Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Suppostions D'achats de la MRM

+67
kamilia081
h24
Stinger
marques
Moroccoforever
AHMED77130
romh
Bruce Wayne
Fahed64
atlas
Dias63
Khalid
snassni
redman
jrad-killer
Enstone
QuickShark
Smog
Godric
Pred@tor
ICARE
sirono
Anzarane
Shogun
AIT
Nano
Shugan188
docleo
Aneger
YASSINE
Adam
BOUBOU
moroccanfighter
sagittarius
FarLouati
DOUBLESHOT
TYBBND4
Anass009
Socket-error
dan
daama94
AVEROUES
felipe21
al_bundy
Magreb777
Fox-One
badr le patriotique
youssef_ma73
leadlord
FAMAS
gigg00
juba2
Yakuza
Viper
silent eagle
kurahee
mbarki_49
RED BISHOP
Fremo
rmaf
mourad27
jonas
Northrop
Admiral
FAR SOLDIER
arsenik
PGM
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena21Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena31
Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena20
Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Ambass10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:04

Rappel du premier message :

Ça renforce l'hypothese du NH90 pour la fremm.
Merci Zaymo.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 17:17

Bruce Wayne a écrit:

Cet article reprends encore l'article italien qui parle de notre acquisition de 2 FREMM italienne mais ajoute que nous serions intéressé en plus par l'acquisition d'une FREMM déjà en service au sein de la marine Italienne...donc ça fera 3 FREMM acquise ça fait beaucoup je pense ?

Sa veux dire que la mrm voudrais acquérir 3 frégates italiennes donc une qui est d’occasion ?

AHMED77130 aime ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 17:20

Oui Ssi Ahmed c'est ce que j'ai compris 2 FREMM neuves et une déjà en service (depuis 2017) au sein de la marine Italienne..

Stinger
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 18:00

Bruce Wayne a écrit:
Oui Ssi Ahmed c'est ce que j'ai compris 2 FREMM neuves et une déjà en service (depuis 2017) au sein de la marine Italienne..

Qu'on modernise déjà celle qu'on a Arrow
AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 18:15

Stinger a écrit:
Bruce Wayne a écrit:

Qu'on modernise déjà celle qu'on a Arrow

Sur twitter un marin de la mrm a indiqué que la fremm qu’on a a déjà êtes modernisés mais je sais plus quand

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Medail10

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 18:35

Bruce Wayne a écrit:

Cet article reprends encore l'article italien qui parle de notre acquisition de 2 FREMM italienne mais ajoute que nous serions intéressé en plus par l'acquisition d'une FREMM déjà en service au sein de la marine Italienne...donc ça fera 3 FREMM acquise ça fait beaucoup je pense ?
Je ne vois pas de quoi ça va être beaucoup Si Bruce, en réalité on a besoin du double, sauf défaut de moyens notre Marine doit avoir 6 frigates lourde et entre 8/12 frigates légères de combat comme les Sigma malheureusement à défaut de moyens et à cause de d'autre priorité on est à la configuration actuelle

Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 18:50

Au fond je suis d’accord avec vous Ssi Romh qu’il faut donner des moyens à notre marine encore plus maintenant avec l’extension de notre ZEE... Ce qui m’étonne c’est qu’on double quasiment notre flotte de combat en aussi peu de temps ce qui pose la question de la crédibilité même de l’info ...Après tout est possible les FAR ont pris l’habitude de nous reserver de très belle surprises

romh aime ce message

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Medail10

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:09

Bruce Wayne a écrit:
Au fond je suis d’accord avec vous Ssi Romh qu’il faut donner des moyens à notre marine encore plus maintenant avec l’extension de notre ZEE... Ce qui m’étonne c’est qu’on double quasiment notre flotte de combat en aussi peu de temps ce qui pose la question de la crédibilité même de l’info ...Après tout est possible les FAR ont pris l’habitude de nous reserver de très belle surprises
Exactement si Bruce, en plus la plupart de nos spéculation sont peu crédible à part pour trois ou quatre membres que je doute qu'ils vont partager ici de telles informations sensibles, car pour faire des vrais pronostics on doit avoir accès à des données sensibles tél que l'effectif réel de la marine royale sa structure et so évolution les budgets alloués, détails de program de formation et entraînement plan de développement etc....
Car pour nous doubler la taille d'un coup c'est peut-être pas envisageable mais pour l'état major peut être c'était un projet réel sur le quel ils travaillaient depuis plusieurs années.....
Qui aurait envisager les contrats des FAR ces trois dernières années avant ???
Donc c'est uniquement le temps qui va porter des réponses

Bruce Wayne aime ce message

Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Ambass10Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena20

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:14

Un certain moment il faut activer un peu la logique....
On a une seule école navale avec une promotion réduite d'officier et s/off.... comment on va faire fonctionner ces machins lol....

Bruce Wayne, daama94 et Stinger aiment ce message

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:29

Fremo a écrit:
Un certain moment il faut activer un peu la logique....
On a une seule école navale avec une promotion réduite d'officier et s/off.... comment on va faire fonctionner ces machins lol....
Oui suivant la logique depuis quand remonte notre dernière acquisition, et c'est quoi te taux du turn-over chez notre Marine, autre chose est ce qu'on a accès à la composition des effectifs de nos bâtiments en service et le nombre de nouveau diplômé recruté chaque année tout cathegorie confondu ?
Si vous avez ces informations on peut facilement faire activer la logique sinon ......

atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena30
Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena25 Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Cheval10

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:35

Sauf qu'avec la Fremm on a du former a minima 2 équipages.. possible un 3 em en route...a venir
En plus les promotions ERN c'est 45  types par an.

Non techniquement on peut prendre 2 nouvelles FREMM

Moi je comprends pas le besoin opérationnel.

Ce truc c'est opérer en plein océan dans des escadres. Avec qrsv

ravitailleurs , porte avion etc..

Nos besoins sont des unités de 2500 t..genre Sigma ou équivalent

Allez au pire 3000 t

Mais plus...
Après les Egyptiens devraient être dans cette logique ??

Et il est vrai qu'une FREEM est un formidable outil de dissuasion et de rayonnement ( visites en Afrique )

En résumé.. le problème d'effectifs....résolu grâce à notre première plateforme

Reste l'aspect...on fait quoi avec

Prendre 4 G0wind 2500...c'est le top

Bruce Wayne et Patton01 aiment ce message

http://hdefali@aol.fr
AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:43

Je trouve que nous sous-estimons notre effectif je trouve sa normale que la mrm veuille en commander 2 qui sait sa se trouve que nous les recevrons dans 5ans et dans 5 ans il y’aura peut être l’effectif demander pour les deux frégates ou mêmes qu’il y’a déjà l’effectif si pour certain bois n’avons pas l’effectif comment allons nous faire pour les sous marins etc
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Ambass10Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena20

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:55

Ce qui est sur c'est que c'est pas un besoin exprimé par la MRM...

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena30
Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena25 Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Cheval10

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:06

Après peut être qu'ils discutent pour des trucs de 4000 t ( mini Fremm)
Mais même ça..je vois pas l'utilité..
La marine a besoin immédiat de 6 OpV 1500/1800 t
,4 corvettes combat 1500/2000t

3 navires d'assaut amphibie de 5 a 6 000 t

Et patmar plus helicos

Le reste conneries, soums compris.

Pour contrer souls algériens.. Patmar..imaginez 3/4 P8 Poséidon..
Je suis capitaine de soum algérien...je sors plus du port
Pour rappel..'la cote atlantique..c'est 100 m de profondeur très loin des cotes..donc pas très propice à se planquer..
Contrairement à la Méditerranée..

ZATOICHI.., Bruce Wayne, Fahed64 et Ichkirne aiment ce message

http://hdefali@aol.fr
sirono
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:36

Le Maroc n'a pas besoin de navires "lourds" comme la Fremm, nous avons juste besoin de défendre notre espace direct, pas besoin de frégates pour ça. Juste des corvette de 2500T max et des tonnes de patrouilleurs armés de missiles anti-navires.

Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message

AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:50

Je vous vois tous dire le Maroc devrait acheter des OPV et des CORVETTES mais ceux sont le genre de navires que le Maroc devrait commençait à produire mais nous n’avons pas encore commencer et même si nous devions en acheter nous connaissons tous les probables pays qui vont nous les cendres je parle bien évidemment de l’Espagne et aussi de la France et pourquoi pas l’Italie retenez que le Maroc a commander un opv au espagnol mais il vas probablement être annulé à cause des crises actuelle , après pour l’achat de sous marins je serait plus vers la France car celui qui nous propose et le scorphéne qui est un très bon sous marin qui peut aller jusqu’à plus de 20 nœuds (37 km/h)
Et qui peut descendre jusqu’à plus de 300 mètres qui a 6 tubes de 533 mm avec 18 torpilles  il a un Rayon d’action de 6 500 milles marins (12 000 km) à 8 nœuds (15 km/h) en surface, 550 milles marins (1 000 km) à 4 nœuds (7 km/h) en plongée  le sous marin peut être composer de 33 marins mais je pense que le plus grand problème de se sous marins ses qu’il est construit aussi par navantia donc l’Espagne doit connaître le sous marin et connaître ses point faible

Khalid
sergent chef
sergent chef

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:08

Excuser moi si la question ne parait pas pertinente, j'ai un faible niveau sur tous ce qui concerne l'industrie de l'armement et l'armée en général, mais est-ce que vous pensez qu'a moyen ou long terme, il soit possible d'équiper notre marine de navires de combat marocain, du type OPV ou autres ?

Car sur la stratégie mise en place pour la construction de ports au Maroc, il y'a quasiment systématiquement un chantier naval, j'imagine que technologiquement on n'en soit pas encore là ? mais je n'ai aucune d'a quel point

Dernière édition par Khalid le Mar 13 Juil - 21:18, édité 1 fois
AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:11

Khalid a écrit:
Excuser moi si la question ne parait pas pertinente, j'ai un faible sur tous ce qui concerne l'industrie de l'armement et l'armée en général, mais est-ce que vous pensez qu'a moyen ou long terme, il soit possible d'équiper notre marine de navires de combat marocain, du type OPV ou autres ?

Car sur la stratégie mise en place pour la construction de ports au Maroc, il y'a quasiment systématiquement un chantier naval, j'imagine que technologiquement on n'en soit pas encore là ? mais je n'ai aucune d'a quel point
.

Oui il serait possible d’équiper notre marine d’OPV marocain mais il ne seront pas à la pointe de la technologie actuelle

Khalid aime ce message

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:16

On veut devenir une puissance régionale avec un gazoduc Nigeria Maroc qui coûtera 25 milliards de dollars, on veut étendre notre complete souveraineté sur notre ZEE, on veut protéger et sécurisé notre économie qui est en 80% exposé sur nos littoral, et on veut entamé l'exploitation des ressources sous-marines dans des zones de conflit probable, alors je vois très mal comment on va faire tout ça avec des opv et des frigates légères et surtout sans soumarin qui reste une armée très redoutable de dissuasion en cas d'affrontements asymétrique.
Vous croyez que l'épisode avec les espagnols est fini, loin très loin des là on vient de commencer, alors pour moi li ja Bismillah, frigates lourde soumarin, corvette hélico ..... On a besoin de tout reste à savoir notre état major qu'est ce qu'ils ont dans leur vision stratégique et sûrement ils voient très grand que le plus optimiste entre nous

Fahed64, Adam, QuickShark, badr le patriotique et AHMED77130 aiment ce message

FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:23

Si vraiment ces navires sont planifiés, c'est que tout simplement la doctrine navale marocaine change et devient plus aggressive en cherchant progressivement l'équilibre avec l'Espagne directement, à mon avis le facteur espagnol rentre en compte, et notamment son Armada.

Pourquoi cette dernière aligne face à nous entre autres en Méditerranée et Atlantique 5 F-110 tres bien armées et moderne, et nous on se contenterait de 3 SIGMA et 1 FREMM, et axé notre stratégie navale sur de l'AEM.

Il y a la zone Canaries à surveiller et couvrir, il faut des navires lourds dans cette zone, peut-être des projections en Afrique dans un futur proche --> GAZODUC, Golfe de Guinée qui est devenu une zone ultra stratégique que les américains veulent contrôler, je ne vois pas des SIGMA là-bas moi.

Attention, nos ambitions grandissent, et j'ai l'impression que notre Marine change sa doctrine, vers une vraie marine de guerre lourde, prête à la projection, et l'équilibre avec les espagnols.

Eross, YASSINE, Adam et QuickShark aiment ce message

AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:25

romh a écrit:
On veut devenir une puissance régionale avec un gazoduc Nigeria Maroc qui coûtera 25 milliards de dollars, on veut étendre notre complete souveraineté sur notre ZEE, on veut protéger et sécurisé notre économie qui est en 80% exposé sur nos littoral, et on veut entamé l'exploitation des ressources sous-marines dans des zones de conflit probable, alors je vois très mal comment on va faire tout ça avec des opv et des frigates légères et surtout sans soumarin qui reste une armée très redoutable de dissuasion en cas d'affrontements asymétrique.
Vous croyez que l'épisode avec les espagnols est fini, loin très loin des là on vient de commencer, alors pour moi li ja Bismillah, frigates lourde soumarin, corvette hélico ..... On a besoin de tout reste à savoir notre état major qu'est ce qu'ils ont dans leur vision stratégique et sûrement ils voient très grand que le plus optimiste entre nous

Je trouve que tu a toute a fait raison car nos ressources marine pourront aider notre pays ses espagnols désoler du thermes mes ses escrots ses connard veulent nous priver d’une richesse qui aidera notre pays à se développer encore plus maintenant nous s’avons encore plus que nous avons des ennemies européens (Allemagne, Espagne) est personnes ne pourra dire le contraire et en Afrique ses le (Kenya , l’Afrique-du-sud,et l’Algérie) ses 5 pays sont nos plus gros ennemis soit dans les crises du Sahara marocain ou de là crises entre l’Espagne le Maroc et l’Allemagne tant mieux ses pays économiquement ne sont pas indispensable

romh et AHMED77130 aiment ce message

al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy

Nationalité : France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena31
Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Untitl10Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena25
Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena32

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:20

Gardez à l'esprit qu'avec une ZEE de 200 miles nautiques, le Maroc dispose de plus de 1 million de KM2 d'eaux sous sa juridiction.

N'oubliez pas qu'on demande aussi une extension de notre ZEE pour pouvoir faire valoir notre souveraineté sur notre plateau continental.

Ce qui veut dire à terme presque doublé notre ZEE (presque 2 millions de km2).

Je dis presque car le tracé suit les sédiments correspondants à la suite du talus continental. Pour faire simple, il faut que les sédiments à l intérieur de la ZEE correspondent à ceux en dehors des 200 miles nautiques pour prétendre à l extension à 350 miles. Mais ça peut aussi être par endroits 290 miles nautiques, à d'autres endroits 320...

Donc des investissements massifs doivent être engagés par la marine Royale pour asseoir notre autorité sur notre espace maritime.

Il suffit de regarder la carte du Maroc pour se rendre compte que nous sommes un pays tourné vers la mer. Il est temps de l'assumer!

Bruce Wayne, Fahed64, Adam, romh, Ichkirne, QuickShark, badr le patriotique et aiment ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:32

La marine (je nage comme un fer à repasser Very Happy) est loin d’être mon point fort ,ceci étant je suis persuadé au fond que notre marine ne prendra vraiment du muscle qu’après 2030 ( lancement du port de Dakhla)... Ca donnera aussi du temps à notre économie de bien croître (car ces navires coûtent bonbon en mco) et donc de dégager des fonds et adapter la doctrine de notre marine à cette réalité post-2030... A mes yeux le seul ennemi à l’horizon c’est l’anp et avec eux le conflit sera aéro-terrestre et non maritime (vu qu’aucune marine n’a les moyens de faire un vrai blocus naval qui plu est à gibraltar)...Après comme tout le monde j’aimerais un plan à l’Egyptienne pour notre marine mais faut rester lucide et y aller petit à petit...Pour l’immédiat je pense que Ssi Atlas a bien résumé ce dont a besoin notre marine

Adam et al_bundy aiment ce message

al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy

Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena31
Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Untitl10Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena25

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:52

Je pense dans un premier temps à des OPV pour la haute mer. J'estime le nombre d'OPV à acquérir à 20 minimum. Remplacement des vieux OPV gourmands en MCO et homogénéisation du parc. Remplacement LST.

Si on veut garder notre crédibilité, il faut traduire sur place notre souveraineté de manière effective et en tout temps.

Tout ceci après avoir signé un accords avec la France pour un transfert de technologie et la construction, sur place, de ces OPV.

Cela avec tout l'écosystème industriel qui va se mettre en place permettra de créer de l'emploi et donc de la richesse.

Acquisition de 3 patmars, 1 fremm et 4 sigmas/gowinds.

Muscler d'avantage notre Fremm et nos trois sigmas.

Acquérir des batteries côtières et 1 mouilleur de mines (ne pas sous estimé cela car si couplé à des batteries côtières nous rendrait intouchable).

A terme les sous marins (on s'entraîne déjà avec des pays amis).

Tout cela se fera sur du moyen terme, je l'espère.

Bruce Wayne, Fahed64, Adam et QuickShark aiment ce message

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Unbena15

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 23:04

Au delà de cette liste Al, on peut aussi compter sur les démultiplicateur de force comme les drone ( MQ9-B See Reaper), Beechcraft et autre PATMAR qui peuvent remplir une partie des rôles attribué au OPV.

Avec un drone navalisé SATCOM tu peux surveiller une zone énorme pendant 24h voir même 40h pour les Reaper ER Very Happy.

Ceci pour descendre le besoin quantitatif et se concentrer sur du plus lourds / musclé.

C'est sur que l'annonce des FREMM italienne nous laisse sceptique et dubitatif puisque cela fait plusieurs années que l'on dresse des shopping liste mais nous ne sommes pas dans la tête de la MRM ni dans leur souhait de doctrine.

Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Signat10

Bruce Wayne, al_bundy et QuickShark aiment ce message

al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Juil - 23:25

Je souscris totalement à ton message Fahed. Les drones, c'est l'avenir. Après l'océan Atlantique, surtout au large du Maroc, avec le courant des canaries et les vents qui frappent nos côtes rendent nécessaire une présence en mer lorsque le drone ne peut effectuer la mission, par mauvais temps.

J'ai hâte de voir ce que réserve nos décideurs mais une chose est sure: avec notre façade maritime conséquente, la configuration actuelle n'est plus tenable, à moyen terme.

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".

Fahed64 et QuickShark aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 30 Icon_minitime

Suppostions D'achats de la MRM
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant