messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Le conflit armé du sahara marocain Sam 22 Sep 2012 - 18:38
Rappel du premier message :
Les sauvages d'Algérie... Hum sa me rappelle les cowboys et les indiens, puis je souligner que la guerre opposent rarement les bons et les gueux même si les marocains peuvent avoir des griefs de le sujet...
Cordialement
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 6 Oct 2021 - 15:34
Florilège du rapport de l'ONU
Citation :
On 15 November 2020, MINURSO received reports of the relocation of a number of artillery pieces from Tifariti by Frente POLISARIO military forces, while 7/15 on 23 November, MINURSO observed that three motorized infantry battalions of the RMA were relocated from Smara to Mahbas. As of 10 July 2021, two of the three RMA battalions were observed to have returned to Smara, while one was reported by the RMA to have reinforced RMA positions along the berm (southeast of Mahbas).
Ce que j'avais prédit est donc vrai, les bounifs utilisent eux aussi des drônes dans la zone....
Et donc la possibilité que le bounifistant cèdent des drone de combat est bien réelle...
Les communiqués de guerre du bouzbal semble aussi réelle quand à l'indication d'activité militaire. Attention je ne dis pas qu'ils sont vrais, je dis simplement que chaque communiqué implique une opération militaire après le résultat ....
Citation :
Between 13 November 2020 and 31 August 2021, the RMA reported 1,099 incidents involving firing from a distance against its units at or near the berm, 83 per cent of which were concentrated in Mahbas. The RMA also reported to MINURSO 22 “infiltration attempts” at the berm and 724 reconnaissance flights by unmanned aerial vehicles (UAV) operated by Frente POLISARIO, 88 per cent of which were reported in the Mahbas and Awsard areas. Through the analysis of satellite imagery, MINURSO identified sites that appeared to be impact craters caused by artillery fire on both sides of the berm. On-the-ground verification by MINURSO could not be conducted due to the security situation.
Citation :
During the same period, the Frente POLISARIO issued regular communications regarding the alleged targeting of and attacks on RMA positions along the berm. On 23 January 2021, MINURSO received reports of shelling by Frente POLISARIO in the Guerguerat area, which was confirmed by both parties. No casualties were reported. There were also reports in the Sahrawi media of attacks conducted by RMA UAVs, one of which allegedly led to the death of Dah Al-Bendir, head of the “Gendarmerie” of Frente POLISARIO on 6 April and another on 19 April, both near the Erni river in Tifariti. The RMA denied the use of combat or surveillance drones east of the berm. MINURSO was unable to verify these reports.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne aime ce message
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 6 Oct 2021 - 15:36
Avoir pitié de son ennemi, c'est être sans pitié pour soi-même
VANDENBERGHE_K-24, Fox-One et h24 aiment ce message
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 6 Oct 2021 - 15:39
Bien sur l'ONU ne trouve pas utile de se poser la question d'où sont venus les drones qu'utilisent bouzebal..autre chose on peut légitimement dire qu'on disposerait (j'utilise le conditionnel) de moyens EW vu que ces drones n'ont fait aucun dégâts..sur les 22 ''infiltrations attempts'' à mon avis beaucoup ont fini ''foug chouwaya''
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Adam et QuickShark aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 6 Oct 2021 - 15:46
Bruce Wayne a écrit:
Bien sur l'ONU ne trouve pas utile de se poser la question d'où sont venus les drones qu'utilisent bouzebal..autre chose on peut légitimement dire qu'on disposerait (j'utilise le conditionnel) de moyens EW vu que ces drones n'ont fait aucun dégâts..sur les 22 ''infiltrations attempts'' à mon avis beaucoup ont fini ''foug chouwaya''
Ou 9ar3a dial 155 mm
Ce jeux de poker menteur est aussi confortable pour nous. Ils approchent, on canarde et eux subissent une pression psychologique.... s'approcher du mur s'apparente à un suicide
Autre question: Qui pilotent les drones ? ....
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 6 Oct 2021 - 15:55
''Autre question: Qui pilotent les drones ? '', c'est la vraie question Ssi Fahed et je dirais les bounifs vu qu'il faut du temps pour assimiler une telle technologie et surtout si c'était eux ils n'auraient jamais envoyé leur ''suicide squad'' se faire démonter la tronche
Fahed64, Adam et QuickShark aiment ce message
VANDENBERGHE_K-24 sergent chef
messages : 251 Inscrit le : 17/11/2020 Localisation : PARIS Nationalité :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 6 Oct 2021 - 15:59
Fox-One a écrit:
Pourquoi ils enterrent les morts, nous sommes supposés liquider même les gens qui viennent récupérer les corps
Parfaitement d'accord avec toi. Ils ne se geneaient pas pour laisser pourrir les corps de nos soldats en attendant que la presse etrangere ou algerienne viennent prendre des photos.
Mais je pense que si nous les laissons récupérer les corps, c'est, outre bien sur l'humanité légendaire du soldat marocain, justement pour avoir des images d'obsèques.
Sinon il suffirait à ces crapules de nier les pertes.
-Ca permet ainsi un comptage aux observateurs exterieurs à ce conflit (comptage à minima puisqu'il n'inclut pas les zbaliens vaporisés dont il ne reste que les scandales à ramasser)
-ca met les camps en émoi, (en tout cas beaucoup plus qu'avec une simple annonce de deces)
-et ca fait peur à leurs jeunes qui voient que la guerre ne se mene pas à coup de slogans et que tu peux finir en steak tartare
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 6 Oct 2021 - 16:15
Allah, Al Watan ,Al Malik .....
Bruce Wayne, Fahed64, Adam et Djaaf aiment ce message
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 6 Oct 2021 - 16:17
Ce n'est pas parce que eux font que nous devons faire .... Ils ont fait et ? Est ce qu'ils ont remporté la victoire sur le terrain ? Est ce que leur cause est entrain de gagner ? non
Il y a un minimum de principe dans la guerre qui nous rattache à notre islamité mais aussi à la civilisation tout court ....
Si eux veulent faire et ainsi déplaire à Dieu... grand bien leur fasse, nous, nous ne sommes pas une civilisation bâtarde sans principe moraux
Bruce Wayne, Adam et QuickShark aiment ce message
Anass009 Lt-colonel
messages : 1339 Inscrit le : 06/10/2013 Localisation : morroco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 6 Oct 2021 - 16:51
Fahed64 a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
Ou 9ar3a dial 155 mm
Ce jeux de poker menteur est aussi confortable pour nous. Ils approchent, on canarde et eux subissent une pression psychologique.... s'approcher du mur s'apparente à un suicide
Autre question: Qui pilotent les drones ? ....
y a des prisonniers aussi
Bruce Wayne, Fahed64, Adam et QuickShark aiment ce message
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 6 Oct 2021 - 19:48
Fahed64 a écrit:
Non Fox il y a des choses qui nous sépare de la barbarie et qui nous rattache à la civilisation.
De plus notre cause est juste et avec l’aide de Dieu si les autres veulent se faire exploser la tronche ils sont les bienvenus les FAR veillent
Je suis désolé c'est pas logique ceux qui les récupère sont des terroristes du polisario donc des cibles
VANDENBERGHE_K-24 et h24 aiment ce message
h24 Sous lieutenant
messages : 699 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 6 Oct 2021 - 19:57
Ça prouve le grand professionnalisme des FAR localiser et éliminer des cafards dans un territoire aussi vaste demande un fastidieux travail de localisation .
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Jeu 7 Oct 2021 - 14:05
Fahed64 a écrit:
Non Fox il y a des choses qui nous sépare de la barbarie et qui nous rattache à la civilisation.
De plus notre cause est juste et avec l’aide de Dieu si les autres veulent se faire exploser la tronche ils sont les bienvenus les FAR veillent
Mes salutations si Fahed,
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi dans le sens où c'est de bonne guerre. Les USA le font tout le temps (followup strike while the enemy is retrieving the wounded and dead). On ne parle pas de mutiler ou deshonnerer des corps, mais abbatre des cibles hostiles vivantes.
Du moment que c'est une guerre ouverte que l'ennemi décide d'entreprendre, je dégomme avec proportionnalité, mais je dégomme. Deux options se présentent: faire des prisonniers, ou sacs de viande haché aux épices turcs, us, ou israéliennes.
h24 aime ce message
h24 Sous lieutenant
messages : 699 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Jeu 7 Oct 2021 - 17:55
L'option viande haché me plaît, elle permet d'éviter les prisonniers et les problèmes qui en incombe (convention Genève..) pression des familles auprès de diverses ONG..
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Ven 8 Oct 2021 - 10:28
Fahed64 a écrit:
Citation :
On 15 November 2020, MINURSO received reports of the relocation of a number of artillery pieces from Tifariti by Frente POLISARIO military forces, while 7/15 on 23 November, MINURSO observed that three motorized infantry battalions of the RMA were relocated from Smara to Mahbas. As of 10 July 2021, two of the three RMA battalions were observed to have returned to Smara, while one was reported by the RMA to have reinforced RMA positions along the berm (southeast of Mahbas).
Ce que j'avais prédit est donc vrai, les bounifs utilisent eux aussi des drônes dans la zone....
Et donc la possibilité que le bounifistant cèdent des drone de combat est bien réelle...
Les communiqués de guerre du bouzbal semble aussi réelle quand à l'indication d'activité militaire. Attention je ne dis pas qu'ils sont vrais, je dis simplement que chaque communiqué implique une opération militaire après le résultat ....
Citation :
Between 13 November 2020 and 31 August 2021, the RMA reported 1,099 incidents involving firing from a distance against its units at or near the berm, 83 per cent of which were concentrated in Mahbas. The RMA also reported to MINURSO 22 “infiltration attempts” at the berm and 724 reconnaissance flights by unmanned aerial vehicles (UAV) operated by Frente POLISARIO, 88 per cent of which were reported in the Mahbas and Awsard areas. Through the analysis of satellite imagery, MINURSO identified sites that appeared to be impact craters caused by artillery fire on both sides of the berm. On-the-ground verification by MINURSO could not be conducted due to the security situation.
Citation :
During the same period, the Frente POLISARIO issued regular communications regarding the alleged targeting of and attacks on RMA positions along the berm. On 23 January 2021, MINURSO received reports of shelling by Frente POLISARIO in the Guerguerat area, which was confirmed by both parties. No casualties were reported. There were also reports in the Sahrawi media of attacks conducted by RMA UAVs, one of which allegedly led to the death of Dah Al-Bendir, head of the “Gendarmerie” of Frente POLISARIO on 6 April and another on 19 April, both near the Erni river in Tifariti. The RMA denied the use of combat or surveillance drones east of the berm. MINURSO was unable to verify these reports.
A mon avis ils doivent utiliser des drones commerciaux et non militaire, le genre de saloperie utilisé par DAECH, et autres milices au moyen orient qui sont petit et ne nécessitent pas beaucoup de formation ni d'entretien. Je ne pense pas qu'ils utilisent des drones Militaires avec Cabine et piste d'atterrissage, ou Camion lanceur, il seraient vite intercepté par le dispo Shorad et serait une preuve difficilement niable si on recupere une carcasse de 'l'implication de L'Algerie .
Quid du Systeme anti drone que les FAR ont acheté aux ukrainiens, opérationnel ?
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Voldenuit, VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, QuickShark et Patton01 aiment ce message
romh General de Division
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Ven 8 Oct 2021 - 12:01
Godric a écrit:
Fahed64 a écrit:
Citation :
Citation :
Citation :
A mon avis ils doivent utiliser des drones commerciaux et non militaire, le genre de saloperie utilisé par DAECH, et autres milices au moyen orient qui sont petit et ne nécessitent pas beaucoup de formation ni d'entretien. Je ne pense pas qu'ils utilisent des drones Militaires avec Cabine et piste d'atterrissage, ou Camion lanceur, il seraient vite intercepté par le dispo Shorad et serait une preuve difficilement niable si on recupere une carcasse de 'l'implication de L'Algerie .
Quid du Systeme anti drone que les FAR ont acheté aux ukrainiens, opérationnel ?
C'est souvent des drones fourni par hezblah plus au moins professionnel d'où la confirmation de présence des terroriste de cette organisation et leur collaborateurs avec les polichiens par Monsieur Omar Hilal
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Ven 8 Oct 2021 - 12:16
Le polisario ne traite pas avec le hezbollah et n'a aucun intérêt ni politique ni militaire et les conséquences politique sont lourde. C'est des éléments de propagande claire que de l'accusé mais c'est de bonne guerre, chacun use de propagande contre l'autre. Si c'était un fait véritable ça fait longtemps qu'on aurait vu des preuves clair et net tellement ces liens serait important à pointé du doigt
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Ven 8 Oct 2021 - 12:34
Et la qui fait de la propagande ?
Justement en parlant de preuve …. Toujours pas de preuve de notre implication dans les feux en Kabylie ? (Inch’Allah indépendante un jour)
Bruce Wayne, h24, Nano et QuickShark aiment ce message
Ait_Bladi sergent
messages : 230 Inscrit le : 29/04/2018 Localisation : La Galaxie Nationalité :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Ven 8 Oct 2021 - 12:48
A mon avis si l'algérie laisse des éléments du hizbolah entrainer les poliriens ça sera une preuve qu'ils ne sont pas capables de les entrainer eux même idem pour le matériel .. et je ne crois pas que l'anp voudrait donner cette image d'elle même .
Fox-One General de Division
messages : 8004 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Ven 8 Oct 2021 - 12:57
Originaldz a écrit:
Le polisario ne traite pas avec le hezbollah et n'a aucun intérêt ni politique ni militaire et les conséquences politique sont lourde. C'est des éléments de propagande claire que de l'accusé mais c'est de bonne guerre, chacun use de propagande contre l'autre. Si c'était un fait véritable ça fait longtemps qu'on aurait vu des preuves clair et net tellement ces liens serait important à pointé du doigt
comme si on a besoin de croire à votre bonne foie
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Ven 8 Oct 2021 - 13:27
Fox-One a écrit:
Originaldz a écrit:
comme si on a besoin de croire à votre bonne foie
De bonne guerre galik pour lui faire tout ça c'est normal c'est même très bien
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Ven 8 Oct 2021 - 13:31
D'ailleurs les drones que utilisent bouzebal il faut voir qui fournit cela, et même soupçonné à tord ou à raison une formation et un équipement via hezbollah, ce sont bien des techniques que utilise le hezbollah aux frontières libano-israelienne...
Ce bouchon la il faut le pousser. Je ne vois pas l'armée bounifienne dépassée, qui elle-même n'utilise pas ces moyens chez elle, donner ce genre de conseil au bouzebalien. Il faut clarifier cette affaire.
VANDENBERGHE_K-24, Fahed64 et Arbalo aiment ce message
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Ven 8 Oct 2021 - 13:36
Je pense que ceci prouve la nécessité d'avoir des moyens EW conséquents, mais aussi clarifié l'affaire l'ONU parle de drones utilisés, très bien il s'agit d'une violation du cessez-le-feu donc à l'ONU de faire les enquêtes nécessaires pour trouver l'origine de l'utilisation de ces drones (à moins bien sur qu'ils savent que c'est la caserne de l'est et qu'ils veulent pas les mettre plus que sa dans l'oeil du cyclone)
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Ven 8 Oct 2021 - 13:47
Déjà ces drones sont détectés puisque l'information viens des FAR, donc il y a bien des moyens radars sur le mur, et des moyens efficaces car ce sont des petits drones.
Ce qui met la puce à l'oreille sur le fait que la formation sur ces drones et leur livraison viens d'un acteur "discret", c'est que bouzebal n'en parle même pas. Comme si le formateur et livreur de ces drones ne veut pas faire de vague. Alors que l'essence même du discours bouzebalien et bounifien c'est en faire des caisses et des caisses.
C'est soit le Maroc ment et invente des méthodes d'observation par drones dans la zone, pour derrière monter un dossier comme quoi ces techniques la viennent d'un acteur expérimenté comme le hezbollah, ouvalors le polisario n'en parle pas sur demande, et la il faut creuser. Qui à intérêt à rester discret sur ce point. Pas l'Algerie qui en aurait fait déjà des caisses comme toujours.
Donc qui fournit ces mini drones et formation.
VANDENBERGHE_K-24, Fahed64 et QuickShark aiment ce message
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Ven 8 Oct 2021 - 13:56
Je pense que l'Algérie cherche à rester discrète en ne parlant pas plus que sa des drones parce que le ''matériel'' en dotation chez bouzebal est connu de tous et ils se sont pas privés de le montrer lors de leurs ''montage'' d'une guerre fictive et donc ca participe à leur propagande foireuse, pour les drones je pense que c'est les bounifs mais ils cherchent plutôt à rester discret vu que ca montrerais leur implication directe dans le conflit qui est un véritable casus-belli..
''Déjà ces drones sont détectés puisque l'information viens des FAR, donc il y a bien des moyens radars sur le mur, et des moyens efficaces car ce sont des petits drones.''.. Là-dessus je suis d'accord avec vous ... Maintenant j'espère qu'on va vraiment s'en servir de tout sa