Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Intervention contre Daech

+36
QuickShark
jonas
youssef_ma73
pyromane
mbarki_49
Viper
ScorpionDuDesert
Proton
Fox-One
Fremo
leadlord
FAMAS
fighter-jet
dudux
silent eagle
mourad27
sraboutibada
atlasonline
b46reich
gigg00
klan
RED BISHOP
moro
FAR SOLDIER
Chobham
BOUBOU
jf16
Yakuza
WRANGEL
Fahed64
charly
PGM
Magreb777
kurahee
arsenik
juba2
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena32 Intervention contre Daech  - Page 38 Medail10
Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena24

Intervention contre Daech  - Page 38 Empty
MessageSujet: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 1:46

Rappel du premier message :

Arsenik on est la bas maintenant ,il faut taper fort et sortir la tete haute,il faut supporter nos pilotes inconditionellement quand a la jordanie et companie ce sont que des armees de verres qu'au moindre bruit ils se cassent.N'oubliez pas on est Marocains et pas des monarchies construisent en puzzle tribale  par les Brits.J'etais contre qu'on y va mais maintenant c'est trop tard mais on doit rester solide et unis comme Marocains et Marocaines.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena10

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 23:14

PGM a écrit:
La photo avec la BMW tue le mythe. Finalement c'est des trouduc comme les autres. Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_big

c'est pas faux sur ce point il faut qu'ils evitent ce genre de chose a mon avis Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_big
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 23:48

L'EI aurait mit à mal l'armée Syrienne à Der Ez-Zor. L'armée Irakienne a eu des pertes importantes à Tikrit face à l'EI.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 7:55

La preuve des représailles chiites sur les villages sunnites apres l'éviction d'ISIS dans le district de Tikrit .

Intervention contre Daech  - Page 38 CAez1hYVEAEm-Q6

Citation :
http://www.nytimes.com/interactive/2015/03/18/world/middleeast/iraq-damage-militias-after-isis.html?smid=tw-nytimes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 7:57

PGM a écrit:
La photo avec la BMW tue le mythe. Finalement c'est des trouduc comme les autres. Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_big

Mythe !? pourquoi ,il y a n'avait un ? Laughing
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena26
Intervention contre Daech  - Page 38 Cheval10Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena15
Intervention contre Daech  - Page 38 Medail10

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 16:12

Citation :
Irak : Un avion E3-F AWACS a de nouveau rejoint l’opération Chammal

Posté dans Forces aériennes, Moyen-Orient, Opérations par Laurent Lagneau Le 20-03-2015

Intervention contre Daech  - Page 38 629

Le dispositif de l’opération Chammal, qui le nom de la participation française à la coalition anti-État islamique (EI ou Daesh) emmenée par les États-Unis, ne cesse d’évoluer.

Ainsi, après le déploiement de 6 Mirage 2000D en Jordanie, le retrait de 3 Rafale (sur 9) de la base d’al-Dhafra (Émirats arabes unis) et l’arrivée sur zone du porte-avions Charles de Gaulle et ses 22 appareils (12 Rafale, 9 Super Étendard et 1 E2C Hawkeye), un E3-F AWACS de l’Escadron de détection et contrôle aéroportés (EDCA) 00.036 Berry a de nouveau rejoint l’opération Chammal depuis le 15 mars.

Un tel avion radar avait déjà intégré le dispositif français entre le 24 octobre et le 15 novembre 2014. Au cours de ces trois semaines de présence, il avait assuré 9 missions au-dessus de l’Irak, chacune d’une durée moyenne de 9 heures.

A priori, le déploiement de l’E3-F durera plus longtemps que le premier puisqu’il est question d’une mission de 3 mois. Sous contrôle opérationnel américain pour assurer une fonction de commandement et de contrôle (C2, Command & Control) au sein de la coalition, l’appareil du Berry a effectué son premier vol 3 jours après son arrivé à Al-Udeid (Qatar).

Avec les mesures de réassurances au profit des pays baltes et de la Pologne prises par l’Otan et l’opération Chammal, les équipages d’E3-F Awacs sont donc très sollicités. Et cela d’autant plus que les 4 appareils en dotation au sein de l’armée de l’Air sont en cours de modernisation (ce qui signifie qu’au moins un exemplaire est immobilisé).

Par ailleurs, l’arrivée du porte-avions Charles de Gaulle dans le dispositif a eu pour conséquence une augmentation significative des sorties aériennes françaises. D’une quarantaine, en moyenne, effectuées essentiellement par les appareils de l’armée de l’Air, leur nombre a pratiquement triplé cette semaine, sans qu’il y ait toutefois une hausse proportionnelle du nombre de frappes.

Ainsi, selon le dernier compte-rendu de l’État-major des armées (EMA), 117 missions ont été assurées par l’aviation française (armée de l’Air et Aéronautique navale réunies). Dix d’entre elles ont donné lieu à des frappes au sol.

« Plusieurs véhicules armés et logistiques ont été détruits par les aéronefs français, ainsi qu’un véhicule suicide dans la région de Kirkouk. Les avions français ont également ciblé des combattants à plusieurs reprises ainsi que du matériel d’artillerie », a précisé l’EMA.

http://www.opex360.com/2015/03/20/irak-avion-e3-f-awacs-de-nouveau-rejoint-loperation-chammal/
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena31

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 20:02

"The Root: Armies of Armageddon,"
Il avait tellement à se faire pardonner qu'il a mis tous les poncifs qu'il pouvait en 3Mn

On justifie la prochaine guerre à la ménagère de moins de 50 ans

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 38 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 20:06

70 soldats Syriens et 13 miliciens du YPG tué contre l'EI.

Après les 157 morts au Yémen, l'EI attaque le Newroz (nouvel an annonçant le printemps) à Hassakah, on signale plus d'une centaine de morts.
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena24

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 20:21

Baybars a écrit:
70 soldats Syriens et 13 miliciens du YPG tué contre l'EI.

Après les 157 morts au Yémen, l'EI attaque le Newroz (nouvel an annonçant le printemps) à Hassakah, on signale plus d'une centaine de morts.

je l'avais dis au yemen al qaida et da3sh sont les plus heureux du coup de force houthi il attendai que ça pour démolir du chiite maintenant plus rien ne les arrêtera
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 20:33

L'AQPA est contre les attaques de mosquées. C'est pas le cas pour l'EI qui cassera du Chiite.
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena32 Intervention contre Daech  - Page 38 Medail10
Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena24

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 21:01

WRANGEL a écrit:
"The Root: Armies of Armageddon,"
Il avait tellement à se faire pardonner qu'il a mis tous les poncifs qu'il pouvait en 3Mn

On justifie la prochaine guerre à la ménagère de moins de 50 ans

Wrangler ce monsieur Beck a ete meme foutus dehors par FOX,c'est un parasite qui fait tout pour l'argent,il a meme induit les citoyens US a faire des investissement dans l'or en faisant la publicite pour une fake entreprise.separe toi de ce requin son accointance ne donne pas une bonne image de l'autre.
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena31

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 21:57

moulay ismaiil a écrit:
"L'ANGE DE LA MORT"

Citation :
The university lecturer who became an axe-wielding Iraqi soldier known as the 'Angel of Death': Fearsome warrior has become a living legend among those fighting ISIS

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2993489/Meet-Iraqi-soldier-known-Angel-Death-famous-axe-wielding-Iraqi-former-university-lecturer-fighting-ISIS.html
Intervention contre Daech  - Page 38 269D2E7600000578-2993489-image-m-36_1426263642727 Intervention contre Daech  - Page 38 269D2FEE00000578-2993489-image-m-45_1426264050160

Il en aurait mangé une!!!

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 22:52

Un autre à été tué par l'EI aujourd'hui (il fait partie des 70 soldats Syriens tués), 3la Tahmuz, chef d'une milice Alaouite.

Intervention contre Daech  - Page 38 CAkYPdXW4AARh2r
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena32

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 23:32

la vidéo je suppose que c'est une embuscade de l'EI sur une colonne de véhicules legers irakiens. mais quel est le lien avec abou azrael ?
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 23:44

Je regardais une video interview de celui qui ""voulait broyer daech""(sic).
En me disant qu' Il avait vraisemblablement finit par croire lui meme en son propre mythe et que ce clown aurait l'air fin s'il se faisait shooté.
Je ne connais pas de vrai soldat qui ne soit pas humble

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 23:45

kurahee a écrit:
la vidéo je suppose que c'est une embuscade de l'EI sur une colonne de véhicules legers irakiens. mais quel est le lien avec abou azrael ?

Ce serait lui qu'on ramasse et c'est le titre des videos qui tournent

kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena32

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 0:12

ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 8:07

Selon certains rapports le générale iranienne Sadiq Yadi a été tué dans des affrontements autour Tikrit .

Intervention contre Daech  - Page 38 CAlIRvpWUAAP4Yh

Intervention contre Daech  - Page 38 CAlIRz_WgAA3JGx

bayb@ Tu peut m'en dire un peut plus sur ses 97 officiers et soldats capturés par l'Ei a Hasakah et Raqqa ,ça ma échappé .

Intervention contre Daech  - Page 38 CAfBsW9W4AAOmAa
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 9:28

En tout cas quasiment plus rien sur tikrit dans la presse

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 10:14

WRANGEL a écrit:
En tout cas quasiment plus rien sur tikrit dans la presse

Tikrit est un bourbier. Les milices Chiites ont subit d'importante perte. Ils n'avancent plus du tout.
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena25

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 11:01

Citation :

L'Iran nouveau gendarme du Proche-Orient
Par Michel Lachkar | Publié le 20/03/2015 à 12H19, mis à jour le 20/03/2015 à 18H40
A+A-Print
Combattants chiites irakiens avant l'assaut sur Tikrit
Combattants chiites irakiens sur le front de Tikrit.© Ahmad al-Rubaye/AFP
Les conseillers militaires iraniens sont engagés contre Daech aux côtés des milices chiites irakiennes dans la bataille de Tikrit. L’Iran, principal soutien militaire de Bachar al-Assad, ne cesse d’avancer ses pions au Proche-Orient depuis la mort de Saddam Hussein. L' accord sur le nucléaire iranien en discussion à Genève pourrait consacrer l'Iran comme nouveau gendarme régional.

«La phase d’exportation de la révolution islamique a ouvert un nouveau chapitre», affirmait le 11 mars 2015 le général Mohammad Ali Jafari, chef des Gardiens de la Révolution, cité par l’Agence Isna. Les pasdarans iraniens, aux cotés des milices chiites irakiennes, sont aujourd'hui aux avant-postes de la bataille contre Daech.

En dépit des sanctions économiques américaines, Téhéran est devenu le principal soutien des régimes syrien et irakien, fournissant armes et conseillers à Damas et Bagdad. Le Hezbollah libanais, parrainé par l’Iran, a contribué à la la survie du régime de Bachar al-Assad. L’Iran est également le bras financier de la contestation chiite au Bahreïn et des rebelles Houthis qui ont pris le pouvoir dans la capitale yéménite.

Quassem Soleimani commandant groupe qods Gardiens Révolution iraniens
Qassem Souleimani commandant du groupe d'élite Qods des Gardiens de la Révolution iraniens © Reuters/stringer

Le général iranien Ghassem Souleimani, chef de la force d'élite Qods (chargée des opérations extérieures), est présent à Tikrit, affirme l'Agence de presse iranienne Fars News. Depuis août 2014, le chef des pasdarans dirige les centaines de miliciens chiiites engagés au sol au côté de l'armée irakienne. «Le discret stratège iranien inconnu du grand public a servi en Syrie, au Liban et en Irak», affirme le journaliste de France 24 Wassim Nasr, spécialiste des mouvements djihadistes. Cet officer a dirigé sur place la reprise des villes irakiennes d'Armeli et Jurf al-Sakhr «grâce aux forces d'al-Qods», affirme la presse iranienne.

Le chef iranien des Gardiens de la Révolution à Tikrit
La présence du chef des pasdarans à Tikrit en dit long sur l’incurie des forces irakiennes. «L’armée irakienne est dans un tel état de décomposition que le patron des Gardiens de la Révolution a pris le commandement de l’offensive à Tikrit», témoigne le reporter et ancien otage Nicolas Hénin.

En attendant de pouvoir reconstruire une armée irakienne, seuls les peshmergas kurdes et les milices iraniennes semblent en mesure de combattre sur le terrain irakien. Les Gardiens de la révolution, créés en 1979 par l’Ayatollah Khomeiny, sont toujours considérés comme une organisation terroriste par les Etats-Unis. Mais Washington, qui ne veut pas envoyer de troupes sur le terrain, semble prêt «à s’allier avec le diable» pour abattre Daech.

Une tactique qui laisse perplexe les connaisseurs de la région. Les tribus sunnites de Tikrit (ancien fief de Saddam Hussein) souvent accusées de collusions avec les djihadistes d’EI, ne sont pas rassurés de voir des chiites iraniens ou irakiens «libérer» des villes sunnites. Une situation explosive qui risque de pousser les sunnites irakiens derrière daech et de faire basculer encore un peu plus la région dans un conflit confessionnel généralisé.

Nouveau gendarme de la région
Un chaos que les Américains, devenus autonomes en pétrole (de schiste) et occupés à contenir la Chine, n’ont plus la capacité ni les moyens de gérer. «De part son influence et sa présence, seul l'Iran peut apporter une certaine stabilité. Il est même incontournable», explique Karim Pakza, chercheur à l'IRIS.

L’accord sur le nucléaire iranien en discussion à Genève pourrait donner les clés du Proche-Orient à l'Iran, nouveau gendarme régional. Un renversement d’alliance qui panique l’Arabie Saoudite et les monarchies du Golfe, tentées de financer toujours plus les groupes sunnites combattants de la région.

http://geopolis.francetvinfo.fr/liran-nouveau-gendarme-du-proche-orient-56535

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena25

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 11:03

Citation :

Iraq: IS war crimes fear as mass grave unearthed in Tikrit
MARCH 20TH, 2015 - 12:30 AM STEPHANIE NEBEHAY IN GENEVA 1 COMMENT
MORE than a dozen bodies have been unearthed from a mass grave near the northern Iraqi city of Tikrit, as a new UN report said Islamic State (IS) militants may have committed genocide, war crimes and crimes against humanity during their rampage across the country.

The discovery and the report’s findings – detailing mass killings, torture and rape – raised fears that more atrocities could be uncovered as Iraqi security forces and Shia militias claw back territory from the extremist group.

Iraqi authorities in Salahuddin province unearthed 13 bodies in the district of al-Boajeel, where forces are engaged in a large-scale offensive against the militants.

Video footage shows police digging up bodies and loading them onto trucks in plastic bags.

A government official and a senior military official said an investigation is under way to identify the dead. They said the site is not believed to be linked to the mass killing last summer of captured Iraqi soldiers from Camp Speicher, a nearby military base.

Iraqi troops backed by Shia militias are currently in a holding position on the edges of Tikrit as they wait for any remaining civilians to leave before pushing toward the centre of the city.

IS captured Tikrit and Iraq’s second largest city, Mosul, during its rapid advance across north and west in June. The extremists now rule a vast area straddling the Syria-Iraq border in which they have imposed a harsh version of Islamic law.

The UN report, published by the Human Rights Office, draws on the testimony of 100 people who survived attacks by the militant group in Iraq between June 2014 and last month.

“Clearly international war crimes and crimes against humanity and possibly genocide appear to have been committed during this conflict,” Hanny Megally, chief of the Middle East branch of the UN Human Rights Office said. The accounts detail killings, torture, rape and sexual slavery, forced religious conversions and the conscription of children.
http://www.thenational.scot/world/iraq-is-war-crimes-fear-as-mass-grave-unearthed-in-tikrit.1242

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 14:28

Le problème n'est pas que ce groupe face ce genre de crime mais que l'état censé représenté la loi fait a peu près la même chose plus grave encore cela est passé sous silence voir accepté il ne peuvent en sortir que renforcer

General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena26
Intervention contre Daech  - Page 38 Cheval10Intervention contre Daech  - Page 38 Unbena15
Intervention contre Daech  - Page 38 Medail10

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:39

Citation :
Armée française - opérations militaires OPEX (page officielle)

17 mars 2015, coup d'œil par temps de pluie sur l'activité intense à bord du porte-avions américain Carl Vinson à quelques nautiques des côtes irakiennes.

Ce navire de 88 000 tonnes est actuellement déployé aux côtés du porte-avions Charles de Gaulle dans le Golfe arabo-persique au sein de la Task Force 50.
Sa devise, résumant l'action des deux groupes aéronavals français et américains réunis pour lutter contre le groupe terroriste Daech : "Vis per mare" ou
"la force venant de la mer"...

Intervention contre Daech  - Page 38 534
Intervention contre Daech  - Page 38 632
Intervention contre Daech  - Page 38 725
Intervention contre Daech  - Page 38 817
Crédits : Etat-major des armées / Marine Nationale
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 23:36

http://www.24heures.ch/monde/ameriques/ei-publie-liste-100-militaires-americains-abattre/story/10691549 a écrit:

L'EI publie la liste de 100 militaires américains à abattre

TerrorismeLe groupe a mis en ligne des informations sur des membres de différents corps de l'armée américaine, y compris leurs photographies et grades.
L'EI affirme avoir piraté des informations sur des serveurs, bases de données et emails du gouvernement. Ce qui a été démenti.
Le commandement des Marines américains a appelé ce dimanche 22 mars ses personnels à la «vigilance» après la publication d'une liste de militaires américains à abattre par un groupe se réclamant de l'Etat islamique (EI). Les pirates informatiques islamistes ont publié les adresses de 100 militaires.

«La vigilance et la protection de la force restent une priorité pour les commandants et leurs personnels», a déclaré dans un communiqué le lieutenant-colonel John Waldwell, du corps des Marines. «Il est recommandé aux Marines et membres de leurs familles de vérifier leurs profils en ligne afin de (...) limiter l'accès aux informations personnelles», a-t-il ajouté.

Cet avertissement fait suite à la publication sur Internet d'un appel au meurtre de 100 militaires américains, intégrant leurs noms et adresses supposés ainsi que des photos, selon le centre américain de surveillance des sites islamistes .

Le groupe à l'origine de cette publication se présente comme la «Division des hackers de l'Etat islamique» et affirme avoir piraté ces informations sur des serveurs, bases de données et courriels du gouvernement. Selon le groupe, les 100 militaires ciblés ont participé à la guerre contre l'EI en Syrie, en Irak et au Yémen.

Enquête ouverte

Interrogés par le New York Times, le département américain de la Défense et le FBI ont dit être informés de ces menaces et avoir ouvert une enquête.

Toutefois, selon une source militaire citée par le journal, la plupart des informations publiées pouvaient être accessibles au public et les serveurs du gouvernement ne semblent pas avoir été piratés.

Par ailleurs, certains des personnels qui figurent sur la liste publiée n'ont pas été impliqués dans les frappes aériennes menées contre l'EI par la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, ont indiqué des responsables au journal.

Le commandant des troupes de l'OTAN en Europe, Philip Breedlove, a estimé dimanche que la publication de la liste de 100 militaires américains était une tentative de diversion de la part d'un «califat mis sous pression» sur le champ de bataille.

Arrestation au Maroc

Le directeur de la CIA, John Brennan, a dit de son côté que l'élan de l'EI a été stoppé en Irak et en Syrie.

Et sur le front, le général Ghassem Souleimani, un des plus hauts gradés iraniens, donne de l'aide à l'Irak «dès que nous avons besoin de lui», a dit le commandant de l'une des plus importantes milices chiites qui combattent l'EI.

Le Maroc a par ailleurs annoncé une opération de démantèlement, sur une large partie de son territoire, d'une «cellule terroriste» s'apprêtant à perpétrer des attaques contre «des personnalités politiques et militaires» au nom de l'EI. La date des arrestations et le nombre d'interpellations n'ont pas été précisés. (afp/ats/Newsnet)

Les U.S ont démenti en disant que ces infos étaient en libre acces, pas les adresses quand meme???

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:29

Le Calife Abû Bakr el Baghdadi a dirigé la priere du vendredi dans la grande mosquée de Mossoul.

Pas d'annonce particuliere dans son preche.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 38 Icon_minitime

Intervention contre Daech
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant