Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Intervention contre Daech

+36
QuickShark
jonas
youssef_ma73
pyromane
mbarki_49
Viper
ScorpionDuDesert
Proton
Fox-One
Fremo
leadlord
FAMAS
fighter-jet
dudux
silent eagle
mourad27
sraboutibada
atlasonline
b46reich
gigg00
klan
RED BISHOP
moro
FAR SOLDIER
Chobham
BOUBOU
jf16
Yakuza
WRANGEL
Fahed64
charly
PGM
Magreb777
kurahee
arsenik
juba2
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena32 Intervention contre Daech  - Page 36 Medail10
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena24

Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 1:46

Rappel du premier message :

Arsenik on est la bas maintenant ,il faut taper fort et sortir la tete haute,il faut supporter nos pilotes inconditionellement quand a la jordanie et companie ce sont que des armees de verres qu'au moindre bruit ils se cassent.N'oubliez pas on est Marocains et pas des monarchies construisent en puzzle tribale  par les Brits.J'etais contre qu'on y va mais maintenant c'est trop tard mais on doit rester solide et unis comme Marocains et Marocaines.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:16

MAP ;  bataille de Khabour ,dans la vallée ,autour du Grand Tamer entre YPG/ASL vs ISIS .

Intervention contre Daech  - Page 36 B__LSM3WcAAgZf7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:15

Alloudi a écrit:
l EI defenseur des sunnites  clown  les extremistes sunnites de zarkaoui à Baghdadi   aprés la chute de saddam ont tout fait pour attiser la haine confessionnelle, (attentats contre les lieux saints chiites bondés par exemple)

ces groupes sont la pire menace pour les population sunnites car par leur exactions envers les autre confession, et cela au nom des population sunnites, ils exposent les sunnites aux représailles et à la guerre ethnique confessionnelles qu ils sont loin de pouvoir supporter (en Irak du moin)

Il n'y a pas de défenseur des Sunnites, que de l'hypocrisie.

Par contre, l'Iran guette les intérêts des Chiites partout où ils sont sur terre.
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena23Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena20
Intervention contre Daech  - Page 36 Ambass10

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:56

Moulay,

En 79, la révolution iranienne n'avait rien de confessionnel . C'est l'occidentalisation à l'excès de ce pays et la perte des valeurs locales qui a fait le lit du khomeynisme. Puis les USA se sont servie de saddam pour contrer un pays qu'ils ne digèrent pas avoir perdu.
La peur de l'Iran est iraisonné. Qu'est-ce à dire ? Que 90/100 millions de chiites vont menacer 1 milliard de sunnites ?
Ceux qui agitent le spectre d'une guerre confessionnelle sunnites vs chiites alimentent en fait les ennemis de l'islam.
Le sunnisme dévoyé à tué plus de sunnites que les chiites.
J'ai l'impression que la peur panique et irréfléchie des Khalijis commence à être contagieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:47

PGM a écrit:
Moulay,

En 79, la révolution iranienne n'avait rien de confessionnel . C'est l'occidentalisation à l'excès de ce pays et la perte des valeurs locales qui a fait le lit du khomeynisme. Puis les USA se sont servie de saddam pour contrer un pays qu'ils ne digèrent pas avoir perdu.
La peur de l'Iran est iraisonné. Qu'est-ce à dire ? Que 90/100 millions de chiites vont menacer 1 milliard de sunnites ?
Ceux qui agitent le spectre d'une guerre confessionnelle sunnites vs chiites alimentent en fait les ennemis de l'islam.
J'ai l'impression que la peur panique et irréfléchie des Khalijis commence à être contagieuse.

pas mieux Intervention contre Daech  - Page 36 11
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena31

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:50

les iraniens ne sont pas expansionnistes. L'iran n'a envahit personne depuis le 16e ou 17e siecle.

Je ne suis meme pas sur qu'ils seraient intervenus en irak si ce n'était leur crainte de voir leurs lieux saint detruits (apres tout les chiites irakiens sont restés fideles à leur ethnie plutot qu"a leur religion pendant la guerre iran-irak) et l'E.I à leur frontieres.

Ce sont les Occidentaux qui ont allumé le feu de ce conflit confessionnel en remettant le pouvoir aux maliki et consorts sans les empecher de persecuter les sunnites saddamistes.

Esperer voir une solution politique avant l'épuisement de l'un ou l'autre camp est vain.
Cette tchekhchoukha sanglante ou chacun des cuisiniers a des objectifs différent va continuer à mijoter.

La boite de pandore a été ouverte et le diable se frotte les mains car le flot de sang et de malheurs n'est pas pret de se tarir et que, cerise sur le gateau, personne (je dis bien personne) ne peut se dire innocent de ce qui arrive la bas.

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 36 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena32

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:16

PGM les 90/100 millions de chiites ne menacent pas le 1 milliard de sunnites mais les 40/50 millions de sunnites de sa zone d'influence ce qui change complétement la donne.
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena31

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:48

kurahee a écrit:
PGM les 90/100 millions de chiites ne menacent pas le 1 milliard de sunnites mais les 40/50 millions de sunnites de sa zone d'influence ce qui change complétement la donne.

Je dirais meme plus, le bloc des 90/100 millions de chiites ne menace pas un bloc de 40/50 millions de sunnites mais 4 ou 5 briques de 10 millions de sunnites du fait de notre eternelle désunion

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena10

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:54

@WRANGLER bien vu comme tjrs Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_sal
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 16:03

kurahee a écrit:
@WRANGLER bien vu comme tjrs Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_sal
Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_sal  Facile!!! je n'ai fait que rebondir sur une remarque on ne peut plus pertinente Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_sal

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena23Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena20
Intervention contre Daech  - Page 36 Ambass10

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 16:24

Dans ce jeu de la diabolisation de l'iran, il y a beaucoup de confusions et de mélange des genres:

1/ en irak/syrie: l'iran agit légitimement car se sont ses frontieres et sa zone naturelle d'influence avec de fortes minorité chiites. Bref ils ne font pas autres choses que Poutine, dont peu ici critique la legitimité d'action.
De la même manière la Turquie défend dans sa zone d'influence une position qui est tout autre et personne n'y voit à redire.

2/ en Palestine : des rues de Casablanca à celle de Djakarta tout le monde a applaudit à l'héroïsme du hezb. Que ces chiites soit à l'avant garde de la défense des palestiniens (majoritairement sunnites), tout le monde semble l'avoir oublié. Qu, on fait les sunnites pour les palestiniens ?

3/ le combat personnel que même les Khalijis contre le programme nucléaire iranien est non seulement perdu d'avance mais ridicule. Ce point est nodal pour les saoudiens mais est totalement schizophrénique.

4/ de tout les pays précités, l'Iran est sans doute le seul à être doté des vrais attributs de la souveraineté et la plus grosse profondeur historique.

Quand je parle de peur irraisonné, c'est qu'on mélange allègrement l'Iran, les chiites et l'empire Perse.

Demain l'Iran se rabibochera avec les US et Israël aux détriment des arabes qui resteront les dindons de la farce historique qui se prépare.
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena10

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 16:31

tu as confondu le hamas et le hezbollah en palestine ? scratch

pour l'iran ce pays a de réelle ambition hégémonique(un ministre expliquai que l'irak la syrie et donc de facto le liban était la 47éme et 48 éme région iranienne) comme la turquie d'ailleurs

pour les khaliji ils ont raison d'avoir peur mais pas que de l'iran Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_big

pour le reste je rejoins

Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena25

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 17:56

Un jeune marocain embrigadé par Daech c'est fait explosé sur un pont (source pas trop fiable), vous étiez au courant ?

Et le gamin qui tue un supposé agent du mossad serait un jeune toulousain, non confirmé aussi.

Ce qui est confirmé est l'utilisation de jeune enfants par daech pour faire des meurtres et des attentats. Pouvons nous considérer encore daech comme des hommes ?

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena25

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:00

une bonne nouvelle, après la ville kurde de Kobané et les territoire kurde libéré par l'armée kurde, l'armée Irakienne aidée par l'Iran et des milices, semble bien avancé à trikit, bientot une deuxième belle victoire contre les primates.

http://www.leparisien.fr/international/irak-les-jihadistes-de-daech-assieges-et-bombardes-a-tikrit-14-03-2015-4603465.php#xtor=AD-32280599&xtref=http%3A%2F%2Fwww.boursorama.com%2Factualites%2Firak--les-jihadistes-de-daech-assieges-et-bombardes-a-tikrit-9b18f6f47a7941905ddc34becf62f4b3

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:54

combattants de da3ich tués dans une embuscade tendue par l'ASL près du village de Chelebi dans le N.E d'Alep pas loin du district de Kobané .

Intervention contre Daech  - Page 36 CAEmm7wUsAAAU63

Spoiler:
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena24

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 21:04

charly a écrit:
Un jeune marocain embrigadé par Daech c'est fait explosé sur un pont (source pas trop fiable), vous étiez au courant ?

Et le gamin qui tue un supposé agent du mossad serait un jeune toulousain, non confirmé aussi.

Ce qui est confirmé est l'utilisation de jeune enfants par daech pour faire des meurtres et des attentats. Pouvons nous considérer encore daech comme des hommes ?  

confirmé sur bfm tv ils ont montré le collège

edit:@charly si tu continu comme ça on risque de te retrouvé en irak combattre dans une milice anti daech tu e st fasciné par cette guerre Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_big
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 22:35

PGM a écrit:
Moulay,

Oui je suis d'accord ,la révolution iranienne n'était pas a proprement dit "confessionnel" mais par son biais l'occident a orchestrer la prise de la téte du pays par le sectaire  ,( khomeini  a été accompagné cordialement et chaleureusement par du quai d’Orsay de Villacoublay jusque a Téhéran )

Spoiler:

Comme il est dit "le diable se cache dans les détails" SI cela ,peut etre appelé un "détail" ! et je pense pas t'apprendre quelque chose en te disant que les américains au niveau politique international reste profondément très sournois ,opportuniste pour ne pas dire machiavélique ,donc qu'ils aient utiliser un camp contre un autre puis demain l'autre contre l'autre pour leurs intérêts cela n'est pas vraiment une surprise .

Et aprés leurs guerre de 2003 voila qu'ils mettent a la téte de l'Irak l'un des plus proche soutien des ayatollah en donnant indiréctement a l'Iran les clefs de l'rak ,puis par la suite dire ,que les USA ce sont faché avec le pays en 1979 ,mowééé Suspect .

Aussi je ne dis pas que 100 millions de chiites menacent 1 milliard de sunnites mais j'ai bien préciser que c'est le sunnisme qui est Explicitement la cible du crédo chiite et je t'invite aussi ,a feuilleter leurs livres pour comprendre que leur but n'est que ,la destruction du sunnisme ,donc par ricocher ,l'islam ,car la sunna du prophéte saws et la moitié de l'islam étant donné que l'autre moitié c'est le coran .
Moi je n'invente rien les amis ,écouter le discourt de leurs grands guides ,Khomeinie compris ,lisez leurs livres surtout leur livre "suprème" "Al kafi" qu'ils considèrent bien plus important et authentique que le coran ,OUI ! bien plus que le coran ,et dans cet ouvrage ainsi que dans les autres considèrent la sunna ainsi que les sunnites(nominer sous l'appellation "koufar") étant leurs principal et unique ennemis ,mais ils n'irons pas jusque a allé croiser le fer avec l'ensemble du monde musulmans ,mais leurs principale but c'est la conquête de Médine et la Meque ,et ainsi de cette façon détruire la sunna ,et donc ,l'islam ,lisez leurs livres ,tous ça est planifier ,donc si on ne les arrêtent pas c'est ce qui va ce passer ,donc prenant ce conflit a bras le corps en allant nous méme éradiquer ISIS ,et ainsi couper l’herbe sous le pied des Rawafides dans leurs complot satanique .

Je sais qu'il faut éviter de parler de religieux et que les postes doivent s'en tenir qu'a des analyses uniquement militaire ,mais ne pas asséyé de comprendre ce qui fait le moteur méme de ce conflit c'est ne pas vouloir comprendre ainsi l’esprit et la motivation principale de ce conflit .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 22:52

tu nous dit là que les chiites sont mauvais pour ceux qu ils sont et non juste pour ce qu il font Suspect

alors quoi, ont erradique les 100 millions de chiites dans le monde ?
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 22:58

attention @moulay le crédo chiite de Qom qui est assez récent a cette réthorique certes qui séduit pas mal de chiites mais il faut faire un distingo entre les théoriciens de Qom inspiré par khomeyni et la doctrine chiite

Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 23:27

Alloudi a écrit:
tu nous dit là que les chiites sont mauvais pour ceux qu ils sont et non juste pour ce qu il font Suspect

Pourquoi ,le chiisme c'est bien ??? tu me dis ça comme si c'était moi qui avais fais les chose ainsi ,je l'ai dit a plusieurs reprise ,lisez leurs livres écoutez leurs guides du 1er au dernier ,

Moi je ne te connais pas personnellement Aloudi si ce n'est autant que forumist tu doit etre certainement une personne de tres respectable et honorable ,nulle doute la dessus ,mais je présume que tu doit étre sunnite aussi ? si tu l'ai ,donc sache que si toi tu ne les considère pas comme ennemis ,eux te considère comme ennemis ,tu me croit pas ??? tu veut que je t’envoie leur livre "Al kafi" ??

Dans cette partie du verset 28 de la sourate "AL FATA7" sourate 48 ; "Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux............" notre imam Malik la voyait clairement comme une réponse aux chiites ,sachant que eux sont les plus farouche ennemis des compagnon du prophète saws ,un avis qui n'a jamais été contre-dis par aucun savant .

Citation :
alors quoi, ont erradique les 100 millions de chiites dans le monde ?

Que faire ? Ce n'est pas a moi qu'il faut posé cette question ,en tout cas c'est ce qu'a fait Ali radiya llaho 3anho ,mais bien sur je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire ,mais au moins les renvoyer dans leurs cordes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 23:32

arsenik a écrit:
attention @moulay le crédo chiite de Qom qui est assez récent a cette réthorique certes qui séduit pas mal de chiites mais il faut faire un distingo entre les théoriciens de Qom inspiré par khomeyni et la doctrine chiite

Certes ils y a des nuances ,mais sur le fond le le crédo reste le méme .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 23:57

Les attaques suicides ISIS se multiples ,effondrement dans le quartier al-Andalus a Ramadi .

Intervention contre Daech  - Page 36 CAFx_JYU8AAkfY0 Intervention contre Daech  - Page 36 CAFx_JhVEAEhlx_

Intervention contre Daech  - Page 36 CAFx_JaU8AAcFnn Intervention contre Daech  - Page 36 CAFx_JZUQAAxn7U
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 0:54

impressionant j'espère qu'il était vide parce que l'immeuble était énorme on voit deja que cette ville de ramadi a pas mal encaissé que se soit par la terre ou les air pauvre peuple

Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 3:07

moulay ismaiil a écrit:
Alloudi a écrit:

Pourquoi ,le chiisme c'est bien ??? tu me dis ça comme si c'était moi qui avais fais les chose ainsi ,je l'ai dit a plusieurs reprise ,lisez leurs livres écoutez leurs guides du 1er au dernier ,

Moi je ne te connais pas personnellement Aloudi si ce n'est autant que forumist tu doit etre certainement une personne de tres respectable et honorable ,nulle doute la dessus ,mais je présume que tu doit étre sunnite aussi  ? si tu l'ai ,donc sache que si toi tu ne les considère pas comme ennemis ,eux te considère comme ennemis ,tu me croit pas ??? tu veut que je t’envoie leur livre "Al kafi" ??

Dans cette partie du verset 28 de la sourate "AL FATA7" sourate 48 ; "Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux............" notre imam Malik la voyait clairement comme une réponse aux chiites ,sachant que eux sont les plus farouche ennemis des compagnon du prophète saws ,un avis qui n'a jamais été contre-dis par aucun savant .

bon ou mauvais la n est pas la question Moulay et ce n est ni à moi ni à toi ni à quelconque autoproclamé défenseur des sunnites ou de l islam de dire à ces gens comment il doivent vivre et au credo auquel il doivent croire et encore moin par la force.

il est facile d appeler au clash ideologique  mais dans ce cas il faut assumer le lot d atrocités qu il en resulte, les assumera tu (sachant que ce qui se passe n en n ai qu un petit apercu ?)

RJOU3 LAH  Rolling Eyes
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 23:00

à confirmer

Citation :
« Daech » cherche un avantage comparatif en optant pour les armes chimiques
Faisant face à une opération militaire de grande ampleur chapautée par l’Iran, l’organisation terroriste Daech semble avoir usé d’armes non-conventionnelles pour stopper l’avancée des forces irakiennes et iraniennes. C’est en tout cas ce que laissent suggérer des documents vidéos iraniens et britanniques.
Les hordes de Daech en Irak disposent d’obus chimiques dont l’usage lors des combats est rapporté côté irakien. Ce fut le cas il y a une dizaine de jours lorsque des obus de mortier tirés par Daech ont causé la mort par asphyxie ou par contusion de dizaines de miliciens et de soldats irakiens près de Tikrit, la ville natale de l’ex-Président irakien Saddam Hussein.
Des informations de plus en plus convergentes rapportent l’intérêt croissant de Daech pour la maîtrise d’un vecteur biologique fiable et utilisable sur le champ de bataille ou sur des populations civiles.
Il est à rappeler que des groupes alliés ou précurseurs de Daech en Syrie ont usé à plusieurs reprises de roquettes artisanales bourrées avec des produits chimiques et que Daech en Syrie a tenté à plusieurs reprises d’utiliser des germes pour polluer des sources d’eau, des retenues collinaires  ou des barrages d’alimentation en eau potable.
Enfin, c’est en Libye que les groupes affiliés à Daech risquent également d’utiliser des armes chimiques. En 2012, des obus chimiques ont été utilisés par la milice de Misrata contre des milices rebelles qualifiées de pro-Gaddafistes et l’on estime qu’au moins deux grandes milices libyennes disposent d’obus d’artillerie à tête chimiques pillées dans les arsenaux de l’ex-armée libyenne.

[url=https://strategika51.wordpress.com/2015/03/14/daech-cherche-un-avantage-comparatif-en-optant-pour-les-armes-chimiques/]https://strategika51.wordpress.com/2015/03/14/daech-cherche-un-avantage-comparatif-en-optant-pour-les-armes-chimiques/[/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 23:05

La milice chiite "l'Armée du Mahdi", de Moqtada al-Sadr, rejoint les combats contre l'EI à Tikrit .

Citation :
Iraqi militia loyal to radical cleric joins Tikrit offensive

Intervention contre Daech  - Page 36 460x
Members of Iraqi Shiite militant group called Imam Ali Brigades prepare their armoured vehicle at... Read more

BAGHDAD (AP) — Dozens of fighters with the militia loyal to radical Shiite cleric Muqtada al-Sadr left Iraq's capital Sunday to take part in an offensive to capture Tikrit from the Islamic State group.

Men from Iraq's Peace Brigade left to the Shiite holy city of Samarra, the launching point for operations to recapture Saddam Hussein's hometown. About a dozen heavily armed trucks packed with fighters left Baghdad earlier Sunday.

"We are traveling to help the community of Muslims and to help the people of Iraq," said Ali al-Mousawi, a spokesman for the brigade.

Iraqi troops and Iranian-backed Shiite militias launched a long-awaited offensive this month aimed at retaking Tikrit, a Sunni bastion on the Tigris River whose capture would pave the way for an assault on Mosul, which U.S. officials have said could come as soon as next month.

Tikrit and Mosul have been under the control of the Islamic State group since it swept across northern Iraq in June. The extremists hold a third of Iraq and neighboring Syria.

Iraqi officials say that at least 30,000 men — including soldiers, Shiite militiamen, Sunni tribes and police officers — are fighting to seize Tikrit. U.S. Gen. Martin Dempsey said Wednesday that at least 20,000 militiamen are taking part in the offensive.

Earlier this month, New York-based Human Rights Watch called on the Iraqi government to protect civilians in Tikrit and allow them to flee combat zones. Its statement noted "numerous atrocities" against Sunni civilians by pro-government militias and security forces.

Al-Sadr, who comes from a line of influential Shiite clerics, heads the militia previously known as the Mahdi Army, a paramilitary force he formed in 2003 in a show of resistance against the U.S.-led occupation of Iraq. Last month, he announced that he would withdraw the Peace Brigade from fighting in a "show of goodwill" following accusations that the militias were responsible for battlefield atrocities.

Al-Mousawi said the Peace Brigade are looking to fight alongside Tikrit's Sunni tribes to liberate the city, saying: "It's them who should lead this fight, since Tikrit is where their homes and families are."

http://bigstory.ap.org/article/4e1ea79d1f004c4ea91e0f873ee6bf4a/iraqi-militia-loyal-radical-cleric-joins-tikrit-offensive
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitime

Intervention contre Daech
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant