Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+55
Fremo
Northrop
Leo Africanus
prince09
takugo
RadOne
zouhair6666
FAMAS
klan
Viper
silent eagle
F-35
Magreb777
charly
yassine1985
jrad-killer
iznassen
Proton
butters
simplet
kurahee
zazoe
BOUBOU
redman
jimmyhendrix
atlasonline
metkow
fighter-jet
mortada
sraboutibada
gigg00
hamza44
leadlord
moro
atlas
jonas
Fox-One
MAATAWI
dan
arsenik
FAR SOLDIER
youssef_ma73
Yakuza
mox
al_bundy
PGM
@Winners
AVEROUES
RED BISHOP
juba2
mbarki_49
Fahed64
General Dlimi
mourad27
WRANGEL
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena10Actualités du Sahara Marocain Unbena31

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:22

al_bundy a écrit:
"Acceptable pour les deux parties"? Depuis quand on doit des comptes à l'algérie? Il n y a rien a négocier! Qu'ils aillent s'occuper de la kabyllie et du sud de l'algérie! Il y a matière à s'occuper pour eux!
Actualités du Sahara Marocain Icon_sal Actualités du Sahara Marocain Icon_sal

Sa Majesté a été assez claire, ya plus rien a gratter sur cette voie.
Et le discours a porté si j'en juge par les reactions de l'autre coté ils n'arrettent pas de crier onu onu onu et sont pris de court, un peu comme les gamins quand tu veux plus jouer avec eux au monopoly ou autre, dépités...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena32Actualités du Sahara Marocain Unbena24
Actualités du Sahara Marocain Unbena26Actualités du Sahara Marocain Unbena12
Actualités du Sahara Marocain Unbena30

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:38

al_bundy a écrit:
"Acceptable pour les deux parties"? Depuis quand on doit des comptes à l'algérie? Il n y a rien a négocier! Qu'ils aillent s'occuper de la kabyllie et du sud de l'algérie! Il y a matière à s'occuper pour eux!
si demain alger se met a table avec nous c'est juste pour lacher le polisario d'une façon honorable car ils se sont investi beaucoup dans ce conflit et ils voudront sortir sans perdre la face mais toujours sans que nos interets soient touchés
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena10Actualités du Sahara Marocain Unbena31

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:43

mourad27 a écrit:
al_bundy a écrit:
"Acceptable pour les deux parties"? Depuis quand on doit des comptes à l'algérie? Il n y a rien a négocier! Qu'ils aillent s'occuper de la kabyllie et du sud de l'algérie! Il y a matière à s'occuper pour eux!
si demain alger se met a table avec nous  c'est juste pour lacher le polisario d'une façon honorable car ils se sont investi beaucoup dans ce conflit  et ils voudront sortir sans perdre la face mais toujours sans que nos interets soient touchés

Ils peuvent lacher le polZ quand ils veulent du jour au lendemain sans perdre la face en revelant les trafics divers et variés auxquels se livrent les polz des camps du plus haut dirigeant au dernier des quidams ainsi que la porosité qui existe entre le polz et les groupes jihadistes et autres traficants saheliens.
La balle est dans leur camp il n'y a plus rien a gratter avec la carte onu

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena32Actualités du Sahara Marocain Unbena24
Actualités du Sahara Marocain Unbena26Actualités du Sahara Marocain Unbena12
Actualités du Sahara Marocain Unbena30

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:48

je suis d'accord wrangle mais ce conflit du sahara cache aussi d'autre probleme entre les deux pays comme le tracé de frontière la sécurité de cette frontière l'acces de tindouf vers le Maroc car cette ville ils peuvent toujours parler elle est isolée au fin fond du sahara
y a aussi la mine de ghar jbilate qui devait etre exploitée conjointement entre le Maroc et l'algerie bien qu étant en terrotoire algerien par ce geste boumedienne voulais calmer les ardeurs du Maroc a propos de ses revendication territoriale en gros jte rend pas le sahara oriental mais si tu veux on exploite les fer ensemble etc etc
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena10Actualités du Sahara Marocain Unbena31

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 21:19

mourad27 a écrit:
je suis d'accord wrangle mais ce conflit du sahara cache aussi d'autre probleme entre les deux pays comme le tracé de frontière  la sécurité de cette frontière l'acces  de tindouf   vers le Maroc car cette ville ils peuvent  toujours parler elle est isolée au fin fond du sahara
y  a aussi la mine de ghar jbilate qui devait etre exploitée conjointement entre le Maroc et l'algerie bien qu étant en terrotoire algerien par ce geste boumedienne  voulais  calmer les ardeurs du Maroc a propos de ses revendication territoriale en gros jte rend pas  le sahara oriental mais si tu veux on exploite les fer  ensemble etc etc


C'est vrai, il y a de nombreux contentieux, mais le temps travaillait deja pour nous avant la derniere prise de position Royale, et les problemes regionaux et specifiquement algeriens auxquels nous assistons et qui aujourd'hui sont structurels font que le temps travail encore plus pour nous et quand la manne des hydrocarbures sera tarie il n'y aura plus un algerien du nord au sud de ouargla comme il en fut jadis

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena11Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena15Actualités du Sahara Marocain Medail10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 22:39

Jamais l'algerie ne lachera le polisario soyons réalistes ils ont trouvés LE probléme pour enquiquiner le Maroc, ils n'y renonceront jamais car cela leur permet de nous enquiquiner a distance sans qu'ils se mouillent et quand on connait l'algerie et ses intentions c'est le saint graal le polisario pour eux.

La solution ne viendra que de nous ou de l'anéantissement de ce maudit département francais.

Le Maroc doit redoubler de message et d'intentions envers les sahraouis dans les camps, il faut les pousser a quitter tindouf pour avoir la voie libre c'est eux qui attirent l'attention sur ce conflit et qui nous ligotent les bras, c'est eux qui font que le polisario existe.

Il faut leur promettre monts et merveilles, ne pas hésiter a en rajouter, leur montrer des images de Laayoune, de Dakhla, montrer qu'on pense a eux et qu'on les attend car le jour où ils auront quittés tindouf sa sera la fin.
On a un peu la main la bas, l'idéal sa serait de creer une rebellion militaire qui créerait une insécurité totale labas et qui pousserait les sahraoui a s'en aller.

Je reve un peu mais c'est un peu le genre de situation qu'il faut creer pour avancer.

Le polisario n'attaquera jamais, l'algerie ne le permettera pas car elle n'y a rien a gagner , l'algerie sait bien que le sahara ne sera jamais indépendant le but est juste de faire durer le conflit pour faire chier le Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:14

j'ai lu les deux dernières pages et je voudrais répondre à quelques commentaires.
Tout d'abord, ce que Juba a écrit (et qui n'a pas vraiment été relevé) est très important. La Grande Bretagne joue un jeu nauséabond dans ce conflit. Leurs dernières prises de position aux Nations Unis étaient clairement contre le Maroc.

La Grande Bretagne est coutumière du fait, ils préfèrent avoir de petits pays sous-peuplés pour pouvoir ensuite obtenir tous les contrats petroliers qu'ils veulent. C'est ce qu'ils ont fait au Timor Oriental (avec leur annexe de l'hémisphère sud qu'est l'Australie) où ils controlent la production gazière. C'est la meme histoire dans le Kurdistan Irakien (l'excuse de combattre DAECH n'est qu'une façade pour favoriser l'indépendance de cette region et pouvoir enfin exporter leur petrole qui est entre les mains de firmes Britanniques)... et avant cela, au Koweït et aux Emirats.

Dans le cas du Sahara, les plus gros contrats de prospection dans le Sud sont avec Cosmos (qui est Americaine) alors que les contrats (illégaux) que le Polisario a signé, le sont avec des firmes Britanniques et Australiennes proches du FCO. L'interet économique Britannique est donc bien de voir émerger un pays fantoche. Le Maroc doit etre plus actif contre la Grande Bretagne et simplement leur rappeler qu'ils ne peuvent demander à autrui ce qu'ils n'appliquent pas à eux-meme. En effet, le référendum en Ecosse etait un grand mensonge d'un point de vue de l'auto-determination des peuples puisque seuls votaient ceux qui vivent en Ecosse (qu'ils soient Anglais, Ecossais, Irlandais, Indiens, ou Marocains). Si nous faisions le meme referendum dans le Sud, le NON gagnerait à plate couture... Mais les Britanniques seraient les premiers à s'insurger. De meme, le referendum aux Malouine etait une escroquerie puisqu'il n'y a que des colons Britanniques sur cette ile.

L'autre point à soulever est le commentaire de My Youssef comme quoi le Maroc a parfaitement geré ce conflit depuis la Marche Verte. Ce type de commentaires thuriféraires est simplement idiot. Les autorités Marocaines ont fait énormément d'erreurs dans ce dossier... Le recouvrement de notre integrité territoriale a été très mal geré depuis les années 60. Nous sommes tombés dans tous les pièges du fait de l'amateurisme de nos représentants et des conseillers de l'époque. D'ailleurs, le roi ne dit pas autre chose. Donc apprenons à faire une analyse critique de la gestion Marocaine du dossier pour ne pas faire les memes erreurs dans le future.

Enfin, l'un d'entre vous à signaler un point crucial: La MINURSO devrait etre de l'autre coté du mur. Ceci est un exemple d'une erreur stratégique du Maroc. Voyez comment Israel refuse toujours d'avoir des casques bleus de son coté (Golan, frontiere avec le Liban...). En acceptant les Casques Bleus à Layoune, nous nous sommes mis sur un pied d'égalité avec la guerilla séparatiste et nous avons effacé les avantages de la victoire militaire. Que nous l'acceptions ou non, la presence de la MINURSO sur le territoire est une reduction de notre souveraineté. Ceci etait une erreur grave dont la responsabilité est au plus haut de la hierarchie du pays et le nier n'aide pas notre cause.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena10Actualités du Sahara Marocain Unbena31

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:08

alphatango a écrit:
j'ai lu les deux dernières pages et je voudrais répondre à quelques commentaires.
Actualités du Sahara Marocain Icon_sal Merci pour l'analyse.

Ces constats (et d'autres surement) expliquent peux etre le fond et la forme du discours royal et  l'intention affichée de notre pays de repartir sur des bases plus saines

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena10Actualités du Sahara Marocain Unbena13
Actualités du Sahara Marocain Unbena15

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:22

Actualités du Sahara Marocain 403371 Actualités du Sahara Marocain 403371 Actualités du Sahara Marocain 403371


Franchement le niveau parfois je pense à fighter-jet qui vient de nous faire une "perle" que j'ai effacé! Sérieux élever le niveau 3afakoum

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2489
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena11Actualités du Sahara Marocain Medail10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:58

Citation :
Al Foglio fait de dangereuses révélations sur le polisario et Boko Haram

Le journal italien Al Foglio, a levé le voile sur un grave développement sécuritaire et humanitaire, portant énormes menaces sur la région maghrébine et sahélo-saharienne et qui implique le polisario.

En effet, dans un article intitulé ‘Boko Haram fa strage in un liceo e uccide gli islamici moderati’ (traduction libre : Boko Haram commet un massacre dans un lycée et tue des musulmans modérés), publié le 11 novembre, le journal italien Al Foglio, a mis à nu, une relation dangereuse entre le polisario et le groupe terroriste nigérian, affilié à Daech, Boko Haram.

Al Foglio a ainsi écrit que "Boko Haram renforce de plus en plus ses rangs avec l'afflux de moujahidines venant … des camps du Front Polisario à Tindouf".

LE POLISARIO FAIT DU GARDIENNAGE DES ESCLAVES À TINDOUF
Le journal a dénudé un fait plus dangereux. Citant une "source sahraouie", Al Folglio a indiqué que plus de 153 jeunes filles esclaves "appartenant à des chefs jihadistes ayant des rapports avec le chef de Boko Haram, Aboubakar Shekau, sont détenues dans les camps du polisario".

Selon la même source, certaines de ses filles esclavagées, ‘'font partie des 830 jeunes filles et femmes kidnappées par Boko Haram’’.


ASSASSINAT PAR BOKO HARAM, D’UN LEADER DE LA CONFRÉRIE TIDJANIA
Al Foglio a révélé également, que Boko Haram a exécuté un assassinat dans la région de Combe, dans le nord du Nigeria, pour le compte d’obscurs commanditaires.

Boko Haram a en effet, assassiné le Cheikh Adam Nafada, l'un des leaders de la confrérie Tidjania, et 12 de ses disciples.

Le journal italien a indiqué que le Cheikh Nafada a été exécuté pour avoir participé, en août dernier, à une conférence internationale au Maroc, au cours de laquelle il avait souligné "l'urgence de mobiliser tous les moyens pour lutter contre l'avancée de l'armée de Boko Haram qui cherche à mettre la main sur le nord du Nigéria".

Cheikh Nafada avait, également, évoqué lors de cette rencontre la complicité des appareils sécuritaires de l'Etat avec Boko Haram, d'où son appel à une mobilisation des Tidjanis pour lutter contre ce groupe terroriste et d'autres mouvements jihadistes dans des pays nord-africains, ajoute "Il Foglio".

http://www.lemag.ma/Al-Foglio-fait-de-dangereuses-revelations-sur-le-polisario-et-Boko-Haram_a86968.html
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena32 Actualités du Sahara Marocain Medail10
Actualités du Sahara Marocain Unbena24

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 2:26

AlphaTango,finalement quelqu'un qui voit le fond et fait attention aux details ,les brits sont les pires ils ont toujours sous la manche des plans economiques machiavelique,et n'oubliez pas le dernier speech de her majesty en remerciant l'algerie pour la liberation de l'europe quand meme l'a;gerie n'existait pas,quand les brits preparent quelque chose ils prennent leur temps pour tirer sur la gachettes,il faut que SMM6 commence a les taquiner et leur donner de signes de ne pas aller la bas si non il sera trop tard.Encore il ne faut pas faire confiance aux brits meme les americains disent au sujet des brits qui est leur ennemis depuis longtemps"keep your friends close to you but your ennemy ( brits ) closer so you know what they are up to" les USA ont sauve les cus des brits dans les falkans et ces derniers leur doivent leur vie,si ce n'etait pas pour les USA malvinas seraient maintenant aux mais de maradona.A mediter. Alphatango great analysis.!!
PS" l'embassadrice Marocaine doit bouger vite et mettre en action le lobby Marocain et ne pas etre la bas pour un poste cuturelle ou prendre des photos d'opportunites de public relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:04

obama vient de refusé 45 000 euro de cadeau du maroc

notre MAE etai en russie et la russie partage notre point de vu sur le conflit en conformité avec l'onu

avant derniere paragraphe
Actualités du Sahara Marocain 591770Sanstitre

il ira en chine la semaine prochaine

la girouette turque erdogan sera en algerie demain

vous qui disiez qu'on a pas de relation avec l'international ... et qu'on est coupé du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena10Actualités du Sahara Marocain Unbena13
Actualités du Sahara Marocain Unbena15

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:26

kabylius a écrit:
obama vient de refusé 45 000 euro de cadeau du maroc

notre MAE etai en russie et la russie partage notre point de vu sur le conflit en conformité avec l'onu

avant derniere paragraphe

1) Chaque cadeau que reçoit un président US est immédiatement donné au tresor publique. Les présidents US ne garde JAMAIS de cadeau de qui que ce soit ....

2) Pour la Russie Laughing Laughing qui c'est qui a voté contre l’extension du mandat de la minurso et qui a été le premier avec la Chine a dénoncé la manoeuvre Actualités du Sahara Marocain Icon_big

L'ONU est Out, vous pleurez et vous cachez derrière vos principes en carton pâte de mauvaise qualité au lieu de vous comporter comme des hommes!

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain Signat10
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena11Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena15Actualités du Sahara Marocain Medail10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:27

kabylius a écrit:
obama vient de refusé 45 000 euro de cadeau du maroc

notre MAE etai en russie et la russie partage notre point de vu sur le conflit en conformité avec l'onu

avant derniere paragraphe
Actualités du Sahara Marocain 591770Sanstitre

il ira en chine la semaine prochaine

la girouette turque erdogan sera en algerie demain

vous qui disiez qu'on a pas de relation avec l'international ... et qu'on est coupé du monde.
Vous etes juste des victimes dirigés par un "homme" en chaise roulante alias "Rani beaucoup mieux"
Dégage de la page du sahara.

La Russie ne reconnait pas la rasd conformément a l'onu, le département francais qu'on a pour voisin oui.

Dégage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:36

Citation :
la russie partage notre point de vu

drole d attitude en tant qu observateur.
un observateur qui deploie tout les efforts pour rallier du monde à son point de vue, sur un dossier pour lequels il s affirme non partie prenante...clown

heureusement que le ridicule ne tue pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena21Actualités du Sahara Marocain Untitl10
Actualités du Sahara Marocain Unbena26Actualités du Sahara Marocain Cheval10
Actualités du Sahara Marocain Unbena13

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:50

C'est surtout le fait que l'Algérie a dépenser des milliard de dollars pour faire fonctionner les industries russes d'armement et à la fin c'est cette même Russe ( et non la France) qui refuse d'entendre parler de Droit de l'Homme pour la Minurso Very Happy

_________________
Actualités du Sahara Marocain Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:04

RED BISHOP a écrit:
C'est surtout le fait que l'Algérie a dépenser des milliard de dollars pour faire fonctionner les industries russes d'armement et à la fin c'est cette même Russe ( et non la France) qui refuse d'entendre parler de Droit de l'Homme pour la Minurso Very Happy

comme les americain a qui le maroc achete des milliards et qui demande a ce que c'est etendu au droit de l'homme, je crois que chacun a son interet les russe et chinois ne peuvent pas se permetre avec le tibet et russe avec d'autre region autonomiste, mais leur appui peut servir plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena11Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena15Actualités du Sahara Marocain Medail10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:09

kabylius a écrit:
RED BISHOP a écrit:
C'est surtout le fait que l'Algérie a dépenser des milliard de dollars pour faire fonctionner les industries russes d'armement et à la fin c'est cette même Russe ( et non la France) qui refuse d'entendre parler de Droit de l'Homme pour la Minurso Very Happy

comme les americain a qui le maroc achete des milliards et qui demande a ce que c'est etendu au droit de l'homme, je crois que chacun a son interet les russe et chinois ne peuvent pas se permetre avec le tibet et russe avec d'autre region autonomiste, mais leur appui peut servir plus tard.

Donc votre interet c'est de découper le Maroc ?
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena21Actualités du Sahara Marocain Untitl10
Actualités du Sahara Marocain Unbena26Actualités du Sahara Marocain Cheval10
Actualités du Sahara Marocain Unbena13

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:14

kabylius a écrit:
RED BISHOP a écrit:
C'est surtout le fait que l'Algérie a dépenser des milliard de dollars pour faire fonctionner les industries russes d'armement et à la fin c'est cette même Russe ( et non la France) qui refuse d'entendre parler de Droit de l'Homme pour la Minurso Very Happy

comme les americain a qui le maroc achete des milliards et qui demande a ce que c'est etendu au droit de l'homme, je crois que chacun a son interet les russe et chinois ne peuvent pas se permetre avec le tibet et russe avec d'autre region autonomiste, mais leur appui peut servir plus tard.


Sauf que contrairement à la Russie se n'est pas la même administration et ce sont c'est même USA qui se sonr rendu compte de leurs erreur qui a retirer la question des DH. Depuis ils ne le demande plus, mais continue de traiter le plan d'autonomie de sérieux et crédible
la Russie ou la Chine parle de référendum ? elle parle d'indépendance ? elle parle de RASD ?
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1393
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:56

kabylius a écrit:
comme les americain a qui le maroc achete des milliards et qui demande a ce que c'est etendu au droit de l'homme, je crois que chacun a son interet les russe et chinois ne peuvent pas se permetre avec le tibet et russe avec d'autre region autonomiste, mais leur appui peut servir plus tard.

La différence, c'est que tout le système russe ou chinois qui prend des initiatives anti la junte, les américains, c'est seulement un aile radicale(et bien entendu corrompu) au sein du parti démocrate et qui font l'essentiel de l'administration d'Obama qui prend des initiatives anti Maroc.
Je veux même pas te lister ce que risque la junte à l'arrivé bientôt des républicains ou de Hillary Actualités du Sahara Marocain Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 992
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:16

General Dlimi a écrit:
kabylius a écrit:
RED BISHOP a écrit:
C'est surtout le fait que l'Algérie a dépenser des milliard de dollars pour faire fonctionner les industries russes d'armement et à la fin c'est cette même Russe ( et non la France) qui refuse d'entendre parler de Droit de l'Homme pour la Minurso Very Happy

comme les americain a qui le maroc achete des milliards et qui demande a ce que c'est etendu au droit de l'homme, je crois que chacun a son interet les russe et chinois ne peuvent pas se permetre avec le tibet et russe avec d'autre region autonomiste, mais leur appui peut servir plus tard.

Donc votre interet c'est de découper le Maroc ?

Pourquoi tu dis ca? Eux ce ne sont pas une partie du probleme. c'est juste des fa3iline khair.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena11Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena15Actualités du Sahara Marocain Medail10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:19

@Winners a écrit:
General Dlimi a écrit:
kabylius a écrit:


comme les americain a qui le maroc achete des milliards et qui demande a ce que c'est etendu au droit de l'homme, je crois que chacun a son interet les russe et chinois ne peuvent pas se permetre avec le tibet et russe avec d'autre region autonomiste, mais leur appui peut servir plus tard.

Donc votre interet c'est de découper le Maroc ?

Pourquoi tu dis ca? Eux ce ne sont pas une partie du probleme. c'est juste des fa3iline khair.
Ma darou lkhir 7ta f rasshoum : edit PGM : j'au supprimé la suite qui n'a aucun interets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:10

Dire que la Russie est du meme avis que l'Algerie sur le probleme de notre Sahara est de la simple propagande.

Nous devons toujours comprendre qu'il n'y a que des interets. La Russie considère que la chute de l'URSS a porté atteinte à son integrité territoriale. Les Russes considèrent qu'il est de leur droit de reprndre ces bouts de terre Russe qui se sont retrouvés (du fait de la victoire de l'Ouest sur le bloc communiste) entre les mains d'autres "pays". Ils ont repris l'Abkhazie, la Crimée et d'autres suivront (l'Est de l'Ukraine).

A leurs yeux, ne pas etre du coté du Maroc sur le Sahara affaiblirait leur propre situation et leurs propres revendications.

Le Maroc ne doit pas hésiter à dire clairement qu'il soutient le droit de la Russie à récupérer des terres perdues pour une raison ou une autre. Le Non allignement du Maroc avec les positions Americaines doit etre appliqué sur ce sujet.

De meme, la Chine considère (et doit etre incitée à considèrer) qu'il y a un lien entre le cas du Tibet et Taiwam et celui du Sahara. Dans les deux cas, il y a toujours eu des liens de vassalité avec l'etat central. La liberation du pays (par les Communistes dans le cas de la RPC) n'a pas pu se faire d'un coups et le combat pour la reconquète de leur integrité territoriale n'est pas fini.

Dans les deux cas, les autorités Marocaines doivent faire preuve de moins de retenue et dire clairement que nous soutenons ces deux grands pays dans leur combat pour reconquète de leur intégrité territoriale.

Quant à la Grande Bretagne, l'ambassadrice à Londres ne s'occupe pas de ce problème et n'a que peu de contacts au sein du FCO. Elle se concentre sur le domaine économique (sans grands resultats mais elle essaye).

Je maintient que la Grande Bretagne est (avec l'Espagne et l'Algérie) un ennemi de notre integrité territoriale. Le Maroc doit se positionné plus fermement en faveur de l'Argentine qui a toujours été un allié du Maroc fidèle durant la guerre. Nous devons clairement dire que nous ne reconnaissons pas le faux referendum des iles Maouines et que nous soutenons l'Argentine dans son combat pour la récupération de ses terres colonisées par les Britanniques.
En prenant une telle position, nous nous assurerons la symmpathie de toute l'Amerique Latine. Le Mexique (proche de l'Argentine politiquement par le Partie de la Revolution) retirera alors sa reconnaissance de la RASD sans aucune hésitation.

Je pense que les autorités au Maroc ont compris le jeu tordu de la Grande Bretagne. Le fait que le Maroc n'ait pas accepté de participer directement à la coalition contre DAECH en Irak (car la coalition arme directement les groupe séparatistes kurdes qui sont encore plus terroristes que DAECH) est une preuve que le Maroc refuse toute tentative de démembrement de l'Irak (qui est un pays ami qui nous a soutenu lorsque nous etions en difficulté). Donc, ici aussi. Il faut crier haut et fort que le Maroc agira de façon active à defendre l'integrité territoriale de l'Irak, de la Syrie, et de la Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena10Actualités du Sahara Marocain Unbena31

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:24

alphatango a écrit:
Dire que la Russie est du meme avis que l'Algerie sur le probleme de notre Sahara est de la simple propagande.

Nous devons toujours comprendre qu'il n'y a que des interets.

........................................................................................................................................

J'adhere totalement à l'analyse et aux préconisations  Actualités du Sahara Marocain Icon_sal

On le fera surement moins brutalement que tu le souhaites (la menace de ... sera surement suffisante et peut etre meme plus efficace qu'un changement brutal de ligne).
D'apres le discours Royal (tant sur le fond que sur la forme) il semble evident que de grands changements se préparent

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena21Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena23Actualités du Sahara Marocain Unbena20
Actualités du Sahara Marocain Ambass10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:35

pour la GB, c'est plus compliqué du fait de l'equation "gibraltar" ou nous nous allions vis a vis de l'espagne...billard a 3 bandes. On vient d'ouvrir une liaison aerienne qui devrait deplaire au plus au point a Madrid.
il faut etre realiste et s'assurer 2 voix contre au CS, le reste on s'en balance. Pour la GB, le Maroc est trusté par la France, et faire chuter la france est le second dada des uS/GB.
il faut jouer la defense elastique et nous adapter. C'est l'essence meme de la diplomatie.
Clairement, le contexte actuel avec la perte du Congrés par Obama et le bazar au PO, n'est pas dans le ravivement de tensions contenues. on est loin, loin de l'agenda des nations, il faut pas l'oublier. J'ai parfois l'impression que nos politiques pensent que le sahara marocain est aussi l'alpha et l'omega des autres pays en matière de politique extérieur et s'excitent inutilement. Qu'avons nous a craindre franchement ?
L'ONU s'excite sur ce dossier a zero morts alors que des pays entiers disparaissent de la carte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: