Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Intervention contre Daech

Aller en bas 
+28
rmaf
Nano
Admiral
klan
kurahee
RadOne
RED BISHOP
Magreb777
WRANGEL
atlas
moro
Yakuza
RecepIvedik
MAATAWI
leadlord
b46reich
arsenik
Chobham
charly
pyromane
jf16
juba2
Inanç
Northrop
mbarki_49
Fahed64
FAR SOLDIER
PGM
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena23Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena20
Intervention contre Daech  - Page 37 Ambass10

Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 20:09

Rappel du premier message :

Je vous propose de regrouper ici toutes les informations relatives a l'intervention contre Daech.
Compte tenu du fait que ce conflit déborde un peu partout, l'idée est de regrouper ici, quelque soit le pays (Irak, Syrie, conséquences algériennes...), tout ce qui touche de près ou de loin a ce mouvement. Les dynamiques propres a chaque conflits (Syrie par exemple), continueront a être traitées sur le topic dédié.
De la même manière, ce topic se voit affecter un statut spécial : les faits, rien que les faits. Les posts tendencieux seront supprimé sans préavis.
Merci par avance pour votre diligence.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:11

kurahee a écrit:
et les biens et services que ni lui ni ces proto-etats ne produisent pas comment se les procurera-t-il ? il est loin d'avoir les attributs (non démagogiques ou propagandistes) d'un état croyez-moi ! même la Corée du nord qui est le pays le plus fermé au monde ne peut survivre en autarcie et a besoin des autres

L'EI n'a jamais était en autarcie, personne n'a parlé d'autarcie, car il y a une absence de frontière, on partage plus d'une centaine km de frontière avec eux, et ils ont détruit la frontière avec la Syrie, donc pas de frontière. Si tu veux comparé, Washington Post a déjà comparé..

http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2014/09/12/heres-how-the-islamic-state-compares-to-real-states/
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:17

Si l'E.I prend Baghdad (sans l'aviation occidentatale se serait déja fait) et/ou Baghdad
et qu'au niveau du Golan il se comporte vis a vis de l'entité sioniste comme le hezbollah au sud liban ou le hamas a a gaza il deviendra invincible sur le terrain et intouchable voire ''sacré" aux yeux des musulmans (je ne parle bien sur pas des gouvernements)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 37 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:24

WRANGEL a écrit:
Si l'E.I prend Baghdad (sans l'aviation occidentatale se serait déja fait) et/ou Baghdad
et qu'au niveau du Golan il se comporte vis a vis de l'entité sioniste comme le hezbollah au sud liban ou le hamas a a gaza il deviendra invincible sur le terrain et intouchable voire ''sacré" aux yeux des musulmans (je ne parle bien sur pas des gouvernements)

L'EI cherche toujours la guerre, car sa lui permet une extension et d'être populaire, je suis en partie d'accord sur l'analyse dans cette vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2453
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:32

wait and see on verra bien comment évoluera la situation tous les scénarios sont encore possibles
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:41

charly a écrit:
La première chose pour un etat c est d avoir un peuple, ce que l ei a pas.

Tu confonds etat / pays / nation

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 37 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:51

kurahee a écrit:
wait and see on verra bien comment évoluera la situation tous les scénarios sont encore possibles  

Il faut voir la situation de près, l'EI a put s'étendre dans d'autres régions de la planète depuis juillet 2014. La guerre continue mais l'EI a toujours dynamique sur le terrain malgré les frappes de la coalition. C'est super compliqué de prédire, mais s'ils arrivent a prendre Damas ou Bagdad, là, on pourra dire qu'ils seront les vainqueurs. Mais, c'est pas pour maintenant, la guerre en Syrie durera encore des années...

En tout cas, féroce combat autours de Qamishli, l'EI a avancé de 20 km en 5 jours face au Pkk, Qamishli se trouve à la frontière turque.

Intervention contre Daech  - Page 37 B52dMoMCEAEwCcn
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:04

kurahee a écrit:
supposons dans le pire des scénarios que l'ei arrive à ses fins. comment pourrait-il survivre économiquement sans échanges extérieurs ? je ne crois pas que les pays de la région commerceront avec lui , il ne peut être autosuffisant dans tous les domaines ! donc c'est un état non viable à long terme il suffit de mettre en place un blocus infaillible

on disait la même chose sur israel qui abait 0 sympathisants dans la région lors de la guerre de 1948 contrairment a l'ei


Dernière édition par arsenik le Sam 27 Déc 2014 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:06

charly a écrit:
La première chose pour un etat c est d avoir un peuple, ce que l ei a pas.
les 3/4 des combattants de l'ei ansi que leurs tribu sont les peuples de ces terres qu'ils ont conqui donc ils ont deja de facto un peuple
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:09

A hit pres de ramadi ya eu une retraite en mode panique comme mossoul et sans le support aerien l'aeroport de baghdad serait tombé il y a belle lurette

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 37 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena23Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena20
Intervention contre Daech  - Page 37 Ambass10

Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:09

a ce stade, l'EI n'est rien de cela (pays, etat). Et quand bien même ils s'offrent certains attributs d'état, il ne saurait se prévaloir de ce titre pour la simple raison, que les adhésions a son idéal son soit contraintes ou relèvent de la peur. Hors cette dynamique d'expansion territoriale et de terreur, il s'effondrera. Car pour faire un état, il leur faudra bien s’arrêter...et là, les règles locales (tribalisme et retournage express de veste) reprendront leur chemin. Baybars a raison, ils ne peuvent s'arrêter.
un état, c'est un ensemble de gens qui ont le même idéal et souhaite vivre selon les mêmes règles (ou us, coutumes, voire religieuses) sur un territoire clairement délimité. rien de cela dans ce que je vois. du reste la revendication même d'un état tel que nous le comprenons, n'a rien a voir avec ce qu'imagine l'EI.

La turquie sera obligé Baybars de se positionner plus clairement, non pas a la demande de l'oncle Sam, mais de l'oncle Abdallah. Et votre intérêt supérieur commandera de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:15

PGM a écrit:
a ce stade, l'EI n'est rien de cela (pays, etat). Et quand bien même ils s'offrent certains attributs d'état, il ne saurait se prévaloir de ce titre pour la simple raison, que les adhésions a son idéal son soit contraintes ou relèvent de la peur. Hors cette dynamique d'expansion territoriale et de terreur, il s'effondrera. Car pour faire un état, il leur faudra bien s’arrêter...et là, les règles locales (tribalisme et retournage express de veste) reprendront leur chemin. Baybars a raison, ils ne peuvent s'arrêter.
un état, c'est un ensemble de gens qui ont le même idéal et souhaite vivre selon les mêmes règles (ou us, coutumes, voire religieuses) sur un territoire clairement délimité. rien de cela dans ce que je vois. du reste la revendication même d'un état tel que nous le comprenons, n'a rien a voir avec ce qu'imagine l'EI.

La turquie sera obligé Baybars de se positionner plus clairement, non pas a la demande de l'oncle Sam, mais de l'oncle Abdallah. Et votre intérêt supérieur commandera de le faire.

Tout a fait un EI qui s'arrete est cuit car sa raison d'etre ne sera plus de plus si ils s'arrete et qu'il arriverai malgrès tout a maintenir un semblant de cohésion etatique comment il pourra maitrisé des combattants aussi violent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:18

PGM a écrit:
a ce stade, l'EI n'est rien de cela (pays, etat). Et quand bien même ils s'offrent certains attributs d'état, il ne saurait se prévaloir de ce titre pour la simple raison, que les adhésions a son idéal son soit contraintes ou relèvent de la peur. Hors cette dynamique d'expansion territoriale et de terreur, il s'effondrera. Car pour faire un état, il leur faudra bien s’arrêter...et là, les règles locales (tribalisme et retournage express de veste) reprendront leur chemin. Baybars a raison, ils ne peuvent s'arrêter.
un état, c'est un ensemble de gens qui ont le même idéal et souhaite vivre selon les mêmes règles (ou us, coutumes, voire religieuses) sur un territoire clairement délimité. rien de cela dans ce que je vois. du reste la revendication même d'un état tel que nous le comprenons, n'a rien a voir avec ce qu'imagine l'EI.

La turquie sera obligé Baybars de se positionner plus clairement, non pas a la demande de l'oncle Sam, mais de l'oncle Abdallah. Et votre intérêt supérieur commandera de le faire.

On est déjà en embrouille avec l'Arabie Saoudite à cause de l'Egypte. Donc, je crois pas aussi.

Je vois l'EI comme un Etat antique, un Etat qui peut s'étendre tout en renforçant son pouvoir. Me concernant, l'EI est un proto-Etat, il leur manque la monnaie et la diplomatie. Une fois ces deux attributs, là, on peut les considéré comme un Etat.

Etat = Justice, monnaie, sécurité intérieure et extérieur (police, diplomatie), armée, impôt..

Idéologiquement, ils ne pourront pas s'arrêté, car leur crédo est: "Baqiya wa tammaddad" (restant et en expansion). C'est contredire leur message et cela peut créer des problèmes internes. Donc, ils continueront de se répandre.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:19

Baybars, quels sont les sentiments des turcs vis à vis des jihadistes (ou du jihadisme) en général et de l'E.I en particulier?????

Parce que quelles que soient les pressions exterieures sur les autorités turques, il y a quand meme une opinion publique à prendre en compte

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 37 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:28

WRANGEL a écrit:
Baybars, quels sont les sentiments des turcs vis à vis des jihadistes (ou du jihadisme) en général et de l'E.I en particulier?????

Parce que quelles que soient les pressions exterieures sur les autorités turques, il y a quand meme une opinion publique à prendre en compte

Si je dois résumer, le culte du martyr est à la mode en Turquie. Et le gouvernement turc ne s'interfère pas. Faut le rappeler, que la Turquie fut la base arrière de la guerre en Tchétchénie et en Bosnie dans les années 90. Des convoi de volontaires y partaient pour la guerre.

Je crois qu'une bonne partie des Turcs soutien l'EI, pas par idéologie, mais il combat le Pkk, ennemi juré de la Turquie, bien sûr, cela créer de la curiosité et une certaine fascination envers l'EI (du genre, l'Etat Turc n'a pas pu réduire en cendre les porcs du Pkk, l'EI les a cassé en quelques mois). Les Turcs aiment beaucoup les pays fort, les hommes charismatiques et fort (Fascination pour Erdogan, Mustafa Kemal ou Poutine). Mais beaucoup rejettent l'EI car trop barbare à leurs yeux, ou trop islamique.

Dans les librairies en Turquie, le jihadisme est affiché sans retenu.. Des livres sur Ben Laden, Zerqawoui sont vendu assez facilement, et faut rappeler que la Turquie fut le pays ou Main Kampf a eu beaucoup de succès.

Intervention contre Daech  - Page 37 B0dh4xUIUAEc8KU

Intervention contre Daech  - Page 37 B0dh3EmIYAAYmHy

Intervention contre Daech  - Page 37 B0dh3qLIcAADEJo

Intervention contre Daech  - Page 37 B0dh4TwIgAAKYzD
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:32

Merci

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 37 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:49

Le Front Al-Nosra aurait du mal a contenir à la brigade des martyrs de Yarmouk (proche de l'EI) dans la province de Daraa, très vive tension entre l'EI et le Front Al-Nosra. Un des chefs religieux du Front Al-Nosra déclare la guerre à l'EI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:09

Important: Le général Iranien Serdar Hamid Taqwa a été tué par l'EI a Balad pendant des combats.

Il était le bras droit de Soulayman Qassimi.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:14

Baybars a écrit:
Important: Le général Iranien Serdar Hamid Taqwa a été tué par l'EI a Balad pendant des combats.

Il était le bras droit de Soulayman Qassimi.
ya vraiment beaucoup de hauts gradés iraniens tombés en irak ces derniers temps, ils se battent tout de meme pas en preliere ligne????

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 37 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena25

Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:20

Quand la raison reprend le dessus, à méditer par tous les pseudos djihadistes de salon.

Citation :

La ruse osée d'un ado de 14 ans pour échapper à Daech

Un adolescent syrien (14 an), qui avait rejoint volontairement le groupe terroriste Etat islamique (Daech), a échappé à ses bourreaux grâce... à une ceinture d'explosifs. Il raconte son incroyable histoire dans The New York Times.


La ruse osée d'un ado de 14 ans pour échapper à Daech.

Recruté par les islamistes sunnites de Daech dans une mosquée de sa ville natale, Manbij (près d'Alep), Usaid Barho a été endoctriné et entraîné pour combattre.

"J'ai levé la main pour me porter volontaire"

Très vite, le garçon se rend compte qu'il a mis les pieds en enfer et remarque "des choses différentes enseignées par l'Islam". Il explique notamment avoir vu des combattants de l'Etat islamique fumer ou avoir des relations sexuelles entre hommes. "Ils ont mis en moi l'idée que les chiites sont des infidèles et que nous devions les tuer", dit-il aussi. Terrorisé, notamment par la façon dont les extrémistes exécutent des innocents, Usaid ne pense plus qu'à une chose: s'évader.

Un jour, il s'est finalement trouvé devant un dilemme atroce: aller au front pour combattre ou commettre un attentat-suicide. "J'ai levé la main pour me porter volontaire pour une attaque kamikaze", témoigne-t-il.

Usaid se rend aux forces de sécurité

C'est finalement à Bagdad, dans une mosquée chiite du quartier de Bayaa, que l'adolescent se rend pour se faire exploser. Equipé d'une veste d'explosifs, il pénètre dans l'édifice musulman, mais au lieu de passer à l'acte, il se rend aux forces de sécurité. "J'ai ouvert ma veste et j'ai dit: 'je porte une ceinture d'explosifs, mais je ne veux pas me faire sauter'", raconte-t-il au New York Times.

La suite de la scène, avec l'intervention d'un agent de sécurité pour le libérer de sa charge explosive, est chaotique et a été filmée (voir les images ci-dessous).


http://www.atlasinfo.fr/La-ruse-osee-d-un-ado-de-14-ans-pour-echapper-a-Daech_a58100.html


_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 21:53

L'EI affirme avoir abattu 2 hélicoptères transportant 7 soldats Américains alors qu'ils étaient entrain d'évacuer la base Al-Assad dans la province d'Al-Anbar. L'information aussi passée dans la radio locale. A confirmer.

Hier j'avais dis que les Américains avaient décider d'évacuer leur conseillers de la base a cause de l'avancé de l'EI.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 23:06

WRANGEL a écrit:
Nano a écrit:
Une idée sur la dotation en Sol/aire Fixe et mobile de l'EI ? on doit essayer de comprendre ce qui s'est passé.

Ils ont pris ca a tabqa air-base

Intervention contre Daech  - Page 37 LiveLeak-dot-com-d3e_1408924434-b3_1408924459.jpg.resized

Et sur une video (que je ne retrouve plus) ou ils presentaient leur butin  j'en ai denombré une petite trentaine


http://www.lefigaro.fr/international/2014/10/27/01003-20141027ARTFIG00298-l-etat-islamique-dispose-d-armes-capables-d-abattre-des-avions.php a écrit:


L'État islamique dispose d'armes capables d'abattre des avions



Intervention contre Daech  - Page 37 PHO8f61f226-5dee-11e4-abee-b0bc3c2c1ebf-805x453
Depuis la prise de l'aéroport syrien de Taqba, le groupe terroriste a mis la main sur des systèmes portables de défense anti-aérienne, affirme le renseignement allemand.

La nouvelle a de quoi inquiéter les pays occidentaux. L'État islamique serait en possession de lance-missiles susceptibles d'abattre un avion de ligne, affirme le Bild am Sonntag . C'est du moins la crainte exprimée par les services allemands de renseignement, le BND, qui s'en est ouvert la semaine dernière à des parlementaires lors d'une réunion confidentielle. Ces armes seraient issues des stocks de l'armée syrienne. Elles dateraient pour certaines des années 1970 mais d'autres seraient de conception plus récente. Il s'agirait plus spécialement de systèmes portables de défense anti-aérienne (Manpads) d'inspiration russe qui, précise le journal allemand, pourraient toutefois avoir été fabriqués dans d'autres pays, comme la Bulgarie et la Chine.


J"adore le ''''La nouvelle a de quoi inquiéter les pays occidentaux."""" après la guerre "zero mort"" ((chez eux)), ils voudraient une guerre ""zero risques"", a quand le concept de "''guerre Zen""???

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 37 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 23:55

Sky News et Al-Jazeera rapportent qu'un avion de la coalition vient d'être abattu au nord de Bagdad.

Jetez un oeil au Tweet de @SkyNewsArabia_B : https://twitter.com/SkyNewsArabia_B/status/549329990194847745?s=09
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 0:10

Baybars a écrit:
Sky News et Al-Jazeera rapportent qu'un avion de la coalition vient d'être abattu au nord de Bagdad.

Jetez un oeil au Tweet de @SkyNewsArabia_B : https://twitter.com/SkyNewsArabia_B/status/549329990194847745?s=09

Si c'est confirmé, crois tu que les jihadistes ont attendu la montée en puissance de la coalition aerienne pour sortir leurs joujou???
Parce qu'avant meme les manpad pris sur tabqa air-base j'en avais répéré deja qq systemes de divers types entre leurs mains (et notamment apres la prise de mossoul)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 37 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 0:55

Si c'est confirmé. Sa serait un choc. Si c'était prévu, je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2453
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 37 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 1:03

si ça se confirme moi ça ne me surprend pas . dans un précédent post j'ai déjà dit qu'il fallait s'attendre à des pertes malheureusement dans toute guerre il n'y a pas de zéro victime c'est impossible c'est une loi probabiliste simple et ceci a du déjà être pris même en compte par les stratèges de la coalition avant même le début de la campagne(un nombre de pertes acceptables) et c'est une des raisons de l’intérêt d'une large coalition car ça distribue le risque sur plusieurs pays et non pas un seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention contre Daech  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention contre Daech
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervention contre Daech
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention militaire en Centrafrique - Opération Sangaris
» Intervention militaire au Mali - Opération Serval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: