Auteur | Message |
---|
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 30 Déc 2019 - 22:56 | |
| - Fremo a écrit:
- les OPV70 c'est des PHM .. là on parle de PO .. c'est tout à fait différent .. mais si en anglais on dit juste OPV ..
Oui.. 2 fois plus lourd !!! | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 2 Jan 2020 - 3:31 | |
| DOUBLESHOT, je mets ton message ici, c'était HS sur le sujet Navantia - Citation :
- le maroc est le seul pays qui achete des navires de 1500 tonnes sans armement tbarkallah
le nouveau patrouilleur hauturier israelien Reshef-class 800 tonnes
- Citation :
- The Reshef Class vessels, which will be based on the ISL S-72 proven design, will significantly empower the Israeli Navy capabilities in the future combat field and will assist in protecting Israel’s Exclusive Economic Zone (EEZ) as well as the off shore oil & gas facilities within Israel’s territorial waters.
Ton avis est intéressant, je le partage en quelque sorte d'ailleurs je suis fan de ces navires israéliens 600 tonnes et un armement digne d'un navire de 5000 tonnes, mais disons que chaques marines a sa stratégie en fonction des menaces encourues. La Marine Israélienne à des navires de combats rapide entre 600 et 1500 tonnes extrêmement bien armés, et rapide car probablement elle se base sur la menace iranienne navale, qui est articulée pour une bonne partie sur des petites vedettes armées et rapides, des sous-marins de poches qui représentent autant de menaces, qu'il faudra affronter avec des corvettes mobiles et avec un armement conséquent. Ce n'est pas concrètement notre cas, l'Espagne ou l'Algérie représentent une menace sous-marines que l'on affronte avec la FREMM très axée ASW et les SIGMA bien équipées en lutte ASM, en plus des Bell 412 EPI ASM et dans quelques années de nos futurs sous-marins. Nous affrontons la menace des frégates avec notre aviation également en plus des moyens anti-surface de nos frégates, et probablement dans les années qui viendront avec je l'espère un système de batterie côtière. | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 2 Jan 2020 - 19:43 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- DOUBLESHOT, je mets ton message ici, c'était HS sur le sujet Navantia
- Citation :
- le maroc est le seul pays qui achete des navires de 1500 tonnes sans armement tbarkallah
le nouveau patrouilleur hauturier israelien Reshef-class 800 tonnes
- Citation :
- The Reshef Class vessels, which will be based on the ISL S-72 proven design, will significantly empower the Israeli Navy capabilities in the future combat field and will assist in protecting Israel’s Exclusive Economic Zone (EEZ) as well as the off shore oil & gas facilities within Israel’s territorial waters.
Ton avis est intéressant, je le partage en quelque sorte d'ailleurs je suis fan de ces navires israéliens 600 tonnes et un armement digne d'un navire de 5000 tonnes, mais disons que chaques marines a sa stratégie en fonction des menaces encourues. La Marine Israélienne à des navires de combats rapide entre 600 et 1500 tonnes extrêmement bien armés, et rapide car probablement elle se base sur la menace iranienne navale, qui est articulée pour une bonne partie sur des petites vedettes armées et rapides, des sous-marins de poches qui représentent autant de menaces, qu'il faudra affronter avec des corvettes mobiles et avec un armement conséquent.
Ce n'est pas concrètement notre cas, l'Espagne ou l'Algérie représentent une menace sous-marines que l'on affronte avec la FREMM très axée ASW et les SIGMA bien équipées en lutte ASM, en plus des Bell 412 EPI ASM et dans quelques années de nos futurs sous-marins. Nous affrontons la menace des frégates avec notre aviation également en plus des moyens anti-surface de nos frégates, et probablement dans les années qui viendront avec je l'espère un système de batterie côtière.
je pense que leurs navires son multi-rôle et assurent tous types de mission comme ça les différents couts sont optimisés et mutualisés au max.. en plus j'aimerai bien connaitre le prix de revint d'un navire 1500t Isra avec le nombre de personne opérant sur ces petits bijoux | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 2 Jan 2020 - 21:02 | |
| J'ai pas envis de me repeter 120 fois mais une fois encore les mec faut savoir aussi de quoi on parle...
Israel, avec ses 273 km de cote, est au bord de quel mer ? Ah oui...la Mediterranée Orientale...une mer interieur...ou l'on fait de belle croisiére car la mer est tranquille, calme, etc...D'ou le fait d'avoir des petites bateaux...
Menace qui pese sur Israel ? Le Hamas a Gaza, le Hezbollah au Liban, et tout un tas de pays qui veut sa peau...
Le Maroc cette fois ci, avec ses 3600 km de cote, est au bord de quel mer principalement ? Ah oui l'Océan Atlantique, avec le fameux Gulstream dont depent le courant des Canaries qui balaie nos cotes...avec une force qui fait que les marins de l'Antiquité et du Moyen Age était terrorisé de se rendre au sud d'Agadir...D'ou le fait d'avoir de gros bateaux...
Menace pour le Maroc ? le Trafic de drogue, d'etre humain et d'arme...pas la peine de missile Harpoon contre ces gens la...une equipe de forces spéciales suffit...
Vous y avoir compris ou je recommance ? _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 2 Jan 2020 - 21:21 | |
| Je ne sais pas à quoi sert FAR-MAROC lol
jettez un coup d'oeil sur les MArine néerlandaise, polonaise et j'en passe .. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 2 Jan 2020 - 21:41 | |
| Je me pose toujours cette question quand je vois l'inventaire de la MRM, comment se fait il que notre Marine n'a jamais trouver utile d'acquérir un dragueur de mines ? Quand on voit les menaces qui nous entourent, ça devrait être primordiale et depuis quelques années , investir dans un dragueur, surtout la menace des kilo algériens. Pour moi c'est un non sens et une erreur de ne pas penser à ça et ce depuis plusieurs années en arrière. | |
|
| |
Socket-error General de Division
messages : 6763 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 2 Jan 2020 - 21:54 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Je me pose toujours cette question quand je vois l'inventaire de la MRM, comment se fait il que notre Marine n'a jamais trouver utile d'acquérir un dragueur de mines ? Quand on voit les menaces qui nous entourent, ça devrait être primordiale et depuis quelques années , investir dans un dragueur, surtout la menace des kilo algériens. Pour moi c'est un non sens et une erreur de ne pas penser à ça et ce depuis plusieurs années en arrière.
Tu as raison, ce n'ai pas pour rien que nos voisins espagnoles dispose de 7 ou 8 chasseurs de mines _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 2 Jan 2020 - 21:59 | |
| ils en disposent au cas où un pays voyou viendrait miner le détroit, l'Etat voyou c'est "nous" on a pas besoin de dragueur de mines les algériens n'ont pas à portée un passage stratégique à miner _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Socket-error General de Division
messages : 6763 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 2 Jan 2020 - 22:05 | |
| Bonne analyse FAMAS Il n'y a pas de risque qu'il te bloque les entrées des bases maritimes avec leurs mines ? _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 2 Jan 2020 - 22:08 | |
| Après c'est une autre vision, il faut supposer que on détectera les sous-marins algériens dans nos eaux, ils peuvent très bien venir poser des mines en surface à l'intérieur de nos eaux et mettre en danger nos frégates.
Moi je dit que investir dans un chasseur de mines et développer une expertise dans ce sens aurait été une décision réaliste, ne serait que par mesure préventive. D'ailleurs les algériens ont un chasseur de mines aussi. | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 2 Jan 2020 - 22:18 | |
| les algériens n'ont aucune logique ils ont aussi un LPD qui leur sert à rien folie des grandeurs... ce qui est urgent 6 OPV avec dock Hélicoptère pour AEM peut etre upgrade des 2 floreals avec capacité MM40 et sonar de coque commande de LPD ou LST selon la doctrine 2 mini-SM à entrer en service en 2023-2025 _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 2 Jan 2020 - 22:21 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- J'ai pas envis de me repeter 120 fois mais une fois encore les mec faut savoir aussi de quoi on parle...
Israel, avec ses 273 km de cote, est au bord de quel mer ? Ah oui...la Mediterranée Orientale...une mer interieur...ou l'on fait de belle croisiére car la mer est tranquille, calme, etc...D'ou le fait d'avoir des petites bateaux...
Menace qui pese sur Israel ? Le Hamas a Gaza, le Hezbollah au Liban, et tout un tas de pays qui veut sa peau...
Le Maroc cette fois ci, avec ses 3600 km de cote, est au bord de quel mer principalement ? Ah oui l'Océan Atlantique, avec le fameux Gulstream dont depent le courant des Canaries qui balaie nos cotes...avec une force qui fait que les marins de l'Antiquité et du Moyen Age était terrorisé de se rendre au sud d'Agadir...D'ou le fait d'avoir de gros bateaux...
Menace pour le Maroc ? le Trafic de drogue, d'etre humain et d'arme...pas la peine de missile Harpoon contre ces gens la...une equipe de forces spéciales suffit...
Vous y avoir compris ou je recommance ? donc ok pour ton analyse, on peut avoir une petite flotte petit tonnage sur armés de quatre navires pour la meditéranée et les grosse pièces sur des ports d'attaches en atlantique( sigma ovp70...) | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 2 Jan 2020 - 22:25 | |
| - FAMAS a écrit:
- les algériens n'ont aucune logique ils ont aussi un LPD qui leur sert à rien folie des grandeurs...
ce qui est urgent 6 OPV avec dock Hélicoptère pour AEM peut etre upgrade des 2 floreals avec capacité MM40 et sonar de coque commande de LPD ou LST selon la doctrine 2 mini-SM à entrer en service en 2023-2025 OUI | |
|
| |
felipe21 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 2 Jan 2020 - 23:37 | |
| oui c sur dans un premier temps (les prochaines 4-5 années) il nous faut des OPV + PATMAR + LDP/LST + d'autres hélicos (SAR/ASW/ASuW ..) quand on aura tout ça on passe pour 2 ou 3 sous-marins + renforcer notre flotte de combat (moi je pense qu'il faut 3/4 corvettes multi-missions et 1 frégate AA lourde, comme ça notre flotte de combat sera capable d’accomplir tout type de missions)
_________________ | |
|
| |
Anzarane Lt-colonel
messages : 1465 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 2 Jan 2020 - 23:50 | |
| - felipe21 a écrit:
- des OPV + PATMAR + LDP/LST + d'autres hélicos (SAR/ASW/ASuW ..)
Ça c’est prioritaire en plus de quelques batteries côtières.........j’aurais aimer zapper les APACHES et avoir cela pour la marine (qui reste le parent pauvre de notre armée). | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 3 Jan 2020 - 0:49 | |
| - felipe21 a écrit:
- oui c sur dans un premier temps (les prochaines 4-5 années) il nous faut des OPV + PATMAR + LDP/LST + d'autres hélicos (SAR/ASW/ASuW ..)
quand on aura tout ça on passe pour 2 ou 3 sous-marins + renforcer notre flotte de combat (moi je pense qu'il faut 3/4 corvettes multi-missions et 1 frégate AA lourde, comme ça notre flotte de combat sera capable d’accomplir tout type de missions)
Pas la peine une frégate AA on n'a pas un groupe aéronaval à protéger ou un PA, le jour où nous aurons un LPD une FREMM et les SIGMA peuvent largement assurer sa défense anti-aerienne. Si ça ne tenait qu'à moi, je prends 3 ou 4 autres SIGMA sur le même modèle des actuelles et 1 LPD chez Damen, des OPV oceanique chez les français Kership ... | |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 3 Jan 2020 - 0:51 | |
| il est aussi temps d'avoir un Amiral à la tête de la MRM (équivalent d'un Gén. de corps d'armée) _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 3 Jan 2020 - 2:09 | |
| FAMAS tu lis dans mes pensées ?? Ou juste coïncidence.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 6 Jan 2020 - 2:15 | |
| Bonne idée pour l'upgrade des Floréals et les 2 petit sous marins a terme..avc les 2 BAM Espagnols + l'opv 70.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 8 Jan 2020 - 0:45 | |
| Pour le remplacement des BATRAL et du Newport, il y a effectivement le Makassar... Mais aussi dans un autre style..Kership ( Piriou, DCNS) a concu un navire multimission, une espece de couteau-suisse LE LSVP 90 Un navire de 90m ( plus grand que le BATRAL) mais plus petit que le Makassar - Citation :
- le LSPV 90. Long de 89.9 mètres pour une largeur de 16.7 mètres et un tirant d’eau de 4.3 mètres, ce navire en acier (coque et superstructure) et aluminium (passerelle) affiche un déplacement de 3000 tonnes.
Le LSPV 90 est conçu comme une plateforme polyvalente et reconfigurable selon les missions, capable notamment d’effectuer des opérations de soutien, d’assistance humanitaire ou encore de projection de forces. Armé par un équipage de 39 marins, il peut accueillir en cabine 139 personnes supplémentaires, par exemple des troupes et personnels médicaux. Grâce à un espace modulaire, la capacité peut même être accrue de 250 places, soit en tout 439 personnes.
Disposant d’un hôpital embarqué (Rôle 2 OTAN) avec un bloc opératoire et 8 lits médicalisés (dont 4 pour des blessés graves), le bâtiment offre d’importantes capacités de transport et de manutention. Il compte en effet une grue de 12 tonnes à 25 mètres, un hangar de 400 m² et des rampes permettant d’embarquer du fret et des véhicules, y compris des blindés, pour une charge totale de 250 tonnes. S’y ajoutent 100 m3 pour du fret liquide (carburant), 50 m3 pour l’eau douce et 50 tonnes de fret solide en soute.
Le hangar donne sur le pont s’achevant à la poupe par une double rampe accueillant deux chalands de débarquement de 9 mètres, permettant des opérations amphibies. Le reste de la drome comprend notamment deux semi-rigides de 7 mètres sous bossoir, offrant une capacité de mise en œuvre de forces spéciales. S’il ne dispose pas de hangar, le LSPV 90 compte une vaste plateforme capable d’accueillir un hélicoptère de 13 tonnes et des drones, permettant d’accroître les capacités de surveillance et d’intervention en mer comme à terre.
Equipé d’un radar de surveillance 2D, un système optronique et des moyens de guerre électronique (R-C ESM), le bâtiment peut mettre en œuvre, pour son autodéfense et l’appui-feu, un canon principal jusqu’à 30mm et des mitrailleuses, dont deux de 12.7mm. Doté du système de lutte Polaris, développé par DCNS, ainsi que des liaisons de données tactiques et un système de communication par satellite, il compte un Central opération et un espace pour un état-major permettant de gérer une opération interarmées.
La propulsion est axée sur deux moteurs diesels semi-rapides, avec deux lignes d’arbres dotées d’hélices à pas variable. Le bâtiment dispose de deux safrans et d’un propulseur d’étrave afin d’améliorer sa manoeuvrabilité. Capable d’atteindre 16 nœuds, il offre une autonomie très importante, avec une distance franchissable de 11.000 milles à 12 nœuds et, suivant le nombre de personnes à bord, peut rester en opération de 10 à 45 jours sans ravitailler.
Le LSPV 90 s’ajoute aux autres modèles de bâtiments multi-missions conçus et réalisés par Kership, qui construit notamment les quatre B2M et les quatre BSAH de la flotte française, ainsi qu’un navire dérivé équipé pour les missions hydro-océanographiques et destiné au Maroc. Alors que les trois premiers B2M ont été livrés à la Marine nationale, et que les premiers BSAH sont en construction, Kership mise beaucoup sur les concepts de plateformes multi-missions sur le marché export. Ces bâtiments simples, robustes, économiques et faciles à entretenir, inspirés initialement des navires de service à l’offshore, répondent en effet à des besoins croissants en matière d’action maritime. MeretMarine Interresent comme rafiot Avec 3 navires comme ca, on peut ravitailler les forces au Sahara. Armée d'un canon avant de 90mm et de quelques mitrailleuse lourde il peut servir des Patrouilleurs Océanique avec ses forces speciale et un drone. Il peut mener des interventions armée dans des pays d'Afrique de l'Ouest pour empecher un coup d'Etat ou intervenir pour chasser un despote du pouvoir....bref retablir l'ordre. Sans parler des missions d'evacuation de civil, d'hopital en mer en cas de tremblement de terre dans une region mediteranéenne, je pense a El Hoceima couper du monde en cas de seisme type 2004, mais aussi a des villes algériennes en cas de besoin. etc etc pourquoi pas ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 8 Jan 2020 - 1:48 | |
| Très bonne idée Red-Bishop ravitailler les unités en Opex aussi. Drones navales j'y pense bcp ces jours derniers, il y a drones hélicoptère.
Au fait pour les 2 corvettes récemment commandé a Navantia la MR étaits intéressé par 2 Descubiertas avec pont pour capacité Hélicoptère en 1996..donc l'achat de corvettes ( non Frégates) porte hélicoptère doit dater de la, avant que les Floréals entre en jeu, formation avancé avec les hélicoptères Panthères..
_________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
felipe21 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 20 Jan 2020 - 14:55 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Je sens et j'espère le même schéma pour le Maroc, avec pour commencer deux Scorpene, mais 4 Gowind 2500.
peut être il y aura des contrats durant la visite de macron en février, mais pas des sous-marins xd les GOWIND non plus, peut être des OPV !! _________________ | |
|
| |
felipe21 Lieutenant
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 11 Fév 2020 - 16:59 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Si ça ne tenais que à moi, je ne choisis pas les OPV-90 français pour la MRM, ces SIGMA sont parfaites on peut choisir un modèle selon nos besoins que ce soit en taille ou en armement, et Damen te donne la possibilité de les construire chez toi, que demander de plus. On connaît la plateforme SIGMA, sa qualité et DAMEN des gens sérieux. Le contrat DAMEN pour les 3 Sigma est passé sans encombres, le contrat FREMM rwina. La MRM devrait prendre en compte tout ça et pas tomber dans le piège du copinage avec la France ou la politique qui prend le dessus sur le reste, et malheureusement c'est ce qui va se psser.
Avec la France on va rentrer dans des considérations politiques, ils vont nous coller des OPV , et comme souvent avec les français en cours de route on va se retrouver avec des problèmes divers, des magouilles, qui torpille même la plateforme achetée. Souvent derrière ces contrats français il y a de la magouille (Malaisie, Égypte... des histoires de corruption passive...). Alors que le meilleur choix technique est DAMEN sans conteste possible. je suis tout à fait d'accord avec toi pour les SIGMA !! _________________ | |
|
| |
felipe21 Lieutenant
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 11 Fév 2020 - 23:45 | |
| - romh a écrit:
- Je crois que le Maroc doit faire de même on peut jamais faire respecter notre souveraineté sur nos eaux avec des Misérables OPV il nous faut une vraie Marine combattante
Surtout que ça va pas nous coûter autant de budget tel que Celui dispensé pour l'armée de l'air, à 6 milliards on peut avoir une Marine dissuasive et après ?! le grand problème c'est pas les 6 milliards !! c'est le budget de maintenance + équipage pour 30-40 ans de services pour chaque batiment !! avec 6 milliards il faut tripler le nombre de personnels, matériels infrastructure de notre marine !! En plus on va pas faire des missions de protections de ressource, trafic, héraga ... par des FREMM !! pour être honnête moi aussi j'aimerai bien voir des destroyers, PH, sous marins.. et en grand nombre dans notre marine, mais avec le budget limité, les missions quotidiennes de notre MRM et il nous faut dans un premier temps des OPV pour remplacer les anciens navires de ce type, aussi des LPD et pourquoi pas dans les années prochaines des SM, Corvettes et une frégate DA !! _________________ | |
|
| |
romh General de Division
messages : 4177 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 12 Fév 2020 - 0:10 | |
| - felipe21 a écrit:
- romh a écrit:
- Je crois que le Maroc doit faire de même on peut jamais faire respecter notre souveraineté sur nos eaux avec des Misérables OPV il nous faut une vraie Marine combattante
Surtout que ça va pas nous coûter autant de budget tel que Celui dispensé pour l'armée de l'air, à 6 milliards on peut avoir une Marine dissuasive et après ?! le grand problème c'est pas les 6 milliards !! c'est le budget de maintenance + équipage pour 30-40 ans de services pour chaque batiment !! avec 6 milliards il faut tripler le nombre de personnels, matériels infrastructure de notre marine !! En plus on va pas faire des missions de protections de ressource, trafic, héraga ... par des FREMM !! pour être honnête moi aussi j'aimerai bien voir des destroyers, PH, sous marins.. et en grand nombre dans notre marine, mais avec le budget limité, les missions quotidiennes de notre MRM et il nous faut dans un premier temps des OPV pour remplacer les anciens navires de ce type, aussi des LPD et pourquoi pas dans les années prochaines des SM, Corvettes et une frégate DA !! Croyez moi ça vaut le coût, il y a plusieurs secteurs et services publics qui gaspillent les moyens financiers de l'état bêtement, si on travaille sur une optimisation budgétaire efficace nous pouvons avoir suffisamment de moyens pour faire ce que vous dites, rien qu'une restructuration fiscale rigoureuse peut nous fournir des revenus considérable, une rigueur aussi vis a vis l'évasion de devise en contrôlant les importations surévalué peut aussi nous aider croyez avec les changements global que connaît le monde actuellement avoir une armée Forte et dissuasive n'est plus un luxe c'est une obligation et une nécessité 'ordre vital, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM | |
| |
|
| |
| Suppostions D'achats de la MRM | |
|