Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Toutes vos questions sur la Marine

+48
lambert66
mbarki_49
dragon-style
FAR SOLDIER
gigg00
arsenik
mourad27
silent eagle
Inanç
Chobham
marques
PGM
leadlord
augusta
Shogun
lemay
ready
brk195
FAMAS
YASSINE
mox
Mr.Jad
Leo Africanus
MAATAWI
aymour
al_bundy
Proton
Yakuza
jonas
atlas
Harm
Fahed64
Fremo
BOUBOU
Seguleh I
Fox-One
iznassen
Samyadams
juba2
lida
Extreme28
RED BISHOP
Viper
Northrop
rmaf
Chahine
naourikh
YAS
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbenanntsw5

Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Empty
MessageSujet: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:46

Rappel du premier message :

ICI pour tous les questions sur la marine royale
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbena26Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbena13
Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Ambass10Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Untitl10
Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbena20

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 23:14

Alloudi a écrit:

tu repond pas a ma question Mirage ,

je vais y repondre alors :

refaison le scenario :

une flo rencontre une classe OSA (un navire de guerre)

elle a les capacité de l engager (meme avec ses modeste MM-38)*

conclusion :

les Flo sont bien un navire apte au mission de combat (avec des capacité light), mais cela ne remet pas en cause que se soit un navire apte au mission de combat.

le navire est destiner a la surveillance sahit Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_razz , mais les MM-38 ne sont pas la que pour les pirates mais bien pour des mission de combat **
* encor faut que ce OSA soit "aveugle" dans le sens téchnique du terme ... Or je crois pas qu'il y a une marine rationnel qui va laisser son navire "se balader" dans un etat pareil ... mais il y a une place ou en trouve des choses pareils Wink
** quoi dire là tu comfonds beaucoup de concepts, mais quoi dire ==> retour sur Terre.

Modérateur
Modérateur
Viper

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbena12Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbena13
Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbena15Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbena10

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Avr - 2:49

Fremo a écrit:
Ne serait-ce que pour installer un sonar de coque, faut s'accrocher avec le bulbe et le propulseur d'étrave ...

le Bulbe peut parfaitement abrité un sonar moderne ( compact ) et les propulseurs d'étrave sont extrantré de l'axe du navire

Yakuza a écrit:
c´est pas ce qui le rend dangereux,il est depassé electroniquement parlant..

C'est pourquoi j'envisage un upgrade ECM pour les floréals

Alloudi a écrit:

conclusion :

les Flo sont bien un navire apte au mission de combat (avec des capacité light), mais cela ne remet pas en cause que se soit un navire apte au mission de combat.

Une fois de plus Alloudi tu ne mesures les capacités d'un navire qu'à la porté de ses systèmes d'armes.

Si la floréal n'avait pas de missile mais un système lui permettant d'avoir une vue de la situation tactique équivalente au système AEGIS sa n'en ferais pas moin un navire de combat. ( il s'agit içi d'une métaphore évidement )

à l'aube 21ème siècle, les protagonistes dans un conflit ( naval, aérien ou terrestre ) seront prendre l'avantage si ceux-ci possède un réseau info-centré, une lecture de la cituation tactique des forces en temps réel et des capacités furtives ...

Bref se cantonné à dire celui qui a le plus ou le plus gros ou encore celui qui va le plus loin des missiles, reste insuffisant.
Je te renvoit à la Bataille de Lattaquié ou celle des Malouines et contre la Serbie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:43

Citation :
Si la floréal n'avait pas de missile mais un
système lui permettant d'avoir une vue de la situation tactique
équivalente au système AEGIS sa n'en ferais pas moin un navire de
combat. ( il s'agit içi d'une métaphore évidement )

j ai jamais dit le contraire Viper Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_exclaim

dans notre cas, les flo au main de la MRM son bien des navire apte au combat :

liste des batiment de combat de la marine francaise :

http://www.defense.gouv.fr/marine/decouverte/equipements/batiments_de_combat/liste_des_batiments_de_combat_de_la_marine_nationale_par_unite

les flo sont bien dans la liste les amis Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_wink

elle a intérré a se cassé si elle croise une F-100 mais cela ne remet pas en cause son classement en tant que navire de combat.

si
ont resonne comme cela, une class nanuchka ne fait pas le poid face a
une FREMM alors une class nanuchka ne peu plus pretendre au titre de
navire de combat Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_scratch

c est eronné comme conclusion.

un
navire de combat reste un navire de combat, meme si sont armement ou autre capacité sont
depassé, trop leger, destiner juste a sont autodefense ...

les flo sont des navire apte au mission de combat, il ni a rien de faux a dire cela ou alors qu ont me prouve le contraire.

Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_sal

Dernière édition par Alloudi le Ven 2 Avr - 18:49, édité 1 fois
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbena26Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbena13
Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Ambass10Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Untitl10

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:12

Alloudi a écrit:

si
ont resonne comme cela, une class nanuchka ne fait pas le poid face a
une FREMM alors une class nanuchka ne peu plus pretendre au titre de
navire de combat Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_scratch

c est eronné comme conclusion.*

un
navire de combat reste un navire de combat, meme si sont armement ou autre capacité sont
depassé, trop leger, destiner juste a sont autodefense ...

les flo sont des navire apte au mission de combat, il ni a rien de faux a dire cela ou alors qu ont me prouve le contraire. **

* Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_lol je crois pas qu'une personne qui raisonne en utilisant la logique peut aboutir à une bétise pareil, sinon mirage a déjà donné un indice qui va te donné une idée sur la réponse ..

* faut d'abord que ce navire soit déstiné au combat, et pour cela, comme l'a bien dit Viper, faut qu'il soit équipé d'un systéme de gestion de combat comme, Or tu peux nous montrer que le Floréal a quelque chose pareil ??!!! biensur que non parceque son acquisition n'entre pas dans cette case tous simplement ... même ces systémes de com. peuvent montré cela ...

Dernière édition par Fremo le Sam 3 Avr - 15:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:22

je veux une reponse a 2 question

1-les Flo peuvent elle employé leur MM-38 Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_question

2-a quoi servent les MM-38 sur nos Flo Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:27

Alloudi,détrompe toi!!!Les Floréals ne sont pas des navires aptes pour le combat.En gros,ces navires ne sont que des OPV's.. (Dans la pratique,au moins ils actuent comme tel malgré de se nommer "Frégates").

Ce genre de navires sont aptes pour les conflits de baisse ou très baisse intensité comme la lutte contre la piraterie, faire face à des menaces asymétriques, etc.…

Pour n'importe quel autre type de conflit d'une plus grande intensité, ce genre de navires se transforment automatiquement en ce qui en Espagne nous appelons sur les forums militaires comme "Dianas Flotantes"(Des Mouches flottantes) par ses faibles capacités dans l'art du soft kill, lutte AA et lutte ASW... Rolling Eyes
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbena24Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbena10
Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbena32Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Medail10

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Avr - 3:44

Nos floreal sont plutot des corvettes et non des fregates (comme les corvettes saoudiennes elles sont equipé de SSM et canons/torpille) l'avantage c'est que les notres sont porte helicopteres. Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_sal

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:33

Je trouve que les Flo ont un potentiel, avec une nouvelle electro & des Exocet ça pourrait donner ! Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:35

bon je sais qu on a fait pas mal d acquisition ces derniers temps fremm sigma patrouilleur, etc. au vue de la sortie de la premiere fremm francaise est il possible de recuperer des navires d occasions francais? fregate legere type floreal ou genre les Tourville et De Grasse (F67), ainsi que les Georges Leygues,
Dupleix, Montcalm, Jean de Vienne, Primauguet, La Motte-Picquet et
Latouche-Tréville (F70 ASM?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:36

said a écrit:
bon je sais qu on a fait pas mal d acquisition ces derniers temps fremm sigma patrouilleur, etc. au vue de la sortie de la premiere fremm francaise est il possible de recuperer des navires d occasions francais? fregate legere type floreal ou genre les Tourville et De Grasse (F67), ainsi que les Georges Leygues,

en gros toutes l ancienne marine française Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_exclaim
sa pourrait se faire,on a deja recupéré l ancien president pour les ancien navire sa ne devrait pas trop posé de problemesToutes vos questions sur la Marine - Page 18 Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:15

Alloudi a écrit:
said a écrit:

en gros toutes l ancienne marine française Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_exclaim
sa pourrait se faire,on a deja recupéré l ancien president pour les ancien navire sa ne devrait pas trop posé de problemesToutes vos questions sur la Marine - Page 18 Lol

au vue de ce que nous apporte les floreals depuis qu on les a acquis moi je serais pas contre un ou deux navires de plus pas toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:01

moi je serait pour prendre les 6 Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_lol

mais ces navire font encore du trés bon boulot chez la marine française, surtout pour les mission actuelle ou elles excellent (contre piraterie controle de l enorme ZEE, etc)

je ne pense pas que la marine francaise soit prete de s en separer malheureusement Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_sad
Invité
Invité

MessageSujet: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:26

Bonsoir,

Saïd et Alloudi, vous "flashez" sur les frégates légères type Floréal, c'est vrai qu'elles sont bien utiles et efficaces, mais, malgré l'arrivée petit à petit des nouvelles fremm, la France n'est pas prête de s'en séparer, elles seront usées jusqu'au bout (vous savez bien que les caisses de l'Etat sont vides!)et d'ailleurs les fremm sont construites pour remplacer les DeGrasse, Tourville Georges Leygues, etc. Elles seront d'un âge plus que respectables bientôt, mais pour un usage modéré, c'est vrai que pour un prix modeste, cela pourrait permettre à une Marine d'avoir une certaine force. Par contre la France sera bientôt en mesure de mettre en vente le "Foudre" ou le "Sirocco" dès que le BPC Dixmude sera opérationnel. Est-ce que la Marine Royale Marocaine a besoin d'un TCD ?

Je veux bien faire l'intermédiaire! Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Lol
Invité
Invité

MessageSujet: a   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:42

oujda45 a écrit:
Bonsoir,

Saïd et Alloudi, vous "flashez" sur les frégates légères type Floréal, c'est vrai qu'elles sont bien utiles et efficaces, mais, malgré l'arrivée petit à petit des nouvelles fremm, la France n'est pas prête de s'en séparer, elles seront usées jusqu'au bout (vous savez bien que les caisses de l'Etat sont vides!)et d'ailleurs les fremm sont construites pour remplacer les DeGrasse, Tourville Georges Leygues, etc. Elles seront d'un âge plus que respectables bientôt, mais pour un usage modéré, c'est vrai que pour un prix modeste, cela pourrait permettre à une Marine d'avoir une certaine force. Par contre la France sera bientôt en mesure de mettre en vente le "Foudre" ou le "Sirocco" dès que le BPC Dixmude sera opérationnel. Est-ce que la Marine Royale Marocaine a besoin d'un TCD ?

Je veux bien faire l'intermédiaire! Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Lol

le siroco a seulement 12 ans vous le vendez deja??? 8000 tonnes à vide pour le maroc parfait!!!!
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbena12Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbena13
Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbena15Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbena10

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:52

faudrais le désamienté avant .... Rolling Eyes

Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:07

Alloudi a écrit:
moi je serait pour prendre les 6 Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_lol

mais ces navire font encore du trés bon boulot chez la marine française, surtout pour les mission actuelle ou elles excellent (contre piraterie controle de l enorme ZEE, etc)

je ne pense pas que la marine francaise soit prete de s en separer malheureusement Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_sad

sauf erreur de ma part les fremm quasiment chaque fremm va mettre au placard une fregate d ancienne generation. donc ils vont s en separement progressivement mais c est programmés
Citation :
Les autres, optimisés pour la lutte anti-sous-marine avec un sonar
remorqué, remplaceront les Tourville et De Grasse (F67), ainsi que les
Georges Leygues, Dupleix, Montcalm, Jean de Vienne, Primauguet, La
Motte-Picquet et Latouche-Tréville (F70 ASM).
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113046
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:39

said a écrit:
Alloudi a écrit:

sauf erreur de ma part les fremm quasiment chaque fremm va mettre au placard une fregate d ancienne generation. donc ils vont s en separement progressivement mais c est programmés
Citation :
Les autres, optimisés pour la lutte anti-sous-marine avec un sonar
remorqué, remplaceront les Tourville et De Grasse (F67), ainsi que les
Georges Leygues, Dupleix, Montcalm, Jean de Vienne, Primauguet, La
Motte-Picquet et Latouche-Tréville (F70 ASM).
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113046

Ba Fremo devrai en savoir plus

mais je ne crois pas que les Fremm soit en mesure de relever efficacement les Flo dans le role de surveillance (couts/endurance).

peut etre les Gowind 120 si elle sont adopter Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_scratch

ce qui est sur c est que la marine francaise n est pas prete de se separer de ses Flo qui remplissent encore leur role a merveille (surveillance de la ZEE; contre piraterie; surveillance dans les dom-tom ..etc)

pour les autre fregate de la marine francaise qui iront au placard avec l arrivé des Fremm :

ce sont des navire qui commence a etre agé non (30/40 ans ) Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:07

c est sur les fregate en question date de 1980, 1990 pour la plus recente

les floreals francaises entre 90 et 95
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:13

Les Fremm peuvent faire du contrôle de ZEE mais se n'est pas leur rôle premier, elles sont bcp trop complexe et sur-dimentionné (en terme de capacité) pour se limiter à ces actions.

De plus pour de nouveaux navires il ne faudra pas compté avant une bonne dizaine d'année à mon avis ...

Dernière édition par Viper le Mar 4 Mai - 2:22, édité 1 fois
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:22

Dire que la Royale va se débarasser ces bijoux de surveillance, n'a aucun sens, les Floréals ont une missions trés spécifiques, surtout avec la sortie de service prochaine des vieux patrouilleurs et les BATRALs basés en Outre Mer, même das le cas d'une crise plus forte que la crise actuelle, ce sont des patrouilleurs avec des capacités pour les missions de surveillance inégalées.
les Floréals sont des navires conçu pour servir entre 45-50 ans alors je oeux dire qu'ils ont encor 20aine de service, mais cela biensur s'ils commencent à étudier des remplaçant au même niveau des Floréals et de leurs économies. mais aussi un changment des politiques !!

Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:26

Viper a écrit:
Les Fremm peuvent faire du contrôle de ZEE mais se n'est pas leur rôle premier, elles sont bcp trop complexe et sur-dimentionné (en terme de capacité) pour se limiter à ces actions.

De plus pour de nouveaux navires il ne faudra pas compté avant une bonne dizaine d'année à mon avis ...

oui Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 11

meme si la france lache 3 f-70 pour une bouchée de pain sa ne serait pas nescaisseremnt interessant de les acquerir
car il ne faut pas oublier les couts d exploitation , et plus c est vieu, plus ces couts explosent

pour notre budget marine, ce qu ont a et ce qui arrivera prochainement c est deja beaucoup , lahyaj3al lbaraka.
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:32

est ce que vous parlez d'acquérir des F70 ex Fr ?? !!!
les gars un peu de réalisme dans vos propos SVP, c'est déjà impossible, mais aussi, veuillez SVP jettez seulment un coup d'oeil sur l'équipage de ces navires ..

Invité

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:12

on parle d acquisition futur d avion de patrouille. vu que nous utilisont des casa peut on acquerir des c 295 maritime comme les chiliens l ont fait?
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:27

l'intérêt pour les MPA ne date pas d'aujourd'hui en fait, le Maroc a mené des discussions pour l'Achat de P-3A/B en milieu des années 90, et au debut de ce siecle on parlait des Atlantiques .. faute de budget peut étre, l'Achat est reporté, mais il est sur qu'avant 2016 le Maroc devrait avoir des MPA en service ... reste à savoir qu'il serait le fournisseur, et là je crois pas qu'on peut prévoir anything ... le C-295 n'est pas mal du tous, mais je crois que des Atlantiques ex Fr a aprés la modernisation actuelle, serait un choix trés logique, beaucoup de français parle d'une eventuelle vente de ces MPA au Maroc, mais rien n'est sur ..

Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbena21Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Untitl10
Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbena26Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Cheval10
Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Unbena13

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:14

Cette question des MPA a était posé 15 fois
Oui il y aura des MPA c'est dans le dossier de la diplomatie française
ou il parlais du développement de l'aéronautique et de l'acquisition de MPA maintenant que c'est les Français qui s'en occupe ce sera sans doute des MPA français...

MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine - Page 18 Icon_minitime

Toutes vos questions sur la Marine
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant