Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Intervention contre Daech

+28
rmaf
Nano
Admiral
klan
kurahee
RadOne
RED BISHOP
Magreb777
WRANGEL
atlas
moro
Yakuza
RecepIvedik
MAATAWI
leadlord
b46reich
arsenik
Chobham
charly
pyromane
jf16
juba2
Inanç
Northrop
mbarki_49
Fahed64
FAR SOLDIER
PGM
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena23Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena20
Intervention contre Daech  - Page 4 Ambass10

Intervention contre Daech  - Page 4 Empty
MessageSujet: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:09

Rappel du premier message :

Je vous propose de regrouper ici toutes les informations relatives a l'intervention contre Daech.
Compte tenu du fait que ce conflit déborde un peu partout, l'idée est de regrouper ici, quelque soit le pays (Irak, Syrie, conséquences algériennes...), tout ce qui touche de près ou de loin a ce mouvement. Les dynamiques propres a chaque conflits (Syrie par exemple), continueront a être traitées sur le topic dédié.
De la même manière, ce topic se voit affecter un statut spécial : les faits, rien que les faits. Les posts tendencieux seront supprimé sans préavis.
Merci par avance pour votre diligence.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena25

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:03

arsenik a écrit:
charly a écrit:
C est gênant ce que tu dis, car quelqu un comme moi qui ne connaît pas la religion musulman, interprète ca comme quand il y a des musulmans, il y a un risque de terrorisme et de déstabilisation.

Je pense que je ne suis pas le seul connaissant pas la religion musulman.

Donc c est grave quand même comme propos.

Comprends tu ma réaction ?

c'est pas grave car entre les progrom de musulman en 2002 en inde celui en birmanie etc

ces groupes il ne sont pas tout a fait dans l'erreur  sur le faite que les musulmans ne peuvent pas indéfiniment à encaissé les coup le problème réside dans la riposte, ce n'est pas a eux de le faire et surtout pas de cette manière

de toute façon ces groupes ce sont créer a cause  de l'impuissance et un manque de courage de ces même état a mener certaines action , tant qu'ils continuerons a ce défilé sa poussera encore plus de personne a ce lier a ce genre de groupe aujourd'huit ce sera ISIS demain ça sera autre chose

Oui tu as raison , faut que tout les musulmans se révoltent et écrasent les mécréants pffff c est pas gagné.....

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 4 Cheval10
Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena23

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:55

Joe Biden, VP Américain affirme clairement que la Turquie et les pays du GCC (KSA, Qatar, EAU) ont envoyé des millions de $ et des tonnes d'armes à n'importe quel groupe combattant Assad.

Pour lui, ce sont les principaux contributeurs de la montée de l'EI.

Pas très diplomatique tout ça quand même ...

http://rt.com/news/192880-biden-isis-us-allies/

Chobham
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena32

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:15

Inanç, les américains savent parfaitement dans quel merdier se trouve la Turquie, ils savent parfaitement bien que celle ci devient petit à petit consciente du danger que represente cet EIIL, que ce groupuscule pourrait facilement remettre en question toute la fierté nationale en quelqjues attaques et mettre a tord tout ce que Erdogan a entrepris depuis le début de la salle guerre en Syrie, donc ces malins petit amèricains sont indiréctement entrain de faire du chantage à la Turquie et aux autres pays du GCC au risque de les accuser de soutien au " Terrorisme" (outils par excellence pour semer la démocratie).

La Turquie est entrain d'être prise á l'envers dans son propre jeu ...
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena32 Intervention contre Daech  - Page 4 Medail10
Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena24

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:40

Inanç a écrit:
Joe Biden, VP Américain affirme clairement que la Turquie et les pays du GCC (KSA, Qatar, EAU) ont envoyé des millions de $ et des tonnes d'armes à n'importe quel groupe combattant Assad.

Pour lui, ce sont les principaux contributeurs de la montée de l'EI.

Pas très diplomatique tout ça quand même ...

http://rt.com/news/192880-biden-isis-us-allies/

D'accord avec toi Inanc mais parfois il y en a marre. cherry
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena10

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 5:32

charly a écrit:
arsenik a écrit:
charly a écrit:
C est gênant ce que tu dis, car quelqu un comme moi qui ne connaît pas la religion musulman, interprète ca comme quand il y a des musulmans, il y a un risque de terrorisme et de déstabilisation.

Je pense que je ne suis pas le seul connaissant pas la religion musulman.

Donc c est grave quand même comme propos.

Comprends tu ma réaction ?

c'est pas grave car entre les progrom de musulman en 2002 en inde celui en birmanie etc

ces groupes il ne sont pas tout a fait dans l'erreur  sur le faite que les musulmans ne peuvent pas indéfiniment à encaissé les coup le problème réside dans la riposte, ce n'est pas a eux de le faire et surtout pas de cette manière

de toute façon ces groupes ce sont créer a cause  de l'impuissance et un manque de courage de ces même état a mener certaines action , tant qu'ils continuerons a ce défilé sa poussera encore plus de personne a ce lier a ce genre de groupe aujourd'huit ce sera ISIS demain ça sera autre chose

Oui tu as raison , faut que tout les musulmans se révoltent et écrasent les mécréants pffff c est pas gagné.....

En effet avec des réponse et des question pareil sans bien sur ne pa prendre la genèse des conflits et destabilisation en compte c'est pas gagné
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 6:07

En attendant, si il n y avait pas eu cette intervention, l ei aurait peut être déjà conquis l Irak en éliminant tous les gens non musulman ou chiite, et aurait bien avancé en Syrie en éliminant le peuple kurde.

Donc être contre cette intervention, c est aussi donner un feu vert à la description précédente, à moins qu ils aient autre chose à proposer pour empêcher la description précédente.

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 4 Cheval10

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 6:13

Les Kurdes sont majoritairement Sunnite, l'EI attaque le YPG/PKK à cause de leur idéologie nationaliste-marxiste-léniniste ...

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 6:16

Inanç a écrit:
Les Kurdes sont majoritairement Sunnite, l'EI attaque le YPG/PKK à cause de leur idéologie nationaliste-marxiste-léniniste ...

Tu es certain que sur le terrain , ils font cette differençe ?

Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 6:21

charly a écrit:
Inanç a écrit:

Tous ce qui se battent pour le PKK sont des murtadeen pour eux (apostats).

Plus précisément tout ce qui sont contre le Califat.

Regardes le nombre de Sunnites dans la rébellion Syrienne qu'ils ont tué,pour eux le compte est vite fait si tu ne te repens pas et ne prêtes pas allégeance.

Dernière édition par Inanç le Sam 4 Oct - 6:23, édité 1 fois
http://defense-turque-infos.com/
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena24

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 6:23

charly a écrit:
En attendant, si il n y avait pas eu cette intervention, l ei aurait peut être déjà conquis l Irak en éliminant tous les gens non musulman ou chiite, et aurait bien avancé en Syrie en éliminant le peuple kurde.

Donc être contre cette intervention, c est aussi donner un feu vert à la description précédente, à moins qu ils aient autre chose à proposer pour empêcher la description précédente.

je ne parlai pas de l'EI comme di plus haut de plus afficher vouloir ouvertement favorisé le séparatisme chez les autres est inadmissible en faisant bien la distinction entre les kurdes et les irakiens ,ajoutons a cela que mon commentaire ets des plus pertinent car si les autres pays n'aurait pas laisser faire els USA en 2003 il n'y aurait jamais eu ce truc(pour moi c'est plus pays seulement un endroit qui pue la mort)

de plus les kurdes ne sont pas si innocent que ça ils ont favorisé l'éclatement de l'irak et ce a plusieurs reprises ce n'est qu'un retour de flamme ce qui leurs arrive il croyai pouvoir faire leurs coup en douce

General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 6:23

charly a écrit:
Inanç a écrit:

il y a des branche de l'ei exclusivement kurde baybar l'avait posté
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 6:26

arsenik a écrit:
charly a écrit:

je ne parlai pas de l'EI comme di plus haut de plus afficher vouloir ouvertement favorisé le séparatisme chez les autres est inadmissible en faisant bien la distinction entre les kurdes et les irakiens ,ajoutons a cela que mon commentaire ets des plus pertinent car si les autres pays n'aurait pas laisser faire els USA en 2003 il n'y aurait jamais eu ce truc(pour moi c'est plus pays seulement un endroit qui pue la mort)

de plus les kurdes ne sont pas si innocent que ça ils ont favorisé l'éclatement de l'irak et ce a plusieurs reprises ce n'est qu'un retour de flamme ce qui leurs arrive il croyai pouvoir faire leurs coup en douce

On peut discuter sur les causes, en attendant Satan est présent sous la forme de l ei, donc mise a part une intervention des pays qui ont les moyens, il n y a pas d'autre solution.

Sauf ne rien faire est donc donner le feu vert à l ei.

Chobham
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 4 Unbena32

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 7:20

Charly, regardes ou en sont tous les pays qui ont subi l'intervention des pays qui en ont les moyens comme tu dis (Afghanistan, Libye, Syrie -Indirectement-, et enfin l'Irak a deux reprise maintenant). Bref, vive la démocratie !
Tu as déja pu avoir l'avis d'un irakien lambda sur sa vie entre aujourd'hui et a l'époque de Saddam ??
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 7:43

Chobham donc, pour toi vaut mieux laisser l ei s étendre ?

Chobham
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:11

Il ne faut pas faire dire aux gens ce qu'ils ne disent ou ne pensent point.

Ne pas intervenir au le sol ne veut pas dire laisser l'EI s-étendre, mais  plutot traduire ce soutien de façon logistique et laisser les irakiens sauver leur propre pays avec gloire et fierté. Cet EI s'est bien forgé en Syrie et en Irak d'après Saddam grace aux interventions directes et indirectes de cette même coalition, l'EI combat avec les armes qui lui ont été livré par les USA, la France, l'Arabie Saoudite, le Qatar, et j'en passe. On ne vient pas tuer sa propre créatur au nom de la démocratie seulement.

Cette "coalition" finira par s'en prendre à la Syrie, et j'espere que ce jour la quand tu lira ça sur ton journal Charly que tu aura une petite pensée a moi Very Happy
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:46

Donc on est d accord, il faut aider les irakiens et éviter que l ei s étende en Syrie, donc aide logistique et conseil avec les Fs, le petit plus c est le soutient aérien.

Chobham
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:51

Le fait est qu'il faut ouvrir les yeux et se rendre compte que ça ne s'arrêtera pas la. L'EI est déja bien installé en Syrie grace aux soutiens des occidetaux. C'est pas à la coalition de faire le ménage en Syrie, il faut laisser les syriens tranquils pour une fois et ils feront le nécessaire en toute fierté.
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:40

Le soutient de l ei tu peux le chercher chez les turcs, l as, le Quatar avant tout

Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:55

Biden s'est excusé :

Citation :
U.S. VP apologizes after riling Turkey’s Erdogan

http://english.alarabiya.net/en/News/middle-east/2014/10/04/Erdogan-demands-U-S-apologize-over-border-policy-claims.html

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:17

Chobham a écrit:
Le fait est qu'il faut ouvrir les yeux et se rendre compte que ça ne s'arrêtera pas la. L'EI est déja bien installé en Syrie grace aux soutiens des occidetaux. C'est pas à la coalition de faire le ménage en Syrie, il faut laisser les syriens tranquils pour une fois et ils feront le nécessaire en toute fierté.

Tu parle de qui ? éradiqué des bouchés (dont je suis d'accord avec toi) pour leurs laissé la place a un autre (au l'occurrence ton Bachar) ,tu est sur que tu souhaite du bien aux syriens ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:48

Citation :
Entretien avec Romain Caillet : Vers une «syrianisation» de l’État islamique

Grâce à l’analyse de Romain Caillet, chercheur et consultant sur les questions islamistes, revenons sur le succès de l’État islamique et observons ses perspectives d’évolution. Où cherche-t-il à se répandre au Moyen-Orient et comment le stopper ?

Le terreau fertile sur lequel l’EI se développe

Pourquoi l’EI est-il si influent ? À cette question Romain Caillet, chercheur et consultant sur les questions islamistes, donne la réponse suivante : «Parce que toutes les autres formations islamistes ont échoué : les régimes arabes, les nationalismes arabes, l’islamisme modéré en Égypte, et parce que les sunnites ont connu un fort écrasement en Irak et au Liban.»

Cet écrasement des sunnites a eu lieu en Irak en 2007, lorsque les sunnites irakiens se sont retournés contre les jihadistes. Selon Romain Caillet, ils ont fait le calcul suivant : «combattons les jihadistes, l’Amérique nous donnera de l’argent, des armes et à leur départ nous serons quasi-autonomes». Or, la situation n’a pas évoluée ainsi : «le Kurdistan irakien était déjà quasi-autonome, ils n’ont pas voulu faire éclater l’Irak et ont placé les sunnites anti-jihadistes sous commandement chiite, ce qui a ouvert un boulevard aux jihadistes».

«La même chose au Liban : il y a eu l’assassinat du Premier ministre libanais Rafic Hariri (sunnite et chef du courant antisyrien) tout le monde sait que le Hezbollah est le coupable mais personne ne fait rien pour les arrêter. Ausi, en 2008, le Hezbollah tente un quasi coup d’État et commence à attaquer les quartiers sunnites de Beyrouth.» ajoute-t-il.

Ainsi, ces évènements ont conduit à une frustration des sunnites : «Il y a très peu de sunnites qui adhèrent à l’idéologie de l’EI que ce soit en Irak, en Syrie ou au Liban» précise Romain Caillet, «mais ils n’ont pas le choix, c’est la seule formation islamiste qui émerge par rapport aux autres et qui réussit à avancer sur le terrain». La question qui se pose aujourd’hui est la suivante : «Qu’est ce que un sunnite libanais ou irakien peut avoir aujourd’hui comme force si ce n’est l’organisation de l’Etat islamique ?»

Couper sa base : lutter via une opposition sunnite

Contre attaquer l’EI par une opposition sunnite serait lui couper l’herbe sous le pied et utiliser une réponse réfléchie plutôt que des bombardements impulsifs. Lâcher des islamistes modérés en Égypte, des milices pro-américaines abandonnées sur place par leurs fondateurs ont été des échecs probants dans la lutte occidentale contre le terrorisme. Selon Romain Caillet, «le minimum pour l’Irak serait d’accorder l’autonomie aux sunnites. Mais est-ce qu’un dirigeant occidental aura ce courage politique de l’imposer au régime irakien ? Je ne pense pas.»

En effet, «actuellement, le discours des États-Unis est de s’excuser auprès des Syriens de les avoir laissés seuls face aux jihadistes. Par contre, pas un mot sur les centaines de milliers de morts provoqués par le régime de Bachar al-Assad.»

Ainsi, les bombardements de la coalition sont très mal reçus par la population syrienne. «Pendant trois ans ils se sont fait bombardés, il y a eu des massacres de villages par des alaouites. Mais il suffit que les intérêts américains soient menacés en Irak (entreprises pétrolières…) ou que des otages américains soient assassinés, et immédiatement il y a des bombardements en Syrie. Et ce, sans concertation à l’ONU, sans discussion avec les Russes et sans réfléchir à une solution politique. Comment voulez vous que réagissent les Syriens ?» interroge Romain Caillet.

Le Liban, prochaine victime de l’EI ?

Après son offensive à l’est de la Syrie, l’EI se tourne vers l’ouest. Selon Romain Caillet, la menace n’est pas immédiate, mais tout de même présente : «l’État islamique n’a pas encore les moyens de lancer une grosse offensive sur le Liban. Mais effectivement si il continu à avancer, il sera à proximité du Liban et pourra lancer des offensives importantes. Dans le cas d’une guerre civile, l’EI pourrait prendre le nord du Liban.»

À l’heure actuelle, les sunnites ne sont pas non plus encore assez forts pour pouvoir avoir un intérêt à faire une guerre civile. Mais, «si par exemple les jihadistes se rapprochaient de Homs, dans certaines régions il pourrait y avoir des soulèvements de la population sunnite contre l’État libanais» estime Romain Caillet. Cependant, selon son analyse, une évolution à l’irakienne serait plus probable. Dans le cas irakien, «Fallujah et Ramadi ont été prises en janvier, on pourrait également voir certaines zones de l’État libanais être prises par les jihadistes».

«Regardez en Irak, ils font ce qu’on devrait faire : tuer les chrétiens et les chiites, qu’on en finisse !». Un chauffeur de taxi libanais sunnite s’exclamait ainsi le mois dernier, témoin des tensions internes qui rôdent au Liban. «Pour l’instant les sunnites libanais peuvent voir d’un bon oeil l’État islamique en Irak qui s’oppose à un régime chiite.» Romain Caillet précise que «le prolétariat de Tripoli accepterait la Charria comme le conçoit l’État islamique.» Mais il faut nuancer : «ce n’est pas le cas de la bourgeoisie sunnite, de la classe moyenne ou même de la classe moyenne inférieure sunnite de Beyrouth.»

Par contre, il soulève une autre menace sur le Liban : «ceux qui sont les plus réceptifs aujourd’hui au discours de l’État islamique, ce sont les réfugiés syriens qui ont tout perdu et qui se sentent discriminés par les Libanais.» Avec 1,2 millions de réfugiés syriens et 4 millions de libanais sur ce petit État par sa taille, la menace n’est pas à prendre à la légère… La menace sur le Liban est à la fois présente à l’extérieur et à l’intérieur de ses frontières.

Vers une «syrianisation» de l’État islamique

Les scénarios concernant l’évolution de l’EI parlent de «syrianisation» de l’organisation. «Les bombardements occidentaux sur les jihadistes vont continuer et l’EI va devenir populaire au sein de la population syrienne» informe Romain Caillet. Cette notion de «syrianisation» de l’EI a été amenée par le Brésilien Paulo Pinheiro, chef des enquêteurs de la commission d’enquête indépendante sur la Syrie crée en 2011 par le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. «Nous voyons plus de Syriens qu’avant affluer vers l’Etat islamique», déclare-t-il dit à la presse aux Nations unies le 25 juillet 2014.

«Je ne serais pas surpris que le processus de ‘syrianisation’ du conflit se poursuive.» soutient  Romain Caillet. Pourquoi ? Parce qu’il y a «de moins en moins de combattants étrangers qui vont pouvoir venir, la Turquie va prendre des mesures, le recrutement sera plus en plus de syriens». L’ONU a également pris des mesures : la résolution 2178 impose aux États de contrôler leurs flux migratoires vers l’Etat islamique.

http://www.mena-post.com

L'EI controle la ville de KABISA dans la région d'al anbar ,et la ,ils prennent la diréction de BAQOUBA .
Chobham
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:22

moulay ismaiil a écrit:
Chobham a écrit:

Tu parle de qui ? éradiqué des bouchés (dont je suis d'accord avec toi) pour leurs laissé la place a un autre (au l'occurrence ton Bachar) ,tu est sur que tu souhaite du bien aux syriens ?

Et tu es qui pour juger de ce qui est meilleur pour cette Syrie ? Tu es marié a une Syrienne ? Tu as la nationalité syrienne ? Des parents ? Des origines ? Rien ! Restes dans ta grosse l'ami, il vaut mieux. De plus mon message ne t'etait en rien destiné donc Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct - 5:03

Il y a de plus en plus de kurde au sein de l'EI. L'EI a 3 buts a Ayn Al-Arab (Kobani). 

1- assurer une continuité territoriale entre Moussoul et Alep. 
2- L'EI savait pertinemment que la coalition allait utiliser les Kurdes pour ouvrir un autre front vers Raqqa, donc casser ce dynamique. 
3- éliminer le Pkk des régions Kurdes et instauré et diffusé son idéologie chez les Kurdes et ainsi favorisé les recrutements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct - 5:05

Chobham a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
Chobham a écrit:

Et tu es qui pour juger de ce qui est meilleur pour cette Syrie ? Tu es marié a une Syrienne ? Tu as la nationalité syrienne ? Des parents ? Des origines ? Rien ! Restes dans ta grosse l'ami, il vaut mieux. De plus mon message ne t'etait en rien destiné donc Rolling Eyes

J'aurais dis la même chose pour toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct - 5:29

Les Talibans Pakistanais se rallient a l'EI. Comme j'avais dis, l'EI est entrain de s'étendre en Inde, en Birmanie et au Pakistan. Il manque que l'Afghanistan avec le soutien des Talibans du Mollah Omar.

http://www.lorientlejour.com/article/889584/les-talibans-pakistanais-se-rallient-au-groupe-etat-islamique.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 4 Icon_minitime

Intervention contre Daech
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant