| 120 HMMWV blindés pour les FAR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: 120 HMMWV blindés pour les FAR Lun 27 Juin 2011 - 5:28 | |
| - Citation :
- Des Hummers pour l’armée marocaine
L’inspection des Forces Armées Royales (FAR) dans la région sud du Royaume vient de recevoir 22 véhicules militaires américains de marque Hummer, destinés aux brigades d’intervention et anti-émeutes.
Au total, les FAR ont commandé 120 véhicules militaires Hummer, qui seront dédiés principalement aux déplacements des équipes militaires et à la surveillance de la bande frontalière maroco-algérienne et des biens publics et privés dans la région sud du Royaume.
Les Hummers équipés des dernières technologies américaines de transmission sans fil, seront également mis à la disposition de la police militaire dans les casernes de Smara, Laâyoune, Tan Tan, Dakhla et Guelmim, où ils remplaceront progressivement les véhicules Atlas utilisés actuellement dans ces régions.
Plus de 2200 militaires marocains avaient ainsi participé en mai dernier à des manœuvres avec leurs homologues américains, au Cap Darâa, dans la région de Tan Tan. Ces manœuvres ont concerné principalement des entrainements pour la libérations des otages et la chasse aux organisations terroristes. | |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 120 HMMWV blindés pour les FAR Lun 27 Juin 2011 - 9:46 | |
| - rmaf a écrit:
-
- Citation :
- Des Hummers pour l’armée marocaine
L’inspection des Forces Armées Royales (FAR) dans la région sud du Royaume vient de recevoir 22 véhicules militaires américains de marque Hummer, destinés aux brigades d’intervention et anti-émeutes.
Au total, les FAR ont commandé 120 véhicules militaires Hummer, qui seront dédiés principalement aux déplacements des équipes militaires et à la surveillance de la bande frontalière maroco-algérienne et des biens publics et privés dans la région sud du Royaume.
Les Hummers équipés des dernières technologies américaines de transmission sans fil, seront également mis à la disposition de la police militaire dans les casernes de Smara, Laâyoune, Tan Tan, Dakhla et Guelmim, où ils remplaceront progressivement les véhicules Atlas utilisés actuellement dans ces régions.
Plus de 2200 militaires marocains avaient ainsi participé en mai dernier à des manœuvres avec leurs homologues américains, au Cap Darâa, dans la région de Tan Tan. Ces manœuvres ont concerné principalement des entrainements pour la libérations des otages et la chasse aux organisations terroristes. je crois que cet article est deja posté, 900 pas 2200 militaires marocains. https://far-maroc.forumpro.fr/t629p780-achats-d-armes-des-far | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: 120 HMMWV blindés pour les FAR Lun 27 Juin 2011 - 15:47 | |
| Un des 22 hummer | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 120 HMMWV blindés pour les FAR Lun 27 Juin 2011 - 16:20 | |
| Franchement, j'y avais pensé | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 120 HMMWV blindés pour les FAR Lun 27 Juin 2011 - 16:22 | |
| C'est vrai qu'ils sont tout neuf, merci rmaf _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 120 HMMWV blindés pour les FAR Lun 27 Juin 2011 - 17:51 | |
| Tiens d'ou ma question l'autre jour si nos HMMWV sont concideré comme blindé.. Mais ceux la sont destinée au FA. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 120 HMMWV blindés pour les FAR Lun 27 Juin 2011 - 18:05 | |
| la photo je l'ai poster hier dans Africain Lion 2011 ,moi aussi j'ai penser mais je n'etais pas sur !!! Merci rmaf pour cette confirmation. et celui là aussi est pour nous ? - Spoiler:
_________________ | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: 120 HMMWV blindés pour les FAR Lun 27 Juin 2011 - 19:05 | |
| oui ceux l< aussi ceux des amrines ont l immatriculation US | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 120 HMMWV blindés pour les FAR Lun 27 Juin 2011 - 21:35 | |
| Je pense que la liste ADA contenait bien 1 ou 2 exemplaires, donc c'était certainement pour test avant acquisition. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 120 HMMWV blindés pour les FAR | |
| |
|
| |
| 120 HMMWV blindés pour les FAR | |
|