Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Intervention contre Daech

Aller en bas 
+28
rmaf
Nano
Admiral
klan
kurahee
RadOne
RED BISHOP
Magreb777
WRANGEL
atlas
moro
Yakuza
RecepIvedik
MAATAWI
leadlord
b46reich
arsenik
Chobham
charly
pyromane
jf16
juba2
Inanç
Northrop
mbarki_49
Fahed64
FAR SOLDIER
PGM
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena23Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena20
Intervention contre Daech  - Page 23 Ambass10

Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 19:09

Rappel du premier message :

Je vous propose de regrouper ici toutes les informations relatives a l'intervention contre Daech.
Compte tenu du fait que ce conflit déborde un peu partout, l'idée est de regrouper ici, quelque soit le pays (Irak, Syrie, conséquences algériennes...), tout ce qui touche de près ou de loin a ce mouvement. Les dynamiques propres a chaque conflits (Syrie par exemple), continueront a être traitées sur le topic dédié.
De la même manière, ce topic se voit affecter un statut spécial : les faits, rien que les faits. Les posts tendencieux seront supprimé sans préavis.
Merci par avance pour votre diligence.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena25

Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:24

On est pas dans l Occident la, les premiers concernés sont les pays du MO et meme les gros bras du MO

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.


Dernière édition par charly le Mer 29 Oct 2014 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:26

charly a écrit:
On est pas dans l Occident la, les premiers concernés sont les pays du MO et les gros bras.


Vous mettez vos nez impérialistes dans nos affaires, vous allez goûter aux piments de l'Orient. Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:50

Chobham a écrit:
arsenik a écrit:
de toute façon cette intervention mené par les etats unis est illégale et contre productive et n'arrete pas daesh le retour de baton sera violent for the crusader

Arsenik, mon ami, qui a dit que la réelle intention des américains est d'arrêter Daech ? Rolling Eyes

Ou du moins pas maintenant puisque l'EIIL n'a pas encore pris assez de terrain en Syrie pour donner des raisons valables à la future intervention au sol, et ainsi faire d'une pierre deux coups en mettant pied directement en Syrie pour ainsi en finir avec Bashar une fois pour toute (Je vois déja Barbaros crier que les américains n’interviendront jamais en Syrie, exactement comme il le faisait comme je parlais de l’intervention en Irak).

Les américains répéteront en Syrie ce qu'ils ont fait en Irak en 2003, et sortiront de la région après l'avoir parsemé de démocratie bien entendu, cette même démocratie qui fera que la Syrie deviendra le futur Afghanistan, et le bourbier par excellence du Moyen-Orient, avec pour voisin une Turquie qui ne voit d'intérêt que pour la chute d'Assad, sans pour autant calculer l'après Assad et le vide politique et idéologique qu'il laissera. On aura la les ingrédients parfait pour une mise à genoux de la Turquie (qui comme le Brésil, l'Iran, l'Irak, l'Ex-Yougoslavie, a un rythme de développement qui en dérange plus d'un).

ils ont etenté d'instrumentalisé ces groupes mais tu sais tot ou tard et vu comme c'est parti c'est comme avoir viré un virus d'un laboratoire on a voulu faire des test sur des gens et a la fin ....

je vais te dire un truc qui ets malheureu mais vrai : ces gens la sont les seul capable a unir ces gens qui ne passe que leurs temps a se diviser et donc a mettre les occidentaux devant le faite accompli dans la région

je vais te donner un exemple: si aujourdhui le FIS aurait vaincu les sergent d'en face il y aurait plus de polisario ni ni de FLN(qui est un "parti" qui ne preche que la haine),les frontière serait ouverte et l'UMA marcherai a plein regime
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 23:04

arsenik a écrit:


ils ont etenté d'instrumentalisé ces groupes mais tu sais tot ou tard et vu comme c'est parti c'est comme avoir viré un virus d'un laboratoire on a voulu faire des test sur des gens et a la fin ....

je vais te dire un truc qui ets malheureu mais vrai : ces gens la sont les seul capable a unir ces gens  qui ne passe que leurs temps a se diviser et donc a mettre les occidentaux devant le faite accompli dans la région

je vais te donner un exemple: si aujourdhui le FIS aurait vaincu les sergent d'en face il y aurait plus de polisario ni ni de FLN(qui est un "parti" qui ne preche que la haine),les frontière serait ouverte et l'UMA marcherai a plein regime

Je t'ai répondu par MP pour éviter de faire déborder le HS Intervention contre Daech  - Page 23 11
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena25

Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:30

Il semblerait que les premiers éléments de l armee kurde irakienne soient rentrés dans Kobané.

Des éléments de l armee syrienne libre seraient aussi déjà rentrés dans Kobané.

http://www.bbc.com/news/world-29831588

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena25

Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:59

A relire avec un certain plaisir :

https://far-maroc.forumpro.fr/t3748p90-intervention-militaire-en-syrie

L époque où l Occident voulait frapper l etat syrien et aider les rebelles.

La position neutre de la Turquie..... Et relire nos propres commentaires sur cette période y a un peu plus d un an c est instructif.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 21:03

Un petit édito qui va mettre tout le monde d'accord... Ou pas!!

Citation :
Questions simples sur l'Orient compliqué

La pensée unique a toujours accompagné la bataille, comme un poisson parasite sur le dos d'une baleine. Dans le contexte actuel de guerre ouverte entre l'Occident et l'hydre jihadiste, les interrogations - voire les évidences - qui suivent seront donc jugées politiquement incorrectes. Raison de plus pour les énoncer.

Depuis trois mois, les Américains et leurs alliés de la coalition anti-Daesh ont mené quelque 600 frappes aériennes en Irak, puis en Syrie. Comme tous les habitants du pseudo-califat de Baghdadi sont a priori considérés comme des combattants en civil, et que les bombes made in USA sont réputées intelligentes (elles épargnent les femmes et les enfants !), il n'y a aucune victime civile.

Une fable grossière, bien sûr, moult fois servie depuis la guerre du Golfe, mais qui fonctionne. À preuve : nulle ONG droit-de-l'hommiste ne se pose la moindre question, comme si le degré de leur indignation variait en fonction de la pilosité des victimes, barbues ou non. (À l'exception de l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme, qui a, dans un communiqué du 23 octobre, publié un premier bilan approximatif. Les frappes de la coalition avaient tué "au moins" 520 jihadistes et une trentaine de civils en Syrie. Le nombre de victimes en Irak, où les bombardements ont commencé près de deux mois plus tôt est, lui, inconnu)

Daesh, c'est un fait acquis, est une organisation terroriste. Or c'est faux. Il s'agit d'un groupe militaro-religieux particulièrement barbare qui n'a pas vocation à s'exporter, contrairement à Al-Qaïda. Mais d'où vient Daesh ? Du ciel ? Non. Baghdadi et ses sectateurs ont deux géniteurs : l'Amérique tout d'abord, qui a créé, il y a onze ans, les conditions d'un chaos quasi irréversible en Irak, l'Arabie saoudite ensuite.

Décapitations, tribunaux islamiques, persécution des minorités, références constantes au hanbalisme - l'école la plus conservatrice de l'islam sunnite : c'est le modèle saoudien qui s'applique avec zèle de Raqqa à Mossoul. Les clés de Daesh sont donc à Riyad autant qu'à Washington. Mais puisque la pétromonarchie participe à la coalition, on ne le dira pas.
Les Kurdes sont plus que jamais les héros des médias et de Bernard-Henri Lévy, qui, le contraire nous aurait déçus, a sauté sur Kobané. Kobané menacée d'urbicide et dont on nous vante la stupéfiante résistance face aux hordes d'islamistes le cimeterre entre les dents, comme hier Guernica, Stalingrad, Sarajevo et Jérusalem assiégée par Saladin. Or qui se bat à Kobané ? Les "Unités de protection du peuple", clone et filiale syrienne du PKK turc, parti dictatorial, hyper­nationaliste, considéré comme terroriste et narco­trafiquant par l'Europe et les États-Unis. Mais ses combattantes cheveux au vent sont si photogéniques que l'on s'abstiendra de gâcher le film.

La Turquie, elle, est la couarde de l'histoire. La puissance munichoise prête à laisser massacrer les Kurdes, par veulerie et par complaisance à l'égard des jihadistes. Qui osera dire pourtant que les dirigeants d'Ankara ont quelques raisons de se méfier de ceux qui veulent les pousser à intervenir au sol, afin de leur permettre de poursuivre dans les airs leur guerre zéro morts ?

Les Turcs ont de la mémoire : ils ont dû faire face, seuls, à la marée des réfugiés kurdes après la première guerre du Golfe et ont assisté, impuissants, à la désintégration de l'Irak après l'invasion américaine. Leur faire la leçon depuis Paris, Londres ou Washington a donc quelque chose d'indécent. On ne s'en prive pourtant pas.

La palme de l'incorrection politique revient à une personnalité dont il faut saluer le courage : John Kerry. Oui, le secrétaire d'État américain. En évoquant la situation dans l'ensemble du Proche-Orient, cet homme honnête a eu le courage, il y a quelques jours, d'établir un lien entre le conflit israélo-palestinien et l'irrésistible progression du cancer jihadiste. Le terrorisme, a-t-il dit, "plonge ses racines dans l'humiliation et le déni de toute dignité".

Benyamin Netanyahou, dont c'est précisément la politique, a aussitôt décroché son téléphone pour se plaindre auprès de la Maison Blanche. Du coup, la petite phrase iconoclaste est passée à la trappe médiatique. Sur l'autoroute des idées reçues, aucune sortie n'est tolérée.

http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2807-2808p006.xml0/
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena25

Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 21:14

J aime bien, merci moro.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 21:53

il manque d'analyse il est peu profond et plein d'hypocrisie

_________________
Intervention contre Daech  - Page 23 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:15

arsenik a écrit:
il manque d'analyse il est peu profond et plein d'hypocrisie

C'est un édito donc reflète un point de vue, normal que tu n'y vois pas une analyse profonde, en revanche je le trouve objectif et pragmatique et je ne vois pas de quelle hypocrisie tu parles!!! Merci de développer un peu plus ce dernier point
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:27

moro a écrit:
arsenik a écrit:
il manque d'analyse il est peu profond et plein d'hypocrisie

C'est un édito donc reflète un point de vue, normal que tu n'y vois pas une analyse profonde, en revanche je le trouve objectif et pragmatique et je ne vois pas de quelle hypocrisie tu parles!!! Merci de développer un peu plus ce dernier point

nous dire par exemple que les turque sont des munichois, c'est faux car l'ei deja ne va pas massacrer les kurdes mais le pkk et eventuellement les peshmerga car dans l'ei il y a beaucoup de kurde .

la 2éme la plus grosse hypocrisie et la plus grosse imposture c'est dire que les occidentaux ont fait la guerre aux islamistes c'est faux les occidentaux ont declarer la guerre depuis plus d'un siecle maintenant a cette region, l'ei n'est pas plus barbare que les occidentaux

même si il est vrai qu'ils ont fait enormement d'erreur avec une très mauvaise application de la charia et aussi des geste non islamique(otage decapiter,decision de justice arbitraire etc )


Dernière édition par arsenik le Jeu 30 Oct 2014 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:59

arsenik a écrit:
moro a écrit:
arsenik a écrit:
il manque d'analyse il est peu profond et plein d'hypocrisie

C'est un édito donc reflète un point de vue, normal que tu n'y vois pas une analyse profonde, en revanche je le trouve objectif et pragmatique et je ne vois pas de quelle hypocrisie tu parles!!! Merci de développer un peu plus ce dernier point

nous dire par exemple que les turque sont des munichois, c'est faux car l'ei deja ne va pas massacrer les kurdes mais le pkk et eventuellement les peshmerga car dans l'ei il y a beaucoup de kurde .

la 2éme la plus grosse hypocrisie et la plus grosse imposture  c'est dire que les occidentaux ont fait la guerre  aux islamistes c'est faux les occidentaux ont declarer la guerre depuis plus d'un siecle maintenant a cette region, l'ei n'est pas plus barbare que les occidentaux

même si il est vrai qu'ils ont fait enormement d'erreur avec une très mauvaise application de la charia et aussi des geste non islamique(otage decapiter,decision de justice arbitraire etc )

nous dire par exemple que les turque sont des munichois, c'est faux....

La Turquie, elle, est la couarde de l'histoire. La puissance munichoise.... Qui osera dire pourtant que les dirigeants d'Ankara ont quelques raisons de se méfier de ceux qui veulent les pousser à intervenir au sol, afin de leur permettre de poursuivre dans les airs leur guerre zéro morts ?

la 2éme la plus grosse hypocrisie et la plus grosse imposture  c'est dire que les occidentaux ont fait la guerre  aux islamistes c'est faux les occidentaux ont declarer la guerre depuis plus d'un siecle maintenant a cette region, l'ei n'est pas plus barbare que les occidentaux

.....le secrétaire d'État américain. En évoquant la situation dans l'ensemble du Proche-Orient, cet homme honnête a eu le courage, il y a quelques jours, d'établir un lien entre le conflit israélo-palestinien et l'irrésistible progression du cancer jihadiste. Le terrorisme, a-t-il dit, "plonge ses racines dans l'humiliation et le déni de toute dignité".

même si il est vrai qu'ils ont fait enormement d'erreur avec une très mauvaise application de la charia et aussi des geste non islamique(otage decapiter,decision de justice arbitraire etc

Rolling Eyes  ...

Comme quoi on peut lire le même texte et retenir ce qu'on veut bien retenir, tout dépend de la sensibilité de chacun, moi je n'ai pas de parti pris dans ce conflit et je n'ai aucune sympathie pour aucunes des parties, ma seule compassion va vers les civils qui souffrent... Cela explique peut être la lecture que j'ai de cet édito  Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:21

Citation :
La Turquie, elle, est la couarde de l'histoire. La puissance munichoise prête à laisser massacrer les Kurdes, par veulerie et par complaisance

Bonjour à tous,

La Turquie ne laisse personne se faire massacrer. La Turquie ne dispose d'aucun droit d'ingérence et d' intervention sur un sol extérieur.

Qu'est ce la Turquie devrait faire ? intervenir en Syrie ? AU nom de quoi ? Avec quelle résolution de l' ONU ?

LA dernière fois que l'armée turque est intervenu dans un territoire extérieur pour défendre des civils en train de se faire massacrer, c'était en 1974 . La Turquie a été frappé de sanctions en représailles à cette intervention.

Turkey veut dire dindon mais je peux dire que la Turquie ne sera pas le dindon de cette farce.

J'invite tout les détracteurs de la TUrquie et tout ceux qui se sentent pris d'un sentiment de compassion envers des terroristes à rejoindre le théatre des opérations et à aller défendre la veuve et l'orphelin. La frontière turque étant une passoire d' après ces détracteurs, ils ne devraient avoir aucun mal à se rendre en Syrie pour défendre les pauvres kurdes ...
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:44

RecepIvedik a écrit:
Citation :
La Turquie, elle, est la couarde de l'histoire. La puissance munichoise prête à laisser massacrer les Kurdes, par veulerie et par complaisance

Bonjour à tous,

La Turquie ne laisse personne se faire massacrer. La Turquie ne dispose d'aucun droit d'ingérence et d' intervention sur un sol extérieur.

Qu'est ce la Turquie devrait faire ? intervenir en Syrie ? AU nom de quoi ? Avec quelle résolution de l' ONU ?

LA dernière fois que l'armée turque est intervenu dans un territoire extérieur pour défendre des civils en train de se faire massacrer, c'était en 1974 . La Turquie a été frappé de sanctions en représailles à cette intervention.

Turkey veut dire dindon mais je peux dire que la Turquie ne sera pas le dindon de cette farce.

J'invite tout les détracteurs de la TUrquie et tout ceux qui se sentent pris d'un sentiment de compassion envers des terroristes à rejoindre le théatre des opérations et à aller défendre la veuve et l'orphelin. La frontière turque étant  une passoire d' après ces détracteurs, ils ne devraient avoir aucun mal à se rendre en Syrie pour défendre les pauvres kurdes ...

Vous avez très voir trop vite oublié les fuite du cabinets d'Erdogan pendant sa réunion avec Fidan ... c'est un peu marrant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:24

Les 50 militants de l'ASL qui sont rentré a Ayn Al-Arab sont de retour en Turquie, ils auraient constaté la difficulté de la situation pour les Kurdes selon le journaliste kurde Amed Dicle.
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:29

Baybars a écrit:
Les 50 militants de l'ASL qui sont rentré a Ayn Al-Arab sont de retour en Turquie, ils auraient constaté la difficulté de la situation pour les Kurdes selon le journaliste kurde Amed Dicle.

Pour prouver ton énorme mauvaise foie.

Citation :

Amed Dicle امد دجلة
‏@AmedDcle
20 of the 50 FSA fighters that went to Kobane have returned. Kobane harder than they thought.
https://twitter.com/AmedDcle/status/527937455098712064

Voici ce qu'il relate sur son compte Twitter, ce même Twitter qui reste pour toi une source plus fiable que tout ce qu'on pourrai te proposer.

Les 20 qui deviennent très vite 50 Rolling Eyes  Tu as la manipulation dans le sang Pacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:32

Baybars a écrit:
Les 50 militants de l'ASL qui sont rentré a Ayn Al-Arab sont de retour en Turquie, ils auraient constaté la difficulté de la situation pour les Kurdes selon le journaliste kurde Amed Dicle.

Al-Jazeera Türk confirme l'information et indique que le commandant de l'ASL préfère défendre Alep que Ayn Al-Arab. Il s'agit de 50 combattants de l'ASL qui sont rentré en tant qu'éclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:34

Chobham a écrit:
Baybars a écrit:
Les 50 militants de l'ASL qui sont rentré a Ayn Al-Arab sont de retour en Turquie, ils auraient constaté la difficulté de la situation pour les Kurdes selon le journaliste kurde Amed Dicle.

Pour prouver ton énorme mauvaise foie.

Citation :

Amed Dicle امد دجلة
‏@AmedDcle
20 of the 50 FSA fighters that went to Kobane have returned. Kobane harder than they thought.
https://twitter.com/AmedDcle/status/527937455098712064

Voici ce qu'il relate sur son compte Twitter, ce même Twitter qui reste pour toi une source plus fiable que tout ce qu'on pourrai te proposer.

Les 20 qui deviennent très vite 50 Rolling Eyes  Tu as la manipulation dans le sang Pacha

Des sources au sein de l'ASL confirme mes infos, ainsi que les sources locales.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24888
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena13
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena15

Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:36

RecepIvedik a écrit:
Citation :
La Turquie, elle, est la couarde de l'histoire. La puissance munichoise prête à laisser massacrer les Kurdes, par veulerie et par complaisance

Bonjour à tous,

La Turquie ne laisse personne se faire massacrer. La Turquie ne dispose d'aucun droit d'ingérence et d' intervention sur un sol extérieur.

Qu'est ce la Turquie devrait faire ? intervenir en Syrie ? AU nom de quoi ? Avec quelle résolution de l' ONU ?

LA dernière fois que l'armée turque est intervenu dans un territoire extérieur pour défendre des civils en train de se faire massacrer, c'était en 1974 . La Turquie a été frappé de sanctions en représailles à cette intervention.

Turkey veut dire dindon mais je peux dire que la Turquie ne sera pas le dindon de cette farce.

J'invite tout les détracteurs de la TUrquie et tout ceux qui se sentent pris d'un sentiment de compassion envers des terroristes à rejoindre le théatre des opérations et à aller défendre la veuve et l'orphelin. La frontière turque étant  une passoire d' après ces détracteurs, ils ne devraient avoir aucun mal à se rendre en Syrie pour défendre les pauvres kurdes ...


Quand le nationalisme vous rend aveugle au point de ne pas comprendre un article qui donne des point positif à son pays... la ça devient grave Rolling Eyes

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Intervention contre Daech  - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:38

Baybars a écrit:
Chobham a écrit:
Baybars a écrit:
Les 50 militants de l'ASL qui sont rentré a Ayn Al-Arab sont de retour en Turquie, ils auraient constaté la difficulté de la situation pour les Kurdes selon le journaliste kurde Amed Dicle.

Pour prouver ton énorme mauvaise foie.

Citation :

Amed Dicle امد دجلة
‏@AmedDcle
20 of the 50 FSA fighters that went to Kobane have returned. Kobane harder than they thought.
https://twitter.com/AmedDcle/status/527937455098712064

Voici ce qu'il relate sur son compte Twitter, ce même Twitter qui reste pour toi une source plus fiable que tout ce qu'on pourrai te proposer.

Les 20 qui deviennent très vite 50 Rolling Eyes  Tu as la manipulation dans le sang Pacha

Des sources au sein de l'ASL confirme mes infos, ainsi que les sources locales.

Toute information qui n'a pas une source reconnue de tous est invalide. Telles sont les régles, et je doute que tes sources de l'ASL soient reconnue comme tel. Un minimum d'effort serait de poster ces sources avec les liens adéquats, tes sources locales ou internationales tu peux te les garder je pense (par respect à l’intelligence de tous les camarades ici).

Tes propres sources te discréditent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:40

Chobham a écrit:
Baybars a écrit:
Chobham a écrit:


Pour prouver ton énorme mauvaise foie.



Voici ce qu'il relate sur son compte Twitter, ce même Twitter qui reste pour toi une source plus fiable que tout ce qu'on pourrai te proposer.

Les 20 qui deviennent très vite 50 Rolling Eyes  Tu as la manipulation dans le sang Pacha

Des sources au sein de l'ASL confirme mes infos, ainsi que les sources locales.

Toute information qui n'a pas une source reconnue de tous est invalide. Telles sont les régles, et je doute que tes sources de l'ASL soient reconnue comme tel. Un minimum d'effort serait de poster ces sources avec les liens adéquats, tes sources locales ou internationales tu peux te les garder je pense (par respect à l’intelligence de tous les camarades ici).

Tes propres sources te discréditent

Je suis sur mon portable, je te donne le tuyau le compte sur Twitter: Al-Jazeera Türk.
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:43

Maintenant tu nous donnes 1 informations basés sur 2 sources, la première te discrédite d'elle même. Est ce que je dois me donner la peine de vérifier la deuxième ? Non merci l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:48

Chobham a écrit:
Maintenant tu nous donnes 1 informations basés sur 2 sources, la première te discrédite d'elle même. Est ce que je dois me donner la peine de vérifier la deuxième ? Non merci l'ami

Crois a ce que tu crois croire. Je m'en tape royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:56

Jamal Maarouf (commandant de l'ASL) accuse le front d'Al-Nosra de Khariji, qu'ils ont détruit la révolution syrienne et leur demande de retourner en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 23 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:02

Chobham a écrit:
RecepIvedik a écrit:
Citation :
La Turquie, elle, est la couarde de l'histoire. La puissance munichoise prête à laisser massacrer les Kurdes, par veulerie et par complaisance

Bonjour à tous,

La Turquie ne laisse personne se faire massacrer. La Turquie ne dispose d'aucun droit d'ingérence et d' intervention sur un sol extérieur.

Qu'est ce la Turquie devrait faire ? intervenir en Syrie ? AU nom de quoi ? Avec quelle résolution de l' ONU ?

LA dernière fois que l'armée turque est intervenu dans un territoire extérieur pour défendre des civils en train de se faire massacrer, c'était en 1974 . La Turquie a été frappé de sanctions en représailles à cette intervention.

Turkey veut dire dindon mais je peux dire que la Turquie ne sera pas le dindon de cette farce.

J'invite tout les détracteurs de la TUrquie et tout ceux qui se sentent pris d'un sentiment de compassion envers des terroristes à rejoindre le théatre des opérations et à aller défendre la veuve et l'orphelin. La frontière turque étant  une passoire d' après ces détracteurs, ils ne devraient avoir aucun mal à se rendre en Syrie pour défendre les pauvres kurdes ...

Vous avez très voir trop vite oublié les fuite du cabinets d'Erdogan pendant sa réunion avec Fidan ... c'est un peu marrant je trouve.

De quelles fuites parlez vous ? Si vous faites allusion aux montages sonores crées par un certains groupuscule dans le but de nuire à l' exécutif turc, ces montages sonores ne servent de preuves irréfutables qu' a des naîf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention contre Daech  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention contre Daech
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervention contre Daech
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention militaire en Centrafrique - Opération Sangaris
» Intervention militaire au Mali - Opération Serval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: