messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Intervention contre Daech Sam 3 Jan 2015 - 1:46
Rappel du premier message :
Arsenik on est la bas maintenant ,il faut taper fort et sortir la tete haute,il faut supporter nos pilotes inconditionellement quand a la jordanie et companie ce sont que des armees de verres qu'au moindre bruit ils se cassent.N'oubliez pas on est Marocains et pas des monarchies construisent en puzzle tribale par les Brits.J'etais contre qu'on y va mais maintenant c'est trop tard mais on doit rester solide et unis comme Marocains et Marocaines.
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 11 Fév 2015 - 11:00
moro a écrit:
Ils sont mignons avec leurs propagandes guerrières mais les F16 qu'on voit décoller n'ont pas de cocardes
La question que je me pose, c'est est-ce qu'il s'agit de F16 FRA repeints aux livrées camouflages de l'armée de l'air émirati (sans cocardes), ou bien de F16 Block 60 des UAE avec des pilotes marocains
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 11 Fév 2015 - 12:40
QuickShark a écrit:
moro a écrit:
Ils sont mignons avec leurs propagandes guerrières mais les F16 qu'on voit décoller n'ont pas de cocardes
La question que je me pose, c'est est-ce qu'il s'agit de F16 FRA repeints aux livrées camouflages de l'armée de l'air émirati (sans cocardes), ou bien de F16 Block 60 des UAE avec des pilotes marocains
1- c'est clairement pas des F-16 FRA il suffit de voir le système "ASQ-28 IFTS" sur le noise de l'appareil ( petite boule sphérique ) qui caractérise le block-60/62 entre autres. 2- des pilotes FRA sur leur vecteurs ? possible...mais je ne les vois pas la bas sincèrement.
Mais ça reste un mystère ces F-16 sans cocardes ni N°immatriculation !
ce qui est sur.. c'est qui il est allé loin notre coucou depuis son premire vol 1974, et ce n'est pas encore fini :
_________________
" "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
jf16 General de Division
messages : 41477 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 11 Fév 2015 - 16:10
Citation :
Irak : un jihadiste français parmi trois kamikazes de l'EI
AFP 11/02/2015
Le groupe Etat islamique (EI) a annoncé mercredi qu'un Français figurait parmi trois jihadistes kamikazes ayant perpétré en Irak des attentats suicide contre les forces gouvernementales et des milices alliées.
Sur une photo diffusée sur un compte twitter de l'EI, un jeune souriant lève l'index devant la bannière noire du groupe jihadiste et se présente sous le nom d'"Abou-Talha al-Faransi" ("le Français").
Le message de l'EI annonce son décès dans une attaque menée à l'aide d'un camion piégé contre une caserne de miliciens chiites près de la base militaire de Speicher, dans la province de Salaheddine (centre). Trois autres photos du jihadiste français ont également été diffusées, dont l'une prise de nuit "quelques moments avant le départ" pour les lieux de l'attaque. L'EI a également fait circuler des photos d'un Qatari et d'un Syrien, identifiés respectivement comme Abou-Amar al-Qatari et Abou-Okacha al-Chami, qui auraient également perpétré mercredi des attaques contre des positions des forces armées irakiennes près de Speicher. Il n'est pas précisé si les trois kamikazes avaient attaqué la même position.
La base de Speicher est située au nord de la ville de Tikrit (160 km de Bagdad) que contrôle l'EI. Près de 1 700 soldats y avaient été tués en juin par les jihadistes qui avaient lancé une offensive fulgurante en Irak s'emparant de larges pans du territoire dans le nord et l'ouest du pays.
Le groupe extrémiste, également très actif dans la Syrie voisine, compte plusieurs milliers de jihadistes venus de l'étranger. Le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait fait état en janvier de la mort de 73 Français "sur le théâtre d'opérations terroristes" en Syrie et en Irak. La guerre en Syrie attire des combattants étrangers à un rythme "sans précédent", estime l'administration américaine, qui chiffre à 20 000 le nombre de ces combattants. Leur profil est très variable, mais "nous estimons qu'au moins 3 400 de ces combattants étrangers viennent de pays occidentaux, dont 150 Américains", selon Nicolas Rasmussen, le directeur du Centre national anti-terroriste (NCTC) américain.
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 11 Fév 2015 - 19:46
_________________ Si vis pacem, para bellum
jf16 General de Division
messages : 41477 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 11 Fév 2015 - 20:13
Citation :
La Jordanie va mettre ses moyens militaires à disposition de l'Irak (ministre irakien)
AFP 11/02/2015
La Jordanie va mettre tous ses moyens militaires à disposition de l'Irak pour lutter contre le groupe État islamique (EI), a affirmé mercredi le ministre irakien de la Défense après un entretien à Bagdad avec le chef d'état-major interarmées jordanien.
"Le roi de Jordanie a demandé à ce que tous les moyens des forces armées jordaniennes soient mis à la disposition de l'armée irakienne", a indiqué Khaled al-Obaidi. "Cela a été confirmé par le chef d'état-major interarmées (jordanien)", le général Mechaal Mohammed el-Zaben, qui était présent à ses côtés lors d'une conférence de presse dans la capitale irakienne.
Le général Zaben, qui est également conseiller du roi Abdallah II de Jordanie pour les Affaires militaires, a de son côté souligné qu'il portait à Bagdad un message du roi selon lequel "nous (les Jordaniens) sommes dans le même bateau que nos frères d'Irak". "Nous ferons tout afin de vaincre ce groupe", a ajouté le haut responsable militaire jordanien, une semaine après la diffusion par l'EI d'une vidéo de l'exécution d'un pilote jordanien, brûlé vif. Il avait été capturé en Syrie en décembre après le crash de son avion.
La Jordanie, membre de la coalition internationale antijihadistes menée par Washington, a intensifié ses raids aériens depuis cet assassinat et a notamment indiqué avoir bombardé l'EI en Irak, alors qu'elle affirmait jusque-là être seulement impliquée en Syrie.
L'EI a profité de la guerre en Syrie et de l'instabilité en Irak pour s'emparer depuis deux ans de pans entiers de territoire dans ces deux pays, où il commet des atrocités dénoncées comme des crimes contre l'Humanité par l'ONU. Le coordinateur américain de la coalition, John Allen, a affirmé dimanche que l'armée irakienne préparait "une contre-offensive terrestre majeure" pour déloger l'EI des régions qu'il occupe au nord et à l'ouest de Bagdad.
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 11 Fév 2015 - 22:20
les USA ont voulu revenir en Iraq et avoir une base, voila qui est fait sur ERBIL avec une base aérienne qui est d'envergure.
la question qui se pose est, oû se déplacera Daesh une fois qu'a été décidé la fin de cette histoire iraquo-syrienne? car quelqu'un par magie ouvrira une brèche à ses daeshois pour aller ailleurs ou ça lui conviens.
certains disent que c'est le conflit Arménie-Azerbaïdjan aux portes de la Russie
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 11 Fév 2015 - 22:35
Hddou je crois Myanmar Burma pour defendre la minorite musulmanne qui est entrain de se faire lyncherday in day out et personne n'a leve le doigt meme les petro monarchies meme pas a l'ONU, ligue arabe,keke OIC .
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 11 Fév 2015 - 23:06
Je pense que la réponse se trouve déjà sur le forum :
youssef_ma73 a écrit:
Grande frustration des sunnites suite à la prise du pouvoir des Houtis au Yemen. Conséquence : grande OPA de l'EI sur AQPA.
Citation :
DUBAI, 11 février (Reuters) - Un groupe de combattants d'Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) a annoncé son ralliement au chef de l'Etat islamique (EI), d'après un message Twitter récupéré par le groupe américain SITE qui répertorie les informations relatives aux groupes djihadistes. Aqpa, basé au Yémen, est considéré comme la branche la plus puissante du réseau Al Qaïda dirigé par Ayman al Zaouahiri. Aqpa avait jusqu'ici rejeté l'autorité de l'EI qui a déclaré un califat sur les portions de territoires qu'il contrôle en Irak et en Syrie. Il n'y a plus d'autorité étatique au Yémen depuis la prise du pouvoir la semaine dernière par les Houthis, une milice chiite. Les sunnites d'Aqpa ont juré de les défaire. Les observateurs craignent une guerre de religion. "Nous annonçons la formation de brigades armées spécialisées dans la lutte contre les apostats à Sanaa et Dhamar", écrivent les partisans présumés d'Aqpa, en référence à deux provinces du centre du Yémen. "Nous annonçons briser le serment d'allégeance au cheikh, le saint guerrier et érudit Cheikh Ayman al Zaouahiri (...). Nous nous engageons aux côtés du calife des croyants Ibrahim bin Aouad al Baghdadi pour écouter et obéir", disent-ils en utilisant un autre nom d'Abou Bakr al Baghdadi. D'autres groupes, en Egypte dans la péninsule du Sinaï, et en Libye, ont également rejoint l'EI. http://www.boursorama.com/actualites/des-partisans-d-aqpa-se-rallient-a-l-etat-islamique-site-7b7b5247cb0855f190f4de882b46678c
Il n'est pas nécessaire pour eux de déplacer des combattants, de la chaire à canon prête à mourir pour leur idéologie barbare ils en trouvent à la pelle, il suffit juste d'appeler les futurs pro-daeshistes à rejoindre le Yemen pour défendre les sunnites contre les chiites Houthis, et voici comment Al Qaida, usée à outrance pour justifier la présence militaire américaine dans le golfe persique, et qui s'est essoufflée avec le temps (14 ans quand même, les gens n'ont plus peur de ce "grand méchant" groupuscule depuis belle lurette) laissera place au groupe le plus barbare de l'histoire du terrorisme, à savoir Daesh.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 12 Fév 2015 - 0:26
mais Messieurs moi je vous parle de CIA & Co, leurs grands ennemie est la Russie, les nazis Ukrainiens n'ont pas la volonté de se battre et de mourir face au russes, on peut génèralisés sur les extrémistes de l'occident. donc pour faire encore du mal aux russes, ils ouvrir une bréche aux leaders de l'EI à tavers la Turquie et la Bulgarie pour aller aux karabakhs tapper du russes.
y'a aussi le Sinai et biensur le Yemen, mais celui la il suffit de convertir déja les sunnites locaux vers EI, y'a aussi le Sahel. car il suffit pas d'appeler les nouveaux mais de faire passer les tacticiens qui ont accumulé une expertise de combat vers les lieux voulu.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 12 Fév 2015 - 7:13
Citation :
Obama demande l’aval du Congrès dans la guerre contre l’EI
Le Hezbollah et les forces iraniennes avancent sur le terrain dans le Sud syrien.
Barack Obama a demandé hier au Congrès américain d'avaliser la guerre contre le groupe État islamique (EI) en Irak et Syrie pour trois ans. Le président américain, dans une déclaration, a engagé une offensive politique pour convaincre des élus sceptiques de soutenir sa stratégie pour vaincre les jihadistes de l'EI. « Se débarrasser de ces terroristes va prendre du temps, surtout dans les zones urbaines. Mais notre coalition est à l'offensive. L'EI est sur la défensive et l'EI va perdre », a-t-il lancé. Barack Obama souhaite pouvoir engager les forces spéciales, mais il veut rassurer les Américains qu'aucune « nouvelle intervention terrestre d'envergure au Moyen-Orient » ne sera lancée, écartant ainsi le spectre d'une nouvelle guerre d'Irak après celle qui a coûté la vie à près de 4 500 soldats américains entre 2003 et 2011. Il avait transmis peu avant une requête au Congrès, sous la forme d'une résolution « pour autoriser l'usage limité des forces armées américaines contre l'État islamique en Irak et au Levant », un document que le Congrès devra amender et, espère la Maison-Blanche, adopter à la plus grande majorité possible dans les prochains mois.
(Lire aussi : Afflux de combattants étrangers en Syrie "sans précédent", selon les États-Unis)
En attendant, sur le terrain, le Hezbollah, des officiers iraniens et l'armée syrienne poursuivaient hier leur avancée dans le Sud syrien, à la lisière de la ligne tenue par Israël, pour en chasser rebelles et jihadistes, selon la télévision syrienne et un officier syrien sur le terrain. C'est la première fois que Damas annonce officiellement que son armée est épaulée dans les combats contre les rebelles par le Hezbollah et par des officiers iraniens. Les forces du régime et leurs alliés ont lancé dimanche une offensive pour reprendre les territoires capturés ces derniers mois dans le Sud par les rebelles et les jihadistes, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). « Ils avancent dans la région qui se trouve à l'intersection des gouvernorats de Deraa, de Kuneitra et de la province de Damas », a indiqué hier l'ONG. Selon l'OSDH, qui évalue à près de 5 000 le nombre de combattants du Hezbollah déployés en Syrie, les forces prorégime ont capturé hier le village de Deir Maker, perché à 850 m d'altitude, à 40 km au sud-ouest de Damas, près de Kouneitra, au lendemain de la prise « stratégique », selon l'OSDH, du village de Deir al-Adass. Pendant ce temps, les bombardements intenses menés par l'aviation syrienne sur une zone rebelle assiégée par l'armée à l'est de Damas rendent la situation sanitaire gravissime et poussent les équipes médicales à bout, a dénoncé le docteur Bart Janssens, directeur des opérations de Médecins sans frontière (MSF). Assiégée depuis un an et demi par l'armée du régime de Bachar el-Assad, la Ghouta orientale est depuis plusieurs semaines soumise à des bombardements particulièrement meurtriers. Selon l'OSDH, au moins 183 personnes ont été tuées dans des raids aériens ces dix derniers jours, en majorité des civils. Parmi les victimes, se trouvaient 29 enfants, a ajouté l'ONG.
(Lire aussi : En Syrie, le Hezbollah mène une vaste offensive sur le front sud)
Le rapport de De Mistura Dans ce contexte, le médiateur de l'Onu pour la Syrie Staffan de Mistura a annoncé hier qu'il présentera le 17 février au Conseil de sécurité un rapport sur sa mission visant à stopper la guerre ravageant ce pays depuis quatre ans, sans plus de détails. M. de Mistura venait de conclure une visite de 48 heures, la troisième depuis sa prise de fonctions, au cours de laquelle il a rencontré « longuement » le président Assad et le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Moallem. De l'autre côté de la frontière, en Irak, l'EI a annoncé hier qu'un Français figurait parmi trois jihadistes kamikazes ayant perpétré en Irak des attentats-suicide contre les forces gouvernementales et des milices alliées. Le message de l'EI annonce son décès dans une attaque menée à l'aide d'un camion piégé contre une caserne de miliciens chiites près de la base militaire de Speicher, dans la province de Salaheddine. L'EI a également fait circuler des photos d'un Qatari et d'un Syrien, identifiés respectivement comme Abou Amar al-Qatari et Abou Okacha ach-Chami, qui auraient également perpétré hier des attaques contre des positions des forces armées irakiennes près de Speicher. Il n'est pas précisé si les trois kamikazes avaient attaqué la même position. Le groupe extrémiste compte plusieurs milliers de jihadistes venus de l'étranger. La guerre en Syrie attire des combattants étrangers à un rythme « sans précédent », estime l'administration américaine, qui chiffre à 20 000 le nombre de ces combattants. Leur profil est très variable, mais « nous estimons qu'au moins 3 400 de ces combattants étrangers viennent de pays occidentaux, dont 150 Américains », selon Nicolas Rasmussen, le directeur du Centre national antiterroriste (NCTC) américain.
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 12 Fév 2015 - 16:11
Vidéos à visualisation restreinte pour ceux qui comme moi habitent au Maroc. Du coups je vous donne d'autres liens pour ces mêmes reportages (excellents soit dit en passant) :
Daech, naissance d'un état terroriste :
Encerclés par l'état islamique :
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 12 Fév 2015 - 23:07
par rapport à la vidéo du pilote jordanien dans laquelle il donne des informations sur une participation marocaine, je pense que "et c'est logique" que ce sont des appareils émiratis pilotés par des marocains tout simplement parce que nous n'avons ni les finances ni assez de F16 pour ce niveau de risque, par contre on a assez de matière grise "notre richesse nationale"
d’après vos messages, les F16 émiratis sont pilotés par des fils et "filles" de princes !!! c'est quoi l’intérêt si on privilégie le rang social au mérite professionnel ?
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 13 Fév 2015 - 6:02
Citation :
Irak: le groupe EI s’empare d’al-Bagdadi
Selon plusieurs sources, les combattants de l’organisation Etat islamique se seraient emparés de la majeure partie de la ville d'al-Bagdadi, située dans l'ouest de l'Irak. Une victoire complète leur permettrait de menacer une base aérienne où sont entraînés des soldats irakiens, sous la supervision de militaires américains.
Cela faisait plusieurs mois que la ville d'al-Bagdadi, dans la province d'al-Anbar, était assiégée par l'organisation Etat islamique. Cette ville située à 85 kilomètres de Ramadi est considérée comme un verrou stratégique dans la province d'al-Anbar.
Selon un responsable régional joint au téléphone par l'agence Reuters, ce sont désormais 90 % de la ville qui est sous le contrôle des jihadistes. Selon des sources au sein de l'armée irakienne, ces derniers auraient attaqué simultanément sur deux fronts avant d'avancer dans la ville.
Parallèlement à cette offensive, les combattants du groupe Etat islamique ont attaqué la base aérienne d'Ain al-Assad, située à cinq kilomètres d'al-Bagdadi. Pour l'heure, selon les autorités, les jihadistes n'auraient pas réussi à pénétrer dans la base.
Déjà visée par des tirs de mortiers en décembre dernier, cette base aérienne abrite les soldats de la 7e division de l'armée irakienne. A la présence de ces soldats irakiens, il faut ajouter celle de quelque 320 marines américains, déployés sur le secteur pour former leurs homologues irakiens.
L’armée française renforce sa présence sur le sol irakien
Après l'envoi de forces spéciales à Erbil l'été dernier, des militaires français spécialisés dans le déminage participent désormais en Irak à la formation des unités irakiennes. S’il ne s'agit officiellement que de missions de formation, c'est le signe qu'une offensive pour reprendre les villes tenues par l'organisation Etat islamique se prépare. Des éléments vont ainsi conseiller une division irakienne de 5 000 hommes, a affirmé ce jeudi 12 février le colonel Gilles Jaron, porte-parole de l'état-major des armées à Paris :
« Pour accompagner les forces irakiennes ou les peshmergas dans cette reconquête du terrain, la coalition est entrée dans une logique de formation et de conseil à travers ce que l’on appelle les détachements d’instruction opérationnels (DIO), l’un à Erbil, l’autre à Bagdad. A Erbil, il en existait un dès l’été dernier, qui était un DIO qui accompagnait la livraison d’armement auprès des peshmergas. Vous savez que la France a livré des 12.7 et des canons de 20 ; il convenait de former les peshmergas pour qu’ils puissent utiliser ces armes.
Le deuxième DIO qui est mis en place depuis le 17 janvier 2015 est un DIO de type génie qui consiste à former les peshmergas sur la lutte contre les engins explosifs improvisés. A Bagdad, nous déploierons une vingtaine d’officiers qui seront chargés d’aider l’état-major de cette division, essentiellement dans des missions de planification des opérations, puis de conduite de ces opérations. Et autour de ces officiers conseillers, nous aurons un certain nombre de militaires – une trentaine – qui seront en soutien. »
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 13 Fév 2015 - 9:27
zatopec a écrit:
d’après vos messages, les F16 émiratis sont pilotés par des fils et "filles" de princes !!! c'est quoi l’intérêt si on privilégie le rang social au mérite professionnel ?
Dans cette partie du monde, l’allégeance se fait d'abord à la tribu et à la famille, ensuite vient l'allégeance à la patrie. Tous les points clés des rouages du pouvoir (politique, diplomatie, militaire, économique......) sont attribués à des personnes de la même tribu ou de la même famille, la notion de mérite professionnelle n'existe pas là-bas, c'est le rang qui prime. Pourquoi? Et bien de cette manière ils sont sur que dans plusieurs décennies encore, les familles gouvernantes auront toujours les rennes du pouvoir entre leur mains (un pilote aujourd'hui sera un ministre de la défense demain )
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 13 Fév 2015 - 13:21
http://www.yabiladi.com/articles/details/33253/religieux-marocain-estime-pilotes-combattent.html a écrit:
Un religieux marocain estime que les pilotes des FAR combattent pour les Emirats et ... Israël
Le religieux marocain Ahmed Raissouni affirme que les pilotes des FAR engagés dans la guerre contre Daesh combattent pour le compte des Emirats et… Israël. Du côté du gouvernement, Salaheddine Mezouar a laissé entendre une probable suspension des raids des F16.
L’exécution barbare du Jordanien Maaz al-Kassasbeh par les hommes de l’autoproclamé calife, Aboubaker Al Baghdadi, a fait réagir Ahmed Raissouni, l’un des plus célèbre des religieux marocains. Sur son site [ http://www.raissouni.ma/index.php/articles/660.html ], le vice-président de l’Union des oulémas musulmans, une entité proche du Qatar et des Frères musulmans, a répondu à certaines demandes de ses fidèles sur Daesh. Il a précisé que les pilotes des FAR qui bombardent les positions de l’ « Etat islamique » en Irak et en Syrie le « font pour défendre les Emirats arabes unis et les Emirats le font pour le compte des Etats-Unis qui combat pour Israël.
« Daesh combat pour Satan »
Ahmed Raissouni a mis, par ailleurs, sur le même pied d’égalité Israël et l’ « Etat islamique », estimant que « Daesh combat pour le compte de Satan mais sans intermédiaires ». Une comparaison qui devrait bénéficier à la popularité du Marocain. Le religieux ne fait que traduire une opinion largement partagée par le musulman lambda qui croit qu’Al Qaida tout comme l’Etat islamique seraient des inventions israéliennes. L’ancien président du Mouvement unicité et réforme, connu pour ses positions très hostiles à l’EI a relevé que l’organisation terroriste « depuis sa création jusqu’à sa disparition est dans le ‘‘Haram’’. Et si je disais que le fait de brûler le pilote jordanien est illégale ce serait comme si je cautionnais leurs précédents actes ».
Mezouar "reconnait" la suspension
Jeudi soir au parlement, le ministre des Affaires étrangères a été interpellé par des députés et des sénateurs sur la suspension des participations des F16 marocains dans la guerre américaine contre l’EI. Le ministre des Affaires étrangères a implicitement reconnu l’arrêt momentané des missions marocaines. Salaheddine Mezouar a déclaré que « le Maroc est engagé sous la houlette des Emirats arabes unis. Ce sont là des questions qui concernent, naturellement, ce pays ». En revanche, le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi a évité de répondre, jeudi lors d’un point de presse, à des questions sur une participation de l’armée de l'air du royaume dans les opérations contre Daesh.
Je sais qu'il a un compte à régler avec les émiratis, mais là il y va fort le p'tit père
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 13 Fév 2015 - 21:48
les émiratis
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 13 Fév 2015 - 22:41
mourad27 a écrit:
les émiratis
Que désignent les flèches ????
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 13 Fév 2015 - 23:23
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 13 Fév 2015 - 23:31
mourad27 a écrit:
Autant pour moi!!! Je croyais que c'était un dispositif prouvant que c'était un pilote de FRA
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 14 Fév 2015 - 20:57
J'allais pas intervenir, mais je me dois, les choses qui se passent en ce moment sont d'une importance cruciale..
Juste deux choses, l'armée Irakienne est vraiment de la m***** et le gouvernement Irakien est vraiment de la m*****.
J'ai visionné la dernière bataille de Baiji, l'armée Irakienne avec les milices Chiites lancent une offensive à Baiji, ils sont repoussé, mais l'EI lance une contre offensive très violente, une cinquantaine de soldat se trouve encerclé et se font avoir comme des pigeons, ils s'enfuient en laissant des dizaines de blindés dont un char Abrams malgré les bombardements de l'aviation Américaine. L'EI qui exécute les prisonniers. Un vrai carnage.
Un chef de tribu Sunnite est kidnappé avec sa famille en plein Bagdad et sont tous tués. Les députés Sunnites viennent de décidé qu'ils boycottent la réconciliation avec le pouvoir de Bagdad et se retire de la capitale.
"La balle qui a tiré Sheikh Qasim a également tiré au cœur de la réconciliation nationale»,a déclaré Raad al-Dahlaki."
Et en même temps, l'EI mobilise 5 000 hommes que pour la base Ayn Al-Assad après la capture de la ville d'Al-Bagdadi.
Et les pays du Golfe ce soir qui demandent une intervention militaire au Yémen, alors ces bédouins viennent de se réveiller, ces cons...
Le Yémen n'existe plus.
Je crois que c'est la fin du Moyen-Orient en paix, une période à la Mad Max nous attend comme j'ai dis plusieurs fois. Sa s'étendra tout à l'alentour.
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 14 Fév 2015 - 21:57
moulay ismaiil a écrit:
Citation :
Irak: le groupe EI s’empare d’al-Bagdadi
Selon plusieurs sources, les combattants de l’organisation Etat islamique se seraient emparés de la majeure partie de la ville d'al-Bagdadi, située dans l'ouest de l'Irak. Une victoire complète leur permettrait de menacer une base aérienne où sont entraînés des soldats irakiens, sous la supervision de militaires américains.
Cela faisait plusieurs mois que la ville d'al-Bagdadi, dans la province d'al-Anbar, était assiégée par l'organisation Etat islamique. Cette ville située à 85 kilomètres de Ramadi est considérée comme un verrou stratégique dans la province d'al-Anbar.
Selon un responsable régional joint au téléphone par l'agence Reuters, ce sont désormais 90 % de la ville qui est sous le contrôle des jihadistes. Selon des sources au sein de l'armée irakienne, ces derniers auraient attaqué simultanément sur deux fronts avant d'avancer dans la ville.
Parallèlement à cette offensive, les combattants du groupe Etat islamique ont attaqué la base aérienne d'Ain al-Assad, située à cinq kilomètres d'al-Bagdadi. Pour l'heure, selon les autorités, les jihadistes n'auraient pas réussi à pénétrer dans la base.
Déjà visée par des tirs de mortiers en décembre dernier, cette base aérienne abrite les soldats de la 7e division de l'armée irakienne. A la présence de ces soldats irakiens, il faut ajouter celle de quelque 320 marines américains, déployés sur le secteur pour former leurs homologues irakiens.
L’armée française renforce sa présence sur le sol irakien
Après l'envoi de forces spéciales à Erbil l'été dernier, des militaires français spécialisés dans le déminage participent désormais en Irak à la formation des unités irakiennes. S’il ne s'agit officiellement que de missions de formation, c'est le signe qu'une offensive pour reprendre les villes tenues par l'organisation Etat islamique se prépare. Des éléments vont ainsi conseiller une division irakienne de 5 000 hommes, a affirmé ce jeudi 12 février le colonel Gilles Jaron, porte-parole de l'état-major des armées à Paris :
« Pour accompagner les forces irakiennes ou les peshmergas dans cette reconquête du terrain, la coalition est entrée dans une logique de formation et de conseil à travers ce que l’on appelle les détachements d’instruction opérationnels (DIO), l’un à Erbil, l’autre à Bagdad. A Erbil, il en existait un dès l’été dernier, qui était un DIO qui accompagnait la livraison d’armement auprès des peshmergas. Vous savez que la France a livré des 12.7 et des canons de 20 ; il convenait de former les peshmergas pour qu’ils puissent utiliser ces armes.
Le deuxième DIO qui est mis en place depuis le 17 janvier 2015 est un DIO de type génie qui consiste à former les peshmergas sur la lutte contre les engins explosifs improvisés. A Bagdad, nous déploierons une vingtaine d’officiers qui seront chargés d’aider l’état-major de cette division, essentiellement dans des missions de planification des opérations, puis de conduite de ces opérations. Et autour de ces officiers conseillers, nous aurons un certain nombre de militaires – une trentaine – qui seront en soutien. »
scenario parfait pour le prochain méga film d'action américain
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 14 Fév 2015 - 22:04
Si une intervention terrestre est a prévoir, vaudra mieux ne pas compter sur l'armée irakienne. cette armée sent la lècherie et la traitrise fortement. Rien a voir avec années 80 et debuts 90
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 14 Fév 2015 - 22:18
Fox-One a écrit:
Si une intervention terrestre est a prévoir, vaudra mieux ne pas compter sur l'armée irakienne. cette armée sent la lècherie et la traitrise fortement. Rien a voir avec années 80 et debuts 90
ehhhh ya liyame , si cette armée existait tjrs , daech n'aurai pas lieux