messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Le conflit armé du sahara marocain Sam 22 Sep 2012 - 19:38
Rappel du premier message :
Les sauvages d'Algérie... Hum sa me rappelle les cowboys et les indiens, puis je souligner que la guerre opposent rarement les bons et les gueux même si les marocains peuvent avoir des griefs de le sujet...
Cordialement
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Ven 8 Oct 2021 - 15:08
Depuis quand l'Algerie souhaite rester discrète sur l'équipement du bouzebal ? Leur DCA sovietique, MANPAD, divers armement qu'ils montrent c'est bien fourni par l'Algerie, et tt en assumant.
Pourquoi alors ces mini drones resteraient si discret. Ce genre de moyens c'est des méthodes de milice bien au courant des nouveaux moyens d'observation, et l'armée du bounifistan qui ne sait même pas entretenir ces frégates ne donnera jamais ce genre de conseil. Elle n'applique même pas ces nouvelles doctrines contre les maquisards au nord ou au sud.
Ce genre de moyens est largement utilisé par les proxys iraniens, hezbollah et houthis notamment. Il faut creuser cette affaire la, et monter un case solide.
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Ven 8 Oct 2021 - 16:18
L'équipement lourd du polisario est libyen dans la majeur partie par contre l'entretient est fait par l'Algerie. Si le polisario utilisé des drones, c'est des drones léger disponible dans le commerce et ils ont pas de piste aménagé pour en faire décoller et atterrir et ils utilisent pas les infrastructures algérienne. Je parle ici que des liens entre le polisario et du hezbollah et l'Iran, ils sont inexistant, c'est un élément pour décrédibiliser le polisario. Dans les hautes instances internationales ils le savent très bien, ce qui est gênant c'est la reprise de cette propagande en interne et qu'elle servent ici alors que les membres de ce forum ont des capacités d'analyse en géopolitique leurs permettant de mettre de côté cette thèse. Pour Fahed c'est évident que l'algérie à fait pareil pour les incendie et tout les analystes le savent, c'est encore de la consommation interne et même en Algérie ça ne prend pas tellement c'est stupide.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Ven 8 Oct 2021 - 16:27
Originaldz a écrit:
L'équipement lourd du polisario est libyen dans la majeur partie par contre l'entretient est fait par l'Algerie. Si le polisario utilisé des drones, c'est des drones léger disponible dans le commerce et ils ont pas de piste aménagé pour en faire décoller et atterrir et ils utilisent pas les infrastructures algérienne. Je parle ici que des liens entre le polisario et du hezbollah et l'Iran, ils sont inexistant, c'est un élément pour décrédibiliser le polisario. Dans les hautes instances internationales ils le savent très bien, ce qui est gênant c'est la reprise de cette propagande en interne et qu'elle servent ici alors que les membres de ce forum ont des capacités d'analyse en géopolitique leurs permettant de mettre de côté cette thèse. Pour Fahed c'est évident que l'algérie à fait pareil pour les incendie et tout les analystes le savent, c'est encore de la consommation interne et même en Algérie ça ne prend pas tellement c'est stupide.
Tu as oublié un point dans ton argumentaire .... Le Bouzbal vit en lévitation est n'est pas réellement en Algérie comme ça l'Algérie nest pas partie prenante, elle est neutre et au final n'est garante de rien.
Citation :
Pour Fahed c'est évident que l'algérie à fait pareil pour les incendie et tout les analystes le savent, c'est encore de la consommation interne et même en Algérie ça ne prend pas tellement c'est stupide.
PS: La prochaine fois que tu nous compares avec ton régime de merde, clochard de l'histoire, dirigé par des gras du bide dont l'homosexualité refoulé est douteuse sans parler de leur antisémitisme puant ... ça sera la porte.
C'est l'unique avertissement que je te donne, il n'y aura pas d'autre sommation
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Northrop, Eross, h24, Originaldz, Adam, al_bundy, babou et aiment ce message
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Ven 8 Oct 2021 - 23:34
FAR SOLDIER a écrit:
D'ailleurs les drones que utilisent bouzebal il faut voir qui fournit cela, et même soupçonné à tord ou à raison une formation et un équipement via hezbollah, ce sont bien des techniques que utilise le hezbollah aux frontières libano-israelienne...
Ce bouchon la il faut le pousser. Je ne vois pas l'armée bounifienne dépassée, qui elle-même n'utilise pas ces moyens chez elle, donner ce genre de conseil au bouzebalien. Il faut clarifier cette affaire.
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 13 Oct 2021 - 12:55
Une question que je me pose depuis un moment, on a reçue un don après notre indépendance d'un lot comprenant une quinzaine de Mig-17 et 2 il-28. Est ce que ces appareils ont connu un engagement opérationnel ? quand furent t ils retiré du service ?
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 13 Oct 2021 - 13:38
Godric a écrit:
Une question que je me pose depuis un moment, on a reçue un don après notre indépendance d'un lot comprenant une quinzaine de Mig-17 et 2 il-28. Est ce que ces appareils ont connu un engagement opérationnel ? quand furent t ils retiré du service ?
Je suis pas sûr pendant (la guerre des sables) ce que je suis sûr c'est que 2 avions ont été offert par Hassan II a un musée aux États-Unis et ils sont au couleur de l'armée nord-vietnamienne je crois au musée dédié à la guerre du Vietnam
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 13 Oct 2021 - 14:15
Boussayri.saad a écrit:
Godric a écrit:
Je suis pas sûr pendant (la guerre des sables) ce que je suis sûr c'est que 2 avions ont été offert par Hassan II a un musée aux États-Unis et ils sont au couleur de l'armée nord-vietnamienne je crois au musée dédié à la guerre du Vietnam
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
lunatik2x, VANDENBERGHE_K-24, Darkvador et Adam aiment ce message
rmaf Administrateur
messages : 15586 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 13 Oct 2021 - 18:42
Un seul mig-17 offert via general Kebbaj pour Boeing et le musée de Seatle
rmaf Administrateur
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 13 Oct 2021 - 18:43
Godric a écrit:
pas d'IL-28 juste 12 MIG-17 et 2 MIG-15UTI ils sont servi jusqu'en 1965 avec l arrivée des F-5A le seul engagement guerre des Sables
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 13 Oct 2021 - 21:47
Oui reçu en pièce détachée et monté sur place, il y avait des instructeurs soviétiques je crois, et a l'époque il y avait des bases militaires US et des qu'ils voyaient des Mig17 survoler leurs bases cela les angoissés croyant que c'était des Russes qui l'est piloté.. cela a aussi servie de moyens de pression pour évacuer les USA.
Apparemment feu Hassan 2 voulais 50 Mig-17, avant la livraison des F-5..
Nous sommes le seul pays Arabe pro-occidental a avoir eu des Mig et autant d'équipements Russe..
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 13 Oct 2021 - 21:53
On peut aussi rajouter l 'Irak avant 1990 avec beaucoup de matériels Francais , l' Egypte après Camp-David et le Soudan . Les Indonésiens aussi avaient beaucoup de matériel soviétique y compris des TU 16 mais ils ne sont pas arabes il est vrai
_________________ Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mer 13 Oct 2021 - 22:03
Non..je m'y attendais a cette réponse..
Les pays cités ont eu un ,des, changement de régime, après l'indépendance, soit ils sont né royaume et fini "république" , soit pays né pro-occidental devenu pro-russes..
Maroc, Algérie, Tunisie, CCG, Jordanie.. sommes né comme nous sommes et rien à changer..
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Jeu 14 Oct 2021 - 13:37
Northrop a écrit:
Non..je m'y attendais a cette réponse..
Les pays cités ont eu un ,des, changement de régime, après l'indépendance, soit ils sont né royaume et fini "république" , soit pays né pro-occidental devenu pro-russes..
Maroc, Algérie, Tunisie, CCG, Jordanie.. sommes né comme nous sommes et rien à changer..
oui c'est vrai tout les pays que j'ai cité sont passé d'un bloc a l'autre . Je peut citer l'exemple atypique de la Finlande mais je dévie du sujet
_________________ Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
Northrop, VANDENBERGHE_K-24 et Northrop-2 aiment ce message
rmaf Administrateur
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Ven 11 Fév 2022 - 12:48
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Dim 10 Avr 2022 - 22:46
RIP Un grand héros est parti ce Vendredi
El Mardi, pilote prisonnier chez les algésario, et qui porte bien son nom, s'était échappé de Tindouf à pied , il a fait en courant toute la distance jusqu'au Mur ...
https://t.co/SyUZquQZZo
lunatik2x, Voldenuit, Bruce Wayne, Hotel ECHO, Vampiro, Ichkirne, redman et aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Dim 10 Avr 2022 - 23:10
Allah yra7mo, certainement l'un des symbole du sacrifice à la nation, un héro
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Voldenuit, Bruce Wayne, Fox-One, Vampiro, QuickShark et sraboutibada aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8004 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Dim 10 Avr 2022 - 23:46
ALLAH yra7mo, l'histoire de ce héros doit être enseigné aux futurs pilotes et officiers et son nom doit être porté sur un navire ou un centre d'instruction... 'ai lu dans l'article de. Cmdt najab qu'il a réintégré les FRA après son retour et à travaillé en tant qu'instructeur sur A jet jusqu'à son départ en retraite. Je pense que c'est l'unique cas de reprise du service actif pour un prisonnier de guerre au sein des FAR ?
Voldenuit et Vampiro aiment ce message
rmaf Administrateur
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Lun 11 Avr 2022 - 1:11
Non il ya un pilote mirage F1 Tazarni qui a fait une evasion via mauritanie
Spadassin Lt-colonel
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Lun 11 Avr 2022 - 2:40
Le dernier pilote capturé c'était le capitaine youssef megzari f 5 début aout 1991 lors de la sortie de la ceinture c'est aussi le dernier pilote qui s'est échappé en 2005 avec un soldat 2-ème classe.
lunatik2x, Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message
rmaf Administrateur
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Lun 11 Avr 2022 - 3:22
Spadassin a écrit:
Le dernier pilote capturé c'était le capitaine youssef megzari f 5 début aout 1991 lors de la sortie de la ceinture c'est aussi le dernier pilote qui s'est échappé en 2005 avec un soldat 2-ème classe.
Tifariti F-5E 91921 meme operation Mirage F1 piloté par le capitaine Rabii Raghib
Anzarane Lt-colonel
messages : 1444 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Lun 11 Avr 2022 - 13:41
On n'avait pas d'ECM a l'epoque !? Le Falcon a l'epoque n'avait pas vocation a déterminer l'emplacement des batteries SAM? C'est combien le nombre de pilote perdus(capturé ou mort) lors du conflit
rmaf Administrateur
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Lun 11 Avr 2022 - 14:54
Anzarane a écrit:
On n'avait pas d'ECM a l'epoque !? Le Falcon a l'epoque n'avait pas vocation a déterminer l'emplacement des batteries SAM? C'est combien le nombre de pilote perdus(capturé ou mort) lors du conflit
Ca se peut SAM-8 o uautre y avait ECM
h24 Sous lieutenant
messages : 699 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Lun 11 Avr 2022 - 23:39
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Lun 11 Avr 2022 - 23:56
Bladi.net incarne à lui tout seul tous les maux de la presse marocaine. Quelle médiocrité !!!
"Cette nouvelle attaque dans cette zone intervient après celle survenue en novembre et qui a causé la mort de trois civils algériens dont l’Algérie accuse le Maroc. La situation est très tendue dans cette partie du Sahara depuis que l’armée marocaine a dispersé fin novembre 2020 des manifestants sahraouis à Guerguerat." on dirait que c'est tiré d'un article de l'APS...
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Voldenuit, Khalid, Zikkun, Fox-One et QuickShark aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain Mar 12 Avr 2022 - 0:58
Merci d'éviter les Torchons de quelques nationalités qu'ils soit