messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Achats d'armes des FAR Mar 1 Oct - 12:27
Rappel du premier message :
mirage a écrit:
Et bien va y, je t'en pris, tu peus crée une entreprise de fabrication d'armement...
il a pas tord a sahbi............
Auteur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 6 Juin - 9:42
Oui les régiments d'artillerie en France sont équipé du systeme Atlas qui met en liaison les Caesar et les Mortier de 120.
Les vehicules de transmissions et de commandement sont des VAB PC, des PVP et des P4 en soutiens
Je pense qu'on va vers ce genre d'organisation, les Sherpa prennent la place des VAB PC et PVP, les P4 remplacer soit par des HMMWV, VAMTAC ou Toyota Land Cruiser
Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 6 Juin - 15:37
En 2018,
La France a livrer pour 135,3 Millions d'Euros d'armements. Une 10ene de Carabines a été livrer au FAR
La meme année, le Maroc a commandé pour 81 Millions 2 licences ML1 Armes légère en dessous de 20mm 1 licences ML2 Armes lourdes au dessus de 20mm 5 ML3 Munitions et lance bombes 5 ML4 Bombes, torpilles, roquettes 4 ML5 RWR, Alerte, Contre mesures 5 ML6 Vehicules terrestre et pieces 1 ML7 Agents chimiques, toxiques et fumigene 11 ML9 Navires et matériel naval 10 ML10 Avions et matériel aérien 9 ML11 Matériel électronique et spaciale 2 ML13 Matériel de protection et blindage 2 ML14 simulateur et entrainement pour les armes légères 8 ML15 matériel imagerie et contre mesures 2 ML21 Logiciels 13 ML22 Technologie
Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Ven 19 Juin - 6:46
Bonjour,
J'ai une question, l'obligation de demander une compensation industrielle concerne uniquement les FAR ou c'est étendu à tous les acquisitions étatique? Exemple :pour le projet de TGV Casablanca - Marrakech - Agadir.
Shugan188 Modérateur
messages : 5662 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Ven 29 Jan - 11:02
Citation :
Notification of intent for the inclusion of 4,500 target practice multiple purpose tracers to Morocco for an additional cost of $12.6 million. December 1, 2020. DSCA transmitting congressional notification.
mr.f-15 Eagle aime ce message
Stinger Colonel
messages : 1743 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Ven 29 Jan - 13:55
Moroccoforever a écrit:
Bonjour,
J'ai une question, l'obligation de demander une compensation industrielle concerne uniquement les FAR ou c'est étendu à tous les acquisitions étatique? Exemple :pour le projet de TGV Casablanca - Marrakech - Agadir.
Tous normalement et d'ailleurs dans le civil c'est déjà une réalité
Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 30 Jan - 4:39
Merci pour votre réponse Stinger.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 30 Jan - 10:47
Shugan188 a écrit:
Citation :
Notification of intent for the inclusion of 4,500 target practice multiple purpose tracers to Morocco for an additional cost of $12.6 million. December 1, 2020. DSCA transmitting congressional notification.
Citation :
120mm M1002 TPMP-T Target Practice Multipurpose-Tracer
The 120mm M1002 Target Practice Multipurpose Tracer (TPMP-T) training round creates realistic training to the tactical M830A1 High Explosive Anti-Tank Multipurpose Tracer (HEAT-MP-T) round. The M1002 features a dummy air/ground switch, and is matched ballistically to the time-of-flight parameters of the M830A1, thus creating realistic training. The tailcone stabilizer provides a safety feature, which limits the overall flight range to under 8km, reducing the requirement for extreme-range safety fans.
Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Ven 14 Mai - 13:58
Lors des cérémonies organisées à l'occasion du 65e anniversaire de la création des Forces armées royales marocaines, le système de missiles antichar Aselsan Serdar a été photographié. Photos du système Serdar en service chez les FAR Photo d'illustration du système Serdar
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
kolopoi12, Voldenuit, QuickShark et badr le patriotique aiment ce message
Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Ven 14 Mai - 15:15
sirono a écrit:
Le SERDAR peut accueillir des TOW ou juste des KORNETs
Oui ils peut accueillir Le SKIF ukrainien et le kornet mais pour le tow ça demande une modification du RCWS, pour info les FAR ont tester le SKIF ATGM ukrainien en 2018 ce qui peut expliquer son entrée en service avec le SERDAR RCWS https://mobile.ledesk.ma/enoff/le-maroc-teste-de-nouveaux-missiles-antichars-ukrainiens/
mr.f-15 Eagle Sous lieutenant
messages : 644 Inscrit le : 24/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Ven 14 Mai - 17:15
Je crois que ces systemes dans des blindees ukrainian Varta/Novator,
Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Ven 14 Mai - 19:03
je me demande quel vehicule on voit dans la video
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Ven 14 Mai - 20:03
mourad27 a écrit:
je me demande quel vehicule on voit dans la video
Je pense un MRAP d'origine turc.
Au départ j'ai cru au Varta ukrainien, mais regarde la fenêtre, il y a un seul coin qui n'est pas en angle droit, et c'est pas présent sur le Varta. Par contre sur certains MRAP de Nurol ces fenêtres sont visibles avec un angle de fenêtre coupé, et le même modèle de fenêtre.
Je pense que c'est exactement ce modèle, d'ailleurs avec le Serdar, et la fenêtre à l'angle coupé. Le Ejder Yalcine de Nurol Makina.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 15 Mai - 2:07
Selon le Registre des armes classiques des Nations Unies (UNROCA), l'Ukraine a exporté 124 unités de missiles guidés antichars portables SKIF vers le Maroc en 2020.
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
Northrop et QuickShark aiment ce message
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mer 9 Juin - 11:39
Bonne nouvelle. Ils peuvent être monté sur nos Blindés Turc.
Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mar 22 Juin - 8:18
L'Allemagne a vendu 11,5 millions d'euros d'armes au Maroc en 2020, y compris des radars de surveillance au sol (Sécurité des frontières) , des équipements électroniques, des équipements de communication.
Bruce Wayne et Adam aiment ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5662 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Ven 2 Juil - 15:46
Pour l année 2020 le Maroc a acheté en DCS(Direct Commercial Sales) des USA:
AHMED77130 Lieutenant
messages : 738 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mar 27 Juil - 9:05