Sujet: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Jeu 15 Sep 2011 - 21:25
L'artillerie turque est entrain de bombardée le nord Irakien... D'intense bruit de poudre aurait été entendu à la frontière.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Jeu 15 Sep 2011 - 21:34
Quelle évaluation font les turcs, des effectifs/matériels du PKK et ce dernier est-il représentatif (légitimité) des kurdes ?
Pgm
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Jeu 15 Sep 2011 - 21:51
PGM a écrit:
Quelle évaluation font les turcs, des effectifs/matériels du PKK et ce dernier est-il représentatif (légitimité) des kurdes ?
Pgm
Le Pkk et le Pjak sont entre 3 et 4000 hommes selon d'autres sources entre 5 et 6000 hommes basé en Irak, principalement dans les camps d'entrainement/militaire de Zap, Avashin, Hakourk et surtout Kandil (Prés de la frontière iranienne). Leur QJ est à Kandil à l'intérieur des terres.
Ils disposent d'armement russe (Ak-47, Rpg-7, Akm, etc..).
Il est vrai qu'une partie de la population kurde les soutiens, une autre partie ne soutient pas, certains tribus sont pro-Pkk, d'autre anti-Pkk.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mar 20 Sep 2011 - 20:09
Le Pkk a attaqué un commissariat, 4 civils ont étaient tués, ainsi qu'un terroriste.
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mar 20 Sep 2011 - 21:19
donc le pkk est semblable à notre polizbel, sauf qu'il est reconnu comme un gropuscule terroriste
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mer 21 Sep 2011 - 6:49
Baybars a écrit:
Le Pkk a attaqué un commissariat, 4 civils ont étaient tués, ainsi qu'un terroriste.
je viens d el´entendre sur radio,4 femmes dans une auto allant a un mariage attaque par roquette,y´a pas plus aveugle comme terrorisme. RIP
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mer 21 Sep 2011 - 7:14
Fox-One a écrit:
donc le pkk est semblable à notre polizbel, sauf qu'il est reconnu comme un gropuscule terroriste
[HS] Non je crois que tout separe le PKK et le polisario, a commencer par la nature des revendications et l'histoire du conflit.
Vu la situation dans laquelle la turqui s'est mise, trop tot, le PKK risue fort de devenir un "mouvement de liberation nationale".
[/HS]
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mer 21 Sep 2011 - 9:54
La Turaf vient de bombardée 152 objectifs au Nord de l'Irak. Par ailleurs, l'armée turque a lancée une opération militaire dans la province de Dersim avec 2000 hommes.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mer 21 Sep 2011 - 17:36
L'armée iranienne a capturée le QJ du Pjak..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mer 21 Sep 2011 - 18:23
il était à qui ce poste ?
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mer 21 Sep 2011 - 18:26
ce que je trouve un peu bizarre,l´Iran combatte le Pjak plus efficacement que la Turquie le PKK..
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mer 21 Sep 2011 - 19:01
skiipi57 a écrit:
il était à qui ce poste ?
Il appartenait au groupe Pjak, le Pkk iranien.
Yakuza: C'est normal, le Pjak est plus faible que le Pkk, n'oublions pas le Pkk regroupe les Kurdes de Turquie, du Liban et de Syrie.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Sam 24 Sep 2011 - 19:04
5 soldats Turcs viennent d'être tués par le Pkk, le groupe terroriste a attaqué deux autres casernes, les affrontements continuent.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Dim 25 Sep 2011 - 10:56
RIP
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Dim 9 Aoû 2015 - 18:10
Reprise de ce topic, suite aux derniers évènements :
Rappel : A completer ou critiquer
phase initiale => trêve entre le pkk et la turquie, négociation politique pour régler le différent
Act 1 °)
- les kurdes, dont le PKK sont attaqués et perde contre DAECH - La turquie est la zone de regroupement des nouvelles recrues de DAECH - La truquie ne fait rien pour aider les kurdes (neutralité vis a vis de DAECH)
Act 2°) Avec l'aide de la coalition, les kurdes repoussent Daech de Kobané, première grosse défaite de DAECH. - La Turquie laisse passé des renforts Kurdes à sa frontière apres les avoir bloqués
Act 3°) Les kurdes dont le PKK avec l'aide de la coalition repoussent DAECH. Les kurdes sont vus par la communauté internationale comme la seule force pouvant luter contre DAECH. Un semblant de Kurdistan commence à naitre dans la tête des politiques.
Act 4°) Daech attaque kobané et massacre 200 civils en passant en partie par la Turquie. Pas de reaction des Kurdes par rapport à la trêve avec la Turquie Election en Turquie : le partie Kurde remporte un nombre de siege conséquent au parlement. Le parti de RTE est en grande difficulté et perd la majorité. Impossible de former un gouvernement.
Act 5° )
Des élections sont envisagées en Turquie, pour reprendre le pouvoir RTE doit faiure que le partie Kurde soit vu comme la branche politique du PKK, il doit aussi renforcer son image nationaliste.
Act 6°)
Un attentat lors d'un meeting Kurde fait plusieurs morts civils. les kurdes ce révoltent et tuent deux policiers accusées d être complice avec daech.
Act 7) La Turquie lance des arrestations sur son territoire des gens de daech et du pkk Daech menace la Turquie en disant que si la Turquie change de cap, daech lancera des opérations en Turquie. La Turquie lance des raides sur daech et sur le pkk
Act 8 ) la Turquie concentre ces raids sur le pkk et communique sur le nombre de pkk tué, pas sur daech. La Turquie autorise, les usa à utiliser leurs basent.
Act 9) le pkk lance des opérations contre la Turquie, la trêve est finie, le dialogue politique est mort
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Dernière édition par charly le Dim 9 Aoû 2015 - 19:18, édité 2 fois
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Dim 9 Aoû 2015 - 19:00
http://www.aa.com.tr/en/world/571287--peshmerga-chief-urges-pkk-to-leave-iraq-s-kurdish-region a écrit:
Peshmerga chief urges PKK to leave Iraq’s Kurdish region
09 August 2015 19:17 (Last updated 09 August 2015 19:19) PKK presence in region ‘not legitimate’, Erbil-based Peshmerga commander is quoted as saying
ERBIL, Iraq
A Kurdish peshmerga commander based in northern Iraq has called on the Kurdistan Workers’ Party (PKK) to withdraw from Iraq’s Kurdish region near the border with Turkey, according to a website affiliated with the Kurdistan Democratic Party (KDP), the largest party in the Kurdish region’s parliament.
On Sunday, the website reported that Zaim Ali, western area commander for Kurdish peshmerga forces, had urged the PKK to withdraw from Iraq’s Kurdish region near the border with Turkey amid ongoing Turkish airstrikes against PKK positions in the region.
“The PKK’s presence in the region is not legitimate,” Ali was quoted as saying.
The PKK, he asserted, which is based in Iraq’s Kurdish region, “is responsible for the recent unrest that has broken out near the Turkish border”.
"Civilians have become the victims,” he added, in reference to recent PKK attacks near the Turkish border. “This is the PKK’s fault -- not Turkey’s.”
Within the last two weeks, the PKK has carried out several deadly attacks on Turkish security forces in Turkey’s eastern region.
Ankara has responded with a wide-ranging security sweep that has so far led to the arrest of over 1,300 suspects.
The recent violence has effectively ended a two-year-old ceasefire between Ankara and the PKK that had brought relative calm to Turkey following three decades of conflict.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Dim 9 Aoû 2015 - 19:29
Citation :
Au Kurdistan attaqué : «Montrer au monde la brutalité turque»
Face à Ankara, les Kurdes divisés Par Marc Semo Les Kurdes jouent la carte du territoire Par Luc Mathieu Kurdes et jihadistes : la double guerre d’Erdogan Par Marc Semo
Depuis deux semaines, des raids aériens visent les positions du mouvement armé kurde PKK jusqu’au Kurdistan irakien, dans les montagnes de Qandil. L’organisation y dispose de bases arrière créées lors de ses premiers affrontements avec le gouvernement turc. Au cœur du massif montagneux, Zagros Hiwa, porte-parole du PKK au Kurdistan irakien, fait visiter ce qu’il reste du village de Zargali. Dans la nuit de vendredi, vers quatre heures du matin, ce hameau posé en contrebas d’une grande vallée a été bombardé par l’aviation turque. Sept maisons ont été soufflées. Entre les tonnes de tôle broyée et les pans de murs défoncés, une tache de sang imprègne encore la poussière. Pour le combattant du PKK, la trace rougeâtre est une preuve de plus. Il accuse Ankara d’avoir tué neuf civils n’ayant aucun lien avec son organisation. «Il n’y avait pas de membre du PKK dans ces maisons. Nous sommes réfugiés dans les hauteurs de la montagne, jamais dans les villages. Ça fait des années que c’est comme ça, les Turcs le savent très bien», explique le responsable. Très discrète, la présence des guérilleros ne se manifeste que par un check-point volant à l’entrée des montagnes. Sur place, seuls les portraits d’Abdullah Ocalan, leur leader, rappellent que l’on est sur le territoire du mouvement rebelle.
Attaque de Zargali au Kurdistan irakien
Bien qu’officiellement qualifié d’«organisation terroriste» par l’Otan, le PKK, basé au sud-est de la Turquie, est depuis plus d’un an l’un des symboles de la lutte contre la barbarie de l’EI. En Irak et en Syrie, l’organisation épaule les forces kurdes locales. Elle y envoie combattre ses unités composées d’hommes et de femmes en première ligne. Alors qu’au sol, ils sont les plus efficaces contre l’Etat islamique, depuis le début des frappes aériennes de la Turquie contre ce dernier, le 24 juillet, les guérilleros subissent eux aussi les bombardements d’Ankara. Avec l’assentiment plus ou mois clair des puissances occidentales. Craignant la récente montée en puissance de son vieil ennemi, Recep Tayyip Erdogan, le président turc, a rompu le cessez-le-feu qui avait mis fin en 2013 à trente années de guerre avec le PKK.
PELUCHES ET VÉLOS D’ENFANTS Dans une déclaration officielle, le ministère des Affaires étrangères turc a affirmé qu’il n’y avait «pas de civils dans le camp terroriste de Zargali mais que des membres influents du PKK étaient présents lors des frappes aériennes». Pourtant, dans le chaos des maisons détruites, pas de signe d’arsenal militaire. Des peluches, des vélos d’enfants et des objets quelconques de la vie quotidienne sont éparpillés dans un rayon de 150 mètres. Sur les lieux du drame, des voisins ont déjà commencé à déblayer les lieux. L’un d’eux crie : «C’est ça la démocratie turque ? Il faut montrer au monde leur brutalité ! Il faut montrer ce massacre.» Aras Zerar Abdullah, 30 ans, est accouru du village voisin dès qu’il a entendu tomber les premières bombes. «J’ai vu trois femmes et un enfant morts, assure-t-il. Ces gens n’avaient rien à voir avec le PKK. Ils étaient mes voisins.»
Zagros Hiwa est assis dans la mosquée de Zargali, dévastée elle aussi. Le représentant du PKK l’affirme : «Nous sommes obligés de répondre aux attaques des Turcs. Mais notre stratégie n’est pas basée sur "œil pour œil, dent pour dent". Nous voulons une solution politique et pacifique à ce problème.» Depuis le début des frappes, la Turquie affirme avoir tué 260 combattants côté PKK. Zagros Hiwa, lui, assure n’avoir perdu que neuf «martyrs» sur l’ensemble des régions où se trouve son organisation. En représailles, celle-ci a tué 17 représentants des forces de l’ordre lors d’affrontements ou d’attentats.
«FORCE LÉGITIME» D’abord aux prises avec l’Etat islamique, puis ciblé par l’aviation turque, le PKK doit maintenant faire avec l’hostilité grandissante de ses «frères d’armes» kurdes irakiens. Leur président, Massoud Barzani, a demandé aux rebelles de quitter les montagnes de Qandil pour en protéger la population. Ménageant la chèvre et le chou, le haut responsable a également condamné «ce bombardement qui a entraîné le martyre de gens de la région du Kurdistan». «Nous exhortons la Turquie à ne plus bombarder de civils.» Une attitude qui exaspère les rebelles du PKK dont beaucoup de combattants sont morts sur le front kurde irakien. Engagés aux côtés des peshmergas, ils y jouent encore aujourd’hui les premiers rôles, afin d’aider leurs «frères» à combattre l’Etat islamique.
«Ces attaques contre nos positions sont faites avec l’approbation du gouvernement kurde irakien. En laissant les Turcs bombarder son territoire, il a tué des membres de son propre peuple», accuse Zagros Hiwa. «Nous ferons tout pour éviter l’affrontement», dit-il. Mais hors de question de quitter les montagnes de Qandil. «Nous avons le droit d’être ici. Nous défendons le peuple du Kurdistan, nous sommes une force légitime.» Depuis trois jours, les avions turcs laissent un peu de répit à Zagros et ses hommes qui semblent bien seuls et isolés.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Dim 9 Aoû 2015 - 19:49
il est fort ce journaliste !
article a écrit:
Il accuse Ankara d’avoir tué neuf civils n’ayant aucun lien avec son organisation
même article a écrit:
Aras Zerar Abdullah, 30 ans, est accouru du village voisin dès qu’il a entendu tomber les premières bombes. «J’ai vu trois femmes et un enfant morts, assure-t-il.
Et là ou c'est fort c'est qu'on veut faire croire que c'est des civils parce que c'est des femmes. Comptant sur l'ignorance de certains qui vont gober le titre.
3 terroriste femmes tuées et une victime collatéral, l'enfant qu'ils ont du forcer à quitter sa famille et s'en sont servi comme bouclier humain.
Pour info :
Citation :
Kurdistan de Turquie : la guérilla des femmes.
Kurdistan de Turquie : la guérilla des femmes
Par Sophie DEVILLER à la frontière entre Kurdistan turc et Irak , 1er semestre 2005 (Caucaz.com)
La guérilla du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) compte de nombreuses combattantes dans ses rangs. Des bataillons de femmes qui luttent pour leur émancipation et la reconnaissance de leur identité kurde.
Une vallée encerclée de hautes montagnes, quelque part en Turquie, non loin de la frontière irakienne. Un potager, des tentes militaires dissimulées à flanc de montagne, un terrain de sport improvisé près d’un étroit torrent le long duquel des chèvres broutent l’herbe vert tendre de ce début de printemps. Un petit groupe de femmes discute à l’ombre d’un arbre, une jeune fille exécute une série de pompes à un rythme frénétique. Nilan, longue natte brune, gilet de combat et fusil à l’épaule est ici dans son fief, celui des femmes de la guérilla kurde.
Son cas n’est pas isolé. De nombreuses jeunes filles ont rejoint les montagnes et participent à la lutte armée contre le gouvernement turc. Alors qu’elles n’étaient que quelques dizaines, surtout des intellectuelles, au début des années 1980, elles viennent aujourd’hui de tous les milieux et seraient près de 2.000 sur un total de 5 à 6.000 combattants. Dans ce camp, 90 femmes sont à l’entraînement.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Dim 9 Aoû 2015 - 21:58
Citation :
Attaques du PKK contre les forces de sécurité turques, un mort Publié le 09-08-2015 à 15h50 DIYARBAKIR (Reuters) - Des rebelles kurdes ont mené dans la nuit de samedi à dimanche deux attaques, l'une contre un véhicule de police qui a fait un mort parmi les policiers, et l'autre contre un poste de l'armée, a-t-on appris de sources au sein de l'administration et des services de sécurité.
Les violences ont redoublé dans le sud-est du pays depuis que le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a lancé le mois dernier une série d'attaques contre les forces de sécurité et que, dans le même temps, Ankara a entamé une campagne de frappes sur des positions du PKK dans le nord de l'Irak.
Samedi soir, des hommes de l'organisation séparatiste kurde ont ouvert le feu sur un véhicule de police dans la ville de Midyat, située dans la province de Mardin frontalière de la Syrie, ont affirmé les services du gouverneur local.
Cette attaque a fait un mort et un blessé dans les rangs de la police, selon le communiqué du bureau du gouverneur.
Des miliciens du PKK ont également tiré une roquette sur un poste de l'armée dans la province de Mus, un peu plus au nord, dit-on de sources sécuritaires. De mêmes sources, on ne fait pas état de victimes.
Vendredi, six personnes ont été tuées dans une série d'affrontements entre les forces de sécurité et des militants kurdes dans le sud-est de la Turquie à majorité kurde.
Le chef de file du parti pro-kurde HDP (Parti démocratique des peuples), Selahattin Demirtas, a appelé samedi le PKK et le gouvernement turc à mettre fin aux actuelles violences et à engager des négociations.
(Seyhmus Cakan; Simon Carraud pour le service français)
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Dim 9 Aoû 2015 - 22:03
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Lun 10 Aoû 2015 - 0:27
@CHARLY
Citation :
L expression, il n y a pas de fumer sans feu, prend tout son sens dans cette histoire.
Beaucoup ici (dont moi), on dit que la Turquie allait se brûler les ailes à jouer avec daech.
Pour éviter de détourner ce topic, pouvons nous ouvrir un topic : révolte du pkk ou guerre pkk - turque ... Pour pouvoir concentrer toutes les informations sur cette guerre ?
c"est l'EI qui est en train de ""bruler les ailes de la turquie"" en ce moment??? Il ne faut pas triturer la realité pour qu'elle corresponde à tes positions de principe. Je t'apprends donc que Ce n'est pas l'EI qui procede à des attentats terroristes en Turquie
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Lun 10 Aoû 2015 - 4:56
Faut regarder l enchaînement des faits avant .... Me semble t il ?
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Lun 10 Aoû 2015 - 7:58
C'est pas l'Irak ou la Syrie, mais en plein milieu d'Istanbul, combat de rue en cours depuis cette nuit suite à une attaque suicide contre un commissariat de Sutanbeyli et des combats qui se sont poursuivis.
1 policier et 2 combattants du PKk tué. 3 policiers blessés.
L'attaque suicide contre le commissariat de Sultanbeyli:
Attaque en cours dans la ville de Silopi prés de la frontière Irakienne, plusieurs morts et blessés.
Attaque toute à l'heure contre le consulat Américain à Istanbul.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Lun 10 Aoû 2015 - 9:46
Citation :
Attaque en cours dans la ville de Silopi prés de la frontière Irakienne, plusieurs morts et blessés.
5 membres des forces spéciales de la police Turque tué dans les combats (sûrement par IED). 1 autre soldat turc tué suite à un tir de RPG contre un hélicoptère S-70.
Il est possible de mettre cette enfilade dans le topic: "Guerres et conflits d'actualités"? Merci.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Lun 10 Aoû 2015 - 10:57
Rip au policier que les autres récupère vite.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -