Sujet: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 29 Mar 2015 - 8:04
Rappel du premier message :
WRANGEL a écrit:
OK pour le peu de combativité des chiites, mais pendant la guerre iran-irak ya pas eu de debandade, les fronts tenaient malgré des batailles à l'anciemmes avec mega barrages d'artillerie et tout le toutim, il y avait des pertes enormes tous les jours. Je comprends pas.
Les officiers de l'EI sont des anciens officiers de l'armée Irakienne qui ont presque tous combattu contre l'Iran. L'armée Irakienne, enfin les officiers de l'armée Irakienne et la garde Républicaine étaient composé de Sunnites dans sa plus grande majorité, après l'invasion Américaine, ils ont prêté serment allégeance à Al-Qaïda, puis aujourd'hui à l'EI.
Les Chiites Irakiens n'ont pas de tradition militaire, alors que les Sunnites Irakiens gouverne le pays depuis la conquête islamique, ils étaient l'élite de l'Irak même pendant l'époque des Ottomans.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 14 Juin 2015 - 3:58
Aslan Byutukayev ,proche de Dokku Umarov, ancien leader de l'Emirat du Caucase fait allégeance à IS .
Spoiler:
Par cette allégeance tchétchène, précédée du Daghestan ,IS s'empare donc d'un second fief de l'Emirat du Caucase .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 14 Juin 2015 - 4:08
Situation a Hawija ,Irak ,13 Juin 2015 .
Utilisation TOS-1 Thermobaric Lance-missiles Russe en Irak contre IS .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 14 Juin 2015 - 4:16
MAP des combats a Darna ;Verte : Shura Mujahdeen Conseil ,Rouge : IS ,Vert clair : combats .
Annonce de la mort dans les combats d'Abd al-Qadir Saddaqa, commandant opérationnel de d'IS à Derna (Libye) ainsi que celle d'Ahmad Saad Mansour, Imam pro-IS de la mosquée Ali Ibn Abi Talib ,Derna aussi .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 14 Juin 2015 - 22:07
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 14 Juin 2015 - 22:15
Sidi Hddou no comment.Thank you for the scoop.on le savait deja depuis longtemps.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 14 Juin 2015 - 22:29
You are welcome Juba ame9rane (chef en amazigh)! take another hot fresh scoop
selon le gouvernement lybien, les Américains vient de tuer par une frappe aérienne l'algérien Mokhtar Belmokhtar à l'est de la Lybie.
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 14 Juin 2015 - 23:10
Le "Rambo" iraquien, Abu Azrael, donné pour mort depuis plusieurs semaines¨(d'après Daesh), apparaît dans un documentaire diffusé sur France 24 English. Propagande à fond la caisse.
jf16 General de Division
messages : 41464 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Lun 15 Juin 2015 - 10:53
Hddou a écrit:
You are welcome Juba ame9rane (chef en amazigh)! take another hot fresh scoop
selon le gouvernement lybien, les Américains vient de tuer par une frappe aérienne l'algérien Mokhtar Belmokhtar à l'est de la Lybie.
Citation :
Belmokhtar: visé, c'est sûr; tué: c'est encore incertain
Surnommé Belawar ("le borgne" en arabe) ou encore "Mister Marlboro" en référence à ses activités de contrebande de cigarettes, le chef jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar a été 1) (c'est sûr) la cible d'une frappe aérienne US; 2) (selon les autorités libyennes) tué, ainsi que d'autres membres de son organisation, lors de ce bombardement.
Les Américains ne sont guère loquaces ce lundi matin sur la frappe de la nuit de samedi à dimanche mais les sources US parlent d'un raid mené par plusieurs appareils. "Je peux confirmer que la cible de la frappe antiterroriste de la nuit dernière en Libye était Mokhtar Belmokhtar", s'est contenté de dire un porte-parole du Pentagone. "Nous continuons à évaluer les résultats de l'opération et fournirons plus de précisions de manière appropriée".
Des informations libyennes précisent que le raid visait une ferme "à Ajdabiya, à 160 km à l'ouest de Benghazi, chef lieu de l'Est libyen, où Belmokhtar tenait une réunion avec d'autres chefs de groupes extrémistes, dont des membres d'Ansar Asharia".
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Lun 15 Juin 2015 - 23:55
Situation in Iraq
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Mar 16 Juin 2015 - 5:25
Province de Salahdine .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Mar 16 Juin 2015 - 9:34
les USA ont compri en Iraq le modus operandi de l'EI, celle procéde par le contrôle des villages avant d'encercler une ville et de l'attaquer, tout en laissant des lignes d'approvionnement libre afin de mener sur elle des embuscades. et comme le tissue sociales des tribus est favorables a eux, ils passent inaperçu. C'est pour cela que les USA ont formé les Sahawate qui sont des enfants des tribus de ses villages.
on Vois par exemple à coté de Tikrit, une tribus qui est du nom du village Abou Ajeel. les USA ont cassé voulu cassé le tissue des tribus ont prenant des tribus minoritaires et on leurs a donné du pouvoir sur les tribus majoritaires, et même ces dérnières, leurs chefs ont été marginalisé en faveurs à des chefs favorables, par exemples les Abou Nimr qui se trouve maintenant être en partie EI et l'autre partie Sahawate, ceci dépend de quel chef et ses hommes. avant la rébellion, l'EI a demandé à ces chefs de leurs fournir une liste de ses anciennes Sahawate, surtout celles qui ont participé avec Maliki, ils ont refusé.
le proléme c'est que Baghdad n'a fourni comme il le faut en armes aux Sahawate actuels de peur de double allégeance secréte envers l'EI, et ils ont raison, y'en a qui sont infiltré, vue comme j'ai di que les tribus forment partie des deux. mais ceux qui sont fidéles se trouvent obligé de pensé à leurs avenir.
cette division des enfants de la même tribus permet aussi aux sunnites de jouer sur l’ambiguïté de qui est EI, et de demander d'être armée pour combattre EI.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Mar 16 Juin 2015 - 9:47
les Baathistes ont formé une stratégie trés intelligente. ils ont vue le sacrifice de l'EI et sa capacité à endoctriné des gens aguérrie à la guerre du Maroc jusqu'au en Indonésie. les baathistes pouvaient pas se mettre en avant politiquement. ils ont bien pensé la stratégie religieuse de la formation d'un khalifate, qui en réalité leurs permet d'avoir des kamikazes, des soldats bien formé (afghanistan, tchéchénie,...) afin de comblé à la supériorité numérique des milices chiites.
ils sont mené des contestations pacifiques afin de gagner plus de sympathie social, ces contestations ont été terrorisé par Maliki l'Iranien.
une fois l'assault a été lancé, les milices se trouvé à combattre un plan bien définie, et une armée hybride venue de toute part avec des ressources venue de toute part, n'empêche l'EI connait pas le vrai plan, celui la il est au main des Baathistes, des Naqchabandi et quelques têtes de l'EI.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Mar 16 Juin 2015 - 20:31
Baybar, tu es en retard sur l'info
Citation :
L’Etat islamique perd la ville stratégique de Tal Abyad en Syrie
Les forces kurdes syriennes (unités de protection du peuple kurde, ou YPG) ont pris, mardi 16 juin, le contrôle total de Tal Abyad, point de transit entre la Syrie et la Turquie vital pour les djihadistes de l’Etat islamique (EI), dont le fief de Rakka, situé à 86 km au sud, est menacé d’asphyxie. « Aucun tir n’a été entendu depuis l’aube », a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Lundi soir, les forces kurdes contrôlaient « la quasi-totalité de la ville », où seuls quelques combattants de l’EI constituaient de « petites poches de résistance », selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Un peu plus tôt, des combattants des YPG avaient pris position dans la partie syrienne du poste-frontière de Tal Abyad (Akçakale du côté turc).
En début de journée, les YPG, appuyées par des groupes rebelles et les bombardements aériens de la coalition dirigée par les Etats-Unis, étaient parvenues à couper la route reliant Tal Abyad à Rakka, a indiqué un commandant kurde sur ce front. Selon l’OSDH, au moins 40 membres de l’EI ont trouvé la mort en tentant de fuir la ville encerclée par les YPG, qui ont lancé leur offensive vers cette ville le 11 juin. Point de transit du trafic d’armes et de pétrole Tal Abyad était « stratégique [pour l’EI] car c’est une ville frontalière où peuvent transiter l’équipement, les recrues et autres » destinés à Rakka, souligne Charlie Winter, spécialiste du djihadisme à la Fondation Quilliam à Londres.
Pour les peshmergas, la prise de Tal Abyad assure la liaison entre les secteurs qu’ils contrôlent dans la province de Hassaki et la ville de Kobané. La Turquie voit d’un mauvais œil les gains enregistrés par les forces kurdes et dénonce les liens supposés de l’YPG avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui combat depuis plus de trente ans le pouvoir d’Ankara. Réouverture de la frontière turque aux réfugiés La bataille de Tal Abyad a entraîné un nouveau drame humanitaire, avec la fuite de milliers de personnes vers la Turquie toute proche. Après leur avoir interdit pendant plusieurs jours l’entrée sur son territoire, Ankara a rouvert sa frontière dimanche soir et de nouveau lundi à la mi-journée, permettant le passage de plusieurs milliers de réfugiés qui attendaient sous un soleil de plomb.
Christopher Bender, de l’ONG Danish Refugee Council, a déclaré que 18 000 civils avaient déjà trouvé refuge en Turquie ces dix derniers jours. Cet exode a donné lieu à des scènes de chaos avec des parents terrorisés tentant, leurs enfants dans les bras, de forcer les barrières séparant la Syrie de la Turquie.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
jf16 General de Division
messages : 41464 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Mer 17 Juin 2015 - 20:40
Citation :
Irak : La 150e frappe française a détruit un poste de combat du groupe État islamique
Posté dans Forces aériennes, Moyen-Orient, Opérations par Laurent Lagneau Le 17-06-2015
Depuis août 2014 et le début de l’intervention de l’aviation américaine en Irak pour stopper l’avancée de l’État islamique (EI ou Daesh) en Irak, plus de 4.000 frappes aériennes ont été effectuées par la coalition internationale emmenée par les États-Unis contre les positions tenues par les jihadistes.
Dans ce total, 150 ont été réalisées par l’aviation française (armée de l’Air et aéronautique naval) depuis le 19 septembre 2014, date du lancement de l’opération chammal, qui est la participation française à la coalition.
La 150e frappe a été effectuée le 12 juin dernier par une patrouille de deux Mirage 2000D ayant décollé de Jordanie, au cours d’un vol de reconnaissance armée. Cette dernière a permis de détruire trois positions de combat de Daesh dans la région de Tall Afar, au moyen de 3 bombes guidées laser, dont 2 GBU-12 et 1 GBU-49. Au total, cette mission des deux avions de la 3e Escadre de chasse a duré 5 heures et demandé 2 ravitaillements en vol assurés par un C-135 de la coalition.
D’une manière générale, 75% des sorties aériennes ne donnent pas lieu à des frappes. Ancien candidat à la Maison Blanche en 2008 et actuellement président du comité des Forces armées au Sénat, John McCain s’est récemment appuyé sur cette statistique pour justifier sa demande d’envoyer des contrôleurs aériens avancés auprès des forces irakiennes pour identifier des cibles potentielles.
En effet, les règles d’engagement sont strictes : il n’est en effet pas question de causer des dommages collatéraux, lesquels seraient susceptibles de servir la propagande de l’EI. Les jihadistes en profitent en se fondant dans la population. En outre, ils se sont également adaptés en limitant les déplacements massifs, facilement repérables. « La décision ultime (de larguer une bombe) revient au pilote en fonction de ce qu’il voit », assurait récemment, à la RTBF, un pilote de F-16 du détachement belge, déployé en Jordanie.
Par ailleurs, l’activité aérienne des forces françaises est moindre en Irak qu’au Sahel. Ainsi, la semaine passée, avec deux fois plus d’avions de combat (6 Mirage 2000D en Jordanie et autant de Rafale basés aux Émirats arabes unis), la force Chammal n’a réalisé que 15 missions au total alors que les aviateurs de Barkhane en ont assuré 96, dont 30 sorties « chasse », le reste ayant été dévolu au transport, au ravitaillement, à la surveillance et au renseignement.
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Jeu 18 Juin 2015 - 5:46
MARIO DAEESH !
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Jeu 18 Juin 2015 - 22:58
une vidéo qui permet de comprendre la tactique et l'effet des attaques avec voitures piègé de Daesh, en plus vue du coté des milices ou armées iraquienne.
une atcique qui a un effet psychologique énorme, en plus d'éliminer les barrières des renforcement physique autour des casernes ou ligne de défense ou attaques....
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Sam 20 Juin 2015 - 5:21
MAP ,Fallujah Irak ,06/20/2015 .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Sam 20 Juin 2015 - 22:06
Compétition de mémorisation du Qurân à Hassaka par l'EI.
daesh redonne de la valeur à la livre syrienne au bord de l'effondrement. Ils vendent le pétrole à la livre syrienne en Syrie alors qu'ils le vendent au dollar en Irak.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 21 Juin 2015 - 13:16
La livre syrienne est encore largement utilisée, même si la livre turque et le dollar remplace la livre syrienne et le dinar Irakien à petit en Syrie et en Irak.
L'EI veut passer au Dinar-Or et Dirham-Argent. Ils ont montré les pièces dans leur vidéo sur la Zakat.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 21 Juin 2015 - 13:29
Ça reste une fantaisie sur papier. Sur le terrain c’est autrement. daesh fournit le pétrole et l’électricité au régime et utilise sa monnaie.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 21 Juin 2015 - 13:39
Cyrax a écrit:
Ça reste une fantaisie sur papier. Sur le terrain c’est autrement. daesh fournit le pétrole et l’électricité au régime et utilise sa monnaie.
Depuis quelques semaines, l'EI a coupé les vannes du pétrole et du gaz au Régime Assadiste et aux rebelles. Les deux parties se plaignent, le litre de l'essence atteint 10 livre turque (4$) en Syrie.
C'est clairement une guerre économique.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 21 Juin 2015 - 18:22
L'EI est officiellement en Russie..
Des jihadistes du Daghestan, de Tchétchénie, d'Ingouchie et d'Ikabaka (Kabarda-Balkaria-Karachai) font allégeance au Califat de l'EI.
Vu le caractère semi-officiel de cet audio, il pourrait être suivi de la reconnaissance des Wilayas du Caucase par Adnani ou Baghdadi.
Source: Romain Caillet.
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 21 Juin 2015 - 22:10
maintenant poutine va envahir tout
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -