messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Intervention contre Daech Sam 3 Jan 2015 - 0:46
Rappel du premier message :
Arsenik on est la bas maintenant ,il faut taper fort et sortir la tete haute,il faut supporter nos pilotes inconditionellement quand a la jordanie et companie ce sont que des armees de verres qu'au moindre bruit ils se cassent.N'oubliez pas on est Marocains et pas des monarchies construisent en puzzle tribale par les Brits.J'etais contre qu'on y va mais maintenant c'est trop tard mais on doit rester solide et unis comme Marocains et Marocaines.
Auteur
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Dim 18 Jan 2015 - 0:53
Citation :
Plus de 200 yazidis libérés par l'EI en Irak
ALTUN KOPRI (Irak) - Plus de 200 Irakiens de la minorité yazidie ont été libérés samedi par le groupe Etat islamique (EI) dans le nord de l'Irak, beaucoup d'entre eux souffrant de troubles physiques ou mentaux après des mois passés aux mains des jihadistes.
Il s'agit de la plus importante libération d'otages par le groupe extrémiste sunnite responsable d'atrocités, ont indiqué des responsables irakiens, s'avouant surpris par cette décision prise selon eux sans aucune coordination avec les autorités.
L'air épuisé et perdu, les yazidis libérés, certains en chaise roulante, d'autres appuyés sur des bâtons de bois, ont été conduits dans un centre de soin sur la route menant de Kirkouk à Erbil, la capitale du Kurdistan irakien.
C'était tellement dur... pas seulement à cause du manque de nourriture, mais aussi parce que nous avons été longtemps inquiets, raconte l'un d'eux, un vieil homme assis dans un fauteuil roulant, une écharpe rouge et blanche nouée autour du cou.
Ces hommes et ces femmes étaient retenus à Mossoul, deuxième ville d'Irak prise en juin par l'EI, a affirmé à l'AFP Khodr Domli, un militant des droits des Yazidis au centre de santé où les ex-otages ont été conduits, précisant que 196 d'entre eux avaient été identifiés.
Plusieurs rescapés ont raconté avoir été retenus près de Mossoul.
Les jihadistes les ont libérés sur le front, au sud-ouest de la ville de Kirkouk, où des peshmergas, les combattants kurdes irakiens, sont venus les accueillir puis les conduire au centre de soin dans la localité de Altun Kopri.
- Blessés, handicapés -
Certains sont blessés, certains sont handicapés, et nombreux sont ceux qui souffrent de problèmes mentaux et psychologiques, a précisé M. Domli.
Dans la soirée, des dizaines de yazidis se sont rassemblés devant le centre de soin, espérant retrouver des proches disparus. A l'intérieur du bâtiment, médecins et infirmières s'affairaient à prodiguer les premiers traitements.
Nous avons envoyé des équipes pour analyser leur sang, contrôler notamment s'ils n'ont pas contracté la polio ou de possibles maladies contagieuses, explique Saman Barzanji, directeur du département de la Santé à Erbil.
Une autre équipe est là pour gérer leurs besoins immédiats. Nous avons également mobilisé des ambulances pour emmener les cas les plus graves vers les hôpitaux.
La minorité yazidie, considérée comme hérétique par l'EI, a été particulièrement visée par les exactions du groupe extrémiste qui a conquis des pans entiers du territoire irakien, notamment les alentours du mont Sinjar (nord), fief des Yazidis.
Les jihadistes y ont enlevé des centaines sinon des milliers de femmes, vendues comme épouses pour des combattants jihadistes ou réduites à l'esclavage sexuel, selon Amnesty International. Plusieurs se sont suicidées pour échapper à ce destin.
- 'Un fardeau' -
L'EI multiplie les exactions dans les régions sous son contrôle en Irak comme en Syrie voisine, où il est impliqué dans la guerre depuis 2013. Les défenseurs des droits de l'Homme et l'ONU ont accusé le groupe de nettoyage ethnique et de crimes contre l'Humanité.
L'EI a dû décider qu'il ne pouvait plus nourrir et surveiller (ces personnes). Ils étaient devenus un fardeau, analyse M. Domli.
Pour Vian Dakhil, une députée yazidie devenue mondialement célèbre après avoir lancé un appel à l'aide pour sa communauté décimée par les jihadistes, l'EI a compris qu'il n'y avait aucun avantage à garder ces vieillards.
Peu après la prise par l'EI de Sinjar en août, et l'exode dramatique des yazidis sur le mont éponyme, le président américain Barack Obama a annoncé la création d'une coalition internationale antijihadistes qui mène depuis des frappes contre l'EI.
Ces frappes ont permis à l'armée irakienne, totalement dépassée aux premiers jours de l'offensive jihadiste, et aux peshmergas de regagner un peu de terrain.
Le fait que les peshmergas reprennent du terrain chaque jour doit avoir joué un rôle dans cette libération. L'EI est sous pression, et doit continuellement se réorganiser, estime Vian Dakhil.
Mais, selon un responsable kurde qui a recueilli le témoignage d'un rescapé, quelque 3.000 yazidis sont encore aux mains de l'EI.
Il m'a dit qu'il avait entendu ce chiffre dans une conversation entre jihadistes sur le nombre de repas qu'ils devaient servir.
Sujet: Re: Intervention contre Daech Dim 18 Jan 2015 - 11:28
Israël arrête plusieurs suspects concernant un réseau appartenant à l'EI en Galilée. Ce sont des Arabes Israéliens.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Dim 18 Jan 2015 - 13:34
La vidéo de l'attaque de l'EI et affrontements à la frontière irako-saoudienne..
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Dim 18 Jan 2015 - 15:33
trop d’incohérences tactiques à mon avis c'est une reconstitution après la bataille pour la propagande
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Dim 18 Jan 2015 - 15:59
kurahee a écrit:
trop d’incohérences tactiques à mon avis c'est une reconstitution après la bataille pour la propagande
Je ne pense pas, c'est une attaque bricolée ou ils ne devaient pas connaitre la nature de leur objectif. On attaque pas un fortin en dur sans meme un un canon sans recul! Ils n'avait meme pas une proprlled grenade thermobarique.
Soit la poliorcétique n'est pas leur fort soit c'etait un simple rezzou et ils n'ont pas résisté a l'envie d'attaquer pour marquer le coup
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Dim 18 Jan 2015 - 16:35
Les militants de l'Etat Islamique ont attaqué, au nord de Bagdad, l'attaque de la caserne militaires irakiens. Des hommes armés ont agi selon le schéma standard, à la caserne de la cavalerie arrive shahid, commet un suicide, et puis commence la principale phase d'assaut.
_________________ Si vis pacem, para bellum
kurahee Colonel-Major
Sujet: Re: Intervention contre Daech Dim 18 Jan 2015 - 16:43
admettons que c'est une vraie poliorcétique alors les gens d'en face sont nuls
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Dim 18 Jan 2015 - 16:46
Magreb777 a écrit:
Les militants de l'Etat Islamique ont attaqué, au nord de Bagdad, l'attaque de la caserne militaires irakiens. Des hommes armés ont agi selon le schéma standard, à la caserne de la cavalerie arrive shahid, commet un suicide, et puis commence la principale phase d'assaut.
Je remarque des armes récemment donné par l'Iran, comme le Jeep avec canon sans recul.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Dim 18 Jan 2015 - 17:42
@Magreb777 Merci pour la video
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 19 Jan 2015 - 10:33
Baybars a écrit:
La vidéo de l'attaque de l'EI et affrontements à la frontière irako-saoudienne..
Ça sent la création d'un mur tout ça, bizarre que le Maroc n'ait pas encore proposé son expertise dans le domaine aux alliés Saoudiens
Edit: Eh ben comme par hasard
Arabie saoudite : une « Grande Muraille » contre les djihadistes
Dernière édition par moro le Lun 19 Jan 2015 - 20:02, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 19 Jan 2015 - 19:24
A Gaza, les pro-EI qui manifestent contre la France, l'EI se renforce de plus en plus à cause du blocus israélien, les gens se radicalisent.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 19 Jan 2015 - 19:55
L'EI aurait attaqué les forces spéciales de l'armée Canadienne. Ils sont tombé sur une attaque soudaine de l'EI et assez violente. Pas plus de précision.
Sinon, très violent combat à Ramadi.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 19 Jan 2015 - 20:05
Baybars a écrit:
L'EI aurait attaqué les forces spéciales de l'armée Canadienne. Ils sont tombé sur une attaque soudaine de l'EI et assez violente. Pas plus de précision.
Sinon, très violent combat à Ramadi.
69 soldats Canadiens sont impliqué dans les combats et ont demandé un appui feu de la coalition. Les sources parlent de mort, j'essaie de confirmé... Par contre, je confirme qu'il y a des blessés dans les rangs de l'armée Canadienne.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 19 Jan 2015 - 20:14
Les soldats canadien au sein de l'OTAN sont parmi les plus combatif/courageux, ça donnera une idée du niveau des troupes de l'EI
Citation :
Irak: les Canadiens ont combattu l'EI au sol
Les forces spéciales canadiennes ont combattu récemment des membres du groupe Etat islamique (EI) alors qu'elles effectuaient des repérages sur le front avec l'armée irakienne, a annoncé lundi l'État-major canadien. Il s'agit du premier engagement officiel au sol d'un pays de la coalition internationale menée par les Etats-Unis contre l'EI. Comme la France, le Canada a déployé des avions de chasse et des forces spéciales en Irak, tout en insistant sur le fait que ces soldats servent à former des troupes de Bagdad et des milices kurdes.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 19 Jan 2015 - 20:33
Hddou a écrit:
le Roi a reçu la visite du chef de renseignement saoudien, il lui a transmis un message oral de la part de son Roi, quelque chose se trame!
Mc Cain n'a pas pu voir la roi Saoudien malgré ce premier ai insisté, selon des rumeurs, il n'est pas conscient pour l'instant..
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 19 Jan 2015 - 20:49
une grande délègation russe, présidé par le chargé des missions spécial des AE est venue en KSA, ils ont eu une réunion de consultation pour parler de la lutte contre le "tororisme".
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 19 Jan 2015 - 21:16
Militaire à la colonne de pick-up de l'Etat Islamique dans la ville de Cyrénaïque (Libye).
_________________ Si vis pacem, para bellum
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 19 Jan 2015 - 21:18
Magreb777 a écrit:
Militaire à la colonne de pick-up de l'Etat Islamique dans la ville de Cyrénaïque (Libye).
Barqa dans le Cyrénaïque..
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 19 Jan 2015 - 21:50
est-ce un camouflage toute cette boue sur les 4x4 ? j'en ai l'impression
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 19 Jan 2015 - 23:18
Baybars tu disait sur un autre topic que le Moyen Orient est en train de sombrer avec c'est image de Libye, on peut dire que c'est la zone Mena qui est menacer...si tous le MO s'enflamme, l'Egypte suivra ( ca a commencer au Sinai) et ca pourrait contaminer la Zone du Sahara et du Sahel. Je comprend maintenant pourquoi le Maroc se barricade..
Sujet: Re: Intervention contre Daech Lun 19 Jan 2015 - 23:26
Fahed64 a écrit:
Les soldats canadien au sein de l'OTAN sont parmi les plus combatif/courageux, ça donnera une idée du niveau des troupes de l'EI
Le degré de courage/combativité des troupes de l'otan est surtout fonction de l'efficacité de l'appui aerien dont beneficie l'unité qui est engagée!!! Et le premier est inversement proportionnel à la seconde...
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 20 Jan 2015 - 17:51
Des membres Libyens des Touareg appellent tous les Touareg a prêté serment d'allégeance à l'EI. Plus spécifiquement les Touareg d'Algérie et de l'Azawad (Mali).
Une première, sa peut créer des problèmes avec l'AQMI.
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 20 Jan 2015 - 20:15
RED BISHOP a écrit:
Baybars tu disait sur un autre topic que le Moyen Orient est en train de sombrer avec c'est image de Libye, on peut dire que c'est la zone Mena qui est menacer...si tous le MO s'enflamme, l'Egypte suivra ( ca a commencer au Sinai) et ca pourrait contaminer la Zone du Sahara et du Sahel. Je comprend maintenant pourquoi le Maroc se barricade..
Il y a quelques mois de cela j'avais dis ici que bientot on pourrait en 4X4 aller de tindouf au nil sans rencontrer une autorité etatique digne de ce nom! (((Et a l'époque l'E.I n'était pas encore implanté en libye))).On y est pas encore mais on s'en rapproche, et je pense que si la france intervient en libye cela accelerera le mouvement
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 20 Jan 2015 - 21:31
WRANGEL a écrit:
RED BISHOP a écrit:
Il y a quelques mois de cela j'avais dis ici que bientot on pourrait en 4X4 aller de tindouf au nil sans rencontrer une autorité etatique digne de ce nom! (((Et a l'époque l'E.I n'était pas encore implanté en libye))).On y est pas encore mais on s'en rapproche, et je pense que si la france intervient en libye cela accelerera le mouvement
le grande ironie de l'histoire c'est que ces citoyens rêvais d'une zone mena unis et ce qui empêché cela était en faite les même qui disai soutenir cette idée
kurahee Colonel-Major
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 20 Jan 2015 - 21:35
Citation :
Ottawa accusé d'avoir menti sur l'engagement militaire contre l'EI
Ottawa - L'accrochage en Irak entre des forces spéciales canadiennes et le groupe État islamique (EI) suscitait mardi la colère de l'opposition à Ottawa, selon qui le gouvernement n'a pas dit la vérité sur la participation du Canada à la coalition internationale.
Présent sur la ligne de front pour préparer le bombardement de cibles de l'organisation ultra-radicale, un commando canadien s'est retrouvé sous le feu de jihadistes et a répliqué en mettant hors d'état de nuire un mortier et une mitrailleuse.
Aucun canadien n'a été blessé lors de l'affrontement, a indiqué l'état-major en annonçant lundi cet échange de coups de feu, survenu au cours des sept derniers jours.
Il s'agit du premier engagement au sol révélé entre un pays de la coalition et l'EI.
Si l'armée canadienne a plaidé l'autodéfense, le principal parti d'opposition, le NPD, a plutôt jugé que cet incident venait changer la nature de la mission canadienne en Irak. Cette dernière, telle qu'approuvée début octobre par le Parlement, ne prévoit aucun engagement militaire au sol, mais uniquement des attaques aériennes et la formation de l'armée irakienne et des milices kurdes.
Maintenant qu'on sait que les Canadiens sont impliqués dans les combats (au sol, ndlr), on dit que ce n'est toujours pas une mission de combat. Les hommes et les femmes qui sont là-bas méritent mieux que les jeux de mots du Premier ministre. C'est une question d'intégrité gouvernementale, a regretté le chef du Nouveau parti démocratique (gauche), Thomas Mulcair, lors d'une conférence de presse.
Le Premier ministre Stephen Harper a promis aux Canadiens qu'il consulterait les élus du peuple à la Chambre des Communes si jamais on voulait être impliqué dans des missions de combat. Et il ne l'a pas fait, a ajouté M. Mulcair. Il n'a pas dit la vérité, M. Harper.
Le gouvernement a immédiatement balayé ces accusations, assurant la mission militaire canadienne en Irak de son appui à 100%. Le mouvement jihadiste international a déclaré la guerre au Canada et à ses alliés. Nous devons faire face directement à cette menace et c'est exactement ce que fait le gouvernement, a dit à l'AFP le porte-parole du Premier ministre Harper, Jason MacDonald.
Nous allons continuer à soutenir la coalition internationale dans la lutte contre l'EI, a-t-il poursuivi, accusant l'opposition, qui avait voté contre la mission en Irak, de préférer voir le Canada se tenir en marge pendant que d'autres (pays) se battent pour nous.
Relativement méconnue avant son avancée éclair l'été dernier en Syrie et en Irak, jusqu'aux portes de la capitale Bagdad, l'organisation radicale État islamique est désormais combattue par un front composé des Etats-Unis, de la France, du Royaume-Uni, du Canada, de l'Australie, du Danemark, de la Belgique ou encore de la Jordanie et du Qatar. Plus d'une soixantaine de pays sont impliqués dans la coalition internationale.