messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Intervention contre Daech Sam 3 Jan 2015 - 1:46
Rappel du premier message :
Arsenik on est la bas maintenant ,il faut taper fort et sortir la tete haute,il faut supporter nos pilotes inconditionellement quand a la jordanie et companie ce sont que des armees de verres qu'au moindre bruit ils se cassent.N'oubliez pas on est Marocains et pas des monarchies construisent en puzzle tribale par les Brits.J'etais contre qu'on y va mais maintenant c'est trop tard mais on doit rester solide et unis comme Marocains et Marocaines.
Auteur
Message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 5 Fév 2015 - 21:29
Citation :
Irak : une cinquantaine de djihadistes « neutralisés » par des frappes françaises
Des avions de chasse français ont « neutralisé » une cinquantaine de combattants du groupe Etat islamique et plusieurs « véhicules et leurs occupants » ces derniers jours en Irak, a annoncé jeudi 5 février l'état-major des armées. Les véhicules ont été détruits lors d'une « frappe d'opportunité » [non planifiée] mercredi, a-t-il précisé dans un communiqué présentant un bilan hebdomadaire des opérations. Le 30 janvier, lors d'une mission de reconnaissance entre Mossoul, Kirkourk et Baiji, les pilotes français ont aussi identifié « un groupe de 150 combattants de Daech [acronyme de l'Etat islamique en arabe] en position de combat contre des forces peshmergas [kurdes] ». Ils en ont neutralisé une cinquantaine, écrit l'état-major, sans détailler s'ils avaient été tués ou blessés. « Le même jour et dans la même zone, les aéronefs ont également neutralisé une position de tir qui faisait feu sur des forces irakiennes », ajoute le communiqué. DES SUCCÈS « TROP LENTS » Le 3 février, les avions français ont aussi participé à un raid aérien de la coalition internationale contre l'EI dans la région de Mossoul, visant à détruire une usine servant à la fabrication d'engins explosifs improvisés. Lancée le 19 septembre 2014, l'opération « Chammal » vise, à la demande du gouvernement irakien et en coordination avec les alliés de la France présents dans la région, à assurer un soutien aérien aux forces armées irakiennes dans leur lutte contre le groupe EI, rappelle l'état-major. Le dispositif est structuré autour de neuf Rafale, six Mirage 2000D, un avion de patrouille maritime Atlantique 2 et un avion ravitailleur C-135 FR, basés aux Emirats arabes unis et en Jordanie. Le président français, François Hollande, a estimé lors d'une conférence de presse jeudi que les « succès » de la coalition internationale pour faire reculer l'EI en Irak étaient « trop lents ». Il a assuré que la France faisait « son travail avec de plus en plus d'intensité », mais il a écarté à nouveau une possible extension des frappes aériennes françaises de l'Irak vers la Syrie.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 5 Fév 2015 - 21:33
Excellent, chapeau en espérant que ce genre de frappe arrive plus souvent
_________________
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Jeu 5 Fév 2015 - 22:42
Citation :
Hayat Boumeddiene dans une vidéo de l'Etat Islamique?
Selon CNN, les autorités françaises chercheraient à identifier Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amedy Coulibaly, sur une vidéo de l’Etat Islamique dans laquelle des djihadistes francophones reviennent sur les attentats en France.
Elle est introuvable depuis début janvier : Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amédy Coulibaly, aurait réapparu dans une vidéo de l’Etat Islamique diffusée mardi. CNN l’affirme ce jeudi : selon "une source proche du dossier" citée par le média américain, les autorités françaises enquêteraient sur la possiblité que la compagne du tueur de Montrouge et de l’Hyper Cacher soit présente sur la vidéo de l’Etat Islamique. Une femme en treillis beige
Sur la vidéo de propagande, intitulée Faire sauter la France 2, figure un groupe de membres de l’Etat Islamique en treillis et armé. Un djihadiste, s’exprimant aisément en français, salue "les actes de ses frères Chérif, Saïd et Abou Bassir al-lfriqi [le nom d'Amédy Coulibaly au sein de l'Etat Islamique, ndlr]", avant d’appeler à perpétrer des attaques sur le sol français, notamment contre les forces de l’ordre et les militaires. "Si vous vous battez pour la démocratie, nous nous battrons pour l'Islam", affirme-t-il. "Vous devez accepter que nous réagirons avec force aux crimes que vous avez commis. Vous nous avez confisqué nos droits, vous ne pouvez donc vous attendre à vivre en paix."
A gauche du djihadiste qui s'exprime, une femme non identifiée.
A la gauche du djihadiste qui s’exprime se tient une femme, masquée comme les autres, en treillis beige. Selon CNN, les autorités françaises chercheraient à déterminer s’ils peuvent identifier Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amédy Coulibaly. Hayat Boumeddiene est déjà en Syrie
L’hypothèse est soutenue par le fait que la compagne du tueur se trouve déjà en Syrie depuis plusieurs semaines. Le 2 janvier, Hayat Boumeddiene avait embarqué sur un vol depuis l'Espagne en direction de la Turquie. Arrivée à Istanbul, elle avait ensuite rejoint la frontière avec la Syrie, le jour même de la première attaque d'Amédy Coulibaly à Montrouge.
Avant sa radicalisation, plusieurs photos montraient Hayat Boumeddiene à visage découvert, voire en maillot de bain lors d’un voyage en Malaisie en 2010 avec Amédy Coulibaly. La vidéo diffusée par l’Etat Islamique, d’une qualité moyenne, rend difficile l’identification de la femme présente à l’écran. De type européen, elle a cependant les cheveux et le bas visage masqué par un large foulard beige. Seuls sont identifiables ses yeux, ses sourcils et son nez.
Le portrait d'Hayat Boumeddiene diffusé vendredi par les autorités. (Sipa press)
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 6 Fév 2015 - 0:19
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 6 Fév 2015 - 1:29
Au menu Mk 82/83/84 ! Mais je vois aucun pod sous les ailes des appareils....
La Mk84 elle doit faire mal une fois arrivé à destination
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 6 Fév 2015 - 1:57
Fahed64 a écrit:
Au menu Mk 82/83/84 ! Mais je vois aucun pod sous les ailes des appareils....
La Mk84 elle doit faire mal une fois arrivé à destination
Cela soigne les hemoroides
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 6 Fév 2015 - 3:06
Je viens de lire que la mére du pilot a décedé. Aprés avoir connu le sort de son fils elle a eu Allah yar7amha une attaque et meurt le jours d'apprés. Les victimes du terrorisme sont toujours ceux qui meurent et ceux qu'ils laissent derriere...
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 6 Fév 2015 - 3:26
Allah yra7ma.... ils devront rendre des comptes le jour de la résurrection
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 6 Fév 2015 - 3:41
Allah ysma7liya si c'est pas vrais, car c'est pas encore "officiel"...mais les reseaux sociaux ont fait eco de la info.
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 6 Fév 2015 - 4:17
Citation :
Irak: Washington rapproche ses sauveteurs de pilotes des zones de bombardements
Washington - Washington a positionné dans le nord de l'Irak des équipes spécialisées dans la recherche et le sauvetage de pilotes, pour les rapprocher des zones de bombardements, a indiqué jeudi un responsable militaire après l'exécution d'un pilote jordanien, brûlé vif par l'organisation Etat islamique.
Nous sommes en train de repositionner des équipes dans le nord de l'Irak, a indiqué cette source américaine.
Cette décision doit permettre de réduire le temps mis pour atteindre des pilotes éventuellement tombés dans une zone détenue par le groupe EI.
Les équipes de recherche et de sauvetage américaines étaient jusqu'à présent basées au Koweït.
Le responsable américain a précisé que les appareils positionnés dans le nord de l'Irak n'étaient pas forcément des Osprey, appareils mi-hélicoptères mi-avions.
Selon le New York Times, les Emirats Arabes Unis, qui avaient suspendu fin décembre leur participation aux frappes contre le groupe EI, réclamaient que les Etats-Unis déploient des Osprey dans le nord de l'Irak.
Ils refusaient que leurs pilotes participent aux opérations tant que ce déploiement n'avait pas été effectué, selon la même source.
Au moment de cette annonce, des avions américains escortaient jeudi des appareils jordaniens au-dessus de la Syrie pour mener des frappes de représailles contre l'organisation EI.
Des F-16 et des F-22 américains protégeaient des avions de chasse jordaniens lors d'une mission pendant que des avions américains de ravitaillement en carburant et de surveillance apportaient un soutien supplémentaire, a expliqué un responsable de la Défense.
La coalition anti-EI emmenée par les Etats-Unis compte de nombreux pays arabes, comme l'Arabie saoudite et la Jordanie, qui mènent des frappes aériennes en Syrie depuis le mois de septembre.
Le jeune pilote jordanien, Maaz al-Kassasbeh, avait été capturé le 24 décembre par les jihadistes du groupe EI après l'accident de son avion. Mardi, les combattants extrémistes ont diffusé une vidéo le montrant dans une cage en train de brûler vif.
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 6 Fév 2015 - 14:07
Video complète, sur celle la on voit GBU et pod à 55 sec... J'espère que les arabes enverront leur force spécial. Je suis pas contre que le Maroc aussi interviennent au sol avec 1-2 bataillons, il est de notre devoir de se débarasser de la tumeur pour le bien de la communauté
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 6 Fév 2015 - 16:42
il est toujours aussi beau le F16, encore plus comme ça sans ajout.
pour moi ça reste un des plus beau avion au monde.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 6 Fév 2015 - 19:51
Fahed64 a écrit:
Video complète, sur celle la on voit GBU et pod à 55 sec
Sniper ils ont recu 5 pod dernierement
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 6 Fév 2015 - 20:56
Apparement comme l'a indiqué Yaku, ils concentrent les frappes sur Rakka
Citation :
Syrie : plus de 30 djihadistes de l'EI tués, incertitude sur le sort d'une otage américaine
Plus de trente djihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont été tués et un grand nombre de matériel détruit dans des frappes vendredi de la coalition internationale, dans le nord de la Syrie, selon une l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Le bombardement visait « des positions et des dépôts abritant des véhicules militaires et de chars, à l'est et à l'ouest de la ville de Raqqa », capitale autoproclamée de l'EI, affirme l'ONG. Selon son directeur Rami Abdel Rahmane, c'est à Abou Qobeih, une localité à l'ouest du fief djihadiste, qu'ont été détruits des chars et des véhicules militaire pris à l'armée irakienne ainsi qu'une prison. « Il y a de grosses pertes dans les rangs de l'EI. Les raids ont visé aussi des bases, des points de contrôle, ainsi qu'un camp d'entraînement et une prison dans la région de Mankhar, à l'est de Raqqa », a-t-il précisé. Dans un communiqué diffusé sur des sites jihadistes, l'EI a parallèlement affirmé qu'une otage américaine avait été tuée lors d'un raid « jordanien » dans la région. Les Etats-Unis, qui n'avaient jamais confirmé la prise en otage de cette humanitaire, ont indiqué ne pas disposer « de signe tangible pour l'instant » de sa mort.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 6 Fév 2015 - 21:57
Bachar autorise le survol de son territoire par la coalition ? C'est quand même incroyable il y'a encore quelques mois daech était un allié important contre le méchant régime syrien.
_________________
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Ven 6 Fév 2015 - 22:21
Proton a écrit:
Bachar autorise le survol de son territoire par la coalition ? C'est quand même incroyable il y'a encore quelques mois daech était un allié important contre le méchant régime syrien.
proton vous vous rappelez a l'ecole quand ils nous apprenez negative multiplie par negative donne positive.
the ennemy of my ennemy is my friend??
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 7 Fév 2015 - 0:00
Proton a écrit:
Bachar autorise le survol de son territoire par la coalition ? C'est quand même incroyable il y'a encore quelques mois daech était un allié important contre le méchant régime syrien.
Ce n'est pas comme s'il avait le choix. daesh de son côté n'est l'allié de personne, ennemi contre tous. le régime a tiré profit de leur présence pendant les premiers mois avant que le monstre de Frankenstein qu'ils sont devienne incontrôlable.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 7 Fév 2015 - 8:39
En Jordanie ça commence de plus en plus a envisagé une intervention terrestre ....
Citation :
EI: les Emirats réclament l'armement de tribus sunnites d'Irak
Les Emirats arabes unis, qui ont suspendu fin décembre leurs frappes contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie, reprochent à la coalition, outre le manque de moyens de sauvetage des pilotes, le non-armement de tribus sunnites en Irak, a rapporté vendredi un journal gouvernemental.
La suspension par les Emirats de leurs frappes aériennes, révélée cette semaine à Washington, est certes "liée à la nécessité d'assurer une protection adéquate à tous les pilotes participant aux frappes contre Daech (EI). Mais ce n'est pas toute l'histoire", écrit le quotidien Al-Ittihad, organe du gouvernement d'Abou Dhabi.
Je l'ai toujours dis ,la situation ne se ressoudera qu'avec les tribut d'Al anbar pour ceux qui n'ont pas encore rallier l'EI ,mais bon c'est pas encore gagné ,certaines sources affirment que le shaykh modéré Haydar al-Muhammadi aurait fait allégeance à l'EI .
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 7 Fév 2015 - 11:50
Les Emirats arabes unis bientôt de retour dans la lutte contre l'EI?
Citation :
Les Emirats arabes unis devraient reprendre leur participation aux raids aériens menés par la coalition internationale contre le groupe Etat islamique (EI) dans les prochains jours, a annoncé un haut responsable américain vendredi après une rencontre entre le chef de la diplomatie américaine John Kerry et des responsables du Conseil de Coopération du Golfe.
Les Émirats arabes unis avaient suspendu leurs opérations militaires aériennes en décembre pour protester contre l'enlèvement d'un pilote jordanien, qui a été par la suite brûlé vif par les djihadistes. Il "y avait une forte indignation autour de la table à propos de ce qui était arrivé au pilote" et les Émirats ont déclaré au secrétaire d'État américain qu'ils "devraient reprendre (les raids aériens) dans quelques jours", a rapporté le responsable à Munich, en Allemagne.
Les Émirats arabes unis ont également "réaffirmé leur engagement dans la coalition" menée par les États-Unis pour lutter contre les djihadistes qui se sont emparés de larges parties de territoire en Irak et en Syrie.
Un autre responsable américain a déclaré qu'au sein des pays du Golfe, le meurtre du pilote jordanien "a été un événement fédérateur qui a renforcé leur détermination à lutter contre Daesh", l'appellation arabe du groupe djihadiste EI.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 7 Fév 2015 - 12:02
NYTIMES a écrit:
MUNICH — The United Arab Emirates has informed the United States that it plans to resume its participation in the American-led airstrikes against the Islamic State group, a senior State Department official said Friday.
One of the Arab allies in the military campaign against the militant group, the United Arab Emirates had suspended airstrikes because it was worried about the safety of its pilots.
It made that decision after the capture of a Jordanian pilot whom the Islamic State, also known as ISIS or ISIL, later burned to death. But the United States recently moved Black Hawk helicopters to Erbil in northern Iraq to improve its ability to rescue downed pilots.
United Arab Emirates officials “affirmed their commitment to the coalition and suggested that there was going to be positive news on the flight issue within the next few days,” the American official said.
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 7 Fév 2015 - 12:04
We back
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 7 Fév 2015 - 17:38
Et c'est reparti
Cette guerre contre l'EI va faire du bien pour les pays arabe en terme d'interopérabilité
Citation :
Des F-16 émiratis en Jordanie contre l'EI
Les Emirats arabes unis ont annoncé samedi qu'un escadron de F-16 de leur armée de l'air serait stationné en Jordanie pour soutenir ce pays "frère" dans les frappes contre le groupe Etat islamique (EI) qui sévit en Syrie et en Irak.
Cette mesure, prise par le prince héritier d'Abou Dhabi, cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, est destinée à "soutenir l'effort de guerre des forces armées jordaniennes et leur participation efficace à la coalition internationale" contre l'EI, a rapporté l'agence officielle Wam sans donner de précisions sur le nombre d'appareils qui seront basés en Jordanie dans le royaume hachémite.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 7 Fév 2015 - 17:49
quelques F16 FRA devraient suivre eux-aussi
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Sam 7 Fév 2015 - 18:51
En jordanie la securite de ses pilotes doit etre pris avec des pincette ,le pere du pilote a deja accuse la femme pilote du UAE d'avoir descendu en flame son fils.a mediter.Hier deja en CNN des analystes et ex genraux de USAF ont contredit les frappes jordaniennes en montrant que les frappes que la TV jordaniennes a montre etaient ancienne faite par des F16 emiratis et FRA que la jordanie montre en tant que propagande ,ils ont la preuve que ces images date d'il ya au moins 4 semaines.Ainsi que l'invistagation sur le pilote jordanienne montre que ce n'etait pas un missile mais due aux ROE follow up.