messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mer 29 Avr - 20:12
Rappel du premier message :
@Winners a écrit:
Le parlement europeen vient de votre pour un recenssement des refugiès.
Aurais tu une source stp? Merci d'avance
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Nov - 12:19
Ah oui des grosses pointures qui sont aller
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Nov - 12:33
Même au sein de l'UA il faut les asphyxier en mobilisant nos amis (Senegal, Cote d'Ivoire, Gabon, ...) C'est pas normal que des resolutions pro-polz passent à l'unanimité des votes. La dernière fois à Johanesburg il y'a que le Sénégal qui s'est abstenu tous les autres pays ont voté pour ... Mezouar devrait se bouger ou laisser sa place ... Avant chaque sommet de l'UA il faut faire une tournée africaine pour préparer ce sommet avec les pays amis qui devraient défendre nos position.... Depuis l'arrivée de Mezouar ses seuls voyages en afrique de l'ouest, il a du les faire avec M6 et c'est tout....
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Nov - 14:03
messages : 8004 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Nov - 14:13
Est ce que il y a rapprochement avec la mauritanie ou juste statut-co
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Nov - 14:49
la participation des FAR au défilé est un signal fort et une main tendue à l'apaisement
Fox-One General de Division
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Nov - 15:11
Est ce que les algeriens y etaient aussi? J crois que le president mauritanien craint des attaques de aqmi ou daech sur son sol c'est pour cela que il s'est raisonner a retomber sur terre et distinger qui sont vraiment ces alliers!
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Nov - 15:41
les algériens n'ont pas été invités
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Nov - 16:39
kurahee a écrit:
la constitution algerienne interdit a l'ANP de sortir du territoire
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Nov - 17:24
...sauf a Amgala
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Nov - 17:24
mourad27 a écrit:
kurahee a écrit:
la constitution algerienne interdit a l'ANP de sortir du territoire
Sauf en france pour celebrer leur fete du 14 juillet
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Nov - 17:42
RED BISHOP a écrit:
...sauf a Amgala
Tu veux dire depuis Amgala.
Fox-One General de Division
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Nov - 17:50
Le message est assez protecteur pour la maurianie c pas n'importe quelle unite que on a envoye c'est les pars, l'elite des FAR pas l'infentrie ni les blindes. L'envoi des parras est le synonyme de on vous protegera comle ont protege nos maisons.
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Nov - 17:50
RED BISHOP a écrit:
...sauf a Amgala
Tu parles de moi ?
l'algérie ne s'est plus aventuré au sahara depuis la débacle d'Amgala
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Nov - 18:36
@Winners a écrit:
RED BISHOP a écrit:
...sauf a Amgala
Tu veux dire depuis Amgala.
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Nov - 20:25
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
kurahee Colonel-Major
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Nov - 21:17
Citation :
Johannesburg: confinée dans un coin réservé aux WC mobiles, la délégation du Polisario se retire
Kiosque360. Une société marocaine, qui a remporté le marché de l’organisation de la foire où se sont déroulés les travaux du Sommet Africités, à Johannesburg, a pris «soin» de consacrer à la délégation du Polisario une place réservée aux WC mobiles. La meute séparatiste en a ragé!
Contre tout attente, le Polisario a brillé, sans jeu de mots, par son absence des grand-messes africaines. La délégation qui devait le représenter au Sommet Africités, du 29 novembre au 3 décembre, à Johannesburg, en Afrique du Sud, n’a eu d’autre choix que de plier bagages. Et ceci n’a pas été dû au seul fait que le Polisario n’avait rien d’édifiant à apporter à un Sommet voué à explorer les nouvelles tendances urbanistiques en Afrique, quelques précipitations ayant suffi à emporter les logis en pisé construits à Tindouf. En réalité, le coup que sa délégation a essuyé avait été préparé de main de maître.
«Le Maroc a bien profité de la présence d’une société nationale qui a remporté un marché lui donnant la main haute dans l’organisation d’une foire, parallèlement au sommet Africités, pour laisser au Polisario la place qu’il mérite réellement», dévoile Al Akhbar dans son édition de ce mardi 1er décembre. Et cette place (suivez mon regard!) était au (beau) milieu des WC mobiles! Une place à l’image d’un front, sans parler de son parrain algérien, voué à la poubelle de l’histoire!
Mais patience ! Car, toujours d’après Al Akhbar, il semblerait que la meute séparatiste dépêchée par Mohamed Abdelaziz s’est à ce point sentie offusquée qu'elle est allée jusqu’à se retirer du Sommet en guise de protestation.
Grand mal lui fasse!La délégation marocaine ne s’est à aucun moment sentie gênée par les nervis du Polisario qui ne sont intéressés ni par l’avenir urbanistique de l’Afrique, ni par son développement… La musique, on la connaît: il ne s'agit jamais pour le Polisario que de perturber du mieux qu’il peut la participation de la délégation marocaine.