Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Toutes vos questions sur les FAR

+50
morocco4ever
yassine149
brk195
FAMAS
Raib10
Dagger
al_bundy
Spadassin
ScorpionDuDesert
metkow
klan
hanazakari
Yakuza
PGM
reese
YASSINE
Proton
H3llF!R3
ultras
charlynovember
Fremo
Leo Africanus
Fahed64
Seguleh I
atlas
zazoe
marques
Extreme28
BOUBOU
lida
Samyadams
TooNs
gigg00
jonas
Fox-One
juba2
Harm
RED BISHOP
moro
oussama
yiyo
Viper
ANTI_POLISARIO
Northrop
lemay
Chahine
naourikh
aymour
rmaf
YAS
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Unbenanntsw5

Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 19:44

Rappel du premier message :

ICI pour tous les questions sur les FAR

Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:24

Northrop a écrit:
maréchal a écrit:
je c pas si cette question a été posé...j'aimerai savoir pourquoi le maroc ne s'interesse pa aux chars lourd comme les M1 abrams( les egyptiens d'ailleur ont une bonne quantité) ou les leopard
est ce que c'est pour des raisons financiers ? ces chars ne sont pas adapté au terrain des opération ?

ont a deja des M60.

Apres ca fait trop americain... vaut mieux faire un mixte: ex:-600 M-60A3 et 200 T-72 et 200 T-90.

et c'est toi ki vas payer les nouveaux 100 M-60 ?? et les 200 T90 peut etre aussi ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 10:47

pour les chars lourds, on, a pas les infrastructures qui vont avec, genre ponts solides pour supporter leur poids lors des franchissements...
seuls les pays dits "developés" avec de parfaites infrastructures en ouvrages d'art peuvent avoir des chars lourds sans faire appel aux helicos pour les faire traverser

sinon, le t-72 et le m-60 font pour le moment l'affaire,nous ne sommes en guerre contre personne et personne ne nous cherche, mis a part le polisario
on va pas se ruiner et s'endeter en armement pour montrer aux mercenaires que nous avons de beaux joujous sophistiqués et surtout couteux qu'on utilisera contre eux s'ils franchissent le mur avec leur blindés

des rafales oui, genre 72 comme ca darouriyines, des helicos de combats modernes genre mi-35 ou tigre,des crotales ou alors plus de tunguskas et 3 ou 4 fregattes lafayettes ainsi qu'une paire de sous marins diesels allemands.....Allah ij3al lbaraka
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Unbena24Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Unbena10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Unbena32Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Medail10

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:05

BOOMER a écrit:
Northrop a écrit:
maréchal a écrit:
je c pas si cette question a été posé...j'aimerai savoir pourquoi le maroc ne s'interesse pa aux chars lourd comme les M1 abrams( les egyptiens d'ailleur ont une bonne quantité) ou les leopard
est ce que c'est pour des raisons financiers ? ces chars ne sont pas adapté au terrain des opération ?

ont a deja des M60.

Apres ca fait trop americain... vaut mieux faire un mixte: ex:-600 M-60A3 et 200 T-72 et 200 T-90.

et c'est toi ki vas payer les nouveaux 100 M-60 ?? et les 200 T90 peut etre aussi ??

C'etait une simple comparaison mon ami Wink

PS: c'est pas twa "jrad killer" defois?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:16

Northrop a écrit:
BOOMER a écrit:
Northrop a écrit:
maréchal a écrit:

ont a deja des M60.

JK ?? un mec bien hadak , j'aimerai bien le voir ici avec nous , mais malheureusement nos admin ne veulent pas de discipline c*de ce genre chez eux et pourtant ils ne cessent d'en demander , JK l2oustoura lol
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Unbena24Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Unbena10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Unbena32Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Medail10

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:19

BOOMER a écrit:
Northrop a écrit:
BOOMER a écrit:
Northrop a écrit:
maréchal a écrit:

ont a deja des M60.

JK ?? un mec bien hadak , j'aimerai bien le voir ici avec nous , mais malheureusement nos admin ne veulent pas de discipline c*de ce genre chez eux et pourtant ils ne cessent d'en demander , JK l2oustoura lol

Je suis d'acc avc toi je l'ai connu dans "Rmaf.tk" tu sais l'ancien forum.
maverick
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:47

Des sources disent que le Maroc a recue 23 M-901 avec Tow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:02

maverick a écrit:

c'est koi comme source ?? tu l'as entendu dans un café ? awlla 3ed moul poukadios ?? donne la source avant d'avancer koi ke ce soit et au cas ou klk'1 viendrait nous dire k'il ne peut pas donner la source de ses info alors pas la peine de la faire sirculer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:05

BOOMER a écrit:
maverick a écrit:

c'est koi comme source ?? tu l'as entendu dans un café ? awlla 3ed moul poukadios ?? donne la source avant d'avancer koi ke ce soit et au cas ou klk'1 viendrait nous dire k'il ne peut pas donner la source de ses info alors pas la peine de la faire sirculer

Mon ami Boomer je crois qu'on doit pas obliger nos collégues a dire leur sources surtout que se sont des sujets sensible... Wink

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:33

mé avec les source tu sera plus sure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 13:59

maréchal a écrit:
BOOMER a écrit:
maverick a écrit:

Mon ami Boomer je crois qu'on doit pas obliger nos collégues a dire leur sources surtout que se sont des sujets sensible... Wink

Cordialement

si on ne donne pas la source alors c'est ke l'info n'est pas valide , dsl mon pote mais c'est la regle , parce que si ce n'etait pas le cas alors plein de gars seraient venus nous dire que le maroc a une 100aines de F-22 et une 10aines de F-117 ainsi que klk tete nucleaire caché dans les toilettes public scratch alors evitant ce genre de truc pr eviter la zianie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 14:01

quels grades ont les ordonnances des officiers superieurs, genre colonels, colonels majors et generaux?
simply t
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 9:24

est ce vrai que les FAR auront une ALAT???? Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 100591
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 16:25

simply the best a écrit:
est ce vrai que les FAR auront une ALAT???? Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 100591

be inchallah prk pas , on l'espere tous biensur surtt avec les rumeurs sur les futures Mil Mi-35 et 17 alors ça pourrai engendrer quelque modification chez les FRA et ainsi créer une ALAT
maverick
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:59

BOOMER a écrit:
maverick a écrit:

Les sources les voila chef
http://first.sipri.org/index.php?page=step2
http://www.sipri.org/contents/armstrad/REG_EXP_USA_97-06.pdf/download
http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=1999&IANAME=&TRANSTYPE=
j'espère que ca te suffira
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 14:03

ça reste peu fiable kan mm , sur le net rien n'est sur mon ami et ces info ne seront pas pris en consideration a 100% mais disons a 60% ou 70%
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:21

pourquoi on ne possède pas des apaches et des f-16?
es ce que c'est a cause de leur prix ou bien a cause d'equilibre stratigique de la region.
ANTI_POLISARIO
Adjudant
Adjudant
ANTI_POLISARIO

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 18:01

BOOMER a écrit:
The-Student a écrit:
est-ce vrai qu'une bataille au sahara entre marocains et algeriens a fait plus de 200 morts coté algerien, et que SM H2 a voulu capturer seulement 100 algériens ???

oui y'a deja eu des confrontations entre le maroc et l'agerie mais elles n'ont pas fait 200 morts coté algerien aw c'est trooop,mais y'avais un grand nombre de prisonier (soldats et officier ) mais ils furent tous relachés apres sans qu'on leur fasse koi que ce soit
la guerre des sables en 1963 le maroc a emprisonner 5000 soldats algériens
amgala 1976 100 morts coté algérien et 200 soldat furent capturés
ANTI_POLISARIO
Adjudant
Adjudant
ANTI_POLISARIO

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 18:19

RAFALE a écrit:
Moi j'ai une questions pourquoi ne pas plus profiter de nos relations privilégié avec Israel dans le domaine militaire...?FAR ou FRA...
effectivement le maroc est soupçonner d'etre l'alié d'israel
en 1983 israel a passer au maroc des munition de l'artellerie lourd
il y a aussi des rumeur sur l'achat d'armes israelien par le maroc surtout les missiles et les drones Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:49

ANTI_POLISARIO a écrit:
BOOMER a écrit:
The-Student a écrit:
est-ce vrai qu'une bataille au sahara entre marocains et algeriens a fait plus de 200 morts coté algerien, et que SM H2 a voulu capturer seulement 100 algériens ???

oui y'a deja eu des confrontations entre le maroc et l'agerie mais elles n'ont pas fait 200 morts coté algerien aw c'est trooop,mais y'avais un grand nombre de prisonier (soldats et officier ) mais ils furent tous relachés apres sans qu'on leur fasse koi que ce soit
la guerre des sables en 1963 le maroc a emprisonner 5000 soldats algériens
amgala 1976 100 morts coté algérien et 200 soldat furent capturés

tu es tombé sur la tete ou koi ?? ki t'as filé le chiffre de 5000 soldats ??
evite d'avancer des trucs de ce genre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:04

oui c'est vrai le chiffre 5000 est tro exageré.mais es ce que quelqu'un a le chiffre exacte!!
jubawiss
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 5:54

juste pour info les prisonnier d'amgala dont je n'ai pas le nombre n'ont pas ete relaché de suite.
je tien ça d'un algerien dont le voisin à ete emprisonné à amgala. la personne auait disparu 11 ans avant d'arriver chez lui il reçu quelques hectars et on lui a specifié de la fermer.
je ne sais pas ce que ça vaut comme info mais la personne qui me l'a raconté n'est pas du genre à raconter n'importe quoi et surtout c'est pas un gamin le mec à bien la quarantaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 10:39

pourtant j'ai vu une fois sur un documentaire que sa majesté feu le roi Hassan II avait ordonné que l'on les relache sur le champ mais qui sait , et j'ai entendu que le nombre des prisoniers etait au environs de 500 pas 5000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:21

rappelons que l'algérie attaquait avec des fusil, alors que le maroc possedait deja quelque blindés, et quelques avions, la stratégie algeriennes consistait à envoyer des vagues humaines sur les positions marocaines, ce qui n'a pas été un succés d'ailleurs, ce qui peut expliquer un nombre elevé de prisonnier, mais 5000 reste un grand chiffre, 1000 semble plus raisonnable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:46

cuba avait envoyer des t-54 en algerie de meme que le general degaulle prit parti pour benbella vu que son pays lui vendait gaz, petrole et acceuillait tjr sur sons sol les essais nucleaires francais a reganne jusquen 1966

l'egypte aussi avait envoyé un contingent , avec un capitaine du nom de housni moubarak qui fut prisonnier par le maroc puis relacher....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:50

toute ces forces n'ont jamais combattus (a part les egyptiens), la presence d'aide etrangère ne fait qu'accelerer le cessez le feu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 10 Icon_minitime

Toutes vos questions sur les FAR
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant