. Enfin, en, décembre 2011, la coque du sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) K-84 Ekaterinburg avait pris feu au cours, là-encore, d’une opération de maitenance. Un manquement aux règles de sécurité avait alors été avancé pour expliquer l’incident.
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 8 Avr 2015 - 19:12
Су-27СМ link to fullsize
Cу-30СМ link to fullsize
Ми-8МТВ-5 link to fullsize
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 8 Avr 2015 - 21:23
Ми-35М
link to fullsize
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 10 Avr 2015 - 14:58
Citation :
Mission : Brouiller les B2
Actualité des forces 9 avril 2015
La semaine dernière, les forces armées russes auraient reçu trois hélicoptères Mi-8MTPR1 équipés du nouveau système de brouillage RICHAG réalisé par la société KRET, originaire de Kazan.
Si les médias officiels l’ont présenté comme le seul système au monde capable de brouiller les radars et les sonars, en évoquant notamment sa capacité à neutraliser les missiles Patriot, il est pourtant légitime d’être sceptique face à une telle annonce, en raison du fait que les brouillages électromagnétique et acoustique emploient des systèmes radicalement différents, et que les autorités russes ont toujours réservé à Kamov et non à Mil les missions navales.
Néanmoins, certains analystes militaires évoquent la volonté des Russes de se protéger du bombardier furtif américain B2. La vocation de ce dernier étant d’échapper à la couverture radar adverse pour traquer et détruire les véhicules lance-missiles balistiques russes, qui sillonnent la Taiga dans le but de dissimuler leur position.
Cette mission est rendue possible grâce au radar SAR/GMTI APG-181, qui parvient à percer la végétation pour dresser une carte en temps réel des trajectoires de ces véhicules. Considéré comme une menace de premier plan pour la dissuasion russe, ce radar pourrait bien être l’objectif réel du système de brouillage RICHAG.
http://www.ttu.fr/mission-brouiller-les-b2/
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 13 Avr 2015 - 15:56
Citation :
Mistral: Russie et France ont deux mois pour un compromis
AFP 13/04/2015
La Russie et la France ont deux mois pour trouver un compromis quant à la livraison des navires de guerre français Mistral à Moscou avant le lancement de procédures d'arbitrage, a indiqué le responsable de la société de ventes d'armes russes.
"Pour l'instant, les conditions de l'accord et les cadres temporaires existant nous permettent, ainsi qu'aux Français, de chercher un compromis sans saisir les tribunaux et avoir recours à des mesures fortes", a déclaré Anatoli Issaïkine, directeur général de la société publique Rosoboronexport, dans un entretien publié lundi par le quotidien Kommersant. "Quand ce délai arrivera à son terme, nous déciderons alors des mesures à prendre", a-t-il ajouté. "Nous avons environ deux mois", a-t-il précisé.
Paris a annoncé fin novembre le report "jusqu'à nouvel ordre" de la livraison du premier de ces bâtiments de projection et de commandement (BPC) construits à Saint-Nazaire (ouest), le Vladivostok, compte tenu du rôle de la Russie dans le conflit en Ukraine. La France a depuis lors répété que les conditions de la livraison n'étaient "toujours pas réunies".
Le second Mistral, le Sébastopol - nom du port abritant la flotte russe en Crimée, la péninsule ukrainienne annexée il y a un an par la Russie -, a effectué en mars ses premiers essais en mer. La vente à la Russie de deux Mistral, conclue en juin 2011 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, avait été évaluée à environ 1,2 milliard d'euros. Ces BPC sont des navires de guerre polyvalents pouvant transporter des hélicoptères, des chars ou accueillir un état-major embarqué.
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 14 Avr 2015 - 14:33
Citation :
Mistral: deuxième sortie en mer du "Sébastopol" à Saint-Nazaire
Saint-Nazaire, 14 avr 2015 (AFP) -
Le navire "Sébastopol", second bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral commandé par la Russie à la France, et dont la livraison est suspendue en raison de la crise ukrainienne, a quitté mardi le port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) pour une deuxième série d'esssais en mer, a constaté une correspondante de l'AFP.
Le bâtiment militaire a quitté mardi le bassin de Penhoët où il était amarré pour rejoindre la forme-écluse Joubert d'où il est parti vers 13 heures. Le navire, qui avait effectué une première sortie en mer à la mi-mars, devrait regagner le port de Saint-Nazaire vendredi en milieu d'après-midi, selon une source proche du dossier.
Le "Sébastopol", dont la construction est quasiment achevée aux chantiers STX de Saint-Nazaire, doit théoriquement être livré à la Russie à l'automne 2015, alors que le premier des deux navires de guerre, le "Vladivostok", toujours stationné à Saint-Nazaire, devait être initialement remis à Moscou à la mi-novembre 2014.
Paris avait annoncé fin novembre le report "jusqu'à nouvel ordre" de la livraison du "Vladivostok", compte tenu du rôle de la Russie dans le conflit en Ukraine. La France a depuis dit à plusieurs reprises que les conditions de la livraison n'étaient "toujours pas réunies".
La vente à la Russie de deux Mistral, conclue en juin 2011 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, avait été évaluée à environ 1,2 milliard d'euros. Ces BPC sont des navires de guerre polyvalents pouvant transporter des hélicoptères, des chars ou accueillir un état-major embarqué.