Auteur | Message |
---|
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 9 Oct - 13:37 | |
| Je trouve qu il t'a beaucoup de similitude avec stalingrad.
Quand au turc, je ne préfère pas faire de commentaire, l histoire jugera.
Je rappel :
- frontière ouverte pour l ei plus commerce et autre.
- frontière fermée pour les kurdes.
Si non voici quelqu un de ton avis que je ne partage pas.
http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/afp/syrie-les-jihadistes-de-l-ei-avancent-dans-kobane-5436dbaf357030e61045545a
Et voici une autre vision
http://www.tamurt.info/fr/la-bataille-de-kobane-les-kurdes-menent-une-lutte-legendaire,7357.html?lang=fr _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Dernière édition par charly le Jeu 9 Oct - 13:57, édité 1 fois | |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 9 Oct - 13:54 | |
| Chacun pense ce qu'il veut, la liberté d'expression avant tout.
Mais bon l'Occident qui donne des leçons de morale alors qu'ils ont rien foutu quand Assad a balancé le chimique sur son peuple, c'est assez "drôle".
La Coalition qui stoppe net le Daech quand ils vont sur Erbil mais pas sur Kobané.
Personne ne défend l'humanité juste l'or noir, that's it.
L'Occident surtout ses médias tappent sur Erdogan qui a des tendances autoritaires, c'est facile mais bon ce jeu on le connait.
La faillite en Irak & Syrie veut être facturé à la Turquie uniquement (mais elle n'est pas la seule responsable). _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 9 Oct - 14:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 9 Oct - 14:44 | |
| Charly, l'EI avance vers le poste frontalier, une fois capturée, les rats du pkk seront coincés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 9 Oct - 14:52 | |
| 3 policiers tués, et 4 autres personnes tués (par des nationalistes turcs ou Kurdes pro-EI) dans les affrontements en Turquie.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 9 Oct - 15:04 | |
| - Baybars a écrit:
- 3 policiers tués, et 4 autres personnes tués (par des nationalistes turcs ou Kurdes pro-EI) dans les affrontements en Turquie..
5 assaillants qui ont tués les 3 policiers abattus par la police turque. |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 30/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 9 Oct - 15:26 | |
| - arsenik a écrit:
arrete de comparé stalingrad avec une une vulgaire escarmouche comme a Aïn al arab
en tout cas les turque ont raison sur ce coup le pyd me rapelle un peu cette vermine du polisario dans sa com et ça façon de faire(même si ça à rien a voir sur certain points) ils vont pas aller aidé des gens qui ont tué des turc je les trouve cohérent contrairement a ce qu'on di sur ce coup
Moi je pense que les turc font une grave erreur que de croire que en laissant daech affaiblir les kurdes ils vont y gagner quelque chose , au contraire il ont tout a perdre notamment en capital sympathie des opinions publiques dans le monde, qui pour eux va dégringoler et pour les kurdes il va exploser . L'opinion mondiale a vu les crimes fait par daech et elle est dégouté de ce groupe de fous qui menacera meme les pays occidentaux dans le futur trés proche , en parallele elle voit les kurdes prendre les armes contre daech et défendre avec acharnement leurs positions au sol , donc les opinions publiques dans le monde voit en ces kurdes une sorte de sauveurs contre ces gens qui coupent des tete d'occidentaux et qui tuent des musulmans comme eux ... C'est un faux calcul de la part des Turcs je dirais meme que c'est bete de penser comme sa , aujourd'hui le monde entier et notamment l'occident est derriere les kurdes , dans les reportages on les présente comme des braves combattants courageux hommes et femmes qui s'opposent aux barbares laches , les Turcs vont sortir perdant de ce merdier mais les kurdes vont en sortir encore plus fort pour défendre leur "cause" . Alors que les turcs en plus du fait que ils n'ont jamais eu la cote en europe et en occident on les a toujours vu comme des "gens a part" dans leur coin trés séctaire limite antipathique "tete de turc" , eh ben le monde va les voir comme ceux qui ont magouiller (pas intelligement pour le coup) et bloquer la situation , sa va etre fatal pour eux quand sa rentrera dans l'ordre . Donc si nous les marocains on été dans la meme situation avec les polz , et ben j'aimerais que les FAR coupe l'herbe sous le pied du polz et dégomme l'eventuel daech pour ne pas laisser le champ libre a glaner du capital sympathie en s'érigeant superman du monde pour booster les adhérents a leur cause perdue , d'ailleurs depuis quelques années ils essayent de se faire passer pour un groupe qui combat AQMI dans la région et son extremisme , mais ils ont pas le statut ni l'histoire pour réussir , eux meme sont des voyoux trafiquants et fleurte avec AQMI donc ils ont pas de crédibilité , k7el rass restera toujours k7el rass .
Dernière édition par FAR SOLDIER le Jeu 9 Oct - 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 9 Oct - 15:28 | |
| L'opinion publique? C'est une grande hypocrisie... Ce sont pas les enfants du monde qui vont mourir, mais les enfants de l'Anatolie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 9 Oct - 15:54 | |
| Les chiens du Pkk ont attaqué un poste frontalier turc à Qamishli... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 9 Oct - 16:15 | |
| |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 9 Oct - 16:46 | |
| Et voila c'est partis , la grande mellet a commence.comme disait jamal debbouze ils vont tous mourirr. | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 9 Oct - 19:24 | |
| La Turquie ne doit surtout pas rentrer dans le conflit à tout pri. Il en va de l'avenir de ce pays... il ne faut pas que ce pays cède sous la pression US (même si j'ai de gros doute). Le risque c'est de voir ces émeutes se transformer en guerre civil et l'EI s'implenter... en Turquie! Et la Lemonde aura beau rappeler que la turquie est un géant militaire de l'OTAN blabla, deuxième effectif de l'alliance blabla, mais l'Armée Turque seule, subira des coup terrible et à mon avis vos stratège le savent _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 9 Oct - 21:44 | |
| C est ce que l on disait en France et en Angleterre, quand les allemands ont envahi la Pologne...
Et de toute façon les turcs sont déjà rentrés dans ce conflit au côté de l EI, y a maintenant un petit moment..... _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 9 Oct - 23:55 | |
| - Citation :
- Lutte contre le groupe EI: les Etats-Unis vont dépêcher une équipe militaire en Turquie
http://www.lorientlejour.com La Turquie ne doit pas intérvenir ,c'est la m..... des U.S pas de ce qui ont accueillie les centaines de milliers de réfugiers sur leurs sol . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 10 Oct - 2:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 10 Oct - 2:47 | |
| - Fahed64 a écrit:
- La Turquie ne doit surtout pas rentrer dans le conflit à tout pri. Il en va de l'avenir de ce pays... il ne faut pas que ce pays cède sous la pression US (même si j'ai de gros doute). Le risque c'est de voir ces émeutes se transformer en guerre civil et l'EI s'implenter... en Turquie!
Et la Lemonde aura beau rappeler que la turquie est un géant militaire de l'OTAN blabla, deuxième effectif de l'alliance blabla, mais l'Armée Turque seule, subira des coup terrible et à mon avis vos stratège le savent Le truc aussi, c'est que l'EI était mal vu avant, mais depuis leur offensive contre le Pkk, la sympathie envers l'EI a considérablement augmenté au sein de la population, il suffit juste de lire les commentaires dans les réseaux sociaux (facebook, twitter, commentaires des journaux, etc..). Le gouvernement doit être conscient de ça, cela touche les Laïcs du CHP ou AKP ou même MHP. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 10 Oct - 3:08 | |
| L'EI a beaucoup de similitude avec l'empire Assyrien. Pour commencé avec la coiffe et la générilisation de la barbe, l'utilisation de la terreur, les conquêtes rapides et l'extension rapide de ces deux entités vers la Syrie, le sud de l'Irak, l'établissement d'une administration efficace et d'une machine de guerre assez efficace, massacres des populations ennemis, destruction systématique des sanctuaires et symboles de l'ennemi, principe impérialiste et unificateur. http://www.angelfire.com/cantina/esagil/guerre.htm Le foyer de l'EI et de l'empire Assyrien est Ninova (Moussoul).. Les choses n'ont pas bougée depuis.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 10 Oct - 4:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 10 Oct - 4:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 10 Oct - 5:09 | |
| c'est inadbissible cette propagande pro EI sur le forum je souhaite de tout coeur que la turquie soit frapper tres fort par le terrorisme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 10 Oct - 5:14 | |
| 1) la brutalité de EI est un choix stratégique trés bien pensé (effet psychologique sur l'ennemie, déplacer des eventuels indicateurs dans les éthnies hostiles, assurer ses arrières en déplacant des poches de résistance....
2) le PKK et les Kurdes ont crue, comme toujours a été leurs histoire, que s'allié avec des puissances lointaines et faire le proxy à celle ci contre les puissances locales, leurs permettra un jour de s'imposé en tant qu'Etat nation, mais ils seront lâcher comme des traitres pour être dévoré par les locaux.
3) ce que doit faire réfléchir cette guerre au niveau de tactique de combat, c'est c'est démodé les grandes armés classiques, le temps est à une tactique basé des forces spéciales autonomes (hautemment formé et motivés) mais le tout peut formé une armée classique s'il le faut. même les russes quand ils ont attaqué la crimée, les US n'ont rien vue venir, autres exemples Hezbollah, l'armée iranienne. une armée de tiers monde ne peux dissuadé un envahisseur que par une tactique pareil. |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 10 Oct - 5:14 | |
| Baybar, parle nous de la chute de l'empire assyrien qui fut encore plus rapide et violente pour eux que son expenssion _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 10 Oct - 5:17 | |
| - kabylius a écrit:
- c'est inadbissible cette propagande pro EI sur le forum
je souhaite de tout coeur que la turquie soit frapper tres fort par le terrorisme L'Algérie est beaucoup moins stable que la Turquie. On décapite encore des gens à quelques km de la capitale. Tu sais, il faut nettoyer devant sa porte avant de regarder ailleurs, pour ton cas, même karcherisé ne servira à rien, faut tout brûler. Il y a un grand écart entre souhaité et l'acte. L'Algérie brûlera avant la Turquie, soit sûr de ça. Sinon, l'armée Turque envoi des renforts à la frontière. Ce sont des M-60T Sabra III.
Dernière édition par Baybars le Ven 10 Oct - 5:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 10 Oct - 5:20 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Baybar, parle nous de la chute de l'empire assyrien qui fut encore plus rapide et violente pour eux que son expenssion
L'empire Assyrien a eu les mêmes symptômes que l'empire Ottoman et Romain, la chute de l'empire Assyrien s'étend sur une période de quelques siècles dû au confort et des acquis de leur ancêtres. L'Etat Assyrien comme l'Ottoman n'était plus efficace. Le dernier roi Assyrien a eu un destin tragique... http://www.historel.net/orient/06mesop.htm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intervention contre Daech | |
| |
|
| |
| Intervention contre Daech | |
|