Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 13:35 | |
| j'ai pas voulu appeler les pirates somalien, j'aurais fait un bon cash qui me permettra de retourner pour toujours au bled, en plus je connais pas mal de somaliens underground ici |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 14:30 | |
| c'est pas parcequ'un bateau va des émirats au maroc que ca prouvent qu'il y a des pantsir pour l'armée marocaine _________________ | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 15:18 | |
| RB beaucoup d'indice sont la :
- le directeur général le dit le maroc a commander 50 systemes - les UAE present dans le contrat , ces derniers temps ils nous financent des deals et notre coopération militaire est tres développé , donc on peut supposer qu'ils ont financer une partie ou tout le deal - et ce que Hddou a trouver c'est presque une confirmation definitive , des vehicules militaires et des explosifs je suppose les missiles , convoye de dubai a casa ... sa peux pas etre autre chose . Des centaines de vehicules c'est logique si on prend en compte 50 système , un seul système est composé de plusieurs véhicules . En plus le russe il a déclaré sa le 28 novembre 2014 c'est dans le timing des 3 mois quand la livraison a été faite donc approximativement au jour pres exactement il y a 3 mois 28 novembre 2014 - 24 janvier 2015 = 3 mois . | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 15:27 | |
| franchement je ne comprends pas pourquoi les FAR cherchent toujours à cacher des armes qui ne sont pas des armes stratégiques ou très dangereuses comme MBT2000 , 2S19 Msta , AR-2 et la encore le Pantsir et j'en passe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 15:45 | |
| Pourquoi le maroc n'achete pas le systeme antimissile russe S 400 ? |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 15:55 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
Ce vétéran ne peux etre que yakuza il y a que lui qui cache des infos comme sa
non je sais rien de ca..pour moi c´est wait and see,il pourrait s´agir d´autres systemes.. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 15:57 | |
| je suis pas un militaire mais je peux te dire, que j'ai remarqué que ceux qui court dérrière ce système ne sont que des Etat trés riche en pétrole et anti USA! et tu peux pas l'avoir si t'est pas du bloc poutine.
le probléme c'est que tu peux être dans une perspective d'accumulation de système militaire pour protéger tes air, mais ton ééconomie est sovétique, et avec l'éffondrement des prix du pétrol, ton S 400 sert a rien. tu sera comme l'algérie et venezuela, qui s'éffondrons de l'intérieur et pas du ciel |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 15:58 | |
| il me tue cette phrase de Yakuza " wait and see" | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 16:03 | |
| bon j´ai pas lu l´article,si c´est le directeur de la cie qui le dit alors oui reste une confirmation visuelle _________________ | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 16:12 | |
| Ce genre de livraison ça passe pas inaperçu à Casa _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 16:20 | |
| si on les couvrent , les gens vont croire que ce sont juste des simples camions militaires | |
|
| |
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 21:06 | |
| Ben je sais plus quoi penser . Si on se base sur les infos de Hddou sa peut être quoi ce matos ? Des centaines de vehicules militaires et des ''explosifs" . Les deal en suspend sont les M-1 je ne pense pas que ce soit sa c'est meme sur . Les MBT 2000 a exclure . Il reste 2 possibilités soit un don sous forme de matos militaire des UAE ou alors c'est les pantsyr puisque plusieurs indices convergent ( sources multiples qui en parle , UAE acheteur eux aussi ... ) ou peut etre un autre systemes . Ces FAR fe9souni | |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 21:38 | |
| Avec les bâches ça passe incognito c'est vrai. Si c'est vrai ça serait l'un voir l'achat le plus stratégique des FAR, vu la quantité et couplé avec M1 et china DCA ça donnerait la diarhee à n'importe quel aviateur _________________ | |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 22:02 | |
| On n a pas fait attention parceque le maroc a mobilise des systemes anti aerien dans les sites strategiques, impossible de detecte quoique se soit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 22:02 | |
| faut m'expliqué pourquoi un contrat d'arme russo-marocain transite par dubai alors que les port d'exportation d'armement se trouve a saint petersbourg sur la baltique et a rostov sur le don sur la mer noir puis rejoind la medterannée par le detroit de bosphore. l'usine de KBP tula c'est dans le sud de moscou alors aucun rapport entre dubai et des arme russe
la portee max de votre DCA c'est 10km avec le pantsyr elle passera a 20km c'est deja un bon debut si l'info est vrai |
|
| |
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 22:06 | |
| Pour un non initié de l'historique entre notre pays et le golf oui ça peut paraître surprenant.
_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 22:15 | |
| c'est pas une question d'histoire mais de logique, il y a aucun rapport entre ce soit disant bateau et les pantsyr. en plus si tu parle d'histoire des relations entre le maroc et le golf il y a presque jamais eu de dont de materiel et pour le "financement direct d'arme" il y a jamais eu de preuve. |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 22:22 | |
| Je te donne un exemple l'achat des M109... | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 22:26 | |
| - kabylius a écrit:
- en plus si tu parle d'histoire des relations entre le maroc et le golf il y a presque jamais eu de dont de materiel et pour le "financement direct d'arme" il y a jamais eu de preuve.
C'est ahurissant..et avec un aplomb !!!! Mais, bon, ce n'est qu'un forum et il y a des choses...... He he Ahurissant.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 22:27 | |
| C'est a force de lire elchoukroute qu'il divague _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 24 Jan 2015 - 23:49 | |
| - kabylius a écrit:
- c'est pas une question d'histoire mais de logique, il y a aucun rapport entre ce soit disant bateau et les pantsyr. en plus si tu parle d'histoire des relations entre le maroc et le golf il y a presque jamais eu de dont de materiel et pour le "financement direct d'arme" il y a jamais eu de preuve.
- Citation :
- The sale of surplus war material has been a political hot potato in Switzerland, with such exports to the United Arab Emirates suspended for a year after 40 M109 armoured vehicles were later transferred on to Morocco.
http://www.swissinfo.ch/eng/cabinet-gives-go-ahead-for-surplus-arms-sales/5631028 - Citation :
- Morocco had been funded by Saudi Arabia and the UAE for the purpose of purchasing 20 ex-USAF F-16A/B. A contract with the US government was signed in November of that year. However, the Moroccan government was also looking at the Mirage 2000 which was also boosted by SAGEM's agreement to upgrade Morocco's Mirage F-1CH/EH. Both deals never came through though.
http://www.f-16.net/f-16_users_article35.html Et si tu veut il y a un document officel US dans la section EDA en ce qui concerne les F-16A des années 90's, et l'histoire du M109L47 c'est si ancienne que le contrat etait en papire méme...tien, plus de documentation: https://far-maroc.forumpro.fr/t424p15-m109-marocain-moroccan-m109-sph |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Dim 25 Jan 2015 - 0:28 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Dim 25 Jan 2015 - 0:43 | |
| Magnifique ce florilége Fahed Parce que Kab dit souvent des conneries notamment sur les F-16 en irak/syrie mais il a raison pour le convoiement d'eventuel Pantsyr , de russie a dubai apres casa sa n'a pas de sens du tout quand on matte sa sur une carte . Bref si vraiment ce ne sont pas les pantsyr , je pense a un don des UAE , véhicules tout terrain maybe + munitions d'armes divers . Moi je me base sur l'info de Hddou qui est sur de ce que il dit | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Dim 25 Jan 2015 - 1:43 | |
| Fahed where is the McHat eater. | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Dim 25 Jan 2015 - 1:53 | |
| bravo Hhdou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR | |
| |
|
| |
| Achats d'armes des FAR | |
|