Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Lun 21 Déc 2009 - 16:19 | |
| - rmaf a écrit:
- said a écrit:
- rares sont les prises de nos gazelles armé du 20 mm ou des missiles hot. je comprends pas pourquoi ils sont quasiment tout le temps à sec
On est en paix pas en guerre, ils sont armés pour les exercices du tir ou s il y a un accrochage c est normal. excuse moi rmaf autant je peux le consevoir pour les hot autant un emport de 20 mm meme en tant de paix est un plus sans compter qu il y a pas de risque d usure sur du 20 mm |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15618 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Lun 21 Déc 2009 - 22:37 | |
| - said a écrit:
- rmaf a écrit:
- said a écrit:
- rares sont les prises de nos gazelles armé du 20 mm ou des missiles hot. je comprends pas pourquoi ils sont quasiment tout le temps à sec
On est en paix pas en guerre, ils sont armés pour les exercices du tir ou s il y a un accrochage c est normal. excuse moi rmaf autant je peux le consevoir pour les hot autant un emport de 20 mm meme en tant de paix est un plus sans compter qu il y a pas de risque d usure sur du 20 mm la tu me fais rire un canon est plus exposé a l usure | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Mar 22 Déc 2009 - 1:28 | |
| n´empeche,on les cache comme si on cache une bombe H,c´est fatiguant a longueur,faut montrer ce qu´ils ont y´en a marre de voir une armée desarmée tout le temps _________________ | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Mar 22 Déc 2009 - 2:18 | |
| - Yakuza a écrit:
- n´empeche,on les cache comme si on cache une bombe H,c´est fatiguant a longueur,faut montrer ce qu´ils ont y´en a marre de voir une armée desarmée tout le temps
les francais aussi et les autres pays aussi | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7368 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Mar 22 Déc 2009 - 6:55 | |
| - Yakuza a écrit:
- n´empeche,on les cache comme si on cache une bombe H,c´est fatiguant a longueur,faut montrer ce qu´ils ont y´en a marre de voir une armée desarmée tout le temps
C'est la sécurité des armes a sahbi.....rien à voir avec le reste... Uniquement sécurité des armes.. PAS DE CHARGEURS dans les fusils, pas de 12,7 sur les blindés ou rarement ( vab) etc etc toujours présence de GR pendant les mouvements ou exercices...... KE RAFOU MAN ADAK TRAHBIK dial 71/72 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Mar 22 Déc 2009 - 9:59 | |
| - Yakuza a écrit:
exactement on parle pas d armes importantes juste un petit canon, un missile hot ou encore voir quelque f5 ou mirage avec leur armes d auto defense alors apres on te dis pas besoin, une arme c est fait pour etre pres en cas de besoin et au moment ou on en a besoin c est tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Mar 22 Déc 2009 - 14:39 | |
| D'après ce que je sais, l'armement d'une unité de combat specialement aerienne au maroc n'est pas si simple que ça et est assujetti à des autorisations spéciales. Ce genre de mesure de sécurité semble avoir été mis en place apres les tentatives de coup d'état. Mesures de sécurité indispensables à mon avis. Aprés c'est vrai que ça fait lion sans crinière |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Mar 9 Mar 2010 - 14:38 | |
| armé semble t'il la gazelle ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Mar 9 Mar 2010 - 14:49 | |
| - Viper a écrit:
- armé semble t'il la gazelle ?
les points d'emport des HOT sont bien visibles |
|
| |
rach0407 2eme classe
messages : 48 Inscrit le : 03/06/2010 Localisation : rabat Nationalité :
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Jeu 18 Nov 2010 - 20:14 | |
| de tres belle photo merci. pour les prochain hélico pour l'armée marocaine ce sera possible europeen 'francais 'ou 'italien'.mais nos gazelle restent encore valide car ce sont de très beaux chasseur de char . je crois un upgrade sera meilleur pour nous ou +des cobra dernière génération.les gazelles ont fais fureur pendant la guerre entre syrien et israèlien car ils étés bien utilisés et ont abattus pas mal de char sans étre touché.ils sont maniables.pour nos pilotes un hélico bien maniable com les gazelles sera mieux avec les systemes comparables. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Ven 19 Nov 2010 - 11:58 | |
| - rach0407 a écrit:
- de tres belle photo merci.
pour les prochain hélico pour l'armée marocaine ce sera possible europeen 'francais 'ou 'italien'.mais nos gazelle restent encore valide car ce sont de très beaux chasseur de char . je crois un upgrade sera meilleur pour nous ou +des cobra dernière génération.les gazelles ont fais fureur pendant la guerre entre syrien et israèlien car ils étés bien utilisés et ont abattus pas mal de char sans étre touché.ils sont maniables.pour nos pilotes un hélico bien maniable com les gazelles sera mieux avec les systemes comparables. Pour être maniable elle l'est beaucoup ,mais si elle croise un ZPU-2 ou ZSU-23-4 shilka des polizabeliens je crois pas qu'elle tiendra longtemps....Ca peut etre dangereux pour elle du 23 mm surtout lorsque le shilka possede en plus un radar (SPAAG) et 4x canon automatique et le ZPU-2 un canon bitube ....Les missiles anti-aériens je sais pas ca depend de la personne qui pilote la gazelle si le pilote est assez malin (comme tous nos militaires ) ben je crois qu'elle pourrait s en sortir.Je pense qu'on devrait installler des lances leurres sur nos gazelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: question Jeu 23 Déc 2010 - 23:15 | |
| y a t il une organisation en esquadre pou les hélico comme pour les mirages et les f5 ( assad atlas ... ) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Lun 28 Sep 2015 - 10:28 | |
| Quelqu'un sait sur quelle base est faite la maintenance des Gazelles des FRA ? |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Lun 28 Sep 2015 - 13:46 | |
| AMG Atelier Magasin General à Ben Slimane pour la GV. Pour la maintenance normale à la 1ere BAFRA Salé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Ven 16 Oct 2015 - 13:06 | |
| Connais-tu un contact au sien des AMG ? J'ai cherché sur internet s'il y avait un email mais pas trouvé. Merci |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Fox-One General de Division
messages : 8039 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Jeu 9 Mai 2019 - 0:14 | |
| La couverture photo est très différente par rapport aux aériennes clichés diffusés via les médias. Je pense que ces photos ont été prise par des pros du domaine et pas par le service press des FAR. Les FAR ont bien voulu faire passer le message à qui veux l'entendre. | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Fremo Administrateur
| |
| |
Fremo Administrateur
| |
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Sam 11 Jan 2020 - 11:13 | |
| _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12323 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Sam 23 Mai 2020 - 0:49 | |
| Faudrait les updates pour les mettres au niveau des Apaches _________________ | |
|
| |
QuickShark Lt-colonel
messages : 1206 Inscrit le : 28/06/2012 Localisation : Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Sam 23 Mai 2020 - 1:06 | |
| Ou alors penser à un remplacement définitif avec une alternative abordable (T129 turc à titre d'exemple) _________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Sam 23 Mai 2020 - 1:10 | |
| Le problème viendra plus du côté français pour les pièces mais un upgrade de type Vivianne avec renforcement du blindage pourquoi pas !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA | |
| |
|
| |
| LES SA 342 Gazelle chez les FRA | |
|