Auteur | Message |
---|
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 23 Nov 2015 - 17:41 | |
| - docleo a écrit:
- les options qu ils ont apres le message royale:
* ne pas attaquer: consequences pertes de la credibilite et du soutiens des separatistes de l interieur deja c ete difficile pour eux l annee passee.
*attaquer: vu leurs moyens ca sera une plaisanterie (il y aura des victimes marocains, la guerre a zero morts n existe pas), consequence: annulation du cessez le feu et donc le maroc renforcera ses dispositifs sans l aval de l onu avec du materiel en nombre et en qualite. et pourquoi pas annexer tifariti, bir lahlou et mhares. et aussi l instabilite qui va s aggraver zone du sahel et sahara
*attentas a l interieur du pays et ca sera assimiler a des attentats terroristes et on aura un feu vert pour les cueillir.
tu vois pas trop de possibilite pour eux pour un congres qu ils veulent dissuasif. donc wait and see notre reponse ils la connaissent deja autre choix oublié et tres probable: ils s´installeront dans des localités clef comme Tifariti et surtout surtout Lagouira qui est vide et encore neutre(loin de la propagande de rabat),ils comptent y envoyer une unité militaire symbolique pour faire leur fait accomplit et provoquer Rabat. _________________ | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 23 Nov 2015 - 18:12 | |
| - Yakuza a écrit:
- docleo a écrit:
- les options qu ils ont apres le message royale:
* ne pas attaquer: consequences pertes de la credibilite et du soutiens des separatistes de l interieur deja c ete difficile pour eux l annee passee.
*attaquer: vu leurs moyens ca sera une plaisanterie (il y aura des victimes marocains, la guerre a zero morts n existe pas), consequence: annulation du cessez le feu et donc le maroc renforcera ses dispositifs sans l aval de l onu avec du materiel en nombre et en qualite. et pourquoi pas annexer tifariti, bir lahlou et mhares. et aussi l instabilite qui va s aggraver zone du sahel et sahara
*attentas a l interieur du pays et ca sera assimiler a des attentats terroristes et on aura un feu vert pour les cueillir.
tu vois pas trop de possibilite pour eux pour un congres qu ils veulent dissuasif. donc wait and see notre reponse ils la connaissent deja autre choix oublié et tres probable: ils s´installeront dans des localités clef comme Tifariti et surtout surtout Lagouira qui est vide et encore neutre(loin de la propagande de rabat),ils comptent y envoyer une unité militaire symbolique pour faire leur fait accomplit et provoquer Rabat. a par contre, on serait en droit d'y repondre _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 23 Nov 2015 - 20:12 | |
| La riposte algérienne continue... Ross reçu par le mort-vivant - Citation :
- Le président Bouteflika reçoit l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara Occidental
ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, lundi à Alger, l'envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Christopher Ross.
L'audience s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.
M. Ross a entamé lundi une tournée dans la région pour tenter de relancer les négociations entre le Front Polisario et le Maroc. aps _________________ | |
|
| |
simplet General de Brigade
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 23 Nov 2015 - 20:17 | |
| - docleo a écrit:
ecoute juba, il y a un congres decisif en decembre pas mal d indices en faveur d une reprise des hostilites, le polizero a la volonte mais pas les moyens, donc le risque d embrasement est la.
Si par malheur ils optent pour ce choix, la reponse marocaine sera a la hauteur, est ce qu il y aura une participation algerienne c est sur non, est ce que les algeriens laisseront faire on sait pas mais la pression des jeunes est tres fortes et la direction du polzero ne sait plus quoi faire.
ca fait 25 ans que les gens pourrissent sous le soleil sans perspective et endoctrines a fond eh bein ils arrivent a maturite.
les options qu ils ont apres le message royale:
tu vois pas trop de possibilite pour eux pour un congres qu ils veulent dissuasif. donc wait and see notre reponse ils la connaissent deja La décision de guerre ce prend a Alger, faut pas reprendre ce que disent les médias de propagande . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 23 Nov 2015 - 20:22 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- La riposte algérienne continue...
Ross reçu par le mort-vivant
- Citation :
- Le président Bouteflika reçoit l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara Occidental
ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, lundi à Alger, l'envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Christopher Ross.
L'audience s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.
M. Ross a entamé lundi une tournée dans la région pour tenter de relancer les négociations entre le Front Polisario et le Maroc. aps J'aimerai pas être a sa place, faire son blanc de discuter devant la camera. Longue vie a Bouteflika o safi . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
butters Caporal chef
messages : 177 Inscrit le : 17/01/2010 Localisation : France Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 23 Nov 2015 - 20:30 | |
| J'ai une question qui peut paraitre bête mais pourquoi ne reprenons-nous pas Lagouira ? | |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 23 Nov 2015 - 20:41 | |
| - simplet a écrit:
- docleo a écrit:
ecoute juba, il y a un congres decisif en decembre pas mal d indices en faveur d une reprise des hostilites, le polizero a la volonte mais pas les moyens, donc le risque d embrasement est la.
Si par malheur ils optent pour ce choix, la reponse marocaine sera a la hauteur, est ce qu il y aura une participation algerienne c est sur non, est ce que les algeriens laisseront faire on sait pas mais la pression des jeunes est tres fortes et la direction du polzero ne sait plus quoi faire.
ca fait 25 ans que les gens pourrissent sous le soleil sans perspective et endoctrines a fond eh bein ils arrivent a maturite.
les options qu ils ont apres le message royale:
tu vois pas trop de possibilite pour eux pour un congres qu ils veulent dissuasif. donc wait and see notre reponse ils la connaissent deja La décision de guerre ce prend a Alger, faut pas reprendre ce que disent les médias de propagande
. Je tiens pas mes infos des médias, je te retourne ce conseil à ce que je vois tu crois beaucoup les médias. Certains ici connaissent d'où je tiens ça et ça me suffit. _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 23 Nov 2015 - 20:56 | |
| Franchement savoir que Ross est reçu par bouteflika est pour moi une bonne nouvelle Et j'espère que boutelfika vivra encore longtemps Inch'Allah Sinon, je pense que plus personne parmi les puissance viendra nous chercher des poux dans la tête avec ce qu'il c'est passé Paris. Nous maîtrison deux chose essentielle au yeux des européens à l'heure actuelle, le contrôle des flux migratoire et leur sécurité Vous avez pas remarqué ? plus aucun article sur comment les méchants marocain refouler les pauvre africains que l'Europe ne voulaient pas _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 23 Nov 2015 - 21:03 | |
| - docleo a écrit:
Je tiens pas mes infos des médias, je te retourne ce conseil à ce que je vois tu crois beaucoup les médias. Certains ici connaissent d'où je tiens ça et ça me suffit. La décision ce prend a Alger, même si Marrakchi en personne qui t'as confirmé le contraire . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 23 Nov 2015 - 21:45 | |
| _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 23 Nov 2015 - 22:02 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Dernière édition par Fahed64 le Lun 23 Nov 2015 - 22:09, édité 1 fois | |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 23 Nov 2015 - 22:03 | |
| - simplet a écrit:
- docleo a écrit:
Je tiens pas mes infos des médias, je te retourne ce conseil à ce que je vois tu crois beaucoup les médias. Certains ici connaissent d'où je tiens ça et ça me suffit. La décision ce prend a Alger, même si Marrakchi en personne qui t'as confirmé le contraire
. Tu n'es pas passé si loin pour la source. Sinon Est ce que l'Algérie va s'opposer ? C'est possible mais risque d'émeutes et va favoriser l'exil des dissidents Est ce que l'Algérie va les aider militairement ? fort probable que NON. Le territoire d'où ils vont le faire? L'EST à travers la Mauritanie. C'est 25 ans sous le soleil une génération endoctrines à haïr le Maroc, cette génération commence à influencer les décisions. Même les anciens ceux qui ont négocier avec le Roi trouvent des difficultés à les retenir. C'est des moments difficiles qu'ils vivent et leurs décision se fera dans quelques semaines attendant la. C'est pour ça j'ai dis à juba wait and see diplomatiquement mais pas militairement bien sûr. _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
docleo Modérateur
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 23 Nov 2015 - 22:07 | |
| _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
docleo Modérateur
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 23 Nov 2015 - 22:12 | |
| Moi je veux entendre l'avis du général dlimi. C'est un sahraoui et je crois qu'il a des échos de l'autre côté du mûr _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 23 Nov 2015 - 22:33 | |
| - docleo a écrit:
Tu n'es pas passé si loin pour la source. Sinon
Est ce que l'Algérie va s'opposer ? C'est possible mais risque d'émeutes et va favoriser l'exil des dissidents
Est ce que l'Algérie va les aider militairement ? fort probable que NON.
Le territoire d'où ils vont le faire? L'EST à travers la Mauritanie.
le Polisario est un instrument de l’Algérie, Bouhali est un gars de l'armée algérienne, la déclaration de guerre ne se fera jamais sans l'aval des algériens. El Ouali qui voulait garder une certaine autonomie il a été liquidé tout simplement Faut pas se tromper d'ennemi le vrai quoi, . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 23 Nov 2015 - 22:51 | |
| Voici une déclaration qui va provoquer des ulcères chez certain. - Citation :
- RYAD EL MALIKI: «NOUS REFUSONS TOUT AMALGAME ENTRE LA CAUSE PALESTINIENNE ET L’AFFAIRE DU SAHARA MAROCAIN»
«Il n’y a pas lieu de faire une quelconque comparaison entre la cause palestinienne et l’affaire du Sahara marocain. Nous luttons contre l’occupation israélienne depuis 1948 et le Maroc lutte pour le parachèvement de son intégrité territoriale». Clair et net. Ces propos sont du ministre palestinien des Affaires étrangères palestinien, Ryad El Maliki, en réponse à une question
Mieux encore. Le chef de la diplomatie palestinien a renouvelé tout le soutien de l’Autorité palestinienne à la position du Maroc sur la question du Sahara et la défense légitime de l'intégrité territoriale du royaume. http://www.le360.ma/fr/politique/ryad-el-maliki-nous-refusons-tout-amalgame-entre-la-cause-palestinienne-et-laffaire-du-sahara-58165 _________________ | |
|
| |
docleo Modérateur
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 23 Nov 2015 - 22:53 | |
| On est plus en 1970. Une participation algerienne sera pas du tout apprécié, et sera en faveur du Maroc. N'oublie pas khat chahid, le nombre de ceux qui refuse l'ingérence algerienne n'est pas négligeable.
Mais la bombe à gérer c'est cette population qui a grandi à haïr le Maroc l'éternel ennemi force occupante .... ces gens là à force d'être endoctriner ne savent pas pourquoi ils font que regarder ce Maroc sans bouger. Les déclarations de guerre c'été pour la consommation interne, mais ça un effet inverse.
Imagine un instant que tu es piégé comme un rat sous le soleil et sans perspective. C'est leur situation _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 23 Nov 2015 - 22:56 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- Voici une déclaration qui va provoquer des ulcères chez certain.
- Citation :
- RYAD EL MALIKI: «NOUS REFUSONS TOUT AMALGAME ENTRE LA CAUSE PALESTINIENNE ET L’AFFAIRE DU SAHARA MAROCAIN»
«Il n’y a pas lieu de faire une quelconque comparaison entre la cause palestinienne et l’affaire du Sahara marocain. Nous luttons contre l’occupation israélienne depuis 1948 et le Maroc lutte pour le parachèvement de son intégrité territoriale». Clair et net. Ces propos sont du ministre palestinien des Affaires étrangères palestinien, Ryad El Maliki, en réponse à une question
Mieux encore. Le chef de la diplomatie palestinien a renouvelé tout le soutien de l’Autorité palestinienne à la position du Maroc sur la question du Sahara et la défense légitime de l'intégrité territoriale du royaume. http://www.le360.ma/fr/politique/ryad-el-maliki-nous-refusons-tout-amalgame-entre-la-cause-palestinienne-et-laffaire-du-sahara-58165 Merci Palestine dans ce cas la les foulards doivent etre aux couleurs marocaines et palestiniennes. | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 23 Nov 2015 - 23:06 | |
| _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 24 Nov 2015 - 0:44 | |
| - docleo a écrit:
Mais la bombe à gérer c'est cette population qui a grandi à haïr le Maroc l'éternel ennemi force occupante .... ces gens là à force d'être endoctriner ne savent pas pourquoi ils font que regarder ce Maroc sans bouger. Les déclarations de guerre c'été pour la consommation interne, mais ça un effet inverse.
Imagine un instant que tu es piégé comme un rat sous le soleil et sans perspective. C'est leur situation je dis plutôt que c'est une bombe a retardement entre les mains des algériens, je pari que tôt ou tard ça va leur exploser entre les mains. La dernière visite du Roi leur a fait énormément mal la frustration et au maximum pas seulement dans les camps de Tindouf mais dans tout le sud algérien Le Maroc doit ce concentrer sur son développement renforcer la réalité sur le terrain et attendre tranquillement . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. .
Dernière édition par simplet le Mar 24 Nov 2015 - 2:45, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 24 Nov 2015 - 0:58 | |
| - WRANGEL a écrit:
Exactement, j'espere que sur le dossier saharien cela servira a quelque chose: Que nos alliés arrete de laisser suspendre cette epée de Damocles au dessus de nous. Amenons les états de l'UE a "gangbanger" l'ONU C'est pour ça qu'il faut s'ouvrir sur la Russie et la Chine, oli 3ando bab wa7ed lah issado 3lih . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 24 Nov 2015 - 4:01 | |
| La russie quel beau pays , malgré toute les milliards dépensé par l'algérie au profit de la russie , cet dernière n'a jamais mit un problème pour nous dans le sahara, et malgré qu'on faisait partie de l'Ouest. Je crois que les algériens vont mourir de rage pour cela , le KO sera la visite royal bientôt
Sans pétrole sans Gaz. _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
docleo Modérateur
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 24 Nov 2015 - 11:07 | |
| - simplet a écrit:
- docleo a écrit:
Imagine un instant que tu es piégé comme un rat sous le soleil et sans perspective. C'est leur situation je dis plutôt que c'est une bombe a retardement entre les mains des algériens, je pari que tôt ou tard ça va leur exploser entre les mains. La dernière visite du Roi leur a fait énormément mal
la frustration et au maximum pas seulement dans les camps de Tindouf mais dans tout le sud algérien
Le Maroc doit ce concentrer sur son développement renforcer la réalité sur le terrain et attendre tranquillement
. Hna hderti. Le risque aussi c'est la gestion de cette population après l'implosion _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 24 Nov 2015 - 13:42 | |
| - simplet a écrit:
- WRANGEL a écrit:
Exactement, j'espere que sur le dossier saharien cela servira a quelque chose: Que nos alliés arrete de laisser suspendre cette epée de Damocles au dessus de nous. Amenons les états de l'UE a "gangbanger" l'ONU C'est pour ça qu'il faut s'ouvrir sur la Russie et la Chine, oli 3ando bab wa7ed lah issado 3lih
. Le Makhzen a toujours eu cette intention. Mais quand tu as un revolver sur la nuque il faut le faire avec la technique du voleur chinois. Grace a Dieu, la situation geopolitique internationale nous permet de mettre un coup d'accelerateur. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 24 Nov 2015 - 15:26 | |
| C'est exactement l'image ya wrangel : le revolver sur la nuque. _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain | |
| |
|
| |
| Actualités du Sahara Marocain | |
|