Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+55
Fremo
Northrop
Leo Africanus
prince09
takugo
RadOne
zouhair6666
FAMAS
klan
Viper
silent eagle
F-35
Magreb777
charly
yassine1985
jrad-killer
iznassen
Proton
butters
simplet
kurahee
zazoe
BOUBOU
redman
jimmyhendrix
atlasonline
metkow
fighter-jet
mortada
sraboutibada
gigg00
hamza44
leadlord
moro
atlas
jonas
Fox-One
MAATAWI
dan
arsenik
FAR SOLDIER
youssef_ma73
Yakuza
mox
al_bundy
PGM
@Winners
AVEROUES
RED BISHOP
juba2
mbarki_49
Fahed64
General Dlimi
mourad27
WRANGEL
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:22

Rappel du premier message :

al_bundy a écrit:
"Acceptable pour les deux parties"? Depuis quand on doit des comptes à l'algérie? Il n y a rien a négocier! Qu'ils aillent s'occuper de la kabyllie et du sud de l'algérie! Il y a matière à s'occuper pour eux!
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_sal Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_sal

Sa Majesté a été assez claire, ya plus rien a gratter sur cette voie.
Et le discours a porté si j'en juge par les reactions de l'autre coté ils n'arrettent pas de crier onu onu onu et sont pris de court, un peu comme les gamins quand tu veux plus jouer avec eux au monopoly ou autre, dépités...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 1:57

"All the tanks and weapons that the polizario has showed me so far seems to be outdated like from the last war from the 70s and 80s I wonder how they will stand against a modern army..."

They will not stand  Rolling Eyes

Si ils attaque seule ils seront massacre, si ils attaque et se repli sur le territoire algérien, ou qu'ils ont un support de l'arme algérien alors c'est une guerre entre 2 pays, c'est pour ça que toute les gesticulation et menace de guerre du polisario sont caduque, la décision d'attaquer le Maroc est entre les main d’alger en fin de compte.

Une attaque de l’Algérie mettrai fin a toute la propagande algérienne, et n'a de chance d'arriver que pour des raison de politique interne propre a l’Algérie, je vois mal le peuple algérien aller en guerre pour les beau yeux des sandalos surtout quand on importe pour manger.

Conclusion, on les as bien battu militairement et c'est nous qui imposent la paix. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
mortada
1ere classe
1ere classe



messages : 60
Inscrit le : 17/06/2012
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 2:58

bonjour

Ce reportage a été déjà publié sur notre site. Cependant je note à la cinquième minute, la connaissance par le polisario de l'armement de notre mur de défense. De plus elle explique très clairement que c'est éléments compte utilisé des tunnels pour attaque nos positions par derrière pour ouvrir la voie à leurs tanks. Il faut prendre les mesures adéquats. Néanmoins je suis convaincu que c'est soit de la désinformation, soit il sont vraiment stupide de nous informer de leur projet attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 3:19

Je me demande bien si il y'a pas des tunnels sous notre mur de défense ils creusent depuis des années ...
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 8:15

leur tunnel c est que du bluff la minurso patrouille et rpporte toute activité des deux cotés
Revenir en haut Aller en bas
fighter-jet
Adjudant
Adjudant
fighter-jet


messages : 323
Inscrit le : 15/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 13:48

Devino a écrit:
Je me demande bien si il y'a pas des tunnels sous notre mur de défense ils creusent depuis des années ...
Leurs tunnel aurrai atteint Laayoune
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena21

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:00

Oui..c'est ça, on fait du "behind enemy lines" a present...les comiques, j'ai apris le décès de notre meilleur acteur...ils ne me font même plus rire.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:56

le sahara c'est pas la syrie, on peut pas faire de tunnel, il y a trop de rocaille, c'est pas de la terre meuble
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 997
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:28

kabylius a écrit:
le sahara c'est pas la syrie, on peut pas faire de tunnel, il y a trop de rocaille, c'est pas de la terre meuble

avec quelques machines, ils peuvent arriver a l'atlantique même. cependant ça serait une déclaration de guerre de l’Algérie contre le Maroc, car les tunnels vont avoir leurs origines sur une terre algérienne.

Il faut interdire toute activité dans la zone tampon, aucune construction pour cacher des activités. Il faut considerer toute construction comme une action de guerre,.
Revenir en haut Aller en bas
mortada
1ere classe
1ere classe



messages : 60
Inscrit le : 17/06/2012
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 18:43

ll faut savoir que les sahraouis sont des experts en tunnel d'irrigation et cela depuis la nuit des temps. Moi je suis pour ne rien laisser au hasard ou se laisser convaincre par notre force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 18:50

ont peut les aider à creuser s ils se décident à venir Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Ambass10

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:06

Ce qu'il faut craindre pour l'avenir, c'est pas tant des tunnels pour lancer des offensives, que pour faire passer les réfugiés qui fuiront. Vous verrez, je l'ai écrit il y a longtemps, demain il supplieront pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 2:07

PGM a écrit:
Ce qu'il faut craindre pour l'avenir, c'est pas tant des tunnels pour lancer des offensives, que pour faire passer les réfugiés qui fuiront. Vous verrez, je l'ai écrit il y a longtemps, demain il supplieront pour rentrer.
Exactement le temps fera son travail. Maintenant qu'il y a internet et que l'accés a l'information est possible, ils se renderont compte d'ici quelques années qu'ils se sont fait avoir. Il faut du temps, encore pas mal d'années mais le déclin a déja commencé ...

Les separatistes de l'interieur sont plus dangereux que le polisario.
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 2:38

ces tunnels font plus pitié qu'autre chose, si c'est tout ce qu'ils ont pu faire en 30 ans, c'Est que ca va mal"
ce sont des tunnels artisanaux, fait a la pioche, très étroits, et qui ne permettent pas le passage de matériel lourd, ou même le passage d'un grand nombre de personnes. il faut se rappeler qu'en est en plein désert et qu'ils leur faudrait creuser des dizaines de km avant de pouvoir les utiliser dans un but d'infiltration
on est loin des tunnels du Hezbollah ou de Hamas, bétonnés, cablé, avec conduite d'air et des rails"
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena26

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 5:48

General Dlimi a écrit:
PGM a écrit:
Ce qu'il faut craindre pour l'avenir, c'est pas tant des tunnels pour lancer des offensives, que pour faire passer les réfugiés qui fuiront. Vous verrez, je l'ai écrit il y a longtemps, demain il supplieront pour rentrer.
Exactement le temps fera son travail. Maintenant qu'il y a internet et que l'accés a l'information est possible, ils se renderont compte d'ici quelques années qu'ils se sont fait avoir. Il faut du temps, encore pas mal d'années mais le déclin a déja commencé ...

Les separatistes de l'interieur sont plus dangereux que le polisario.
Ils sont endoctrinés, ils vont pas lacher l'affaire... 40 ans d'endictrinement dans les camps de Tindouf... On les apperenne depuis leur jeune age, que le Maroc c'est Israël...... On doit se developper, et un jour les écraser.

Les sahraouis de Tindouf actuellement, n'ont rien à voir avec les sahraouis d'il y'a 40 ans.

Sinon, leurs tunels, c'est plus du cinema qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 6:02

atlasonline a écrit:
General Dlimi a écrit:
PGM a écrit:
Ce qu'il faut craindre pour l'avenir, c'est pas tant des tunnels pour lancer des offensives, que pour faire passer les réfugiés qui fuiront. Vous verrez, je l'ai écrit il y a longtemps, demain il supplieront pour rentrer.
Exactement le temps fera son travail. Maintenant qu'il y a internet et que l'accés a l'information est possible, ils se renderont compte d'ici quelques années qu'ils se sont fait avoir. Il faut du temps, encore pas mal d'années mais le déclin a déja commencé ...

Les separatistes de l'interieur sont plus dangereux que le polisario.
Ils sont endoctrinés, ils vont pas lacher l'affaire... 40 ans d'endictrinement dans les camps de Tindouf... On les apperenne depuis leur jeune age, que le Maroc c'est Israël...... On doit se developper, et un jour les écraser.

Les sahraouis de Tindouf actuellement, n'ont rien à voir avec les sahraouis d'il y'a 40 ans.

Sinon, leurs tunels, c'est plus du cinema qu'autre chose.

OUI!!!! On l'oublie trop souvent Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_sal

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 11:04

Je en sais pas si vous avez remarqué mais il n'ya plus ou presque plus de manif pro polisario dans les provinces du sud qu'est ce qui peut expliquer ça? Peut être qu'ils ont changé de tactiques??
Revenir en haut Aller en bas
fighter-jet
Adjudant
Adjudant
fighter-jet


messages : 323
Inscrit le : 15/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 11:37

Le temps joue en notre faveur à terme les "refugiés" seront pour la plupart nés en Algérie qui se retrouvra face à deux choix: les envoyés se faire massacrer au mur pour s'en débarrasser ou les reconnaître en tant que "citoyens" algériens
Revenir en haut Aller en bas
jimmyhendrix
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 439
Inscrit le : 14/06/2009
Localisation : Soisson
Nationalité : France

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 12:32

Je me présente , je m'appelle Jimmy et autant que patriote , les tunnels m'inquiète. Car a mon sens,( et ceci , bien que je ne suis pas un stratège) , il ne sont pas fait pour des infiltrations , mais pour déposer une grande quantité d'explosif pour faire sauter le mur .Il me semble que notre armée doit prendre des précautions , à savoir : effectuer une ceinture tout le long du Sahara, sous forme de tranchée , devant ou derrière le mur existant . Cette tranchée doit être de 3,50 de profondeur minimum sur 0.50 cm de large , y mettre des mines anti-personnel d'abord au fond une l'ouvrage terminé , ensuite couvrir les mines avec une couche de terre d'environ 1 m tout le long de la tranchée , remettre à nouveau les mines ,combler à nouveau avec 1 m de terre ,et ainsi de suite jusqu'à qu'on arrive à la surface .De cette façon , on aura un véritable barrage de mines sous terre qui empêchera l'ennemi de creuser ,et s'ils s'aventure , ils risquent de tomber ou moins sur une mine , provoquant des blessures graves ,l'asphyxie, voire d'être enterrés vivants et gratuitement . Une 2 eme solution plus discrète : construire un nouveau mur derrière celui qui existe , piéger le 1er mur avec de l'explosif et des mines , mettre du faux matériels et quelques mannequins-soldats , pour leur faire croire que le 1er mur est toujours opérationnel , et entre les 2 murs , faire la même tranchée décrite plus haut , et je pense qu'avec ce genre de solution , on peut créer une véritable psychose chez l'ennemi . Il peut effectivement creuser un tunnel une fois , mais pas deux !Bien entendu , c'est coûteux , ça nécessite beaucoup de temps et d'efforts, mais notre sécurité est a ce prix .
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena27Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 13:04

Citation :
Droits de l’homme au Sahara : L’UE félicite le Maroc

(www.infomediaire.ma) - L'Union européenne (UE) s'est félicitée, mardi, du rôle du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) en matière de surveillance et de défense des droits de l'Homme au Sahara. Les 28 Etats membres de l'UE se sont félicités dans la déclaration sanctionnant les travaux du 12ème conseil d'association Maroc-UE qui s'est tenu à Bruxelles, du rôle du CNDH en matière de surveillance et de défense des droits humains au Sahara à travers ses commissions à Laâyoune et Dakhla. ‘‘L'UE exprime son attachement au respect des droits de l'Homme et se félicite dans ce contexte du renforcement et de la constitutionnalisation du rôle du CNDH en matière de surveillance et de défense des droits de l'Homme, y compris au Sahara à travers ses commissions à Laâyoune et Dakhla'', ont souligné les 28 Etats membre de l'UE.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités du Sahara Marocain - Page 6 Star3
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 13:54

jimmyhendrix a écrit:
Je me présente , je m'appelle Jimmy et autant que patriote , les tunnels m'inquiète. Car a mon sens,( et ceci , bien que je ne suis pas un stratège) , il ne sont pas fait pour des infiltrations , mais pour déposer une grande quantité d'explosif pour faire sauter le mur .Il me semble que notre armée doit prendre des précautions , à savoir : effectuer une ceinture tout le long du Sahara, sous forme de tranchée , devant ou derrière le mur existant . Cette tranchée doit être de 3,50 de profondeur minimum sur 0.50 cm de large , y mettre des mines anti-personnel d'abord au fond une l'ouvrage terminé , ensuite couvrir les mines avec une couche de terre d'environ  1 m tout le long de la tranchée , remettre à nouveau les mines ,combler à nouveau avec 1 m de terre ,et ainsi de suite jusqu'à qu'on arrive à la surface .De cette façon , on aura un véritable barrage de mines sous terre qui empêchera l'ennemi de creuser ,et s'ils s'aventure , ils risquent de tomber ou moins sur une mine , provoquant des blessures graves ,l'asphyxie, voire d'être enterrés vivants et gratuitement . Une 2 eme solution plus discrète : construire un nouveau mur derrière celui qui existe , piéger le 1er mur avec de l'explosif et des mines , mettre du faux matériels et quelques mannequins-soldats , pour leur faire croire que le 1er mur est toujours opérationnel , et entre les 2 murs , faire la même tranchée décrite plus haut  , et je pense qu'avec ce genre de solution , on peut créer une véritable psychose chez l'ennemi . Il peut effectivement creuser un tunnel une fois , mais pas deux !Bien entendu , c'est coûteux , ça nécessite beaucoup de temps et d'efforts, mais notre sécurité est a ce prix .

Non je pense que tu as tord ce sont des mini tunnel situé dans la zone tampon pour faire des attaques surprise au cas ou il y'aurai une guerre mais franchement ces tunnel ont l'air vraiment petit je vois pas pourquoi notre armé devrai s'alarmé. S'il y'avais un risque les Far l'aurais su.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena22
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena21

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 17:54

-on fait pas des tunnels a plus de 30km,tout au de la zone tampon,sans etre decouvert.
-les drones et jet recce survolent les zones regulierement.
-le mur est truffé de senseurs mouvement a l´avant,c´est du materiel tres sensible.

ces murs se sont pour leur defense pas attaque,quand les FAR les attaqueront la bas..d´ou les GBU24 pour les enterer vivants dans leurs bunkers sousterrains.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 6 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:23

http://www.le360.ma/fr/politique/trois-separatistes-recherches-pour-espionnage-pour-lalgerie-27597 a écrit:

TROIS SÉPARATISTES RECHERCHÉS POUR ESPIONNAGE POUR L’ALGÉRIE


Mobilisation tout azimut chez les services nationaux pour arrêter trois séparatistes de l’intérieur accusés d’espionner pour le compte du renseignement algérien.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:26

http://www.yabiladi.com/articles/details/31920/sahara-l-espagne-rassure-maroc-quelques.html a écrit:

Sahara : L'Espagne rassure le Maroc à quelques jours de son entrée au Conseil de sécurité


Une fois au Conseil de sécurité, sur la question du Sahara occidental, Madrid défendra une « solution politique, acceptée » et nullement « imposée par la force au Maroc et au Polisario ». Les propos sont du chef de la diplomatie espagnol. La semaine dernière, un think-tank espagnol a appelé les autorités de son pays à privilégier les intérêts économiques, politiques et sécuritaires aux facteurs émotionnels.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 23:44

http://www.atlasinfo.fr/Mauritanie-l-armee-saisit-10-tonnes-de-cannabis-et-tue-deux-trafiquants_a57842.html a écrit:

Mauritanie: l'armée saisit 10 tonnes de cannabis et tue deux trafiquants


Deux trafiquants de drogue ont été tués mercredi par l'armée dans l'extrême nord de la Mauritanie, a annoncé jeudi le président mauritanien, et 10 tonnes de cannabis ont été saisies selon une source militaire.








Des médias locaux ont indiqué que les trafiquants présumés étaient "majoritairement des Sahraouis", information que n'a souhaité commenter aucune source jointe par l'AFP.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 2:07

Juste une question: c'est quoi ce VICE NEWS? Ils nous sortent une etudiante en histoire de l'art qui pense que tout le phosphate du Maroc est au Sahara ainsi que toutes nos sardines.

Un reportage d'un media inconnu fait par une adolescente qui ne savait meme pas si elle etait à l'est ou à l'ouest de la frontière.

9 minutes de ma vie perdues pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: