Auteur | Message |
---|
Chahine Adjudant-chef
messages : 437 Inscrit le : 19/04/2007 Localisation : GMMC Nationalité :
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Dim 20 Mai 2007 - 15:03 | |
| Mais la gazelle vole à raz le sol _________________ | |
|
| |
Chahine Adjudant-chef
messages : 437 Inscrit le : 19/04/2007 Localisation : GMMC Nationalité :
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Dim 20 Mai 2007 - 15:07 | |
| Après vérification, le site que tu nous avance donne la viteese de croisière des gazelle (270 km/h), la vitesse maximale étant de 310 km/h, donc la même chose que le hind, et quand on sait que les gazelles ont un meilleur aérodynamisme... http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/row/gazelle.htm _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Dim 20 Mai 2007 - 16:15 | |
| Comparer les gazelles aux hinds ça ne sert à rien Leurs missions sont totalement différentes. Le Hind est un hélicoptère rapide et blindé lourdement mais peu manoeuvrant Sa mission principale est d'apporter un soutien aérien conséquant "roquettes, bombes lisses, missilles" à l'infantrie pendant de longues périodes (J'ai eu l'occasion de les voir à l'oeuvre pendant des opérations anti-terroristes et je peut vous dire qu'ils n'ont pas cesser de rattisser la zone pendant près de 4 heures, en utilisant leurs armes à la demande) . De plus le Mi-24 dispose d'une cabine où peuvent loger 8 hommes (en général des Forces Spéciales ) avec leurs équipements Le hind est ainsi capable de les amener à leur point de débarquement, les assister pendant leur mission en leurs fournissant l'appuis feu, puis les récuperer lorsque la mission est terminée. La gazelle est certes agile, petite et certainement très manoeuvrante Cependant ses capacités d'emport limités la contraignent à faire des allers-retours fréquents vers un FARP pour réaprovissionner en armes et repartir au combat. Donc elle ne peut maintenir une présence sur zone sur de longues périodes Edit : La vitesse maximale du Hind est de 322km/h la vitesse de croisière étant de 295km/h http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/mi-24-specs.htm Des mi-35 seraient parfait pour les FAR (rapport qualité/prix imbattable ) |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Dim 20 Mai 2007 - 17:55 | |
| mon chère watson déja le Maroc n'est pas un pays entièrement désertique, les régions d'ifrane sont couverte de foret ou peut se cacher derrière des gazelles, tu parle de riposte mais croit tu quel est facile pour un Hind lourd attaquer par surprise en embuscade par une Gazelle, ca je ne croit pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Dim 20 Mai 2007 - 18:31 | |
| - maverick a écrit:
- mon chère watson
déja le Maroc n'est pas un pays entièrement désertique, les régions d'ifrane sont couverte de foret ou peut se cacher derrière des gazelles, tu parle de riposte mais croit tu quel est facile pour un Hind lourd attaquer par surprise en embuscade par une Gazelle, ca je ne croit pas... regarde le poste d'ANZAR il a tres bien resumé la situation |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Dim 20 Mai 2007 - 18:49 | |
| Ca ne répond pas a la question...Si quand il dit que le Hind est peu manouvrant face a la gazelle, c'est clair que pilote de Hind qui est attaquer sur le coté par un missile Mistral tiré par une Gazelle cacher derrière une colline, je ne sais pas comment il peut l'éviter et surtout comment il peut l'enticipé
PS: tant est ou dans le décompte des malheurese victime de l'ANP/DRS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Dim 20 Mai 2007 - 20:13 | |
| - maverick a écrit:
- Ca ne répond pas a la question...Si quand il dit que le Hind est peu manouvrant face a la gazelle, c'est clair que pilote de Hind qui est attaquer sur le coté par un missile Mistral tiré par une Gazelle cacher derrière une colline, je ne sais pas comment il peut l'éviter et surtout comment il peut l'enticipé
Il est clair que le Hind n'est pas fait pour le combat air/air (C'est pour ça que l'AAF cherche à acquérir des Mi28N ). Mais ça ne veut pas dire non plus que c'est un cachalot que tu peux tirer au harpon sans risques Je n'aime pas trop faire dans les spéculations mais prenons comme même un exemple. Disons que par manque de pot un Mi24MKIII isolé se balade tout seul en zone hostile Il passe un relief et malheureusement pour lui surgit une gazelle qui décoche un mistral Que faire deux cas de figures se présentent selon la distance d'engagement : Le tir se fait à plus de 1000m. Le Superhind est équipé de plusieurs systèmes de contremesures. Le pilote plonge et largue plusieurs dizaines de flars. Avec un peu de chance il s'en tire. Et là il peut riposter et c'est un déluge de feu et d'acier (4 IglaM, Canon de 20mm, même les hommes qui peuvent se trouver en cabine peuvent riposter avec leurs armes....etc) Le tir se fait à moin de 1000m plus rien à faire, juste pousser à fond le manche et larguer tout les flares et prier allah. - maverick a écrit:
- PS: tant est ou dans le décompte des malheurese victime de l'ANP/DRS
Ce commentaire me laisse perplexe |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Lun 21 Mai 2007 - 0:05 | |
| c'est entre moi et Watson pour le PS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Lun 21 Mai 2007 - 0:29 | |
| Anzar a effectivement bien resume la situation, les deux helicos ont des missions differentes, ce qui limite la comparaison, le reste, c'est une histoire de doctrine d'emploi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Lun 21 Mai 2007 - 18:32 | |
| Pour ceux qui se font des idées sur la manoeuvrabilité du hind " click me" histoire de savoir de quoi on parle Sachat que les SuperHind pèsent près de 2 tonnes de moins qu'un Mi24V Comme nous sortons du sujet je vous donne rendez-vous sur le topic du MKIII (armée algérienne) pour plus de détail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Lun 21 Mai 2007 - 19:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Lun 21 Mai 2007 - 21:11 | |
| Pas de quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Mar 22 Mai 2007 - 3:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Ven 31 Oct 2008 - 23:35 | |
| Je pense qu'un upgrade sera possible en 2009 |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Sam 1 Nov 2008 - 18:07 | |
| Suivi peut etre de gazelles ex-AdT farncaise. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Mer 24 Déc 2008 - 14:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Mer 24 Déc 2008 - 22:27 | |
| ou tu deniches toutes ses photos? bravo!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Mer 24 Déc 2008 - 23:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Jeu 25 Déc 2008 - 0:11 | |
| - yakousa a écrit:
- blogs
C'est via un contact que j'ai eu sur Helicopassion. Et de Blog pour d'autres |
|
| |
aymour Adjudant
messages : 325 Inscrit le : 03/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Dim 20 Déc 2009 - 15:21 | |
| - rmaf a écrit:
- Exercice Tafilalet 2009
Eurocopter SA342L Gazelle CNA-CD n°1900
- Spoiler:
Eurocopter SA342L Gazelle CNA-CN n°1937
- Spoiler:
Eurocopter SA342L Gazelle CNA-CW n°1984
- Spoiler:
Eurocopter SA330L Puma CN-ARB/02 n°1271
- Spoiler:
Eurocopter SA330L Puma CN-ASG/33 n°1465
- Spoiler:
Boeing Vertol CH-47C Chinook CNA-LI n°09
- Spoiler:
grand merci pour ce travail rmaf, en voila plusieurs helicos dont on avait jamais eu de photos, et qu'on croyait hors service, j'ai remarqué qu'il y avait de belle photos sur ton montage video ça nous ferait un grand plaisir que vous les publiez en plus grande résolution, merci .
Dernière édition par aymour le Dim 20 Déc 2009 - 15:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Dim 20 Déc 2009 - 15:23 | |
| rares sont les prises de nos gazelles armé du 20 mm ou des missiles hot. je comprends pas pourquoi ils sont quasiment tout le temps à sec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Dim 20 Déc 2009 - 18:09 | |
| |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15618 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Dim 20 Déc 2009 - 19:34 | |
| - said a écrit:
- rares sont les prises de nos gazelles armé du 20 mm ou des missiles hot. je comprends pas pourquoi ils sont quasiment tout le temps à sec
On est en paix pas en guerre, ils sont armés pour les exercices du tir ou s il y a un accrochage c est normal. | |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Dim 20 Déc 2009 - 20:22 | |
| Le chinoook n'a pas l air d'être en forme | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15618 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA Dim 20 Déc 2009 - 20:50 | |
| - Extreme28 a écrit:
- Le chinoook n'a pas l air d'être en forme
il est en forme lol | |
|
| |