La Russie a procédé en avril aux premiers tirs de démonstration des missiles hypersoniques qui dotent les systèmes anti-aériens Pantsir, a annoncé lundi à RIA Novosti le directeur général du holding Systèmes à haute précision Alexandre Denissov.
La Russie a lancé les recherches dans le domaine des armes hypersoniques il y des dizaines d'années. Actuellement, pratiquement tous les systèmes de missiles sol-air sont dotés de missiles hypersoniques capables de voler à Mach 3-4. Les recherches sont menées en vue de porter la vitesse à Mach 5-7.
"Les travaux dans ce domaine ont substantiellement avancé et sont passés de la phase de mise au point à celle des essais réels. En avril, nous avons procédé aux tirs de démonstration qui se sont déroulés sur le polygone d'Achoulouk dans la région d'Astrakhan", a indiqué le responsable.
Selon lui, les missiles ont été tirés sur des cibles se déplaçant à une vitesse de 1.000 mètres par seconde.
http://fr.ria.ru/defense/20140616/201530044.html
Citation :
La Russie teste des missiles Pantsir S-1 en Arctique
Un détachement comprenant plusieurs systèmes antiaériens de courte portée russes Pantsir-S1 effectue des tests en Arctique, a annoncé dans une interview à RIA Novosti le directeur général du holding Systèmes de haute précision Alexandre Denissov.
"Nous sommes fiers que le rôle de pionnier parmi les systèmes de défense antiaérienne dans l'Arctique ait été attribué au système Pantsir S-1. Aujourd'hui, un détachement comprenant plusieurs systèmes de ce type est déployé dans les conditions extrêmes du nord et y effectue des tests d'aptitude au combat", a expliqué le responsable.
La nécessité d'adapter les Pantsir S-1 au climat arctique a été évoquée début 2014 par le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.
Le système antiaérien de courte portée Pantsir-S1 est destiné à protéger les sites militaires et civils (centrales nucléaires, grandes usines, sites importants) ou à appuyer les systèmes sol-air de longue portée S-300 et S-400. Chaque véhicule doté du système Pantsir-S1 est capable de protéger un terrain dans un rayon de 20 km et à une altitude de 15 km.
Pantsir-S1 tire des missiles et des obus d'artillerie. Les missiles d'une portée de 20 kilomètres se déplacent à la vitesse de 1.300 mètres par seconde et sont capables de neutraliser les cibles aériennes les plus modernes (surtout les armes de haute précision). Les obus, d'une portée de 4 kilomètres, détruisent les cibles navales, terrestres ou aériennes à une altitude allant de 0 à 3 kilomètres. Le Pantsir-S est en mesure de frapper quatre cibles simultanément.
http://fr.ria.ru/defense/20140616/201532179.html
Auteur
Message
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 9 Mai 2015 - 22:20
ca commence mal pour l'armata
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 10 Mai 2015 - 1:20
_________________
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 10 Mai 2015 - 15:42
Armata en panne,Buk qui brule,le tout en live..old habits die hard
_________________
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 10 Mai 2015 - 21:09
Russia et leur matos lorsque je vous dit que les t 72 par rapport aux m60 question dispo et efficacité technique il n'y a pas photo c'est de la bouche de plusieurs tankistes
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 10 Mai 2015 - 21:23
Recovery vehicle souffre aussi...
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 10 Mai 2015 - 23:03
Le seul truc qu'on sait sur l'armata, c'est qu'il est pas remorquable Bravo quand même aux russes pour ce défilé et pensée pour leur sacrifice.
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 11 Mai 2015 - 10:29
Les conclusions sur une première apparition sont un peu méchante si on fait le paralléle le F35 il faut le jeter à la poubelle ^^'
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 11 Mai 2015 - 12:41
PGM a écrit:
Le seul truc qu'on sait sur l'armata, c'est qu'il est pas remorquable Bravo quand même aux russes pour ce défilé et pensée pour leur sacrifice.
si si ! Il esg remarquable par un char avec le meme chassis est puissance, il est trop lourd pour le BREM1 remorqueur du t90. La panne qu il a eu c est a cause d une mauvaise manip du conducteur et il ne savait pas le redemarrer, c'est un probleme de formation pas technique.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 11 Mai 2015 - 13:09
kabylius a écrit:
PGM a écrit:
Le seul truc qu'on sait sur l'armata, c'est qu'il est pas remorquable Bravo quand même aux russes pour ce défilé et pensée pour leur sacrifice.
si si ! Il esg remarquable par un char avec le meme chassis est puissance, il est trop lourd pour le BREM1 remorqueur du t90. La panne qu il a eu c est a cause d une mauvaise manip du conducteur et il ne savait pas le redemarrer, c'est un probleme de formation pas technique.
il devrait s'inspirer des camion occidentale car leur char fait 57 tonnes comme un leclerc y compris pour les tracteur comme le brem 2
_________________
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 13 Mai 2015 - 10:34
Citation :
12/05/2015
Crimée, nouveau déploiement de Su-34 & Su-27 russes !
La Force aérienne russe vient de confirmer, qu’un nouveau lot d’avions de combat Sukhoi Su-34 et Sukhoi Su-27, viennent de rejoindre les forces basées en Crimée dans la région de Rostov-sur-le-Don.
Le service de presse de l’armée russe parle de cinq nouveaux avions de combats dont des chasseurs-bombardiers multirôles Su-34 « Fullback » et des Sukhoi Su-27MSM, le même communiqué confirme l’arrivée prochaine de près de 40 avions de combats supplémentaires dans la région. Il semble également que la Russie a entamé dans la région, le remplacement des bombardiers Sukhoi Su-24 « Fencer » par le tout nouveau Su-34 « Fullback ». A l'heure actuelle, l'armée russe utilise quatre aérodromes en Crimée. L'aérodrome Gvardeïski, situé près de Simferopol, est le plus important d'entre eux.
Ce renforcement fait suite à l’arrivée en Crimée de plus de 40 Su-27SM et Su-30M et bombardier Tupolev Tu-22M3M. Il semble cette fois-ci certain que la Russie compte doté ses bases en Crimée de l’ensemble de ses moyens aériens modernes, l’arrivée du dernier -né des chasseurs-bombardiers multirôles Su-34 « Fullback » le confirme.
Le Sukhoi Su-34 «Fullback» :
Le Su-34 peut attaquer des cibles terrestres, maritimes et aériennes, de jour comme de nuit et par tous les temps, en utilisant l’ensemble des types de munitions en service en Russie. En termes de capacités opérationnelles, il s'agit d'un appareil de génération 4+. Son système de sécurité active avec les nouveaux ordinateurs, fournit des capacités supplémentaires pour le pilote et le navigateur, pour effectuer des bombardements précis et à manœuvrer sous le feu ennemi. L’excellente aérodynamique de l’avion, les grands réservoirs de carburant de capacité interne, la nouvelle génération de moteurs plus économe en carburant, doté d’une commande numérique. Font que le Su-34 de bombardement tactique, se trouve très proche de la catégorie de bombardier stratégique de classe moyenne.
Le Su-34 dispose également d’un système de communication et le système d'échange d'informations de type liaison16 (Link16) lui permettant une interface avec des troupes terrestres et des navires de surface, ainsi qu’avec d’autres aéronefs.
Question armement, le Su-34 met en oeuvre des missiles à longue portée air-surface et air-air ainsi que d'armes guidées multi-canal. Il est équipé d'un système de contre-mesures de dernière génération. Rappelons que le cockpit est blindé. L'avion peut effectuer des missions à basse altitude de type « by-pass et fly-by». A noter, que les pilotes disposent d’un petit cabinet WC, pour les longues missions.
L’avion a des capacités de lutte anti-navire et dispose d’un rayon d'action de 4.000 km, sa sa vitesse maximale est de 1.900 km/h. Il est doté d'un canon de 30 mm et peut emporter une charge de combat de 8.000 kg.
Sukhoi Su-27SM «Flanker» :
Le Su-27SM (3) a été structurellement renforcé et pèse trois tonnes de plus au décollage que le modèle précédent. Alimenté par deux moteurs Saturn AL-31F-M1. Le Su-27SM (3) est équipé d'une avionique moderne et de points d’attaches supplémentaires.
Cette dernière version du Sukhoi, dispose d’un cockpit doté de 4 écrans multifonctions couplés à un nouveau système de communication sécurisé et plus résistant au brouillage. Les logiciels radars ont été adaptés pour permettre l’utilisation de la gamme la plus récente en matière de missiles «air-air» et «air-surface» de longue portée.
Le Su-27SM (3) est une version polyvalente capable de remplir des missions de combat en utilisant efficacement et avec une haute précision les armes "air-surface» y compris par guidage avec GPS (GLONASS). La Russie dispose d’un parc d’un plus de 350 Su-27 répartit entre 12 régiments en plus du centre de démonstration en vol de la patrouille des Chevaliers Russes (Russian Knights), les unités d’entraînements et le centre d’essais en vol des Forces aériennes.
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 14 Mai 2015 - 19:46
Citation :
Le char Armata recevra un nouveau canon puissant
20:01 14.05.2015
Char de nouvelle génération, le T-14 Armata possède une tourelle inhabitée qui recevra à l'avenir un puissant canon de 152 mm conçu pour des obus capables de percer un blindage d'acier d'un mètre d'épaisseur, a confié jeudi le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.
Le char Armata T-14, qui a participé le 9 mai à la Parade de la Victoire sur la place Rouge à Moscou, sera doté d'un canon de 152 mm capable de tirer des obus puissants, a annoncé Dmitri Rogozine dans une interview au quotidien Izvestia.
"Nous avons un obus capable de percer un mètre d'acier. Il équipera le char Armata", a déclaré M. Rogozine.
Ce qui distingue le T-14 des véhicules similaires, ce sont une tourelle inhabitée et une capsule blindée pour l'équipage séparée des munitions. Ce schéma améliore sensiblement la protection des tankistes et augmente leurs chances de rester vivants même en cas d'explosion des munitions.
La structure de la tourelle constitue un autre trait distinctif du char. Cette dernière est formée de tôles blindées soudées sous différents angles. Avec un revêtement spécial, une telle structure réduit substantiellement la signature thermique et radar du véhicule.
La tourelle est en outre équipée de nouveaux systèmes de protection dynamique. Les chenilles et les parties latérales de la coque sont également dotées d'une puissante protection dynamique.
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 15 Mai 2015 - 1:37
_________________ Si vis pacem, para bellum
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 15 Mai 2015 - 14:31
Citation :
Mistral: désaccord entre Paris et Moscou sur le montant du remboursement (presse russe)
Moscou, 15 mai 2015 (AFP) -
Paris et Moscou peinent à se mettre d'accord sur les conditions d'annulation de la vente des navires Mistral à la Russie, les autorités russes jugeant, selon la presse russe, le montant du remboursement insuffisant dans ce dossier qui empoisonne leurs relations depuis des mois.
Selon le quotidien russe Kommersant, Paris est prêt à rembourser à Moscou près de 785 millions d'euros d'avances déjà perçus, une fois que les autorités russes auront accepté par écrit que les deux navires de guerre Mistral, dont la livraison est suspendue depuis novembre en raison de la crise ukrainienne, pourront être revendus par la France à une tierce partie.
Le Kremlin estime toutefois le préjudice subi par la Russie à près de 1,163 milliard d'euros et refuse tout accord pour une réexportation des navires avant que l'argent ne soit rendu, selon le quotidien économique qui cite des sources au sein du complexe militaire russe.
Moscou met notamment en avant les sommes dépensées pour la formation des 400 marins qui devaient constituer l'équipage, la construction des infrastructures à Vladivostok, où devait être basé le premier Mistral, et la fabrication de quatre hélicoptères de combat.
"Les projets de documents sont actuellement étudiés par le gouvernement russe, le ministère de la Défense et tous ceux engagés dans le contrat des Mistral", a expliqué au journal une source proche du dossier.
"La proposition de remboursement formulée par la France ne nous convient catégoriquement pas, ce dont le vice-premier ministre Dmitri Rogozine a informé" la partie française, a indiqué une autre source.
"Des discussions amiables sont en cours sur les conditions et l'avenir du contrat", a indiqué une source diplomatique française à l'AFP tandis que l'Elysée renvoie simplement aux récentes déclarations du chef de l'Etat français François Hollande.
Celui-ci avait admis pour la première fois fin avril que la France pourrait être amenée à "rembourser" les sommes déjà versées par la Russie pour l'acquisition des deux navires s'ils n'étaient pas livrés.
Selon un vice-directeur du service russe de coopération militaire et technique, les deux pays mènent actuellement des consultations et s'attendent à aboutir à un accord avant la fin mai.
Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a refusé vendredi de commenter la bataille de chiffres entre Paris et Moscou, réitérant les déclarations de Vladimir Poutine: la Russie est prête à recevoir soit les navires, soit l'argent engagé dans le contrat.
Le ministre russe des Affaires étrangères a de son côté affirmé que la question des Mistral ne relevait plus de la diplomatie ou la politique, mais de la "sphère juridique et commerciale".
La France et la Russie ont conclu en juin 2011 sous la présidence de Nicolas Sarkozy un contrat évalué à près d'1,2 milliard d'euros portant sur la livraison de deux porte-hélicoptères de classe Mistral.
Paris avait annoncé fin novembre le report "jusqu'à nouvel ordre" de la livraison du premier de ces bâtiments de projection et de commandement (BPC) construits à Saint-Nazaire (ouest), en raison de l'implication présumée de Moscou dans le conflit ukrainien.
Kiev et les Occidentaux accusent la Russie de fournir en armes et combattants les séparatistes prorusses de l'Est de l'Ukraine et d'y avoir déployé des troupes régulières, ce que Moscou dément catégoriquement.
Le premier de ces navires, le "Vladivostok", devait être initialement remis à Moscou à la mi-novembre 2014, mais il est toujours au port de Saint-Nazaire, tout comme le deuxième navire, le "Sébastopol", du nom du port abritant la flotte russe en Crimée, péninsule ukrainienne annexée en mars 2014 par la Russie.
Ces navires de guerre polyvalents peuvent transporter des hélicoptères, des chars ou des chalands de débarquement et accueillir un état-major embarqué ou un hôpital.
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 15 Mai 2015 - 14:44
Je m'excuse par avance si cela à déjà était posté mais c'est un très beau reportage surtout à 1h30 environ ou un vulgaire Su24 et un système Bastion fais peur à un navire US le Donald Cook même Poutine en rigole:
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 15 Mai 2015 - 22:06
Barsdz a écrit:
Je m'excuse par avance si cela à déjà était posté mais c'est un très beau reportage surtout à 1h30 environ ou un vulgaire Su24 et un système Bastion fais peur à un navire US le Donald Cook même Poutine en rigole:
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 15 Mai 2015 - 23:47
Poutine est au Djamel comédie club mdr
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 16 Mai 2015 - 0:01
poutine ne dit pas que le navire us a eu peur.
le navire n a pas repliquer au survol,
mais pour conclure une defaillance provoquer par un SU-24, c est des fanfaronnade
fallait l envoyer en georgie en 2008 ce SU-24 , parce là ils ont moin fanfaronnés .
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 16 Mai 2015 - 0:18
Moi ces surtout le bastion qui me plaît,d ailleurs j espère qu on en aura chez nous
felipe21 Lieutenant
messages : 703 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 17 Mai 2015 - 0:04
Citation :
Vente annulée des navires Mistral : la France et la Russie en désaccord sur le dédommagement
L’État a décidé de résilier le contrat pour la livraison de navires Mistral à la Russie, et va donc devoir rendre la somme avancée pour leur construction.
L'ultimatum de la Russie pour la livraison de deux navires de guerre Mistral par la France expire samedi 16 mai. Le Vladivostok et le Sébastopol, conçus à Saint-Nazaire, sont prêts, mais l'État français refuse de les livrer à son client. En cause ? La guerre qui dure en Ukraine entre l'armée nationale et les séparatistes prorusses, alors même qu'un cessez-le-feu avait été signé en février. Mais si la rupture du contrat est actée, les deux pays sont en désaccord sur le dédommagement que devra verser la France.
Moscou refuse que la France trouve un nouvel acheteur Moscou attend un somme à la hauteur du préjudice subi, et exigerait de la France 1,2 milliard d'euros. Ce montant prendrait en compte le coût de la formation des équipages prévus pour ces navires, soit 400 marins, et la fabrication de quatre hélicoptères conçus spécialement pour les Mistral. Or, Paris se dit prêt à rembourser la somme déjà avancée par la Russie pour la commande, soit 800 millions d'euros, mais rien de plus.
Autre point de discorde, le sort des deux navires. La France veut les vendre à un autre pays, mais la Russie s'y opposerait pour l'instant. Les experts s'interrogent, quoi qu'il en soit, sur la difficulté de trouver un autre acheteur pour des navires conçus spécifiquement pour les besoins de la Russie. Les intégrer à la flotte française semble également difficilement envisageable.
L’Armata T-14 ou la rupture dans la conception des chars russes (T 646)
Le défilé du 70° anniversaire de la Grande guerre patriotique à Moscou samedi dernier a été l’occasion de la présentation officielle de nouveaux blindés, dont le char Armata T 14 qui marque une rupture et un...
calameo.com
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 18 Mai 2015 - 10:56
ou la bonne blague !!!!!! http://www.opex360.com/2015/05/16/nouveau-type-de-porte-avions-letude-en-russie/
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 18 Mai 2015 - 11:51
pourquoi blague?faisable je trouve
_________________
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 18 Mai 2015 - 12:21
Yakuza a écrit:
pourquoi blague?faisable je trouve
parce que deja un porte hellicoptère il savent plus faire ils ont eu besoin d'acheter des BPC et ajoute à ça chaque semaine x milliard et x projet lancé
_________________
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 18 Mai 2015 - 16:11
Yakuza a écrit:
pourquoi blague?faisable je trouve
Oui c'est faisable mais en 2020 !!!!! je suis sceptique. puis embarquer autant de missile sur une plate forme de PA ,alors que l'espace est compté ,j'ai un gros doute,cela se fera au detriment de la capacité d'emport en armes (pour les avions ) ou en combustible divers.
pyromane Colonel-Major
messages : 2372 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 19 Mai 2015 - 12:41
Il ne faut pas sous-estimer les connaissances scientifiques russes, même dans leur état actuel, ils ont amassés beaucoup de technos au cours du 20 ème siècle, ce qui leur manque surtout ce sont des capitaines d'industrie capables de coordonner le tout, car l'état a arrêté de le faire depuis 20 ans. S'ils s'y mettent vraiment c'est tout à fait réalisable en 10 ans.
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation
Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation