Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 LES SA 342 Gazelle chez les FRA

Aller en bas 
+12
RED BISHOP
Fox-One
Fremo
rach0407
Viper
atlas
Yakuza
Extreme28
Northrop
rmaf
aymour
Chahine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:06

Rappel du premier message :

ici vos discussions sur le SA342 Gazelle des FRA.


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 4:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15468
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Unbena11

LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 5:22

dr.watson1 a écrit:
4 missiles Hot par gazelle il en faut beaucoup pour faire mal surtout avec un rayon d'action de 360 KM

demande au plolizabal en 1983 des T-55 et BMP detruit

_________________
LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_10LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_14LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_15LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_16LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_13LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_17LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_18LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_19LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_20LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_22LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 8:21

rmaf a écrit:
dr.watson1 a écrit:
4 missiles Hot par gazelle il en faut beaucoup pour faire mal surtout avec un rayon d'action de 360 KM

demande au plolizabal en 1983 des T-55 et BMP detruit

Excuse-moi mais il y a des dégâts des 2 cotés et les gazelles n'ont pas joué un rôle hyper important dans le conflit
Rayon d'action trop court, charge maxi pas important, hélico fragile etc.
Je doute que les Gazelles été en première ligne sachant que plusieurs avions sont tombé atteint par la DCA je n’ose pas imaginer si les Gazelles été vraiment en utilisé au combats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:09

en première ligne.. c'était les marocains qui ont payé de leur chair...malheuresement.
en ce qui concerne les gazelles elles peuvent attaquer des blindés jusqu'à 4.000 m de distance...ça me suffit largement. et n'oubliant pas l'excellente fiabilité de cet engin...

avez-vous des infos sur le déploiement des gazelles durant la guerre du golf ... est-ce qu'elle a pu détruire des blindés irakiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:57

la france a utiliser des gazelles en irak en janvier 1991 entre autres ....
les far n'utilisaient que des amx 10 rc , il n'y avait aucun engin volant qui participa a la tempete du desert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:02

anzar a écrit:
Le problème des gazelles (si j'ose dire) c'est leur grande surface vitrée.

Certes elles offrent ainsi une visibilité record pour l'équipage, mais en cas d'impact direct je ne suis pas sûr que le blindage tiennent le coup Question

Pour la lutte anti-insurectionnelle, elles peuvent être interessantes si les ennemis ne possèdent pas d'armement anti-aériens de gros calibres.

D'ailleurs ont elles étaient confrontées au shilka du polisario Question Et leurs blindage leurs permet-il d'encaisser du 23mm Question

le vrai prob des gazelles , c'est leur blindage ça represente un vrai handicape, resister a du 23mm je pense pas mm a des 20mm ça sera dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:08

CIVIL a écrit:
la france a utiliser des gazelles en irak en janvier 1991 entre autres ....
les far n'utilisaient que des amx 10 rc , il n'y avait aucun engin volant qui participa a la tempete du desert

mm les irakiens en ont utilisé pdt la guere irak-iran , ils etaient accompagnés par des Mil Mi-25 qui attaquaient les unités blindées iranienne avec leur roquettes afin de causer une sorte de surprise chez les iraniens et pdt que les iraniens etaient perdus , les gazelles debarquaient et attaquaient avec leur missiles HOT les vehicules anti-aériens pr laisser libre recours au Hind. Et cette technique donna de bon resultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:17

J'ai connu personnelement un pilote de Gazelle Marocain de ma region, qui a affirmé directement que lui meme pendant sa participation à la guerre du sahara,à fait du GRAND mal au polizabel avec !et a meme ajouté que s'ils l'avaient attrapé, ils l'auraient coupé en morceau à cause de ce qu'il leur a fait!
_c'est ce qu'il a dis lui meme exactement_
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15468
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Unbena11

LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:42

dr.watson1 a écrit:

Excuse-moi mais il y a des dégâts des 2 cotés et les gazelles n'ont pas joué un rôle hyper important dans le conflit
Rayon d'action trop court, charge maxi pas important, hélico fragile etc.
Je doute que les Gazelles été en première ligne sachant que plusieurs avions sont tombé atteint par la DCA je n’ose pas imaginer si les Gazelles été vraiment en utilisé au combats

Mon ami on a perdu aucun Gazelle, les gazelle attaquent par 2 helicos à grande vitesse (plus de 200 km/h) ou il se cache à basse altitude et avec le HOT un blindée ou un char verra sa fin, les Gazelle irakiens ont massacré les chars iraniens. Le Gazelle est plus souple est moins bruyant à grande vitesse.

En plus un Gazelle avec canon tire pour faire taire les canons 14,5mm et 23mm cela permet de couvrir celui du HOT qui choisi la bonne cible.

Un pilote francais de l ALAT a affirmé que les pilotes marocains sont dangereux durant les exercices conjoint avec gazelle francais. Il a meme affirmé que l espace marocain et la geographie permet un entraiememnt de qualité que eux meme en France ne l ont pas .

_________________
LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_10LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_14LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_15LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_16LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_13LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_17LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_18LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_19LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_20LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_22LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:53

rmaf a écrit:
dr.watson1 a écrit:

Excuse-moi mais il y a des dégâts des 2 cotés et les gazelles n'ont pas joué un rôle hyper important dans le conflit
Rayon d'action trop court, charge maxi pas important, hélico fragile etc.
Je doute que les Gazelles été en première ligne sachant que plusieurs avions sont tombé atteint par la DCA je n’ose pas imaginer si les Gazelles été vraiment en utilisé au combats

Mon ami on a perdu aucun Gazelle, les gazelle attaquent par 2 helicos à grande vitesse (plus de 200 km/h) ou il se cache à basse altitude et avec le HOT un blindée ou un char verra sa fin, les Gazelle irakiens ont massacré les chars iraniens. Le Gazelle est plus souple est moins bruyant à grande vitesse.

En plus un Gazelle avec canon tire pour faire taire les canons 14,5mm et 23mm cela permet de couvrir celui du HOT qui choisi la bonne cible.

Un pilote francais de l ALAT a affirmé que les pilotes marocains sont dangereux durant les exercices conjoint avec gazelle francais. Il a meme affirmé que l espace marocain et la geographie permet un entraiememnt de qualité que eux meme en France ne l ont pas .

a quelle distance est ce que le HOT peut etre tiré ?? et est ce que la gazelle doit rester stable pdt le trajet du missile vers la cible ?? parce que je ne pense pas que c'est un fire and forget
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15468
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Unbena11

LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:56

c est un missile filo guidé

regarde sur e net des video de tir hot avec gazelle

_________________
LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_10LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_14LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_15LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_16LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_13LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_17LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_18LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_19LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_20LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_22LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:04

C'est un missile filoguidé par viseur infrarouge donc il n'est pas a tire et oublie
la portée est de 4000 metres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 1:46

dr.watson1 a écrit:
C'est un missile filoguidé par viseur infrarouge donc il n'est pas a tire et oublie
la portée est de 4000 metres

Il y a pas une petite contradiction la? Le filoguidage est un moyen d'eviter l'usage des rayons IR et d'eviter le contres mesures, le HOT est guide visuellement (d'ou l'importance du savoir faire et l'entrainement)
Quelques missiles occidentaux - http://www.ttu.fr/site/francais/frdocpdf/saga2.pdf

Sinon, il y a un missile que j'aime bien, c'est l'Ingwe Sud-africain. et je me demande s'il est possible de l'adapter aux Gazelles comme ca a ete fait pour les Hind...
http://www.denel.co.za/Resources/AS_Ingwe.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:08

Romeoh a écrit:
Il y a pas une petite contradiction la? Le filoguidage est un moyen d'eviter l'usage des rayons IR et d'eviter le contres mesures, le HOT est guide visuellement (d'ou l'importance du savoir faire et l'entrainement)

Avant de tirer un Hot l'opérateur doit dabord avoir une cible Wink Pour celà il utilise l'optronique de bord, notamment le FLIR (ex: durant les missions de nuit), pour chosir une cible, vers laquelle il guidera son missile jusqu'à l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:10

anzar a écrit:
Romeoh a écrit:
Il y a pas une petite contradiction la? Le filoguidage est un moyen d'eviter l'usage des rayons IR et d'eviter le contres mesures, le HOT est guide visuellement (d'ou l'importance du savoir faire et l'entrainement)

Avant de tirer un Hot l'opérateur doit dabord avoir une cible Wink Pour celà il utilise l'optronique de bord, notamment le FLIR (ex: durant les missions de nuit), pour chosir une cible, vers laquelle il guidera son missile jusqu'à l'impact.
Le guidage se fait par fil, donc tu ne peux pas le contrer, la vision est en IR, mais quesque tu veux faire? faire disparaitre le char?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:42

Je disais juste qu'avant de lancer le HOT, l'officier de tir se trouvant à bord de la gazelle doit d'abord trouver une cible, donc utiliser la vision IR lors de mission de nuit par exemple.

le filoguidage est biensûr leurable par l'utilisation de grenades fumigènes qui occulteront la cible (en IR et en vision thermique) et qui lui permetteront de changer de position, si le tir est détecté et se fait d'assez loin pour permettre à la cible d'entreprendre une esquive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 1:26

anzar a écrit:
Je disais juste qu'avant de lancer le HOT, l'officier de tir se trouvant à bord de la gazelle doit d'abord trouver une cible, donc utiliser la vision IR lors de mission de nuit par exemple.

le filoguidage est biensûr leurable par l'utilisation de grenades fumigènes qui occulteront la cible (en IR et en vision thermique) et qui lui permetteront de changer de position, si le tir est détecté et se fait d'assez loin pour permettre à la cible d'entreprendre une esquive Wink

C'est un procede passif, les lunettes IR n'illuminent pas la cible de rayons, ils amplifient la lumiere de la lune et des etoiles. c'est pour ca que le HOT est toujours efficace, meme avec l'abondance des fire&forget.
Pour ce qui est des feintes est des esquives, c'est possible, mais c'est la que la Gazelle marque des point,
un tout petit helico qui a apparait entre les dunes et qui evolue a grande vitesse, il tire et se casse en quelques secondes, esquive ca si tu peux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 21:31

J'ai bien dis que si le tir est détecté je n'ai pas dis qu'il y'avait un dispositif d'illumination en IR.

Le HOT est propulsé par un moteur fusée à ma connaissance, non Question Et bien lors de la première phase de lancement, l'allumage d'un ATGM est visible (selon les conditions climatiques ) à plusieurs kilomètres.

Qui plus est le HOT n'est pas un fire and forget Rolling Eyes donc l'hélico doit garder un visuel sur ça cible pendant le vol du missile (les gazelles disposant d'une optronique de pointe au dessus du cockpit) celle-ci doit garder un visuel sur la cible et donc laisser une partie de l'habitacle "la plus haute" + rotor, au dessus du relief .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 1:26

anzar a écrit:
J'ai bien dis que si le tir est détecté je n'ai pas dis qu'il y'avait un dispositif d'illumination en IR.

Le HOT est propulsé par un moteur fusée à ma connaissance, non Question Et bien lors de la première phase de lancement, l'allumage d'un ATGM est visible (selon les conditions climatiques ) à plusieurs kilomètres.

Qui plus est le HOT n'est pas un fire and forget Rolling Eyes donc l'hélico doit garder un visuel sur ça cible pendant le vol du missile (les gazelles disposant d'une optronique de pointe au dessus du cockpit) celle-ci doit garder un visuel sur la cible et donc laisser une partie de l'habitacle "la plus haute" + rotor, au dessus du relief .
Ce que tu dis est vrai mais le HOT est simple et fiable, ce qui fait un bon couple avec la Gazelle, meme si aucun systeme n'est parfait.
La Gazelle est une tueuse, elle est petite et fragile, mais c'est une tueuse. Le temps la montré. Par contre les Hind, ils ne se sont jamais illustrés a ma connaissance (si tu as des docs interessants la dessus, poste les stp)
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:51

pour ma part j'aurai aimer que les FRA utilsent des Gazelles Mistral pour le combat anti-hélicoptère
avec son agiliter et sa flexibilté au combat ( elle passent partout peut se cacher derrière la sime des arbre) elle peut tendre une embuscade a des hélicoptère ennemie lourd tel que le Hind et les détruire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:19

maverick a écrit:
pour ma part j'aurai aimer que les FRA utilsent des Gazelles Mistral pour le combat anti-hélicoptère
avec son agiliter et sa flexibilté au combat ( elle passent partout peut se cacher derrière la sime des arbre) elle peut tendre une embuscade a des hélicoptère ennemie lourd tel que le Hind et les détruire

Elle peut même se caché dans un terrier de lapin cat !!! Shocked
T’es bien marrant toi va le trouvé ton arbre dans le Sahara
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:29

dr.watson1 a écrit:
maverick a écrit:
pour ma part j'aurai aimer que les FRA utilsent des Gazelles Mistral pour le combat anti-hélicoptère
avec son agiliter et sa flexibilté au combat ( elle passent partout peut se cacher derrière la sime des arbre) elle peut tendre une embuscade a des hélicoptère ennemie lourd tel que le Hind et les détruire

Elle peut même se caché dans un terrier de lapin cat !!! Shocked
T’es bien marrant toi va le trouvé ton arbre dans le Sahara
Pas d'arbre, mais elle peut se cacher derrière le relief. le sahara, c'est pas que du terrain plat.

_________________
LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 919370dbex7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:32

dr.watson1 a écrit:
maverick a écrit:
pour ma part j'aurai aimer que les FRA utilsent des Gazelles Mistral pour le combat anti-hélicoptère
avec son agiliter et sa flexibilté au combat ( elle passent partout peut se cacher derrière la sime des arbre) elle peut tendre une embuscade a des hélicoptère ennemie lourd tel que le Hind et les détruire

Elle peut même se caché dans un terrier de lapin cat !!! Shocked
T’es bien marrant toi va le trouvé ton arbre dans le Sahara

Tu es tellement enervé que tu cherches lamoindre excuse pour "casser"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:41

Non pas du tout Romeoh

En faite dans vos scenarios vous prenez jamais en compte les ripostes de l'adversaire c'est comme si qu'ils ne pouvaient pas bouger tu comprends

Exemple maverik parle d'abattre un Hind mais faut savoir que le HIND utilise des AA-8 et des Igla
L’AA-8 porte a 6 000 mètres et l’Igla également
Alors que le Missile MISTRAL est un missile à portée un peu plus courte 5000 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:45

dr.watson1 a écrit:
Non pas du tout Romeoh

En faite dans vos scenarios vous prenez jamais en compte les ripostes de l'adversaire c'est comme si qu'ils ne pouvaient pas bouger tu comprends

Exemple maverik parle d'abattre un Hind mais faut savoir que le HIND utilise des AA-8 et des Igla
L’AA-8 porte a 6 000 mètres et l’Igla également
Alors que le Missile MISTRAL est un missile à très courte portée 5000 mètres

Je ne vois pas beaucoup de difference, quand on sait que la Gazelle peut voler tres vite et surtout tres bas, 1000 metres, c"est tres vite couvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:52

tu connais la vitesse du HIND ainsi que la vitesse de la SA 342M ? fais moi un comparatif s'il te plait

MI-24

http://avions.legendaires.free.fr/mi24.php

Gazelle

http://avions.legendaires.free.fr/gazelle.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SA 342 Gazelle chez les FRA
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moroccan UAV / Drones chez les FRA
» HJ-9A chez les FAR
» MAFFS chez les FRA
» Radars et Systémes de Surveillence dans les FAR
» Achats d'armes des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Aeronefs et Infrastructures des FRA-
Sauter vers: