Sujet: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 29 Mar 2015 - 10:04
Rappel du premier message :
WRANGEL a écrit:
OK pour le peu de combativité des chiites, mais pendant la guerre iran-irak ya pas eu de debandade, les fronts tenaient malgré des batailles à l'anciemmes avec mega barrages d'artillerie et tout le toutim, il y avait des pertes enormes tous les jours. Je comprends pas.
Les officiers de l'EI sont des anciens officiers de l'armée Irakienne qui ont presque tous combattu contre l'Iran. L'armée Irakienne, enfin les officiers de l'armée Irakienne et la garde Républicaine étaient composé de Sunnites dans sa plus grande majorité, après l'invasion Américaine, ils ont prêté serment allégeance à Al-Qaïda, puis aujourd'hui à l'EI.
Les Chiites Irakiens n'ont pas de tradition militaire, alors que les Sunnites Irakiens gouverne le pays depuis la conquête islamique, ils étaient l'élite de l'Irak même pendant l'époque des Ottomans.
Auteur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
bravo pour l'impro! franchement cet appareil ils devaient pas le laisser mourir...vivement une 12aine
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Mar 28 Avr 2015 - 7:42
Un bulldozer d'IS modifier a la Mad Max a l'intérieur de la raffinerie de Baiji .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Mar 28 Avr 2015 - 17:50
Ils viennent de mettre en ligne un filme résumant leur bataille de Ramadi ,l'aviation a éssayé de les stoppé mais au sol l'armée comment dire ........... nullissime !!
jf16 General de Division
messages : 41440 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 1 Mai 2015 - 16:56
Citation :
Irak : point de situation du 30 avril
Mise à jour : 30/04/2015 16:51
Cette semaine, la force Chammal a procédé à 22 sorties aériennes dont 7 ont abouti à des frappes d’opportunité dans les régions de Baïji, Ramadi et Sinjar/Mossoul. 13 objectifs ont été neutralisés.
Actuellement, l’avancée des forces de Daech est contenue en Irak, mais ces dernières conservent une liberté d’action. Elles restent capables de mener des actions de combat violentes contre les forces de sécurités intérieures. L’opération Chammal a pour vocation d’apporter un appui aérien, dans le cadre de la reconquête du territoire iraquien, et plus précisément en ce moment dans les régions de Baïji et Ramadi. Ces opérations sont complexes et s’inscrivent dans le temps long.
Lancée depuis le 19 septembre 2014, l’opération Chammal mobilise 3 200 militaires. Elle vise, à la demande du gouvernement irakien et en coordination avec les alliées de la France présents dans la région, à assurer un soutien aérien aux forces irakiennes dans la lutte contre le groupe terroriste autoproclamé Daech. Le dispositif complet est actuellement structuré autour de douze avions de chasse de l’armée de l’Air (six Rafale et six Mirage 2000D), d’un avion de contrôle aérien E3F, d’un avion de patrouille maritime Atlantique 2, et du groupe aéronaval et de son groupe aérien embarqué (douze Rafale Marine, neuf Super Etendard modernisés et un Hawkeye).
Sources : État-major des armées Droits : Ministère de la Défense
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 1 Mai 2015 - 20:59
L'EI prends le contrôle de toute la raffinerie de Baïji. Encore une défaite de l'armée Irakienne et des milices Chiites.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Sam 2 Mai 2015 - 11:16
MAP de la situation de l'Irak ,01/05/15 .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Mer 6 Mai 2015 - 12:11
Le commandant de la base aérienne Kweres le général al-Muhanna tué par l'EI durant leur assaut sur la base à Alep.
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 8 Mai 2015 - 13:23
Citation :
La machine Daech
Pourquoi l’Etat islamique fascine-t-il autant le jeunes Occidentaux ? Comment étend-il son emprise ? La pieuvre djihadiste décryptée par la presse étrangère. Pourquoi un mouvement aussi sanguinaire que Daech (ou Etat islamique, EI) attire-t-il des jeunes du monde entier et pourquoi étend-il sa domination sur un nombre croissant de territoires ? Pour The New York Review of Books , la réponse se trouve dans sa littérature apocalyptique, qui séduit les exclus. Le site Al-Modon, lui, ne trouve aucune raison sociologique au “succès” du groupe djihadiste mais explique sa force d’attraction par sa capacité à tuer au nom du sacré. L’épisode Daech aura-t-il bientôt une fin ? Le Financial Times révèle les pratiques de racket organisé du mouvement et son incapacité à gérer un Etat moderne. Huit pages pour comprendre la machine Daech.
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 8 Mai 2015 - 23:19
Non mais mine de rien c'est une bonne idée. Deja sa elimine une partie du poid de la mitrailleuse, les roulettes sa la rend hyper mobile ta plus que a conduire le tout . Moi je trouve sa malin ce petit bricolage
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Sam 9 Mai 2015 - 9:59
L'EI attaque la prison de Diyala, plus de 500 prisonniers de l'EI s'enfuient de la prison.
venblack 1ere classe
messages : 58 Inscrit le : 24/04/2015 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Sam 9 Mai 2015 - 13:03
D'après cet article les hommes des FAR seront engagés contre Daech. Information à prendre avec des pincettes bien sur
A aucun moment il ne parle d'engagement contre Daech ou autres, il parle juste des défis qui attendent le NATO arabe et daech en fait partie entre autres.
Sinon ce serait drôle de combattre l'Iran au Yemen et de les avoir comme alliés en Irak contre daech... Sacrée salade ce MO.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Sam 9 Mai 2015 - 14:51
D'après cet article les hommes des FAR seront engagés contre Daech. Information à prendre avec des pincettes bien sur
A aucun moment il ne parle d'engagement contre Daech ou autres, il parle juste des défis qui attendent le NATO arabe et daech en fait partie entre autres.
Sinon ce serait drôle de combattre l'Iran au Yemen et de les avoir comme alliés en Irak contre daech... Sacrée salade ce MO.
En tout cas si c'est comme pour les ingredients sur les emballages, les effectifs marocains ne seront pas symboliques...
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Sam 9 Mai 2015 - 21:13
Baybars a écrit:
L'EI attaque la prison de Diyala, plus de 500 prisonniers de l'EI s'enfuient de la prison.
Beaucoup de prisonnier en été tuez dans cette attaque ,une quarantaine et 12 gardes .
Dans la méme zone 2 kamikazes d'IS frappent hussainyat al-Sawaaed (chiite) .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Sam 9 Mai 2015 - 21:28
Une tentative de mutinerie avec plus de 200-250 prisonniers tentant d'attaqué les gardes dans la prisons d'Al-Khales ,Beaucoup d'échappés ,d'autre tué (images disponibles) .
IS clame avoir tué au moins 150 soldats du régime, y compris des officiers dans Deir Ez Zour depuis le commencement de leur offensive .
Selon une source locale, Des marines américains et des combattants Kurdes sont assiégés par IS a Ras alAîn ,Hasakah .
Une carte de la zone ,elle date de cette semaine .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Sam 9 Mai 2015 - 21:31
Outre le champ pétrolier de Aalas, c'est aussi celui de Ajil qui a été pris par IS au Nord-Est de Tikrit .
Des missiles Kornet tombent entre les mains d'IS après la prise du champ pétrolier au Nord de Tikrit .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Sam 9 Mai 2015 - 21:35
arsenik a écrit:
il arrive a controlé le recul grace a son cadi
Une autre je crois toujours en Libye mais pas IS cette fois ci .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Sam 9 Mai 2015 - 21:44
Je me suis trompé sur la 1er MAP que j'ai posté ,mais elle aussi elle est récente .
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Sam 9 Mai 2015 - 21:45
moulay ismaiil a écrit:
arsenik a écrit:
il arrive a controlé le recul grace a son cadi
Une autre je crois toujours en Libye mais pas IS cette fois ci .
La c'est la douchka fire and forget
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 10 Mai 2015 - 0:53
FAR SOLDIER a écrit:
Non mais mine de rien c'est une bonne idée. Deja sa elimine une partie du poid de la mitrailleuse, les roulettes sa la rend hyper mobile ta plus que a conduire le tout . Moi je trouve sa malin ce petit bricolage
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Lun 11 Mai 2015 - 22:28
Le gouvernement du Kurdistan Irakien est sur le point de faire faillite à cause de la guerre contre l'EI et du prix de pétrole. Le gouvernement central Irakien va réduire de 35% les transferts de revenu vers le Kurdistan Irakien. Car le gouvernement Irakien est aussi dans la mouise.
La Turquie avait déjà prêté 500 millions $ au Kurdistan Irakien.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Mer 13 Mai 2015 - 15:26
Video interessante montre que KSA a cree ISIS et c'est un Saudien eduque qui apporte les preuves ,maintenant je comprend pourquoi les TUrques ne rentrent dans les conflits du MO
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -