Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 6 Déc 2021 - 13:01
Moi j'irais plus vers les drones suicides version maritime, une version du Harop de ce type est déjà vendue à un pays asiatique.
L'avantage c'est l'installation facile des lanceurs, montable sur n'importe quelle plateforme. Je verrais bien des OPV,dénués de moyens en terme de frappe anti-navire, équipés de lanceurs (les OPV-64 et le 70), et les Floreal. C'est autant de menaces, à distance Stand Off. Je sais pas, j'imagine par exemple un Harop qui strike précisément en mer un dispositif radar d'une frégate, ou le compartiment missile anti navire, pour gravement atteindre les capacités d'un navire. Ou même des strike sur objectif côtier.
h24 et AHMED77130 aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 6 Déc 2021 - 13:22
les drones suicides peuvent pas endommager/couler un bâtiment de grand tonnage (emprt explosif entre 20 et 30kg seulement). pour se faire, il faut un drone avec capacité d'emport tactique grande avec une grande vitesse, mais plus la taille augmente, plus les performances technologiques seront sollicités (propulsion et balistique). il faut bien avoir à l'évidence, qu'un drone suicide n'est et ne peux pas remplacer un missile cruise. en fin ce compte, une batterie côtière sera plus efficace et rentable et aussi dissuasif contre les bâtiments à haute valeur stratégique de l'ennemi
zouhair6666 et badr le patriotique aiment ce message
h24 Lieutenant
messages : 704 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 6 Déc 2021 - 13:30
Oui techniquement ça semble plus simple l'intégration du Harop navale, mais si on intégre des silos spécialement pour le Predator Hawk directement dans la structure (lors de la fabrication) en inclinant les lanceurs sur Bâbord/Tribord/Poupe et via l'hydraulique permettre le réglage de l'inclinaison & l'azimut du tube qui change en fonction de la cible. Ça change l'envergure de la MRM même aux yeux de nos alliés car on rentre dans un cercle fermé e pays pouvant apporter un appui feu 300km autour de notre frégate avec une précision métrique.
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 6 Déc 2021 - 13:59
Fox-One a écrit:
les drones suicides peuvent pas endommager/couler un bâtiment de grand tonnage (emprt explosif entre 20 et 30kg seulement). pour se faire, il faut un drone avec capacité d'emport tactique grande avec une grande vitesse, mais plus la taille augmente, plus les performances technologiques seront sollicités (propulsion et balistique). il faut bien avoir à l'évidence, qu'un drone suicide n'est et ne peux pas remplacer un missile cruise. en fin ce compte, une batterie côtière sera plus efficace et rentable et aussi dissuasif contre les bâtiments à haute valeur stratégique de l'ennemi
Je n'ai jamais dit couler un navire, j'ai dit utiliser la capacité de frappe précise du drone pour atteindre des parties névralgiques d'un navire de guerre, comme le dispositif radar ou le compartiment missile anti-navire. Si par exemple tu arrive à mettre HS le radar, le navire devient aveugle.
Imagine rien que nos OPV disposent de ce type de lanceur Harop, avec des capacités de tir en saturation, honnêtement je ne donne aucune chance aux frégates algériennes, qui ne disposent pas d'une défense aérienne crédible, avec des Harop bien guidés, j'attaque le radar de la C28A et son compartiment C-802, c'est largement faisable. Et la elle devient aveugle et sans bras. Même pas besoin de détruire un navire complètement.
Un pays d'Asie du sud-est a commandé le Harop naval sur ses navires, dans sa stratégie de dissuasion de la mirobolante Marine Chinoise... c'est à dire que ces drones Harop naval ont un apport opérationnel, à mon avis c'est clairement la frappe de précision de parties essentielles d'un navire de guerre.
Fox-One aime ce message
h24 Lieutenant
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 6 Déc 2021 - 15:06
Le rendre HS ça nous suffit, les vitres d'une passerelle cède largement avec ~20kg d'explosif.. Ici on peut voir l'épaisseur des vitres du navire amiral de notre voisin 🥴
C'est le cerveau du navire cet endroit..
_________________ Soutien à Far Soldier
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 6 Déc 2021 - 15:24
Je sais pas si le Harop Naval est assez efficace pour déjouer les bulles de protection des frégate moderne ( Système AA)... Par contre pour mener une frappe à distance sur une zone stratégique.
Imaginez un harop frappant Azrew
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 6 Déc 2021 - 15:43
Fahed64 a écrit:
Je sais pas si le Harop Naval est assez efficace pour déjouer les bulles de protection des frégate moderne ( Système AA)... Par contre pour mener une frappe à distance sur une zone stratégique.
Imaginez un harop frappant Azrew
Ma main a coupée que il strike comme du beurre une C-28A avec son HQ-7 Même les Meko avec le Umkhonto, je ne donne pas cher de leur peau.
Après bien sur, il peut strike une multitude de cibles, économique et militaire une cuve de Arzew c'est pas mal Lol
h24 Lieutenant
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 6 Déc 2021 - 17:41
@Fahed regarde comment le Tb2 se balade à travers les TorM2/ Pantsir sans aucune réaction, imagine un Harop c'est encore plus petit. .
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 7 Déc 2021 - 17:10
Lisez ce rapport très récent de l'USNI, les loitering munitions c'est le futur du combat naval il faut pousser à fond dans ce domaine, c'est un game changer.
Bruce Wayne, Fahed64, YASSINE, Shugan188 et AHMED77130 aiment ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5662 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 7 Déc 2021 - 17:24
Les drones de tous type et l intelligence Artificielle sont comme les blindés et l aviation durant la 2ème guerre mondiale .
Bruce Wayne aime ce message
h24 Lieutenant
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 7 Déc 2021 - 18:40
Il suffit de se rappeler du survol du porte avion Américain par un drone Iranien..Évoluant pourtant dans puissant groupe aéronaval.. Le Kalaat Béni Abbès se prends 2 Harop sur la passerelle c'est la mort cérébrale plus rien de fonctionne, on rajoute une paire sur les lanceurs Sylver on fait imploser les Aster 15 de l'intérieur.
_________________ Soutien à Far Soldier
Fox-One et YASSINE aiment ce message
AHMED77130 Lieutenant
messages : 738 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 10 Déc 2021 - 8:10
L'Ambassadeur Barucco salue au port de Casablanca la frégate#A.Marceglia de retour de l'opération anti-piraterie dans le Golfe de Guinée #A.Marceglia,FREMM très avancée technologiquement,commencera des exercices conjoints avec la Marine@italymfa @ministerodifesa @italiannavy
J'espère vraiment que c'est pas une nième rumeurs vide et que c'est vrai car là on a l'impression que le Maroc prépare la troisième guerre mondiale ce qu'on a entendu maintenant d'une par ou d'une autre et juste irréaliste ( 30 mirage 2000-9 de l'UAE / 4 batterie HQ-9B / X batterie Barsk8/ x batteries patriot pack3 / wsd2 chinois/ HIMARS américain / different types de drones israéliens/ renouvèlement des f5/ 2 frigates fremm italiennes / 24 winglng2 chinoise/ 20 hélicoptères d'attaque turques/ 8 ou plus H225M / 36 bell412 / et la banane sur le gâteau le Maroc veux les f35 )ais je rêve ou quoi sans parler des contrats confirmés et en cours d'exécution 🤯 c'est vraiment pas trop réaliste tout ça Mais certains contrats peuvent être réels et justement peut être ça peut expliquer tout les hurlements des bourkaa et des animaux de l'est aussi