Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Intervention contre Daech

Aller en bas 
+36
QuickShark
jonas
youssef_ma73
pyromane
mbarki_49
Viper
ScorpionDuDesert
Proton
Fox-One
Fremo
leadlord
FAMAS
fighter-jet
dudux
silent eagle
mourad27
sraboutibada
atlasonline
b46reich
gigg00
klan
RED BISHOP
moro
FAR SOLDIER
Chobham
BOUBOU
jf16
Yakuza
WRANGEL
Fahed64
charly
PGM
Magreb777
kurahee
arsenik
juba2
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena32 Intervention contre Daech  - Page 20 Medail10
Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena24

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 1:46

Rappel du premier message :

Arsenik on est la bas maintenant ,il faut taper fort et sortir la tete haute,il faut supporter nos pilotes inconditionellement quand a la jordanie et companie ce sont que des armees de verres qu'au moindre bruit ils se cassent.N'oubliez pas on est Marocains et pas des monarchies construisent en puzzle tribale  par les Brits.J'etais contre qu'on y va mais maintenant c'est trop tard mais on doit rester solide et unis comme Marocains et Marocaines.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 20 Ambass10Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 20 Cheval11

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:58

Si c'est vrai, ça démontre la puissance de l'armée jordanienne cheers cheers

_________________
Intervention contre Daech  - Page 20 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2448
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 23:00

les EAU qui se défilent au premier coup dur j'arrive toujours pas à avaler ! et le principe de "brothers of arms" ils en font quoi? ils n'auraient pas du partir des le départ !
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena12Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena13
Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena15Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 23:12

Comme la dit Yak , bcp de leur pilote sont fils de haut dignitaires émiratis ... la pression est grande pour que les rejetons ne finissent pas comme ce pauvre pilote jordanien ..allah y rahmo

_________________
Intervention contre Daech  - Page 20 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 23:27

Ils n'y aura pas de paix la bas tant que les diverses communautées ne se sentiront pas en securité. Si les sunnites gagnent tout les chiites se mettront a la guerilla.
Si les chiites reprennent totalement les renes du pays la guerilla sunnites continuera
Si les kurdes perdent leur autonomie a cause de l'un ou l'autre des camps ils prendrons le maquis etc etc

Mais il reste aussi la solution a la yakusa qui consisterait a genocider les sunnites d'irak.
Elle aurait l'avantage de regler plus rapidement le probleme E.I qu'aucune autre solution ou methode. Il aura meme le benediction des plus hautes autorités de l'islam officiel, comme par exemple el azhar qui vient d'indiquer qu'il faut crucifier les jihadistes. A barbare, barbare et demi, et For a safer world tout est permis

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 20 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2448
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 23:32

le raid sur mossoul n'est confirmé par aucune major source
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 23:33

ScorpionDuDesert a écrit:
BOUBOU a écrit:
l'une des clés de la réussite concernant daesh, c'est la Turquie!
la turquie protège daesh en commerçant avec, et en fermant les yeux sur les touristes de guerre qui traversent la frontière.
la Turquie a sa part de responsabilité dans les atrocités commisent par ces barbares.
+10000
Tu as tout dit!
Quand ces ************** de turque arrêterons de dealer avec les terroristes, la guerre s'arrêtera!
Tout passe par labas: hommes, argents, nourriture, energie ...

La turquie est dans l'otan, comment se fait il que ni l'otan ni aucun membre de l'otan ne pointe un doigt accusateur sur la turquie.

Il semble evident que le territoire turc est indispensable d'un point de vue logistique a l'E.I (activement ou passivement) comment se fait il que personne n'accuse offficielement la turquie?????

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 20 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 23:35

kurahee a écrit:
le raid sur mossoul n'est confirmé par aucune major source

C'est comme la date de l'assassinat du pilote!
Je crois que les autorités jordaniennes ont donné cette date du 3 janvier pour qu'on ne puisse pas reprocher au roi de ne pas avoir utilisé ce délai pour sauver le pilote.


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 20 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 23:43

Fahed64 a écrit:
Qui parle de tuer des civils ici wrangel?

Et oh combien même ils supporteraient daesh c'est pas une raison pour ne pas intervenir militaire contre daesh (je parle de son armée)...

Les pays arabe sunnite ont une responsabilité dans la situation, nous devons tôt ou tard aller nous mouiller! Les USA devront nous apporter l'aide logistique et militaire nécessaire. Nous (arabe sunnite) allons sortir renforcer de cette guerre que nous impose ces fou fanatique. Les retex seront énormes Twisted Evil

C'est aussi le moment pour la Jordanie de sortir ses gunship, ils ont du matos entre les jet, gunship, FS et HIMARS Twisted Evil

Couper les vivres empoisonner l'eau mettre a terre le reseau electrique etc etc j'en passe et des meilleures.

J'ai vu une video de propagande de l'E.I ou entre autre pour prouver qu'ils pouvaient gerer une ville un etat ils nous montrait la maintenance d'un centre de communication telephonique (un gros batiment)
Comment se fait il que ce bat soit encore debout, que le telephone fixe mobile et l'internet co,ntinuent de fonctionner dans l'E.I??? Pourquoi les antennes relais existent sont elles encore debout?????

J'imagine que cela permet d'ecouter ficher et localiser les jihadistes mais ca leur permet aussi d'avoir des moyens de coms efficaces (faute de poste radio militaire) lors de leurs operations ce qui en terme de coordination des opé n'est pas anodin.

Comment cela se fait il???

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 20 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 23:55

Citation :
Ils n'y aura pas de paix la bas tant que les diverses communautées ne se sentiront pas en securité. Si les sunnites gagnent tout les chiites se mettront a la guerilla.
Si les chiites reprennent totalement les renes du pays la guerilla sunnites continuera
Si les kurdes perdent leur autonomie a cause de l'un ou l'autre des camps ils prendrons le maquis etc etc

il est question de l EI pas des sunnites ,
quelle preuves pour affirmé que l EI c est les sunnite ou represente l ensemble ou ne serait ce que la majorité des sunnite irakien (grosso modo 10m de personnes)  ?

l ei s est imposé par la force et la terreur comme soit disant porte voix et defenseur de la cause sunnite.

qu il y est des tensions chiites/sunnites est une choses, que les sunnite ai accéptés que l ei soit leur porte voix, le defenseur de leur cause et une autre...
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 0:13

Alloudi a écrit:
Citation :
Ils n'y aura pas de paix la bas tant que les diverses communautées ne se sentiront pas en securité. Si les sunnites gagnent tout les chiites se mettront a la guerilla.
Si les chiites reprennent totalement les renes du pays la guerilla sunnites continuera
Si les kurdes perdent leur autonomie a cause de l'un ou l'autre des camps ils prendrons le maquis etc etc

il est question de l EI pas des sunnites ,
quelle preuves pour affirmé que l EI c est les sunnite ou represente l ensemble ou ne serait ce que la majorité des sunnite irakien (grosso modo 10m de personnes)  ?

l ei s est imposé par la force et la terreur comme soit disant porte voix et defenseur de la cause sunnite.

qu il y est des tensions chiites/sunnites est une choses, que les sunnite ai accéptés que l ei soit leur porte voix, le defenseur de leur cause et une autre...

C'est une insurrection populaire locale qui a été phagocytée par les jihadistes millenaristes!!!
Tout le monde sait que de tres nombreux cadres de l'appareil politico-militaire de saddam en constituent l'ossature.
Les effectifs de l'armée de l'E.I d'apres les sources occidentales montrent tres bien que les jihadistes internationaux sont une minorité par rapport aux locaux.

Et comme l'a fait remarquer yakusa il y a 6ou 7 millions de personnes dans les territoires sous controle de l'E.I. Et une majorité aurait pu fuir si l'occupation etait invivable innaceptable etc etc. (de plus voir les reactions spontanées des locaux quand l'E.I prend une ville et que ses troupes y entre tout juste et n'ont pas pu organiser l'accueil a des fins de propagande))

Les internationaux ne sont que la partie emergée de l'iceberg.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 20 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 0:27

Citation :
C'est une insurrection populaire locale qui a été phagocytée par les jihadistes millenaristes!!!
Tout le monde sait que de tres nombreux cadres de l'appareil politico-militaire de saddam en constituent l'ossature.
Les effectifs de l'armée de l'E.I d'apres les sources occidentales montrent tres bien que les jihadistes internationaux sont une minorité par rapport aux locaux.

Et comme l'a fait remarquer yakusa il y a 6ou 7 millions de personnes dans les territoires sous controle de l'E.I. Et une majorité aurait pu fuir si l'occupation etait invivable innaceptable etc etc. (de plus voir les reactions spontanées des locaux quand l'E.I prend une ville et que ses troupes y entre tout juste et n'ont pas pu organiser l'accueil a des fins de propagande))

Les internationaux ne sont que la partie emergée de l'iceberg.

sa ne prouve rien , sauf à qui veut y croire les yeux férmés

la non fuite prouve l acceptation de l EI??  la non fuite de peuples sous occupation nazi prouvent l acceptation de l occupation nazi (?)

la majorité n ont tout simplement pas le moyens ou la possibilité de fuir, ou son résigné
mais en aucun cas ne signifie qu il accepte l EI

pour les joie à l entrée de l EI,

prenon le cas de mossoul (3m d habitant),

d une mossul à majorité sunnite ne s est pas soulevé pour reclamé EI mais à eté conquise par l ei

ensuite, prendre les cas d une centaine ou meme de quelque milliers de personne joyeux pour en conclure qu une ville de 3m d habitant accepte ou et contente de la conquete de leur ville par Ei

c est une conclution hative et erronné.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena32 Intervention contre Daech  - Page 20 Medail10
Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena24

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 0:49

BOUBOU a écrit:
l'une des clés de la réussite concernant daesh, c'est la Turquie!
la turquie protège daesh en commerçant avec, et en fermant les yeux sur les touristes de guerre qui traversent la frontière.
la Turquie a sa part de responsabilité dans les atrocités commisent par ces barbares.

Il faut oublier la turquie ,il faut que les arabes avec le leadership des saudiens ,avec ses derniers en mettant tous ses joujoux qui n'ont jamais ete utilse et aller droit sur EI ,en premier lieu des bombardements aeriens 24/7 et l'artilerie en meme temps un shock and AW a l'arabe et puis vient l'infranterie pour faire du mopage.Puis passer sur la syrie et donner a la turquie L'EI armee a ses frontieres comme cela les pays arabes prennent la syrie et bashar et laisser les turques boire du the a kobani,mais il faut une volonte des arabes pour combattre dure pour se faire respecter comme il y a plus de milles ans,cela leur donnera une experience et fera reflechire Israel que les arabes d'aujourdhui ne sont pas ceux d'hier. C;est meme cela que les USA veulent que les arabes en generale mais KSA en particulier s'ils veulent etre le leader ils doivent faire leur dirty job eux meme,tu ne peux pas etre leader a travers quelqu'un d'autre ,Never.Les turques avec RTE s'enfoutent du peuple syriens ou arabes,ils veulent la syrie car ils croivent qu'elle leur a toujours appartenue,RTE veut un come back de la grande civilsation ottoman qui a echoue en perdant alqods,en un autre mot il veut descendre dans dans l'histoire turque comme quoi c'est l'homme qui a corrige l'histoire ottoman c'est pour cela qu'il se montre pieux et crois etre meilleure musulmans pour gagner les sentiment des musulmans mais c'etait un pipo.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2008
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 1:14

lol, tu rêves Juba ou quoi ? une coalition conduite par l'Arabie !! Même l'Otan avec tous ses exercices multi-nationaux et ses standard d'entrainement et d'armement, n'arrive pas à lever une coalition sans problème techniques, alors faire travailler ensemble les espèces de pseudo-armées du M.O., avec un leadership qui n'a jamais gagné une guerre qui ne se passe pas à dos de cheval, c'est de la science fiction. Même l'Egypte/Syrie de 1973, avec les armées les plus professionnelles et les plus efficaces de leurs histoire, n'ont pas réussi à combattre efficacement ensemble, pour une coalition efficace, il faut un état major de qualité, càd des officiers de qualité, càd expérimentés, or les deux seules armées arabes disposant encore d'officier expérimentés (l'AAS et l'armée Irakienne) ont été mises en morceaux par les soins des saouds et leurs amis, donc non les "armées" arabes ne vont pas terrasser le daesh, et les peuples continueront à payer pour les incompétences de leurs régimes.

_________________
Intervention contre Daech  - Page 20 12118610
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena32 Intervention contre Daech  - Page 20 Medail10
Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena24

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 1:21

Pyromane j'ai dit volonte et je suis d'accord avec vous mais le moment est venu pour enlever cette malediction,il faut le faire si non EI sera a la Mecque ,ils n'ont pas le choix c'est leur devoir meme d'aller en harakiri. Il faut apprendre de ses defaites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 7:57

لا حول ولا قوّۃ الا باللہ

Nous ,et Le royaume du Maroc affichent notre peine et solidarité au peuple frère du royaume de Jordanie ainsi qu'a la famille du pilote assassiner de la façon la plus barbare et ignoble .

Qu'ALLAH extérmine ces chayaténes a l'aspect humaine .

Les médias jordaniens mettent en scène le roi Abdallah en tenue de combat, prêt à en découdre avec l'EI

Intervention contre Daech  - Page 20 B9ChKPLCUAA-tpN


Intervention contre Daech  - Page 20 B9CXLMXCMAAHidN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 8:31

Yakuza a écrit:
allah irehmou

l´interview du debut est la meme de la revue du debut janvier,ca se voit que ca a ete filmé directement apres son "traitement",donc debut janvier..

il affirme que 2 de nos F16 dans leur premiere operation ont ouvert le bal le 24/12 a coup de GBU12 guidés pae Sniper pour ouvir le corridor aux autres d´entrter en zone..

le pauvre il merite pas cette fin tragique

j´espere que les US enverront leurs B52G pour raser toute les zones infestés que ca soit civile ou militaire kifkif..des dommages collateraux va y avoir.

du nord surarmer les kurdes et les jeter en vagues et faire entrer les iraniens de l´Est,les armer aussi s´il le faut.


Shocked Tant qu'en i est employant l'atome comme Truman ,ce n'est pas avec de l'essence qu'en éteint le feux d'un incendie ,ce n'est pas en ce comportent comme des génocidaire qu'en combat des criminels ,
En procédant de la sorte ,c'est la provocation émotionnelle que ces criminels cherchent ,ne tombant pas dans ce piège !

L'élimination de cette plaie n'est qu'une question de temps mes fort de constater qu'avant il y avait al qaida ,aujourd'hui ISIS ,et demain ça sera autre chose , et la ,je rejoint complétement baybars ,ce ne sont que des symptome d'un mal bien plus profond .
nous ,naivement ,en vient nettoyer le bordel qu'a semer le plus grand état terroriste de la planéte depuis plus de 15 ans maintenant ,justement le probléme c'est eux et leurs putain de Teheran ,tant qu'il feront de l'ingérence dans la région ça sera toujours la méme histoire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:40

moulay ismaiil a écrit:
Yakuza a écrit:
allah irehmou

l´interview du debut est la meme de la revue du debut janvier,ca se voit que ca a ete filmé directement apres son "traitement",donc debut janvier..

il affirme que 2 de nos F16 dans leur premiere operation ont ouvert le bal le 24/12 a coup de GBU12 guidés pae Sniper pour ouvir le corridor aux autres d´entrter en zone..

le pauvre il merite pas cette fin tragique

j´espere que les US enverront leurs B52G pour raser toute les zones infestés que ca soit civile ou militaire kifkif..des dommages collateraux va y avoir.

du nord surarmer les kurdes et les jeter en vagues et faire entrer les iraniens de l´Est,les armer aussi s´il le faut.


Shocked Tant qu'en i est employant l'atome comme Truman ,ce n'est pas avec de l'essence qu'en éteint le feux d'un incendie ,ce n'est pas en ce comportent comme des génocidaire qu'en combat des criminels ,
En procédant de la sorte ,c'est la provocation émotionnelle que ces criminels cherchent ,ne tombant pas dans ce piège !

L'élimination de cette plaie n'est qu'une question de temps mes fort de constater qu'avant il y avait al qaida ,aujourd'hui ISIS ,et demain ça sera autre chose , et la ,je rejoint complétement baybars ,ce ne sont que des symptome d'un mal bien plus profond .
nous ,naivement ,en vient nettoyer le bordel qu'a semer le plus grand état terroriste de la planéte depuis plus de 15 ans maintenant ,justement le probléme c'est eux et leurs putain de Teheran ,tant qu'il feront de l'ingérence dans la région ça sera toujours la méme histoire Twisted Evil

On est pris entre le marteau et l'enclume, Tarik ramadan vient de le dire aussi sur sa page Facebook.

Citation :
Ces extrémistes violents tuent, brûlent vivant, torturent, violent ... Les Occidentaux, les Japonais, les Jordaniens, les musulmans et les personnes d'autres religions ... Alors que certains États emprisonnent, violent, torturent et tuent.
Les musulmans sont pris entre ces deux folies. Il est l'heure, pour la majorité silencieuse - pleine d'énergie, de modération et de courage -, de s'élever contre ces deux alliés objectifs de leur échec historique. Nous ne pouvons pas jouer les victimes et nous devons faire face, en même temps, aux extrémistes et aux despotes.
Si nous sommes sérieux, et prêts à cesser d'être apologétiques.

On a besoin d'un 3e choix, mais aucune chance d'y arrive tant que les États arabe continuent cette politique désastreuse entre eux, qui dure depuis 60 ans et sans prendre des risques, et se détacher du leadership des USA au MO, y'a trop de IF dans cette histoire Mad
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena23Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena20
Intervention contre Daech  - Page 20 Ambass10

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 14:19

Citation :
Amman étudie ses options, la famille du pilote assassiné appelle à détruire l'EI



Le roi Abdallah de Jordanie réuni avec les représentants des forces armées, le 4 février 2015, après l'annonce de l'exécution barbare d'un pilote jordanien par le groupe Etat islamique.

"La Jordanie va mener une guerre à outrance pour protéger nos principes et nos valeurs", écrit le journal gouvernemental Al-Raï dans un éditorial.


La Jordanie considérait jeudi ses options après avoir promis de riposter sévèrement à l'exécution d'un de ses pilotes brûlé vif par le groupe Etat islamique, la famille de l'aviateur appelant à "détruire" l'organisation jihadiste.


"La Jordanie va mener une guerre à outrance pour protéger nos principes et nos valeurs (...) Nous serons à l'affût de cette bande de criminels", écrit le journal gouvernemental Al-Raï dans un éditorial.
Après avoir réuni mercredi les hauts responsables militaires du royaume, le roi Abdallah, qui a écourté son voyage aux Etats-Unis, a affirmé que "le sang du martyr Maaz al-Kassasbeh n'aura pas coulé en vain et la riposte de la Jordanie et de son armée (...) sera sévère". "Nous frapperons cette organisation terroriste dans ses fiefs", a-t-il ajouté, alors que son gouvernement a souligné être "plus que jamais déterminé à combattre" ce groupe responsable d'atrocités dans les larges zones sous son contrôle en Irak et en Syrie.
Les responsables jordaniens n'ont pas donné de détails sur la nature de la riposte, mais affirmé qu'ils travailleraient étroitement avec leurs alliés dans la coalition antijihadistes qui mène des frappes contre l'EI depuis août en Irak et depuis septembre en Syrie.

Frontalière de la Syrie et de l'Irak, la Jordanie participe aux frappes de la coalition internationale menée par les Etats-Unis contre les positions de l'EI en Syrie où son pilote avait été capturé en décembre après le crash de son avion.


Peuple uni
Avant son départ précipité de Washington, le souverain jordanien et le président Barack Obama avaient souligné leur "détermination à briser l'EI".

Une promesse qui devrait apaiser la colère des Jordaniens et surtout de la famille du pilote. "Les pays dans et hors de la coalition doivent oeuvrer pour détruire cette bande de terroristes inhumains", a dit son père Safi al-Kassasbeh qui continue de recevoir les condoléances dans sa demeure à Karak, à 120 km au sud d'Amman. Parmi ceux venus présenter leurs condoléances à la famille, le roi Abdallah II. Des avions de l'armée de l'air ont survolé la tente en signe d'hommage au pilote tué, au moment de la visite du souverain jordanien accompagné du Premier ministre Abdallah Nsour, selon la télévision d'Etat.

Pour plusieurs analystes jordaniens, l'atrocité de l'exécution du pilote a poussé l'ensemble des Jordaniens à se ranger derrière leur gouvernement, donnant une "légitimité populaire" à la participation du royaume à la guerre antijihadistes. La Jordanie, a affirmé l'expert Hassan Abou Haniyeh, "pourrait même envisager une intervention terrestre".


Le nouvel acte de barbarie de l'EI a provoqué un tollé international, alors que ce groupe jihadiste a franchi un nouveau palier dans l'horreur en diffusant mardi une vidéo montrant le pilote enfermé dans une cage en métal, avant d'être brûlé vif à l'essence. Le groupe jihadiste a en outre donné les adresses d'autres pilotes jordaniens de la coalition et promis une récompense de "100 pièces en or" à ceux qui les tueraient.

Après l'annonce de la capture du pilote jordanien, les Emirats arabes unis ont suspendu leurs frappes en Syrie, a annoncé un responsable américain.


Réunion du Conseil de sécurité
Dans une première mesure de représailles, la Jordanie a exécuté mercredi la jihadiste irakienne Sajida al-Rishawi, condamnée à mort pour des attentats meurtriers en 2005 à Amman, et Ziad Karbouli, un responsable irakien d'el-Qaëda.
L'EI avait réclamé la libération de la jihadiste pour épargner la vie du pilote mais Amman avait exigé des preuves de vie de l'aviateur dont l'exécution remonte au 3 janvier selon la télévision officielle.

En 10 jours, l'EI a revendiqué l'exécution de deux otages japonais et du Jordanien. Depuis la mi-août, il a en outre annoncé le meurtre de cinq otages occidentaux enlevés en Syrie: deux journalistes et un humanitaire américains ainsi que deux humanitaires britanniques.

Le Conseil de sécurité de l'ONU, qui a condamné "la brutalité" de l'EI, doit tenir à partir de 20H00 GMT une réunion sur la guerre en Syrie, où la montée en puissance de l'EI en 2013 a éclipsé la rébellion contre le régime de Bachar al-Assad.

http://www.lorientlejour.com/article/909926/amman-etudie-ses-options-la-famille-du-pilote-assassine-appelle-a-detruire-lei.html

Citation :
Pilote brûlé vif : un « châtiment inédit » pour « infliger une douleur maximale à la coalition »



En brûlant vif un pilote militaire jordanien, le groupe État islamique (EI) a voulu médiatiser un « châtiment inédit » et adresser un message d'horreur pour dissuader ses ennemis arabes et occidentaux de poursuivre leur lutte antijihadiste. De fait, après les décapitations, les lapidations et les crucifixions qu'elle mène en Irak et en Syrie, l'organisation extrémiste est allée plus loin dans l'horreur, mettant en scène le supplice du pilote Moaz al-Kassasbeh se débattant dans une cage avant d'être transformé en une boule de feu, des images dignes d'un bûcher médiéval.
Pour Romain Caillet, spécialiste des mouvements jihadistes, cette « vidéo choc avec un "châtiment" inédit » a pour but de terroriser la coalition internationale dirigée par les États-Unis, qui mène des raids contre l'EI en Irak et en Syrie depuis l'été 2014, et à laquelle participe Amman. L'EI dit « à la coalition : (...) "vos hommes finiront dans des vidéos encore plus atroces, qui traumatiseront durablement vos opinions publiques" », affirme-t-il. Aucun chef d'État « n'a envie de voir un jeune soldat finir dans une telle vidéo ». « Il s'agit d'une énorme opportunité pour l'EI d'infliger une douleur maximale à la coalition, notamment aux pays musulmans (...) qui aident les États-Unis », souligne Hassan Hassan, du Delma Institute basé à Abou Dhabi.


Escalade médiatique
Selon la télévision officielle jordanienne, la mort du pilote Moaz al-Kassasbeh, capturé fin décembre après la chute de son avion au-dessus du nord de la Syrie, remontait au 3 janvier. Ce détail montre que pour l'EI, l'idée n'était pas d'utiliser leur otage jordanien comme carte de négociations, mais comme un exemple du sort particulièrement horrible que subiraient les ennemis du groupe. Fin janvier, l'EI avait réclamé la libération d'une jihadiste irakienne détenue à Amman, sous peine de tuer le pilote et un otage japonais, mais n'avait jamais apporté de preuve de vie du Jordanien. « L'EI a voulu terroriser l'armée de l'air jordanienne et annoncer que tout pilote qui tombera dans leurs mains subira le même sort », explique Hicham al-Hachimi, expert sur les questions stratégiques basé en Irak. Dans la vidéo longue de 22 minutes, l'EI montre des images d'enfants blessés dans des hôpitaux en Syrie suivies par des explosions, le groupe expliquant qu'il s'agit de bombardement de la coalition « croisée ».
Pour Thomas Pierret, spécialiste de l'islam contemporain, il s'agit surtout d'une « escalade médiatique » de la part du groupe, qui cherche à « "innover" pour attirer l'attention » du public. « L'EI a fait un usage tellement fréquent des décapitations qu'il les a banalisées. Brûler un prisonnier est donc une manière de relancer le buzz, si j'ose dire », explique ce professeur à l'université d'Édimbourg.


Loi du talion...
Pour lui, ce qui importe est le genre d'images projetées en direction de l'adversaire, avec une loi du talion « métaphorique ». « Comment mettre en pratique le "œil pour œil, dent pour dent" avec quelqu'un qui vous bombarde depuis le ciel? Le bûcher est en quelque sorte une réponse au "feu du ciel" que représente le F-16 », précise M. Pierret.


Pour justifier le mode d'exécution, la vidéo invoque les paroles d'Ibn Taymiya, un théologien radical du XIIIe siècle qui constitue la principale source d'inspiration des salafistes et jihadistes contemporains : « Si la mort horrible (...) permet de repousser l'agression (...) il s'agit d'un jihad légitime. » Choqués par la barbarie de l'exécution, de nombreux musulmans ont appelé sur les réseaux sociaux à critiquer ouvertement, voire à « brûler » les livres de cet idéologue. Sur plusieurs forums jihadistes, des versets du Coran sont relayés pour justifier l'exécution, notamment un extrait de la sourate dite des abeilles (an-Nahl) : « Et si vous punissez, infligez (à l'agresseur) une punition égale au tort qu'il vous a fait. »


Mais des religieux, dénonçant la sauvagerie de l'EI, soutiennent que le verset est tronqué car il appelle à la « patience » face aux ennemis. Ils rappellent aussi un hadith (propos attribués à Mohammad) interdisant la torture et la mise à mort par le feu. Selon Hassan Hassan, même les salafistes jordaniens, peu émus par le fait que le pilote soit tué, « se sont opposés à la manière dont il a été tué ».

http://www.lorientlejour.com/article/909866/-bruler-un-prisonnier-est-une-maniere-de-relancer-le-buzz-.html
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:05

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/daech-une-ultraviolence-calculee-05-02-2015-4507249.php a écrit:

Daech : une ultraviolence calculée




Dans l'histoire des mouvements jihadistes, rarement une vidéo aura provoqué une telle vague d'écœurement et d'indignation. Pourtant, en brûlant vif le pilote jordanien Maaz al-Kassasbeh, enfermé dans une cage, le groupe Etat islamique reste fidèle à sa stratégie.

Terroriser l'ennemi et souder son camp. Décryptage.

Une mise en scène soigneusement étudiée. Les images de l'exécution du jeune aviateur capturé en décembre dernier sont insoutenables. L'acte barbare a été condamné dans le monde entier. Mais les spécialistes qui les ont étudiées avec attention estiment qu'elles répondent à une logique propre à ce mouvement ultra-radical. « Le pilote est brûlé à l'endroit où a eu lieu précédemment un bombardement de la coalition. Une façon d'indiquer que la loi du talion s'applique. Œil pour œil, dent pour dent. Rien n'est le fait du hasard », analyse Wassim Nasr, spécialiste du jihadisme et journaliste à France 24.

Un avertissement à la coalition. Pour les experts, le message est limpide : il s'agit d'impressionner les opinions publiques, en particulier dans le monde musulman, et d'envoyer un message aux responsables de la coalition. « Sous-entendu, si un autre pilote est capturé -- même un Français --, il risque de subir un sort comparable. Cela peut faire réfléchir les pays qui hésitent à s'impliquer », estime un chercheur. Est-ce efficace ? Oui et non. Le « New York Times » révélait hier que les Emirats arabes unis avaient suspendu en décembre leur participation aux frappes aériennes après la capture du pilote (mais avant son exécution). Pour ne pas prendre le risque de se retrouver dans une position similaire. En revanche, l'annonce du meurtre de son aviateur a soulevé un mouvement d'indignation en Jordanie et décuplé la détermination du royaume. Deux jihadistes ont été pendus hier en guise de représailles (dont l'Irakienne Sajida al-Rishawi qui était au cœur des négociations). Le roi Abdallah a également annoncé que son pays renforcerait sa participation aux opérations de la coalition.

Un leadership dans l'extrême. « Sur les réseaux sociaux, les jihadistes ont applaudi le châtiment réservé au pilote », note Jean-Charles Brisard, spécialiste du terrorisme islamique. Lapidations, crucifixions, meurtres de masse, décapitations : Daech filme ses exactions. Et s'en sert pour attirer les candidats au jihad du monde entier. Une manière de s'imposer comme la franchise la plus radicale donc la plus « attractive » face à Al-Qaïda et aux autres mouvements jihadistes. Depuis 2013, l'organisation Etat islamique a fait des émules un peu partout. En Algérie, en Libye ou encore dans le désert égyptien du Sinaï.


Sans vouloir vexer personne et au risque de m'attirer les foudres ((voire le napalm)) de certains,  c'est ce genre d'analyse que j'aime trouver sur ce forum et un peu moins de "''ouh ouh quelle horreur beuarrrgh les barbares faut les crucifier allah leur fasse fondre les os poï poï"".

Quand je veux savoir ce que pense le vulgum pecus j'vais au bistrot!!!

J'espere que l'on me pardonnera cet élan de franchise jocolor

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 20 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24721
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena13
Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena15

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:10

Si tu continues comme ça toi tu vas avoir des problèmes...

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Intervention contre Daech  - Page 20 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:45

Fahed64 a écrit:
Si tu continues comme ça toi tu vas avoir des problèmes...

Ai je enfreint les regles du forum avec ces propos??? ou ces """problemes'""" , qui ne seront alors que de l'ordre de l'arbitraire, auront eté suscités par une blessure à l'égo de X, Y ou Z???

Moi qui croyait que la démocratie regnait en maitresse sur l'Olympe de nos modérateurs

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 20 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:03

Citation :
• Les membres sont libres d’exprimer leurs opinions qui doivent rester dans le cadre de la loi et s’astreignent à échanger selon les règles de la bienséance.
• Les membres peuvent à tout moment signaler à la modération un contenu qui leur parait déroger au bon déroulement des échanges (troll, flood, flamming, hors sujet, doublon….).

D’une manière générale, la Modération est habilité à supprimer tout contenu qui tombe sous le coup de la Loi (insultes, xénophobie….)

• Seuls les administrateurs sont habilités à traiter une contestation de sanction. Elle ne peut être adressée qu’à travers la messagerie personnelle.

Afin d’assurer la quiétude des échanges, la modération se réserve la possibilité d’appliquer un statut particulier à certains topics. Ce statut dit « spécial » dont les modalités seront fixées de manière discrétionnaire par la modération s’ajoutera aux règles habituelles régissant le forum.

etc. etc. etc.
https://far-maroc.forumpro.fr/t1-reglement-du-forum

Si s'etait à moi la moitié de vous serait deja bannis ipso facto. Just wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena23Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena20
Intervention contre Daech  - Page 20 Ambass10

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:20

Wrangler banni 7 j pour avoir "tester les limites" à son détriment.

Qui a parlé de démocratie ?
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena32 Intervention contre Daech  - Page 20 Medail10
Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena24

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:03

Tout ce que je peux dire c'est que la nation Musulmsnne doit arreter les slogans qui n'amenent a rien et passer a l'action meme avec l'union avec l'iran vous allez me dire que je suis fou mais c'est la verite ses sauvages sont les ennmies des iranien shiites et les sunnites c'est un secte qui veut detruire tout l'islam stand for.C'est le momment de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3862
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena11Intervention contre Daech  - Page 20 Untitl10
Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena11
Intervention contre Daech  - Page 20 Unbena15Intervention contre Daech  - Page 20 Ambass10

Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:04

Citation :
La Jordanie frappe des positions de l'EI après la mort de son pilote

Amman - La Jordanie a annoncé jeudi avoir frappé des positions du groupe Etat islamique après avoir promis de riposter sévèrement à l'exécution d'un de ses pilotes brûlé vif par l'EI.

"L'armée de l'air jordanienne a lancé des raids contre des positions du groupe Etat islamique", a déclaré un responsable gouvernemental qui a requis l'anonymat sans préciser l'endroit exact des frappes. Selon lui, l'armée diffusera plus tard un communiqué sur ces opérations.
La Jordanie, a affirmé l'expert Hassan Abou Haniyeh, "pourrait même envisager une intervention terrestre"

http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/la-jordanie-etudie-ses-options-la-famille-du-pilote-appelle-a-detruire-l-ei_1648542.html

_________________
Intervention contre Daech  - Page 20 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
Contenu sponsorisé





Intervention contre Daech  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention contre Daech
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervention contre Daech
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention militaire en Syrie
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: