messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Achat de nouveaux blindés ? Mer 25 Fév 2015 - 0:30
Rappel du premier message :
Il semble que les FAR sont intéressés par des nouveaux blindés ... après la visite d'UROVESA ... GDLS canada annonce qu il a soumissionné a un deal pour le Maroc
Citation :
Two vehicle families are currently built at the plant – the Piranha based Light Armored Vehicle (LAV) and Ocelot originally designed by Force Protection Inc. The first vehicles will roll off the production line in 2016. The number of vehicles included in the deal has not been disclosed. The package includes training in Canada and Saudi Arabia, as well as logistical support.
The contract with the Saudis follows an agreement last year that saw General Dynamics win a $65.3-million US contract with the Colombian government for the acquisition of 24 light armored vehicles. General Dynamics continues to bid for other international orders, including one from Morocco.
Dernière édition par Fremo le Mer 25 Fév 2015 - 2:42, édité 2 fois
Auteur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Achat de nouveaux blindés ? Dim 22 Mar 2015 - 12:29
RED BISHOP a écrit:
Plutôt pour le nouveau DCIJ
le DCIJ c est la DGST
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Achat de nouveaux blindés ? Dim 22 Mar 2015 - 16:58
je verrais bien le BCIJ avec le MRAP comme pour le FBI
Sujet: Re: Achat de nouveaux blindés ? Dim 22 Mar 2015 - 17:03
forcément ils en auront besoin pour leurs SWAT La BAT Tunisienne qu'on a vu à l'œuvre cette semaine en ait équiper pourquoi pas eux ?
Sujet: Re: Achat de nouveaux blindés ? Dim 22 Mar 2015 - 17:08
Il y aura des Bearcats pour le BCIJ. Les Vamtac pour les FAR
Sujet: Re: Achat de nouveaux blindés ? Dim 22 Mar 2015 - 18:02
Merci Fremo pour les précisions
Sujet: Re: Achat de nouveaux blindés ? Dim 22 Mar 2015 - 19:35
Citation :
Le Maroc reçoit des véhicules blindés militaires de la part de l’Espagne
L’armée marocaine devrait recevoir de la part de l’Espagne dans les prochaines semaines des véhicules blindés militaires de type "Vamtac", produits par la société Urovesa, leader mondial dans la fabrication de véhicules blindés militaires.
Les "Vamtac" coûtent environ 80.000 dollars l’unité. Le deal aurait été contracté en 2013, lors d’un précédent déplacement du ministre de la Défense Abdellatif Loudiyyi et une délégation militaire de haut niveau en Espagne, où ils avaient visité le siège de la société ibérique dans la région de la Galice, d’après des sources citées par Al Yaoum 24.
Les Forces Armées Royales compteraient utiliser ces véhicules pour sécuriser les frontières sud du pays, où prolifèrent les menaces terroristes, mais aussi pour lutter contre le trafic de drogue provenant de l’Afrique de l’Ouest.
Selon la même source, des négociations seraient avancées entre le Maroc et le ministère américain de la Défense pour l’achat par le Royaume de véhicules blindés de type Burkett, dont le prix de l’unité dépasse les 180.000 dollars. Ces véhicules sont fabriqués par le groupe américain Linco.
Sujet: Re: Achat de nouveaux blindés ? Dim 22 Mar 2015 - 20:16
Ce sont les Vamtac blindés ?? Video de leur test , robustes d'apres la video
Invité Invité
Sujet: Re: Achat de nouveaux blindés ? Lun 23 Mar 2015 - 18:56
Fremo a écrit:
Tout le monde a pris des Maxxpro en EDA même l'UAE ... sauf nous - _ -
+1 Ils vont en commander en tout 3375 unités , c'est vraiment énorme ;il boucle la boucle avec 1150 exemplaires du BAE Caiman .
Dernière édition par deTANGERàLAGOUIRA le Jeu 2 Avr 2015 - 7:40, édité 2 fois
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Achat de nouveaux blindés ? Lun 23 Mar 2015 - 18:58
La source ?
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Achat de nouveaux blindés ? Lun 23 Mar 2015 - 19:04
PGM a écrit:
La source ?
moul khadra
Invité Invité
Sujet: Re: Achat de nouveaux blindés ? Lun 23 Mar 2015 - 19:06
PGM a écrit:
La source ?
WIKIPEDIA : Forces armées émiriennes ; branche Armée de terre , Blindés. le budget de la défense de ce pays pour (2015) c'est 14,3 milliards de dollars US , la prochaine fois je posterais systématiquement les sources Roya PGM ; je me suis inscris depuis pas très longtemps et je vous lis depuis 2008 , alors ta question sur la source mes familière temps je l'est lu en off sur différents postes du forum ces années cordialement . je peut aussi me tromper des fois même avec des sources trompeuse n' hésitez pas a me réctifier
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Achat de nouveaux blindés ? Lun 23 Mar 2015 - 19:39
deTANGERàLAGOUIRA a écrit:
PGM a écrit:
La source ?
WIKIPEDIA : Forces armées émiriennes ; branche Armée de terre , Blindés. le budget de la défense de ce pays pour (2015) c'est 14,3 milliards de dollars US , la prochaine fois je posterais systématiquement les sources Roya PGM ; je me suis inscris depuis pas très longtemps et je vous lis depuis 2008 , alors ta question sur la source mes familière temps je l'est lu en off sur différents postes du forum ces années cordialement . je peut aussi me tromper des fois même avec des sources trompeuse n' hésitez pas a me réctifier
attention avec wikipedia regarde bien la source qu'ils utilisent
Invité Invité
Sujet: Re: Achat de nouveaux blindés ? Lun 23 Mar 2015 - 20:21
+1 Entendu Arsenik ; je vous contacterais sur votre boite mail en privée pour vous poser 1 ou deux question à ce sujet .cordialement
PS : J'aime mon pays le MAROC , c'est ma PATRIE !!! Je suis l'actualité qui lui est propre notamment concernent celle avec le polizbel alias ceux d’à coté.
Dernière édition par deTANGERàLAGOUIRA le Jeu 2 Avr 2015 - 7:43, édité 3 fois
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Achat de nouveaux blindés ? Lun 23 Mar 2015 - 20:53
C'est pas la marque ni le nombre qui compte. La mobilité est l'épine dorcale de notre armée, il leur faut un véhicule fiable, expérimenté et surtout disponible ou facile d'entretien. Un nouveau vecteur ne ferait que compliquer la tache logistique. Les vamtac sont neufs, robuste et faciles d'entretien. Faut pas chercher midi a 14h comme même.